Adam, créature de Dieu (donc parfait) a désobéi. Vrai ou faux ?FATIH a écrit :Donc, tout le monde est coupable dès la naissance. Epargnez-moi ces inepsies sur le péché originel.
Qui est le premier musulman connu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.08, 11:10
Jean,Jean Moulin a écrit :Adam, créature de Dieu (donc parfait) a désobéi. Vrai ou faux ?
Il y a deux affirmations dans votre question.
Est-ce que Adam, créature de Dieu, a désobéi. Vrai.
Est-ce que Adam est parfait? Pas dans l'absolue. Il faut relativiser.
A mon tour de vous poser une question. Le fait d'avoir désobéit une foi, fait-il de vous un égaré ad vitam eternam? Vrai ou faux?
Cordialement.
- Yaas
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 juil.08, 11:41
Je trouve cela vraiment superflu et ironique ( dans le sens pathétique ) de vouloir creuser dans les plus profonds de l'histoire pour enfin arriver à une conclusion hypothétique , non-fondée et inutile ! Ca sert à quoi tout ca ? C'est une perte de temps .. rien de plus , ni de moins .. je juge qu'il est plus important de discuter le présent et ses futures résultantes .
- lumiere974
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.08, 21:48
FATIH a écrit :[
Donc, tout le monde est coupable dès la naissance. Epargnez-moi ces inepsies sur le péché originel.
Bonne journée quand même.
bonjour,
Donc tu n'es pas d'accord avec le prophéte quand il dit cela:
D’après Abu Huraira:
Le Prophète a dit, " Si ce n’avait pas été pour les Bani Israel, la viande ne pourrirait pas; et si ce n’avait pas été pour Eve, aucune femme ne trahirait son époux. (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 611)
Hammam b. Munabbih a dit : Ceux-ci sont certains des ahadith qu'Abu Huraira (Allah soit satisfait de lui) nous a rapporté du Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) et un d'entre ceux-ci est (celui-ci) : Le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a dit : Si ce n’avait pas été pour les Bani Isra'il, les aliments ne deviendraient pas rassis et le repas ne deviendrait pas mauvais; et si ce n’avait pas été pour Eve, une femme n'aurait jamais agi infidèlement envers son mari. (Sahih Muslim, Book 008, Number 3472)
La vrai question serait de savoir si un prophéte avant mohamed avait prêché l'islam cad :
Omar a dit encore: Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs, et on ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit: «O Mohammed, fais-moi connaître l`Islam». L`Envoyé de Dieu dit alors: «L`Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne du Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible». Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua: «La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal». L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai» et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit: «La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi». L'homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit: «Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne». Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais, fais moi connaître les signes précurseurs», et le Prophéte lui répondit: «Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes». Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit: «O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?». «Non», répondis-je! «Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants». «Cet homme-là était l`Archange Gabriel; répondit le prophète; Il vient pour vous enseigner votre religion».
Ecrit le 27 juil.08, 01:44
Jusqu'à nouvel ordre, nous somme dans un forum religieux, et dans un sous fora dénommé dialogue islamo-chrétien. Si cette discussion vous vanne, il éxiste d'autres sous fora ainsi que d'autres forums.Yaas a écrit :Je trouve cela vraiment superflu et ironique ( dans le sens pathétique ) de vouloir creuser dans les plus profonds de l'histoire pour enfin arriver à une conclusion hypothétique , non-fondée et inutile ! Ca sert à quoi tout ca ? C'est une perte de temps .. rien de plus , ni de moins .. je juge qu'il est plus important de discuter le présent et ses futures résultantes .
Cordialement.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.08, 03:18
Pour qu'un point de vue, soit considérer comme le meilleur ou la vérité, il faut qu'il s'imbrique parfaitement.FATIH a écrit : Contre-argumenter?
Comment pouvez-vous être si sûr qu'il s'agit de contre-arguments?
Cordialement.
La base de ton point de vue sur "le premier des musulmans" c'est que le coran est un livre parfait.
Ça c'est ton argumentation et cette arguments rends la contre-argumentation impossible, puisque si Dieu là dit c'est que c'est vrai.
Hors nous avons vu qu'Adam ne pouvais pas être musulman au sens religieux du termes ce que tu reconnais en partis puisque tu as porté ton seconds choix Khadija.
Donc le terme musulman de la soustrats doit être considérer comme soumis, ça c'est la seul possibilité qui ne rentre pas en contradiction avec la soustrate.
Cependant une affirmation ou une réponse engendre d'autres questions, c'est en se sens que la vérité est imbriquée.
Ce qui engendre la contre-argumentation.
Donc la contre-argumentation se base sur la soumission d'Adam.
Point essentiel des trois religions monotheiste puisque Adam
refuse d'obeir (se soumettre) à dieu en mangeant la pomme.
Ce qui engendre deux pistes de réflection.
1. Adam n'est pas le premier des soumis. (libre-arbitre)
2. Dieu voulait qu'Adam commete ce pêché. (destinée)
Donc que dit le coran là-dessus ?
Ecrit le 28 juil.08, 03:48
Ce que je voulais soulever c'est que soumis n'appartient pas au mots musulmans car tout croyant de differente croyance est soumis même la femme est soumisse a son mari selon la Bible.TIM a écrit :attention au titre - le premier musulman connu -ç-à-d dont on a une preuve de l'existence c'est forcément un pote a mohamet
Si le mots musulmans = soumis alors quesqu'un musulmans ?
Selon le Coran un musulmans est un croyant qui croient au coran et qui va a la mecque et fait les rites de l'Islam ?
Adam, abraham, Moise ,Jésus etc fessaient-ils cela ?
Le problème c'est que les musulmans veulent s'appropriés les prophètes au nom du terme soumis.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.08, 02:23
Qu'est-ce que ça veut dire Pas dans l'absolue. Il faut relativiser ? Adam a été créé parfait. Et par sa désobéissance, il a cessé de l'être. En tant que créature parfaite, il n'avait pas droit à l'erreur !FATIH a écrit :Est-ce que Adam est parfait? Pas dans l'absolue. Il faut relativiser.
Je ne suis pas un égaré, d'aiilleurs je ne vois pas le rapport !FATIH a écrit :A mon tour de vous poser une question. Le fait d'avoir désobéit une foi, fait-il de vous un égaré ad vitam eternam? Vrai ou faux?
Cordialement.
Cordialement
-