Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

massacres et tueries

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 04:26

Message par kyné byzaro »

Gael a écrit :hmm, intéressant.
euh, tu veux dire koi par: (si c'était le cas, on ne pourrait d'ailleurs plus le définir, par essence, comme Amour... l'amour impliquant l'altérité non fusionnelle!!) ?
L'amour implique nécessairement une relation à autrui, un don de soi à l'autre. Si cet autre c'est soi-même, il n'y a alors pas amour mais simple contentement de soi.

Allah, avant la Création, était seul. Il était sans amour car sans objet d'amour.

Le Dieu chrétien, au contraire, n'est pas un dieu solitaire. Avant même la création, il était Amour: amour du Père pour le Fils, du Fils pour le Père, de l'un et de l'autre pour l'Esprit et réciproquement. C'est par amour que Dieu créa et c'est par amour encore qu'il offrit son Fils.

Evidemment, tout cela n'est pas binaire mais dialectique... et à vouloir, comme Issa, ramener la dialectique à l'arithmétique, on se prend les pieds dans le tapis...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 07:18

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :L'amour implique nécessairement une relation à autrui, un don de soi à l'autre. Si cet autre c'est soi-même, il n'y a alors pas amour mais simple contentement de soi.

Allah, avant la Création, était seul. Il était sans amour car sans objet d'amour.

Le Dieu chrétien, au contraire, n'est pas un dieu solitaire. Avant même la création, il était Amour: amour du Père pour le Fils, du Fils pour le Père, de l'un et de l'autre pour l'Esprit et réciproquement. C'est par amour que Dieu créa et c'est par amour encore qu'il offrit son Fils.

Evidemment, tout cela n'est pas binaire mais dialectique... et à vouloir, comme Issa, ramener la dialectique à l'arithmétique, on se prend les pieds dans le tapis...
si jésus etait DIEU, les docteurs de la loi et les scribes l'auraient dit bien avant, dans la torah, moise l'aurait dit bien avant! tous les prophètes l'auraient dit bien avant, et même jésus l'aurait dit bien avant, c'est au concile de nicée que tout se joua, et que tout se deforma!

ecouter jésus lui même vous dire qu'il n'ya qu'un seul DIEU:

un homme vint vers jésus et lui dit quel est le premier commandement?

le premier c'est ecoute israel le seigneur DIEU est un seul seigneur...

jésus reprend ce que YAHWE dit a moise!

et il dit encore: jean ch 17 v 3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaise toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

donc jésus vous dit qu'il n'ya qu'un DIEU et donc par conséquent jésus n'est pas DIEU sinon il aurait dit:

or la vie eternelle c'est qu'il nous connaissent nous les seuls vrais DIEUX...

avez vous compris messieurs mesdames :wink:

encore une petite remarque pour vous faire comprendre!

si jésus est un même DIEU que le père et le saint esprit, alors quand jésus est mort selon vous, sur la croix, automatiquement le saint esprit est mort et DIEU est mort, sinon ils sont trois personnes differentes!

mais comme DIEU n'est pas mort, ni le saint esprit, cela veut dire que jésus n'est pas un même DIEU que les autres!!!

comprendé :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 10:36

Message par issa »

je tiens egalement a mettre en lumiere le verset cite par nasser

or la vie eternelle c'est qu'il te connaise toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

et plus particuliement cette partie ci :c'est qu'il te connaise toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

reseemble tres fort a la chaada islamique ,cela devait etre leur "chaada de l epoque a savoir "il n y a pas d autre dieu que dieu et jesus christ est son envoye"

ou en version original

islamique :achadou la ila ilallah achadou an mouhamad rasouloulah

chretienne de l epoque:achadou la ila ilallah achadou an ISSA rassouloulah

et ce d apres votre Bible

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 juin04, 21:46

Message par desertdweller »

C'est fatigant ces Musulmans plus Chretiens que des chretiens.
Kyne tu perds ton temps. Nasser est la pour une seule raison: la polemique. Il veut demontrer que d'apres ses "livres de religion" les Chretiens iront tous en enfer.
Je viens de voire une emission sur la jeunesse Chretienne. Le pape, un malade de 84 ans acceuilli comme une star du Rock'roll par une foule de de un demi millions de jeunes en delire.
Quand il est alle a Toronto pour les journees de la jeunesse, un million de jeunes du monde entier, L'annee prochaine a Cologne, on s'attends a cinq millions de jeunes du monde entier.
Alors tous ces jeunes se trompent?
Tous ces jeunes sont tellement "brain washed" qu'ils ne voient plus clair?
Tous les grand hommes du monde contemporain, de Georges Bush a Abdullah de Jordanie, du Daila Lhama a l'empereur du Japon lui ont rendu visite. Quand Yasser Arafat a des problemes, qui va t'il voir? le pape.
Alors tout ce monde est dans l'erreur.
Que ca vous plaise ou non, le pape est le successeur de Pierre et quand le pape reunit un concile et que ce concile prends des decisions sur le dogme, ce sont comme des additions a la Bible inspiree par l'Esprit saint. Additions tout aussi valable que si elle avaient ete ajoutee par Saint Paul.
Maintenant, vous etes libre de ne pas y croire et vous savez quoi, je m'en fout

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 21:46

nasser a écrit :si jésus etait DIEU, les docteurs de la loi et les scribes l'auraient dit bien avant, dans la torah, moise l'aurait dit bien avant! tous les prophètes l'auraient dit bien avant, et même jésus l'aurait dit bien avant, c'est au concile de nicée que tout se joua, et que tout se deforma!
Pas la peine d'aller chercher les scribes et les docteurs. C'est David lui-même qui te dit que Jésus est Dieu:
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
nasser a écrit :encore une petite remarque pour vous faire comprendre!

si jésus est un même DIEU que le père et le saint esprit, alors quand jésus est mort selon vous, sur la croix, automatiquement le saint esprit est mort et DIEU est mort, sinon ils sont trois personnes differentes!

mais comme DIEU n'est pas mort, ni le saint esprit, cela veut dire que jésus n'est pas un même DIEU que les autres!!!
C'est vraiment du n'importe quoi. On se tue à vous dire que Jésus était pleinement homme. Vous, les musulmans, refusez de comprendre cela. Pour vous: ou bien Jésus est homme... ou bien Jésus est Dieu... L'ennui c'est que ça ne marche pas comme ça. Jésus est Parole de Dieu faite chair. Ce n'est pourtant pas trop difficile à comprendre...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 21:53

desertdweller a écrit :C'est fatigant ces Musulmans plus Chretiens que des chretiens.
Kyne tu perds ton temps.
Tu as sans doute raison. Je fais une dernière citation de Matthew Poole sur la soit-disant difficulté de Jean 17:3 (Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ) puisqu'il y répond directement. Après, c'est à celui qui a des yeux pour voir de voir...
Ver. 3. Those who deny the Divine nature of Christ, think they have a mighty argument from, this text, where Christ, (as they say), speaking to his Father, calleth him

the only true God. But divines answer, that the term only, or alone, is not to be applied to thee, but to the term God; and the sense this: To know thee to be that God which is the only true God: and this appeareth from #1Jo 5:20, where Christ is said to be the true God, which he could not be if the Father were the only true God, considered as another from the Son. The term only, or alone, is not exclusive of the other two Persons in the Trinity, but only of idols, the gods of the heathen, which are no gods; so #1Ti 6:15,16, and many other Scriptures: so #Mt 11:27, where it is said, that none knoweth the Son, but the Father; neither knoweth any the Father, save the Son; where the negative doth not exclude the Holy Spirit. Besides, the term alone is in Scripture observed not always to exclude all others, as #Mr 6:47. Our Saviour saith, it is life eternal to know him who is the only true God, that is, it is the way to eternal life, which is an ordinary figure used in holy writ. He adds,

and Jesus Christ, whom thou hast sent; by which he lets us know, that the Father cannot be savingly known, but in and by the Son. Knowing, in this verse, signifies not the mere comprehending of God and of Christ in men’s notions; but the receiving Christ, believing in him, loving and obeying him, &c.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin04, 22:58

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Pas la peine d'aller chercher les scribes et les docteurs. C'est David lui-même qui te dit que Jésus est Dieu:
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
C'est vraiment du n'importe quoi. On se tue à vous dire que Jésus était pleinement homme. Vous, les musulmans, refusez de comprendre cela. Pour vous: ou bien Jésus est homme... ou bien Jésus est Dieu... L'ennui c'est que ça ne marche pas comme ça. Jésus est Parole de Dieu faite chair. Ce n'est pourtant pas trop difficile à comprendre...
psaume 110 v 1

parole de l'eternel a mon seigneur

ne sais tu pas que les prophètes sont appelés seigneur

paul dit:

il ya plusieurs seigneurs mais nous n'avons qu'un seul seigneur le christ

et il ya plusieurs DIEUX mais nous avons un seul DIEU le père

faut bien comprendre les termes DIEUX et seigneurs dans la bible!

abraham est appelé seigneur!

elie est appelé seigneur

c'pour ca que vous vous etes égarés, car vous avez mélangés le sens propre du figuré!

donc il ya difference entre seigneur et DIEU le père comme le dit paul!

jésus a dit: ce ne sont pas ce qui m'appellent seigneur qui heriteront de la vie eternelle

car beaucoup ce jour là diront, seigneuir seigneur n'avons nous pas fait des miracles en ton nom,

a ceux là je leur dirai: arrière eloignez vous de moi vous qui méprisez la loi

a votre avis les amis? quelle est la loi qu'ils ont méprisé?

la voilà :

ecoute israel le seigneur DIEU est un seul , tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur de toute ton âme de tout ton esprit

et tu aimeras ton prochain comme toi même

voilà toute la loi et les prophètes

donc ne méprisé pas cette loi sinon jésus vous jettera loin de lui!

aller bye bye les amis :wink:

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin04, 05:17

Message par Miss Piggy »

kyné byzaro a écrit :Tu as sans doute raison. Je fais une dernière citation de Matthew Poole sur la soit-disant difficulté de Jean 17:3 (Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ) puisqu'il y répond directement. Après, c'est à celui qui a des yeux pour voir de voir...
Kine,
Je ne suis pas une theologienne mais je connais le Coran (Un pere et un mari Imam) et bien moins la Bible. Je suis des cours d'instruction religieuse pour parfaire mes connaissances. L'erreur que font les Musulmans de meme que certains evangelistes c'est de lire la Bible comme le Coran.
C'est faux.
Au debut je faisais la meme erreur et je me faisais chaque fois rabrouer par mon professeur. Il n'arretait pas de me dire "Aicha (C'etait avant mon bapteme) La Bible n'est pas le Coran".
Faire des deductions comme fait Nasser du genre A=B, B=C donc A=C c'est totalement faux. Il faut ajouter a ca l'exegese: qui a ecrit ca, quand, dans quelles circonstances, etc. Alors ca prend une toute autre couleur.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin04, 06:49

Message par nasser »

justement miss piggy, les evangélistes te disent que la bible n'est pas comme le coran, parce qu'iul savent qu'ils seront bloqués par leurs propres paroles, alors ils déjouent tout avec astuce, en disnat que la trinité est un mystère, il ne faut pas chercher a comprendre!

mais se sont ses même chrétiens, qui le disent et certainement pas jésus, et comme la dit pierre,: il se levera des gens qui détourneront le sens des paroles, et qui egareront bon nombre!

eh bien vous etes egarés par ses gens qui ne savnt pas raisonner et qui vous font dire des choses que DIEU n'a pas dit!

miss piggy si tu es sincères au fond de toi, tu sais que j'ai raison, et que je parle vérédiquement, tu le sais miss piggy!

tu sais de nos jours on entend dire des pasteurs et des pretres que l'homosexualité est autorisé, que la fornication est autorisé, alors que DIEU les interdit formellement, donc vous suivez des gens qui ont menti sur DIEU!

a vous de chosir, obéir a DIEU ou a des hommes?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin04, 09:34

nasser, vous passez complètement à côté de l'argument du psaume. Vous comprendrez cet argument lorsque vous répondrez à la question suivante: à quel Seigneur de David s'adresse l'Eternel?

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin04, 21:20

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit :justement miss piggy, les evangélistes te disent que la bible n'est pas comme le coran, parce qu'iul savent qu'ils seront bloqués par leurs propres paroles, alors ils déjouent tout avec astuce, en disnat que la trinité est un mystère, il ne faut pas chercher a comprendre!
Alors d'apres toi, seul les musulmans savent lire la Bible. Tu es en plein delire mon pauvre Nasser.
Quand les Muslumans expliquent qu'il n'y a pas de contradiction quand le coran raconte que l'homme a ete cree de quatre manieres differentes, il faut l'avaler tout cru
Quand le coran n'est pas capable de decider qui est venu en premier le ciel ou la terre il faut dire amen
Quand le coran n'est pas capable de se mettre d'accord quand au nombre d'anges qui ont fait la declaration a Marie, c'est tout a fait explicable
Quand le coran fait le soleil se coucher dans une mare d'eau, c'est tout a fait logique
Quand on essaye de t'expliquer que Jesus est la parole de Dieu et l'esprit saint son esprit reste sur terre pour nous aider. Toi tu as des problemes avec ca.
Moi pauvre petite Musulmane, j'ai compris ca des le debut. C'etait si simple, si limpide. Alors ceux qui pretendent avoir des problemes ne sont que des hypocrites qui refusent de comprendre ou bien des laches parce que cette verite leur fait peur ou bien des faibles d'esprit, parce que ce n'est pas de la physique quantique.
Non Nasser, pour comprendre ca il faut non seulement de l'intelligence, il faut de l'honnetete. Et ca tu en es completement depourvu.

mais se sont ses même chrétiens, qui le disent et certainement pas jésus, et comme la dit pierre,: il se levera des gens qui détourneront le sens des paroles, et qui egareront bon nombre!
Les musulmans pretendent que Mohammed a ete annonce dans la Bible. Absolument: Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs

eh bien vous etes egarés par ses gens qui ne savnt pas raisonner et qui vous font dire des choses que DIEU n'a pas dit!
Deux mille ans de degeneres du cerveau, des centaine de milliers d'erudits qui ont tous en commun: L'incapacite de raisoner.
Mais ma parole tu es a emfermer. En plein delire de grandeur

miss piggy si tu es sincères au fond de toi, tu sais que j'ai raison, et que je parle vérédiquement, tu le sais miss piggy!
Non Nasser, je sais que tu es un hypocrite de la pire espece qui n'est sur ce forum que pour faire de la polemique.

tu sais de nos jours on entend dire des pasteurs (moi je suis catholique alors je ne me sens pas solidaire des protestants) et des pretres que l'homosexualité est autorisé, que la fornication est autorisé, Faux, faux ,faux et archi faux. Du mensonge a l'etat pur. Essaye de convaincre ton copain Issa qui ne demande pas mieux que d'avaler tes calomnies. Mais n'espere pas tromper les honnetes gens alors que DIEU les interdit formellement, donc vous suivez des gens qui ont menti sur DIEU!

Moi j'obei a Dieu, au Christ et a son representant sur terre le pape Jean Paul II

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 06:37

Message par camelia »

Obéir, quel grand mot, obéir sous entend soumission et je n'aime pas ce mot-là parce qu'il laisse supposer qu'on craint dieu et que c'est pour cela qu'on fait ce qu'il nous demande ! C'est bon pour les gens du coran, nous on aime dieu, il nous aime et on essaie de mettre le plus d'amour possible dans notre vie, c'est tout, pas simple mais pas compliqué à comprendre !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 07:54

Message par issa »

tu naime pas etre soumises a Dieu ? nous nous aimons car il est le seul a qui l homme doit se soumettre ,il est le createur ,vous agissez selon votre volonte ,vos preference nous agissons selon la volonte de DIeu nuance,croit tu que jesus trouvait indigne d etre soumis a Dieu et d etre son serviteur? nullement

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 12:24

Message par Cobra »

Camélia Dieu est ton créateur , et il t'a accordé le libre-arbitre , justement pour voir si tu te soumettra à lui .
eh oui nous musulmans , nous craignons uniquement Dieu , rien ni personne d'autre. Cette crainte est une bénédiction pour notre rétribution future , car elle empeche de commettre des injustices.

NB: se dire musulman et l'etre vraiment sont deux choses pas du tout indosciables, car c'est à travers les actes que l'on reconnait un vrai musulman.

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son
Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur
récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Zakat=aumone Salat=prière

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 12:30

Message par Cobra »

RECTIFICATION

NB: se dire musulman et l'etre vraiment sont deux choses pas du tout identiques, car c'est à travers les actes que l'on reconnait un vrai musulman.

Répondre