Jean Moulin a écrit :Les otages en question n'avaient aucun moyen de savoir de quoi elle souffrait exactement. D'autre part, tu as constaté qu'elle n'était plus malade. Tu fais comme si la vidéo la montrant malade datait d'une semaine alors qu'elle datait d'au moins 7 mois !
On a juste dit qu'elle était bien portant pour un otâge de six ans.
C'est toi, qui veux monter l'affaire en épingle.
D'être d'accord avec quoi ?
Tu veux pas que je viends te border aussi ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, explique-toi !
Ben que t'es incapable de te rapeller du sujets complet que l'on dévellope et que tu réponds de phrase en phrase sans tenir compte du contexte
ou des phrase antérieur si tu préféres.
Il ne s'agit pas de ce que raconte la presse, mais de ce qu'a expliqué Madame Bétancourt après sa libération !
Ben c'est bien ce que je dis... faut suivre...
Ne soyons pas dupes en effet, et n'allons pas nous imaginer que les farc ne filtraient pas les infos qu'elle recevait !
C'est la Farc pas la gestapo ou le KGB, il ont plusieur millier de détenu
tu crois quand même pas qu'il ont un garde derrière chaque prisonnière
en plus tu sembles trés peu au fait des conditions cacérale.
On trouve des radio et des natels au marché noir dans toutes les prisons
et les radios font partis des divertisements nécessaire et des susucre pour éviter les émeutes.
En fait, elle ignorait tout, sauf qu'en europe des gens étaient mobilisés pour elle !
Mais oui est le 11 septembre c'est Ben Laden et on est allé amener la démocratie, la liberté et la paix en Irak ou que les subprime permetterais à des millions de pauvre d'avoir une maison.
Il ont aussi dit que le nuage radioactifs c'était arrête à la frontière et
que dans moins de 10 ans on irais sur mars et que l'on pourrais ramener
à la vie les gens cryogèniser.
S'il disent que tu dois aller te foutre le feux tu le fait aussi ?
Tu parles, élaborer un code ne se fait pas comme ça, surtout avec iune personne isolée et surveillée comme elle l'était. Pendant la 2ème guerre mondiale les résistants n'étaient pas prisonniers des nazis. Quand ça arrivait il n'y avait plus de communication possible !
Alors déjà il était une centaine de prisonnier dans son camps.
Ensuite les codes des gens normaux n'ont rien à voire avec la cryptographie et si les juifs de la disporas n'avait pas inventé
leurs codes, on aurais su ce qui se passait dans les camps.
Deplus elle a un avantâges stratégie avec ses enfants "le français" ce qui donne accés à des dizaines d'expression intraduisible en espagnole sans parler des dizaines d'expériences qu'elle a véçus avec ses enfants qui signifie des choses pour eux que personne ne peux comprendre.
3e fois que je le répête, si ça signifie rien pour toi, pose des questions
à la place de nous faire perdre notre temps.
Mais il aurait fallu pour ça qu'elle se prépare à être capturée car dans les conditions qui étaient les siennes, ce genre de choses marche une fois, mais pas sur le long terme !
Ouais ce que toi tu appelle un exception, n'est en fait que la génése d'un langage, c'est à se demander si tu as été éléver dans la bourgeoisie.
Toujours est-il qu'elle ignorait à peu près tout, c'est pourquoi elle a dit qu'elle pensait que sa détention durerait encore au moins 4 années étant donné que certains de ses codétenus étaient otages des farc depuis dix ans !
ouais toujours les mêmes réponses aucune évolution surtout, en plus tu entends ce que tu veux elle a dit qu'elle savait qu'elle pouvais être libérer du jour au lendemain, mais qu'elle était prête à tenir encore des années pour ses enfants et qu'elle si attendais vu qu'elle était une "jeune" ôtage.
Ce qui change pas mal, le sens de ses propos.
Elle a dit qu'on l'a brifée sur beaucoup de choses dans les heures qui ont suivi sa libération. Elle était au courant mais depuis peu !
Bon je pense bien qu'un général peux la mettre au courant de la situation en Amérique du sud, c'est un fait, mais tu auras aussi remarqué qu'il était plus porté sur la vie et les moeurs de John Rambo que sur les conventions et les us et coutume du monde politique.
Apparemment tu tiens bien plus compte de ce qu'ont pu dire certains médias que de ce qu'elle-même a dit !
Tu veux que je réponds quoi à ça jusqu'à maintenant, j'ai fait que préciser avec exactitude les propos d'Ingrid et des media que tu nous a présenté à ta sauce.
Je crois plutôt que le décalage est entre l'idée que tu t'étais faite de l'état de madame Bétancourt d'après ce qu'ont montré les médias et le fait que tu n'as pas pris la mesure de ce qu'ils ont dit ! Tout ce qu'ils ont dit concernant sa maladie était au conditionnel et toi tu l'as pris comme un fait avéré !
Effectivement, ses informations était conditionelle ce que tu comprends pas c'est que pour une personne qui n'as pas mangé à sa faim, se balladant à pied nue, collectionnant les morceaux de savons comme un
trophée depuis six ans et qui sous-entendais ne plus pouvoir ternir le coup logntemps c'est quand même étonnant.
Mais le gros qui à àtà libérer en même temps qu'elle ne portait pas sur son visage ou sur son corps des conditions de détention difficile.
C'est bon maintenant t'as compris ?
Je n'ai pas dit que je ne croyais pas à sa maladie, j'ai dit que la nature de sa maladie n'était pas ce qu'en avaient dit certains ! Elle a dit elle-même qu'elle n'avait pas souffert de quelque chose de grave et que ce n'était grave qu'à cause de ses conditions de détention !
Donc pour toi ce qui détermine la gravité d'une maladie c'est le dictionnaire médicale et pas la condition des soins.
En d'autre terme, c'est pas grâve c'est juste l'abendicité qui se moque de la péritonite.
Bon manifestement, aucune de nous deux veux céde du terrain donc on va en rester là, t'as ton opinion, j'ai la mienne et on va pas parler des sujets qui fache juste pour avoir raison.