L'apostasie dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.08, 22:07

Message par medico »

Bilal"] Parfois j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que tu dis, ou tu ne comprends pas le sujet.

Moi je te parle de l'individu qui quitte son dieu vers un autre dieu.
C'est a dire un croyant qui quitte le dieu dont il croit vers un autre dieu a qui croit maintenant.
un croyant qui quitte le dieu dont il croit vers un autre dieu et toujours un croyant . tu le prend comme tu veux et c'est moi qui est l'impression que tu ne comprend pas ce que tu dis . ça reste toujours un croyant a parti du moment qu'il croit en DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.08, 12:18

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :Je reformule ma question :
Est ce qu'il ya dans la bible une punition quelconque qui attend la personne qui choisi une autre religion ou un autre dieu ?
Oui, il y a punition, si la personne choisit une autre religion que la vraie !

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.08, 12:59

Message par Bilal »

Jean Moulin a écrit :Oui, il y a punition, si la personne choisit une autre religion que la vraie !
Le christianisme est la vraie religion !!!! (doh)
Tu m'etonne.
Les gens quittent le christianisme parcequ'ils ont rien trouver de bon dans cette religion, qui incite a tuer les nourrissons, les bébés et meme les enfants qui n'ecoutent pas leurs parents.

En quoi elle est vrai ?

Les chretiens ne savent meme pas c'est qui leurs dieu.
Tu poses une question a 10 personnes et tu auras 11 reponses differentes sinon:
Qui est ton dieu ? et qui est le dieu de l'ancien et le nouveau testament ?

La bible contient une infinité de contradictions et de faussetés d'ou elle ne peut pas etre la vrai religion.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.08, 20:45

Message par Ren' »

Bilal a écrit :Les gens quittent le christianisme parcequ'ils ont rien trouver de bon dans cette religion, qui incite a tuer les nourrissons, les bébés et meme les enfants qui n'ecoutent pas leurs parents
(drunk) ...C'est pas l'honnêteté qui t'étouffe, Bilal
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.08, 23:12

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit : Le christianisme est la vraie religion !!!! (doh)
Tu m'etonne.
Les gens quittent le christianisme parcequ'ils ont rien trouver de bon dans cette religion, qui incite a tuer les nourrissons, les bébés et meme les enfants qui n'ecoutent pas leurs parents.

En quoi elle est vrai ?

Les chretiens ne savent meme pas c'est qui leurs dieu.
Tu poses une question a 10 personnes et tu auras 11 reponses differentes sinon:
Qui est ton dieu ? et qui est le dieu de l'ancien et le nouveau testament ?

La bible contient une infinité de contradictions et de faussetés d'ou elle ne peut pas etre la vrai religion.
Une fois de plus t'as tout faux !

medico

Ecrit le 09 juil.08, 03:28

Message par medico »

Bilal"]

La bible contient une infinité de contradictions et de faussetés d'ou elle ne peut pas etre la vrai religion
pourquoi alors des musulmans divienent chrétiens ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 11:59

Message par Bilal »

medico a écrit : pourquoi alors des musulmans divienent chrétiens ?
D'abord qui t'a dis qu'il etait des musulmans ?
Je dis ceci parce que le monde arabe contient des gens qui sont des athes et autres.

Autres choses les gens qui changent leurs religion vers le christianisme cherche des faveurs et des gains ( materiel, visa, permis de travail )....

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 12:23

Message par Camille »

Bilal a écrit : D'abord qui t'a dis qu'il etait des musulmans ?
Je dis ceci parce que le monde arabe contient des gens qui sont des athes et autres.

Autres choses les gens qui changent leurs religion vers le christianisme cherche des faveurs et des gains ( materiel, visa, permis de travail )....

Écoute cela...

http://fr.youtube.com/watch?v=CRVI0z_jJD8

Ancien musulman devenu chrétien

10 000 ancien musulmans convertient en france

Après tu vas arrêter de dire des conneries.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 14:41

Message par Bilal »

J'ai vu des femmes et des hommes, mais je n'ai pas une preuve qu'ils sont des ex-musulmans.
La femme disait qu'elle etait musulmane de naissance. As -elle prier un jour ? as t elle porter le hijab un jour. on sait pas. Elle peut etre une athee. mais parce qu'elle s'appelle malika et vient de l'algerie pour les occidentaux elle est musulmane.

La realisatrice du reportage peut dire ce quelle veut.
On connait pas ces gens un par un. Elle a filmer 2 personnes. je vois des tetes de femmes occidentales par contre.

Je vois une fete.
Ca se peut qu'ils sont des amis a des chretiens qui sont venu feter avec eux.
Ils peuvent etre aussi des gens arabe non-musulmans qui sont devenu des chretiens et qui cherchent une situation reguliere ...
Ca peut etre des arabes dans une eglise qui n'ont pas de papier et qui sont des refuges...
Ils peuvent etre aussi des musulmans qui se sont converti aux chritianisme...

Beaucoup de suppositions.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 14:55

Message par Camille »

Bilal a écrit :J'ai vu des femmes et des hommes, mais je n'ai pas une preuve qu'ils sont des ex-musulmans.
La femme disait qu'elle etait musulmane de naissance. As -elle prier un jour ? as t elle porter le hijab un jour. on sait pas. Elle peut etre une athee. mais parce qu'elle s'appelle malika et vient de l'algerie pour les occidentaux elle est musulmane.

La realisatrice du reportage peut dire ce quelle veut.
On connait pas ces gens un par un. Elle a filmer 2 personnes. je vois des tetes de femmes occidentales par contre.

Je vois une fete.
Ca se peut qu'ils sont des amis a des chretiens qui sont venu feter avec eux.
Ils peuvent etre aussi des gens arabe non-musulmans qui sont devenu des chretiens et qui cherchent une situation reguliere ...
Ca peut etre des arabes dans une eglise qui n'ont pas de papier et qui sont des refuges...
Ils peuvent etre aussi des musulmans qui se sont converti aux chritianisme...

Beaucoup de suppositions.
Bien oui Bien oui c ça....

Tu ne reconnaîtras jamais l'envers de la médaille.

Que des musulmans en france se convertisent au Christianiste.

10,000 convertient au chritianiste en 2005

Peut-importe tu es trop endoctriné pour avoir une discusssion.

As-tu écouté la petite mosque de la prairie (TV) ?

Il y a avait un nouveau convertit et cela te resemble beaucoup.

Les nouveaux convertient comme toi sont toujours plus Zélé car il pense détenir la Vérité et rend la croyance des autres comme un tas de merde.

Un jour tu descendra de ton nuage et tu te rappelleras de ma phrase.

Je te conseille de l'écouter encore et encore et encore pour tout comprendre.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 15:03

Message par Camille »

Modifié en dernier par Camille le 09 juil.08, 15:07, modifié 1 fois.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 15:06

Message par Bilal »

10 000 converti aux christianisme.
Ok. Mais c'est qui ces gens si c'est vrai ?

Quel organisme a compter ce nombre ? et pourquoi exactement 10 000 ?

Tu connais pas la propagande des chaines de television francaise ? Il faut qu'ils fassent quelques choses, meme des mensonges pour te rassurer, vu le nombre de chretiens qui quittent le christianisme.

C'est normal de dire ceci.
Tu vois, l'effet est bien clair sur toi.
Tu es rassuré qu'il ya des musulmans qui quittent leurs religions.
Mais la verité ma chere ce n'est pas celle la.

Ou sont les armes de destruction massives que les irak possed et que occidentaux n'ont laisser aucune occasion a l'epoque sans nous faire peur de ces armes qui peuvent detruire toute la planete.

Et puis..
Il n'ya rien.
C'est la meme affaire ma chere.
Sois intelligente.

Les mosquées se contruisent pasr dixaines chaque jour et les eglises sa se vendent par dixaines chaque jour.
Avez vous entendu qu'une mosquee a été venu mais par contre combien d'eglise as tu etendu qu'elle est sur le site Remax.. :D
Un jour tu te leve ma chere et tu trouvera devant ton eglise ce panneau :

Image

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 15:14

Message par Camille »

Bilal a écrit :10 000 converti aux christianisme.
Ok. Mais c'est qui ces gens si c'est vrai ?

Quel organisme a compter ce nombre ? et pourquoi exactement 10 000 ?

Tu connais pas la propagande des chaines de television francaise ? Il faut qu'ils fassent quelques choses, meme des mensonges pour te rassurer, vu le nombre de chretiens qui quittent le christianisme.

C'est normal de dire ceci.
Tu vois, l'effet est bien clair sur toi.
Tu es rassuré qu'il ya des musulmans qui quittent leurs religions.
Mais la verité ma chere ce n'est pas celle la.

Ou sont les armes de destruction massives que les irak possed et que occidentaux n'ont laisser aucune occasion a l'epoque sans nous faire peur de ces armes qui peuvent detruire toute la planete.

Et puis..
Il n'ya rien.
C'est la meme affaire ma chere.
Sois intelligente.

Les mosquées se contruisent pasr dixaines chaque jour et les eglises sa se vendent par dixaines chaque jour.
Avez vous entendu qu'une mosquee a été venu mais par contre combien d'eglise as tu etendu qu'elle est sur le site Remax.. :D
Un jour tu te leve ma chere et tu trouvera devant ton eglise ce panneau :

Regarde ce lien.

http://fr.youtube.com/watch?v=Ay2yOKFtQ ... re=related

Un endoctriné comment le reconnaître ?

Fais-tu la même réflection envers ta croyance non mais envers les autres croyance tu le fera.

Tu ne te regarderas jamais mais tu regarderas les autres.

Tu te pointeras jamais mais tu pointeras les autres.

Peut importe la discussion avec toi se sera toujours dans un sens le tien.

Tu verras des mensonges partout comme une conspiration.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 15:31

Message par Bilal »

Je te jure ma chere je suis reveillé.
La difference entre moi et toi, c'est que moi je lis, et je raisonne et je conclu.
Toi tu prends tout ce que tu entend comme une verité absolue.

Je comprends que tu es influencée par les medias et par les evenement dans le monde. J'avoue que je t'excuse, mais comme meme reflechi juste un peu et tu vas voir la lumiere devant toi.

Débarrasse toi des prejugés et tu va voir comment ta comprehension aux phenomenes religieux va s'ameliorer vers le bien et tu va comprendre plusieurs choses sur les religions et leurs philosophies.

Ton probleme c'est que tu vois la non coherence de ta religion dans plusieurs domaines mais tu ne peux rien faire etant donnee que tu es eduquée depuis ton enfance sur des notions qui ne veulent pas quitter ta memoire.

Tu veux ejecter ce que tu as appris mais tu ne peux pas, et c'est pour ca que tu dis que je ne suis pas chretienne et que tu ne crois pas a la bible mais en meme temps tu les defends avec force.

Tu cherches sur internet des videos qui te rassurent temporairement mais pas a long terme.
Ce que va te rassurer desormais c'est trouver toi meme la vraie religion, a ce moment tu peux vaincre ton ennui, ton hesitation et ta peur.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 15:40

Message par Camille »

Bilal

Tu connais ce que tu connais (Catho) et ce n'est que la religion Catho qui a des problèmes alors que les autres poussent très vite.

http://fr.youtube.com/watch?v=IPuUIUWE8h8

http://fr.youtube.com/watch?v=YbGgA2lID ... re=related

En tant ancienne de ce mouvement je peu te dire que la converssion et très forte les familles peuple plus que les catholiques.

Tu viens du québec alors sache que cette croyance est très populaire àet c'est des anciens Catholique qui se convertisent le plus.

Répondre