Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

massacres et tueries

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

massacres et tueries

Ecrit le 18 juin04, 21:46

Message par nasser »

deseweller, miss pigy , kate, ostervald, camélia et la communauté...

vous qui dites que YAHWE c'est jésus! alors regardez bien ce que jésus a dit:

1 samuel ch 15:

samuel dit a saul, c'est moi que YAHWE a envoyer pour te sacrer roi sur son peuple israel. ecoute donc les paroles de YAHWE(jésus selon vous).

ainsi dit YAHWE sabaot, j'ai résolu de punir ce qu'amaleq a fait a israel en lui coupant la route quand il montait d'gypte, maintenat va, frappe amaleq vous le a l'anathème avec tout ce qu'il possede, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis chameaux et ânes

verset 10:

la parole de YAHWE fut adressé a samuel en ces termes, je regrette d'avoir donné la royauté a saul car il s'est détourné de moi et n'a pas éxécuté mes ordres...

v15:

saul répondit, on les a amenés d'amaleq, car le peuple a epargné le meilleur du petit bétail et du gros bétail en vus de l'offrir en sacrifice a YAHWE ton DIEU quand au reste nous l'avons voué a l'anathème

remarque: saul a tuer tous les hommes et les femmes, les enfants et les bébés, mais il n'a pas tué le meilleur du gros bétail, ni celui du petit bétail...

alors samuel dit:

si petit que tu sois a tes propres yeux n'es tu pas le chef des tribus d'israel, YAHWE t'a sacré roi sur israel, il t'a envoyé en expédition et il t'a dit: pars voue a l'anathème ces pécheurs, les amalecites fais leur la guerre jusqu'a extermination, pourkoi n'a tu pas obéis a YAHWE?, pourkoi t'es tu rué sur le butin et as tu fais ce qui déplais a YAHWE...

pause capuccino...

a suivre!

donc jésus a dit de tuer les hommes , les femmes , les enfants, les bébés,

est ce jésus qui a commandé ca???

si jésus est YAHWE, alors il a tuer, exterminer, toute un peule!

donc la question qui se pose est la suivante?

jésus est t'il YAHWE???

si oui, alors il a tuer et n'a pas eu pitié des enfants et des bébés!

si non! alors vous etes dans l'erreur quand vous dites que jésus est YAHWE, et donc par conséquant, jésus n'est pas DIEU!

a vous de chosir!

a suivre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin04, 23:04

Message par nasser »

ou etes vous

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin04, 09:40

Message par ostervald »

Bonsoir Nasser,

coucou, nous sommes là, gredin tu as fais semblant de ne pas nous voir? :lol:

1 Sam. 15 — Désobéissance de la chair

Le conflit avec Amalek

Jusqu’alors, Saül a été mis à l’épreuve de bien des manières. Avant de le rejeter définitivement, Dieu va l’éprouver une dernière fois et mettre en luiniére la véritable cause de son rejet ; cette dernière mise à l’épreuve, c’est le conflit avec Amalek. Amalek est un type de l’ennemi agissant par le moyen de la chair ; il s’est attaqué au peuple une première fois, après le passage de la Mer Rouge, alors qu’Israël avait déja reçu les ressources essentielles dont il avait besoin : la manne et l’eau du rocher ; — en figure : Christ, pain de vie, nourriture de l’âme et le Saint Esprit, donné comme fruit du sacrifice de Christ. Exode 17:8-16 nous dit comment fut remportée la victoire du peuple sur Ainalek : Moïse intercédant sur la montagne, Josué combattant dans la plaine, à la tête du peuple. Tel est le secret de la victoire pour nous aussi : Christ en haut, l’Esprit ici-bas. La victoire remportée, I’Éternel dit à Moïse : « Écris ceci pour mémorial dans le livre, et fais-le entendre à Josué, que j’effacerai entièrement la mémoire d’Amalek de dessous les cieux » (v. 14). C’est le côté de Dieu, le côté de la puissance. Mais il y a aussi celui de notre responsabilité, il est conforme au caractère du Livre dans lequel mous trouvons cela présenté, savoir le Deutéronoine (25:17-19) ; Moïse rappelle au peuple qui va passer le Jourdain et entrer en Canaan, ce que fit Ainalek lors de la sortie d’Égypte et l’invite, lorsque dans le pays de la promesse l’Éternel lui aura donné du repos de tous ses ennemis, à détruire ce redoutable adversaire : « tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux ». Et ici il est ajouté, ce qui ne pouvait pas être dit en Exode 17 puisqu’il s’agissait là de ce que Dieu fera : « tu ne l’oublieras pas » (Deut. 25:19).

La chair n’obéit pas jusqu’au bout — 1 Sam. 15:1-9

Samuel rappelle à Saül cette responsabilité et lui ordonne : Va maintenant, et frappe Amalek, et vous détruirez entièrement tout ce qui est à lui, et tu ne l’épargneras pas, mais tu feras mourir les hommes et les femmes, les enfants et ceux qui tètent, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes » (1 Sam. 15:2, 3). La chair croit pouvoir obéir à ce que Dieu demande, mais elle ne peut jamais obéir entièrement et elle s’estime satisfaite d’avoir obéi un peu. Nous avons vu au chapitre 13 qu’elle ne sait pas demeurer dans l’attente patiente du moment que Dieu a choisi. Nous voyons ici qu’elle ne sait pas combattre jusqu’au bout quand Dieu le lui commande. Et nous retirons de ce début du chapitre 15 un enseignement très important : ne pas exécuter la parole divine entièrement, c’est aux yeux de Dieu, ne pas l’exécuter du tout (v. 11). Combien cela est différent de nos propres appréciations !

Saül et le peuple épargnent le meilleur et c’est ce que fait la chair : il y a toujours ce qui a belle apparence et la chair se complaît dans les apparences, elle y attache plus de prix qu’à la réalité, méconnaissant le jugement que Dieu porte (cf. 1 Sam. 16:7) et désobéissant aux connn :utdernents qu’1l donne.

La chair prétend honorer Dieu en désobéissant — 1 Sam. 15:10-15

L’Éternel envoie Samuel vers Saül. Comme autrefois Moïse, lors de l’affaire du veau d’or, intercédait pour le peuple coupable, Samuel « cria à l’Éternel toute la nuit » pour le roi coupable (v. 11). Mais il obéit, comme Moïse aussi avait obéi (v. 12). Lorsqu’il arrive auprès de Saül, ce dernier n’attend pas que Samuel lui ait dit quoi que ce soit, c’est lui qui le premier prend la parole. Impatience de la chair ! Et il n’ouvre la bouche que pour se glorifier : « Béni sois-tu de l’Éternel ! j’ai exécuté la parole de l’I ;terncl » (v. 13). Mais Samuel, aussitôt, le met en présence de son péché : les preuves de sa désobéissance sont là : le « bêlement de brebis » et le « beuglement de bœufs » (v. 14). Saül agit alors de la même manière qu’Aaron autrefois (cf. Exode 32:22 à 24) : lui est innocent, c’est le peuple qui est coupable. « Ils les ont amenés des Amalékites, car le peuple a épargné le meilleur du menu et du gros bétail… ». Mais il y a une excuse, si souvent entendue et que la chair met en avant pour essayer de se justifier : elle prétend n’avoir en vue que le service de Dieu et pense que la fin justifie les moyens, comme si Dieu pouvait être honoré avec le fruit d’une désobéissance ! Telle est l’excuse que Saül fait valoir : « ... pour sacrifier à l’Éternel, ton Dieu ». Puis il termine : « et le reste, nous l’avons détruit entièrement » (v. 15). Ici c’est « nous » et non pas « le peuple ».

Persistance à accuser le peuple en se justifiant soi-même — 1 Sam. 15:16-21
Samuel l’empêche d’aller plus loin : « Arrête, et je te déclarerai ce que l’Éternel m’a dit cette nuit » (v. 16). Ce sont à peu près ces mêmes paroles qu’il lui avait fait entendre, au moment où il allait procéder à son onction de roi (9:27). Maintenant, c’était pour lui faire connaître que Dieu l’avait rejeté. Aux questions posées par le prophète, Saül répond, mais c’est encore et toujours pour se justifier ; lui, il a obéi (v. 20), c’est le peuple qui a désobéi (v. 21). Combien sera différente, dans une autre circonstance, l’attitude de David, le roi selon le cœur de Dieu, celui qui prendra place sur le trône d’Israël à la suite du roi rejeté : « Et David, quand il vit l’ange qui frappait parmi le peuple, parla à l’Éternel, et dit : Voici, moi j’ai péché, et moi j’ai commis l’iniquité ; mais ces brebis qu’ont-elles fait ? Que ta main, je te prie, soit sur moi et sur la maison de mon père » (2 Samuel 24:17). Combien plus belle encore la conduite de celui qui a pu dire, au moment où Il allait à la croix : « Je vous ai dit que c’est moi ; si donc vous me cherchez, laissez aller ceux-ci » (Jean 18:8).

Écouter est meilleur que sacrifice. Rébellion et obstination sont comme l’idolâtrie — 1 Sam. 15:21-23
Saül reprend les mêmes arguments que ceux qu’il avait déjà mis en avant une première fois, il ajoute cependant un détail : ce que le peuple a épargné, c’était pour le sacrifier « à l’Éternel, ton Dieu » — le Dieu dont tu viens revendiquer les droits, semble-t-il dire àSamuel — mais encore, pour le sacrifier « à Guilgal », à Guilgal où déjà Saül avait pris la place du prophète et offert l’holocauste (13:9). La chair pense pouvoir offrir quelque chose à Dieu, dans l’ignorance où elle est que cela lui est impossible et qu’elle doit même être mise entièrement du côté ; et, davantage encore, elle veut offrir ce qui est le fruit de sa désobéissance. Or, dit Samuel : « L’Éternel prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices, comme à ce qu’on écoute la voix de l’Éternel ? Voici, écouter est meilleur que sacrifice, prêter l’oreille, meilleur que la graisse des béliers » (15:22). Et, vérité que la chair n’admettra et ne comprendra jamais, le sacrifice des désobéissants est mis par Dieu sur le même pied que celui offert à des idoles. Samuel ajoute, en effet : « Car la rébellion est comme le péché de divination, et l’obstination comme une idolâtrie et des théraphim ». Cela nous permet de comprendre la portée de 1 Corinthiens 10:18-22. Sans doute n’y a-t-il pas aujourd’hui, dans la chrétienté, de « table des démons » et, en tous cas, il n’est pas possible d’appeler de ce nom les différentes tables dressées par tant de dénominations, tables avec lesquelles nous ne pouvons être en communion ; mais précisément, nous ne pouvons être en communion avec elles parce que ce principe y est méconnu : « écouter est meilleur que sacrifice ». On y présente des sacrifices, tout en perdant de vue les enseignements que Dieu nous donne dans sa Parole concernant la sainteté de la table du Seigneur, le culte « en esprit et en vérité » qui doit être rendu au Père par de « vrais adorateurs » (cf. Jean 4:23:24). Peut-être, il est vrai, retient-on quelques-uns de ces enseignements mais, nous l’avons vu (v. 11), aux yeux de Dieu nous n’avons pas obéi à sa Parole si nous n’avons obéi qu’à une partie des instructions qu’elle nous donne.

L’obéissance est le caractère essentiel de la foi. Le roi selon la chair a désobéi une première fois, à Guilgal (ch. 13), de sorte que Samuel a dû lui dire : « Ton règne ne subsistera pas : l’Éternel s’est cherché un homme selon son cœur, et l’Éternel l’a établi prince sur son peuple, car tu n’as pas gardé ce que l’Éternel t’avait commandé » (13:14) ; il désobéit une seconde fois, ne tenant aucun compte de l’avertissement reçu par la bouche du prophète, de la part de l’Éternel, aussi doit-il entendre la sentence maintenant prononcée : « Parce que tu as rejeté la parole de l’Éternel, il t’a aussi rejeté comme roi » (15:23).

Fausse repentance — 1 Sam. 15:24-30
Saül, cette fois, sera-t-il touché ? Celui qui ne se fierait qu’aux apparences pourrait le croire, car il s’écrie : « J’ai péché, car j’ai transgressé le commandement de l’Éternel et tes paroles… », mais il n’y a là que des paroles, sans aucune humiliation vraie et avec encore le désir de s’excuser en faisant retomber la faute sur d’autres : lui, le roi, a craint le peuple et écouté sa voix (v. 24). Telle sera toujours l’humiliation de la chair ! Saül demande à être pardonné, mais c’est trop tard, Samuel ne peut que lui confirmer (v. 26) ce qu’il lui avait déjà dit (v. 23). Il essaie pourtant encore de fléchir le cœur du prophète : « J’ai péché » dira-t-il une seconde fois, ajoutant aussitôt : « honore-moi maintenant, je te prie, en la présence des anciens de mon peuple et en la présence d’Israël » (v. 30). Il ne pense qu’à sa propre gloire et a tellement peu conscience de son péché qu’il demande à être honoré devant tout le peuple ! Sa confession est une confession des lèvres, sans aucun exercice de conscience. Et c’est Samuel qui exécutera la sentence contre le roi d’Amalek (v. 32, 33).

Se garder de la chair, même religieuse
Que d’enseignements nous trouvons dans la Parole, en considérant l’histoire du règne de Saül, ou encore bien d’autres passages qui nous montrent ce qu’est la chair, même avec les meilleures apparences et un grand désir d’accomplir l’œuvre de Dieu ! Puissions-nous les considérer avec fruit, afin que nous soyons sans cesse gardés de mettre la chair en avant, la laissant agir. Qu’au contraire, la mettant à la place que Dieu lui donne, la mort, nous soyons rendus capables de vivre la vie de la foi, nous laissant conduire et diriger en toutes choses par l’Esprit de Dieu. Dans tout ce qui concerne la vie chrétienne, la marche, le service, combien peu nous savons ce qu’est cette vie de la foi, ce que c’est qu’attendre les directions de l’Esprit, avancer dans sa dépendance ! Nous cherchons au contraire, bien souvent, à tout régler selon nos propres pensées, nous établissons des plans, nous prenons des dispositions comme on peut le faire dans ce monde, dans la chrétienté peut-être, imitant ce qui n’est au fond que l’activité de la chair religieuse, la plus subtile activité de la chair car elle revêt une apparence trompeuse pour beaucoup. Et cela explique inconséquences dans la marche individuelle ou collective, pauvreté du service... Dieu veuille nous accorder de mieux comprendre sa pensée et d’être rendus capables de réaliser ce qu’il attend de nous. Nous ne pourrons l’accomplir que dans la dépendance de l’Esprit, ayant son secours et ses directions, vivant de foi et par la foi.

Voila le pourquoi.

OUI Jésus EST DIEU.

Amitié et A+
Modifié en dernier par ostervald le 19 juin04, 10:23, modifié 2 fois.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin04, 09:48

Message par ostervald »

Bonsoir Nasser,

Je ne vois pas ce qui te dérange en Samuel, au vu de ces sourates.

2/191: Tuez-les partout où vous les rencontrerez... S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules.

2/193: Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus

de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli. (idem: 8/39)

3/127: La victoire ne vient que de Dieu,...afin de tailler en pièces ou de culbuter une partie des incrédules et qu'ils repartent vaincus.

41/18: Il n'y a pas de pardon non plus pour les incrédules: voilà ceux pour lesquels nous avons préparé un châtiment douloureux.

4/89: Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux (les incrédules), jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin de Dieu. S'ils se détournent, saisissez-les; tuez-les partout où vous les trouverez.

4/91: S'ils ne se retirent pas loin de vous; s'ils ne vous offrent pas la paix; s'ils ne déposent pas leurs armes; saisissez-les; tuez-les partout où vous les trouverez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux!

4/101: Les incrédules sont vos ennemis déclarés.

4/104: Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens.

5/33: Telle sera la tribulation de ceux qui font la guerre contre Dieu et contre son Prophète ...: Ils seront tués ou crucifiés, ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés, ou bien ils seront expulsés du pays.

8/60: Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez de forces et de cavaleries...

8/65: Ô Prophète! Encourage les croyants au combat!

9/5: Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades.

9/29: Combattez: ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés.

9/73: Ô Prophète! Combats les incrédules... sois dur envers eux! (idem: 66/9)

9/123: Ô vous qui croyez! Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu'ils vous trouvent durs...

47/4: Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu'à ce que vous les ayez abattus: liez-les alors fortement; puis choisissez entre leur libération et leur rançon...

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 juin04, 21:49

Message par desertdweller »

Tres bonne colle Nasser.
Maintenant je ne vais pas faire comme toi et me precipiter pour bacler une reponce. Je sais reconnaitre mes limites theologiques et je fait allors appel a des sources exterieures au Forum.
Autrement dit, mon silence ne veut pas dire que j'abandonne ou que je te donne raison, bien au contraire. Mon silence c'est le temps de recherche et reflection.
Je te repondrai seulement quand j'aurai une reponce qui me satisfasse.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin04, 22:27

Message par nasser »

ostervald!!

je n'ai pas besoin de toi pour me citer le coran, je le connais mieux que toi!

le coran quand il appelle a tuer c'parce que les autres ont tuer et ont expulser les croyants de leurs maisons, donc ce n'est que justice!

et YAHWE c'pareil,car DIEU ne change pas d'attitude!

ce que je veux vous faire comprendre chers amis chrétiens, c'est que vous dites que jésus ne tue pas, ne commande pas de meurtre, il dit d'aimer ses ennemis, et vous, vous n'avez pas compris le message de jésus!

alors ma question est très simple:

si vous dites que jésus est YAHWE, alors ayez le courage de dire qu'il a tuer des enfants, des bébés et a dit de massacrer et exterminer!

si vous dites que jésus n'a pas agi ainsi, alors cela veut dire que jésus ,'est pas YAHWE!

avez vous compris ou je voulais en venir???

alors est t'il YAHWE ou pas???

a vous de choisir

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juin04, 23:13

Message par kate »

ce que je veux vous faire comprendre chers amis chrétiens, c'est que vous dites que jésus ne tue pas, ne commande pas de meurtre, il dit d'aimer ses ennemis, et vous, vous n'avez pas compris le message de jésus!
Un muslim qui connait mieux le message du Christ que les chrétiens!!! :lol: :lol: :lol:

Retourne à ton coran et laisse tomber le christianisme qui te dépasse complètement.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 02:43

Message par ostervald »

Bonjour Nasser,

Tu dis que Jésus a tué?

Jésus n'a tué personne, dis moi ou Jésus a tué.(sources)

Je t'ai donné les raisons de la colère et du pourquoi du comment relaté en Samuel; l'as-tu lus?

je n'ai pas besoin de toi pour me citer le coran, je le connais mieux que toi!

Et vu la haute estime et suffisance que tu as de toi, je suis persuadé que tu crois connaitre le coran mieux que mahomet :oops:

Tu n'est pas venu partager et dialoguer, tu viens polémiquer et faire du prosélitisme islamique.

Personnellement tu vois que je discute d'une manière opposée à la tienne et qui n'a aucune commune mesure.

Prend en bonne note mon ami.

Au fait, quel âge as-tu? :lol:

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 04:17

Message par issa »

kate je penses que t as phrase s applique plus a toi qu a nasser ,en effet nasser connait tres bien le christianisme(alors que tu as montre plusieurs ois une certaine ignorance de certains preceptes preché par la Bible elle meme ) par contre toi tu ne connait pas l islam et ne fait que l attaquer par des verset hors contexte ou par des generalité que tente de faire passer mes medias et les sites islamophobe ,qui des deux a moins le droit de s exprimer sur la religion de l autre dans ces conditions? à mediter

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 05:34

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

en effet nasser connait tres bien le christianisme

Nasser ne connait du christianisme que ce qu'il puise sur les sites anti-chrétiens.

Je puis t'assurer qu'il n'est pas en mesure du fait son endoctrinement à connaitre quoique ce soit du véritable christianisme.

Il aurait fallu pour cela qu'il étudie la Bible sincèrement et ne pas chercher uniquement à "casser" de la Bible.

Pour ce qui est de ma dernière remarque, j'ai moi-même passé des années à vouloir "casser" la Bible, mais c'est la Bible qui m'a cassé.

amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 21:13

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir Issa,

en effet nasser connait tres bien le christianisme

Nasser ne connait du christianisme que ce qu'il puise sur les sites anti-chrétiens.

Je puis t'assurer qu'il n'est pas en mesure du fait son endoctrinement à connaitre quoique ce soit du véritable christianisme.

Il aurait fallu pour cela qu'il étudie la Bible sincèrement et ne pas chercher uniquement à "casser" de la Bible.

Pour ce qui est de ma dernière remarque, j'ai moi-même passé des années à vouloir "casser" la Bible, mais c'est la Bible qui m'a cassé.

amitié et A+
ecoute ostervald, j'ai étudié la bible cela fait 10 ans maintenant, je ne regarde pas les sites anti chrétiens, j'ai des livres sur toutes religions, et j'examine les faits!

bref....

jésus qui selon toi est YAHWE, a tuer des bébés, des enfants etc etc, sinon jésus n'est pas YAHWE!

c'si simple il faut juste avoir le courage de le dire! c'gros comme une maison!

mais je sais que vous etes des hypocrites , vous prenez ce qui vous arrange et vous delaisser le reste!!!

jésus nous a prévenu de vos agissements!

malheur a vous, dit t'il qui avaler le chameau et qui filtrer le moustique...

fin de citation!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 juin04, 21:56

Nasser,
avoir une Bible dans sa biblioteque plus quelques livres qui "bouffent du Chretien" ne fait pas de toi un expert. Depuis que je te suis sur ce Forum je me rends compte a quel point tu es ignorant.
Lire la Bible c'est une chose, la comprendre c'est autre chose. Je te rappelle que la Bible s'epelle B I B L E et non C O R A N.
Or c'est visible que tu lis la Bible comme si tu lisais le coran.
J'ai poste un sujet a propos de la Bible "La Bible n'est pas le Coran"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1987
Tu as le choix ou de prendre le temps de lire les articles qui y sont refere et de faire l'effort de les comprendre ou de les ignorer. Dans la seconde option, arrete de faire croire a ton honnetete car elle est inexistante.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 22:05

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Nasser,
avoir une Bible dans sa biblioteque plus quelques livres qui "bouffent du Chretien" ne fait pas de toi un expert. Depuis que je te suis sur ce Forum je me rends compte a quel point tu es ignorant.
Lire la Bible c'est une chose, la comprendre c'est autre chose. Je te rappelle que la Bible s'epelle B I B L E et non C O R A N.
Or c'est visible que tu lis la Bible comme si tu lisais le coran.
J'ai poste un sujet a propos de la Bible "La Bible n'est pas le Coran"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1987
Tu as le choix ou de prendre le temps de lire les articles qui y sont refere et de faire l'effort de les comprendre ou de les ignorer. Dans la seconde option, arrete de faire croire a ton honnetete car elle est inexistante.
je sais que je te dérange parce que je dis que la vérité! et vous vous detester la vérité!

si tu aimais la vérité, tu dirais que jésus a tuer des enfants et des bébés! mais tu n'as ruen dit!!!

quand tu le diras, on fera un pas en avant! pour l'instant, tu fuis, tu ne fais que fuire!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 juin04, 22:08

desertdweller a écrit :Tres bonne colle Nasser.
Maintenant je ne vais pas faire comme toi et me precipiter pour bacler une reponce. Je sais reconnaitre mes limites theologiques et je fait allors appel a des sources exterieures au Forum.
Autrement dit, mon silence ne veut pas dire que j'abandonne ou que je te donne raison, bien au contraire. Mon silence c'est le temps de recherche et reflection.
Je te repondrai seulement quand j'aurai une reponce qui me satisfasse.
C'est clair ?
Mais au fond, je me demande pourqui je me fatigue. Quelque soit mon explication, tu va pisser dessus ton manque d'honnetete intellectuelle.
Et ou est ton explication du massacre des banu qurayzi?
Modifié en dernier par desertdweller le 20 juin04, 22:10, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 22:10

Message par nasser »

desertdweller a écrit : C'est clair ?
il n'ya pas d'echapatoire, et tu le sais très bien!

jésus(selon toi ) a tuer, massacrer, torturer...

aller c'si simple de dire que jésus n'a pas fait ca, parce qu'il n'est pas YAHWE!

moi je le dis haut et fort!

jésus n'a pâs tuer car il n'est pas YAHWE!

Répondre