Si tu ne connais pas l'Hébreux alors vas l'étudier...Bilal a écrit :La bible parle de petit garcon.
Cad des enfants .
Je n'ai jamais entendu un homme appeler petit garcon.
Explication ratée.
Tu vois comment tu es endoctrinée par ta bible.
Essaye de reflechir au moin une fois.
Arrete tes copier coller et essaye de penser et tu va trouver la verité toute seule.
Avec ta facon tu n'avance jamais dans la comprehension des religions.
Les mots {nëârim ketannim} signifient "petits enfants", mais également "jeunes hommes", car {katon} signifie "petit", et aussi "jeune". Ainsi Isaac est appelé {naâr} alors qu’il a 28 ans, Joseph lorsqu’il a 39 ans, et Roboam 40 ans.
J'étais certaine même si je t'emportais la réponse tu la refuserais....
A quoi bon te donner des réponses ?
Comment après tu veux qu'on discute avec toi ?
Pitoyable...
2.23-25 Les garçons irrespectueux et les ours.
Ce miracle présente plus qu’un problème moral. On a insisté sur le fait qu’Élisée était un prophète et personne n’a le droit de se moquer des prophètes de l’Éternel. Mais cela dit nous devons admettre que l’esprit manifesté ici est très différent de celui qui « insulté, ne rendait pas l’insulte » (1 Pi 2.23).
Mahomet a bien massacrer des juifs et autres sans le pouvoir de Dieu c'est encore pire...
23 Des petits garçons : le terme hébreu est « jeunes gens », il s’emploie souvent pour des serviteurs plus âgés (en #1Ro 12:8; 14:21, il est appliqué aux camarades de Roboam, qui avait alors quarante et un ans). Ici, « petits » peut qualifier le caractère plus que l’âge ou la taille. Chauve : Élisée allait probablement la tête couverte (précaution nécessaire au Moyen-Orient, à cause de l’ardeur du soleil) ; et puisqu’il vécut encore cinquante ans après cet événement, (13, 14) il n’était pas nécessairement chauve à cette époque. De toute façon, l’appeler chauve était une injure.