COMMENT COMPRENNEZ VOUS 2 ROIS 2:24 ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

COMMENT COMPRENNEZ VOUS 2 ROIS 2:24 ?

Ecrit le 24 juin08, 09:41

Message par Bilal »

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

Pourquoi tuer ces enfants ?
Est ce ci le mésicorde et l'amour du dieu des chretiens ?
Ou est cet amour ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: 42 enfants tués d'un seul coup

Ecrit le 24 juin08, 10:06

Message par Camille »

Bilal a écrit :« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

Pourquoi tuer ces enfants ?
Est ce ci le mésicorde et l'amour du dieu des chretiens ?
Ou est cet amour ?
Je sais que c'est sur la bible mais j'aimerais bien avoir tes propos sur le coran et les versets qui resemble a cela.

Hélas tu ne le feras pas car tu tires juste sur un coté et tu ne te regardes pas ton coran.

Je suis tannée des sujets qui ne servent à rien comme celui là.

Il y a juste des discussion stérile avec toi.

Nous avons vue que tu connais pas ta religion et après tu viens enseigner leur religion ..

Pitoyable

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin08, 11:26

Message par Bilal »

Le sujet est sur la bible.
Si t'en a des choses pareils dans le coran. Ouvre un Sujet.
Pourquoi tu ne reponds pas a la question mieux que faire des pirouettes.
Tu remplis la base de donnée du site pour rien.

Pourquoi massacrer ces 42 enfants ?
C'est pas un masscre ceci ?
Pourquoi nous faire croire que votre dieu est amour, alors qu'il adore couler le sang des petits enfants ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juin08, 20:45

Message par medico »

quand il y a eu les caricatures sur MAHOMET comment les musulmans ont -ils réagis a cette affront ?
PETITE MEDITATION SUR CE VERSET.

(Proverbes 20:11) 11 Même par ses façons d’agir un garçon se fait connaître — si son action est pure et droite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 00:03

Message par Bilal »

medico a écrit :quand il y a eu les caricatures sur MAHOMET comment les musulmans ont -ils réagis a cette affront ?
PETITE MEDITATION SUR CE VERSET.

(Proverbes 20:11) 11 Même par ses façons d’agir un garçon se fait connaître — si son action est pure et droite.
Se sont 42 enfants medico.
dechirer en morceau le corps de 42 enfants sur le coup parce qu'il se sont moquer d'une personne. C'est affreux ceci.
C'est un masscre.
Tu te rend compte de ce que tu dis ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 00:48

Message par Jean-Raphael »

La Bible de l'ancien testament renferme plein d'histoires horribles, mais tout le monde sait très bien à quoi elles servent ou plutôt tout le monde sait qu'il y a un nouveau testament qui lui est beaucoup plus clair et approprié à notre temps.

Je ne suis pas un expert de la Bible, mais les 42 enfants qui ont refusé Dieu et qui dénigrent Dieu ont eu pour châtiment la mort éternelle. Les musulmans sont aussi d'accord avec l'enfer pour les mécréants ou pour ceux qui refusent Dieu. Maintenant si tu crois que tu peux sortir une histoire et la mettre hors de son contexte pour justifier un point farfelu, fait le, mais tu perds ton temps.

Aussi Bilal, je te suggérais une autre stratégie si tu veux changer le monde. Tu sembles être ici pour prouver que te religion est la bonne. Peut-être que tu le fais pour te le prouver à toi-même, mais sache que ce n'est pas comme cela que tu vas convertir qui que ce soit.

La meilleure façon de changer le monde c'est de commencer par soi-même. C'est en travaillant sur soi et en devenant une meilleure personne qui tu vas arriver à améliorer le monde dans lequel on vit. Tu ressuieras peut-être même à convertir quelqu'un. Pour l'instant tu as plus l'air d'un être arrogant et rempli de préjuger. Tu as beau connaitre ta religion tu ne sembles pas être en mesure de l'appliquer sur un site internet rempli de gentils.

Moi je suis ici pour passer le temps et j'essaie du même coup d'en apprendre un peu plus sur les différents groupes religieux. Je sais très bien que plusieurs ici ne représentent pas bien leur groupe, mais je fais tout mon possible pour ne pas tomber dans la logique de prouver que ma religion est la meilleure. Je sais en partant que je ne suis pas crédible plus qu'un autre.

medico

Ecrit le 25 juin08, 03:33

Message par medico »

les enfants on montré qu'ils n'avaient pas de respect envers un prophéte un représentant de DIEU c'est comme si ils se moquaient de DIEU lui même .
La principale raison de leurs railleries ne semble pas avoir été la calvitie d’Élisha, mais plutôt le fait qu’un homme chauve porte le vêtement officiel d’Éliya. Ils ne voulaient pas qu’Éliya ait un successeur. Ils voulaient soit qu’Élisha continue de monter jusqu’à Béthel, soit qu’il s’élève vers les cieux dans une tempête de vent, à la manière de celui qui avait porté ce vêtement officiel (2R 2:11). Afin de fournir une réponse à ceux qui contestaient sa qualité de successeur d’Éliya et d’apprendre à ces jeunes enfants, ainsi qu’à leurs parents, le respect dû au prophète de Jéhovah, Élisha appela le mal sur ce groupe de moqueurs au nom du Dieu d’Éliya. C’était une mise à l’épreuve de sa qualité de prophète. Jéhovah démontra qu’il agréait Élisha en faisant sortir de la forêt voisine deux ourses qui mirent en pièces 42 de ces enfants. — 2R 2:23, 24.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 10:19

Message par Bilal »

Jean-Raphael, moi je change le monde. Poff
Je m'en moque.
Je viens ici parce que j'ai bcp de collegues et j'aime ce forum.
Je ne veux pas convertir qui que soit. Ce n'est pas mon probleme.
D'ailleurs je ne connais pas suffisament l'islam.

Moi je lis la bible et je trouve des atrocités et des massacres que je le mets dans des posts pourque mes amis chretiens me repondent, surtout que je n'ecoute que : dieu amour, dieu aime...

L'affaire des enfants qui ont ete dechiquitier par deux ours envoyés par l'eternel m'a bcp choqué.
Pourquoi tuer ce enfants qui sont entrain de jouer ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 10:23

Message par Camille »

Bilal a écrit : Jean-Raphael, moi je change le monde. Poff
Je m'en moque.
Je viens ici parce que j'ai bcp de collegues et j'aime ce forum.
Je ne veux pas convertir qui que soit. Ce n'est pas mon probleme.
D'ailleurs je ne connais pas suffisament l'islam.

Moi je lis la bible et je trouve des atrocités et des massacres que je le mets dans des posts pourque mes amis chretiens me repondent, surtout que je n'ecoute que : dieu amour, dieu aime...

L'affaire des enfants qui ont ete dechiquitier par deux ours envoyés par l'eternel m'a bcp choqué.
Pourquoi tuer ce enfants qui sont entrain de jouer ?
Jean-Raphael, moi je change le monde. Poff
Je m'en moque.
(doh) Vraiment si cela étais le cas tu n'attaquerais pas la croyance des autres.

Si cela te chose alors le coran te choque mais hélas tu ne te regardes pas.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 10:57

Message par Bilal »

Camille a écrit :
Si cela te chose alors le coran te choque mais hélas tu ne te regardes pas.
Le coran me choque quand tu manque d'honetete et tu ecris des versets fausses et coupés.

osée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 11:22

Message par osée »

mais quand on te réponds et que tu ne sais pas quoi répondre, tu dis que c'est hors sujet. et tu repose tujours la même réponse dont tout le monde t'a donné la réponse.
arrête d'insulter ta religion en ne disant pas la vérité comme "je n'ai pas lu ton texte et ce que tu dis est hors sujet" comment peut ne pas avoir lu et savoir ce qu'il y a dans un texte.

ma mère est née dans un pays musulman, elle m'a appris à respecter l'Islam, fais de même.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 11:26

Message par Camille »

Bilal a écrit : Le coran me choque quand tu manque d'honetete et tu ecris des versets fausses et coupés.

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Cela te choque pas que ton Allah demande cela ?

C'est vrai avec votre religion vous voyez qu'un coté de la médaille.

Discussion et sujet stérile ...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 13:37

Message par iliasin »

Camille a écrit :
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Cela te choque pas que ton Allah demande cela ?

C'est vrai avec votre religion vous voyez qu'un coté de la médaille.

Discussion et sujet stérile ...
c'est d ela légitime défense! on a pas le droit de se défendre, lol

tous les pays du monde se défendent contre leurs ennemis et vous acquiessez mais pour mohamme vous refusez lol deux poids deux mesures

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 13:38

Message par Bilal »

Ouvre un peu tes yeux ma chere et arrete de copier coller :

Tu as vu les mots clés en couleur.
Ces mot veulent dire que les musulmans ne sont pas les premier a ccombattre.

Allah utilise la condition : Si ................. alors

Si ils vous combattent alors combatter les ...
Si ils vous chassent alors chassez les ...
Si ils vous font rien alors ne faites rien pour eux

Vous voyer la sagesse de Allah que tu ne la trouve jamais ailleurs.

Ta bible incite a tuer les enfants, les femmes et les vieux ainsi que les animaux et les vegetaux, toute une extermination de l'etre humain et végétal.

Tu as vu la difference ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 14:04

Message par Camille »

Bilal a écrit :Ouvre un peu tes yeux ma chere et arrete de copier coller :

Tu as vu les mots clés en couleur.
Ces mot veulent dire que les musulmans ne sont pas les premier a ccombattre.

Allah utilise la condition : Si ................. alors

Si ils vous combattent alors combatter les ...
Si ils vous chassent alors chassez les ...
Si ils vous font rien alors ne faites rien pour eux

Vous voyer la sagesse de Allah que tu ne la trouve jamais ailleurs.

Ta bible incite a tuer les enfants, les femmes et les vieux ainsi que les animaux et les vegetaux, toute une extermination de l'etre humain et végétal.

Tu as vu la difference ?

C'est vrais que c'est dure de comprendre ce qu'on fais subir aux autres et tu en es la preuve alors et je fais ce que tu fais et tu ne te rends même pas compte de tes actes.

Le coran et la bible ont des histoires de barbaries mais toi tu le vois juste envers un livre parce que tu crois au coran mais ta vision est fausse.

J'agis comme tu agis je fais selon ce que vous faite.

Pourquoi me reprochez-vous mes actes ?

Et tu n'aimes pas cela alors tu devrais comprendre mais non tu en remets une couche...

Verrouillé