pourquoi 3 religions pour l'amour d'1 seul Dieu???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.08, 01:42

Message par iliasin »

C'est faux, les Chrétiens disent que Dieu est en toute chose :

pour te prouver que tu as tord demande a un chrétien trinitiaire
coran : "le Messie Jésus, fils de marie, n'est qu'un messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, est un souffle (de vie) venant de Lui.(...)
1 dieu envoie son messager : Dieu le père
2 Le messie, Jésus Christ, est la parole de Dieu : Dieu le fils, verbe éternel de Dieu.
3 un souffle de vie venant de Dieu : le saint esprit
tu as vu mary? jésus n'est qu'un messager

ce verset explique que jésus n'est qu'un homme comme les autres, Dieu l'a créer comme adam en insufflant de son souffle

SI Jésus est Dieu, alors en aimant Jésus ils aiment Dieu...S'il est sa parole, alors en aimant Jésus ils aiment la parole de Dieu, et en aimant sa parole ils aiment dieu, Si le saint esprit est en eux (baptême), alors en aimant Son souffle, ils aiment Dieu. Il n'est pas le troisième de trois... personne ne dit ça... bref il y a beaucoup de discussion à ce sujet je ne vais pas revenir dessus..
jésus n'est pas Dieu mary, puisqu'il adore son Dieu tien la preuve par la bible ele même

Luc 6:12 Or il arriva, en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.

jésus aime Dieu et adore Dieu, il n'est donc pas Dieu, si tu dis le contraire, ta place sera dans les ténèbres là sont les pleurs et les grincements de dents
Iliasin tu parles comme doit parler un musulman, ce qui est très bien...
mais juste une question, quand tu laisses quelqu'un choisir, toi, es-ce pour après lui planter un couteau dans le dos alors qu'il a fait ce que tu lui demande? Es-ce qu'un "homme de bien" ferait cela?
écoute mary, Dieu dit faites votre choix, mais si vous me désobéissez vous aurez la récompense d el'enfer et si vous m'obéissez vous aurez le paradis

il a donner le libre arbitre mais il a donner les conséquences de ce libre arbitre, il nous a pas dit faite ce que vous voulez vous ne risquez rien

mais il nous a dit faites ce que vous voulez, mais je vous jugerai en conséquence de vos actes voilà la difference mary

Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 02:10

Message par Dikaion »

Enfin si tu prends l'hypothèse que Jésus est Dieu lui-même incarné en homme.

Comme tout homme, il a le droit de prier lui-même.

Et si dans l'évangile de Luc, il précise que Jésus alla prier Dieu, c'était aussi une façon de montrer que croire en Jésus était en continuité avec la religion traditionnelle, juive.

C'était aussi plus touchant de montrer que même Dieu en homme sur Terre ne feignait pas de prier. Même si c'était pour lui-même.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 05:03

Message par iliasin »

Dikaion a écrit :Enfin si tu prends l'hypothèse que Jésus est Dieu lui-même incarné en homme.

Comme tout homme, il a le droit de prier lui-même.

Et si dans l'évangile de Luc, il précise que Jésus alla prier Dieu, c'était aussi une façon de montrer que croire en Jésus était en continuité avec la religion traditionnelle, juive.

C'était aussi plus touchant de montrer que même Dieu en homme sur Terre ne feignait pas de prier. Même si c'était pour lui-même.
essaie de te prier toi même tu m'en diras des nouvelles?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 05:07

Message par Bernard »

iliasin a écrit : essaie de te prier toi même tu m'en diras des nouvelles?
Jésus montré l'exemple à la vie spirituelle des chrétiens.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 05:17

Message par l'espoir »

Bernard a écrit :
Jésus montré l'exemple à la vie spirituelle des chrétiens.
et à qui appelait-il sur la croix?

"Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?"

est ce pour vous montrer comment perdre espoir en Lui???

pour vous montrer que l'homme peut croire que Dieu abandonne ses créatures?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 05:32

Message par iliasin »

Bernard a écrit : Jésus montré l'exemple à la vie spirituelle des chrétiens.
lol tu prends jésus pour un dingue alors?

vous ferez dire n'importe quoi sur jésus pour assouvir vos désirs ténébreux, bernard, c'est evident, au fond de toi tu sais qu'on a raison mais tu t'entêtes car tu ne veux pas perdre tes années consacrés a ta doctrine car tu as peur de tout basculer au détriment de la vérité.

Dieu nous a donner la raison pour qu'en s'en serve regarde , écoute le coran et la parole de Dieu dans la bible

Ézéchiel 33:17 Et les fils de ton peuple disent : La voie du Seigneur n'est pas réglée ; mais c'est eux dont la voie n'est pas réglée.

sourate 35

19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.
20. ni les ténèbres et la lumière.
21. ni l'ombre et la chaleur ardente.
22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 05:38

Message par Dikaion »

Maintenant, ce n'est pas de ma faute si c'est aussi confus et illogique.

Là est toute la complexité. Jésus est un dieu incarné sensé remettre les hommes dans le droit chemin.

Maintenant il faut tout de même pas oublier que Jésus est juif et un juif pratiquant, c'est à dire pour l'époque, il fallait que Jésus soit crédible devant les autres.

Je pense que s'il exécute des prières à Dieu, il n'empêche qu'il reste vague sur le nom du destinataire. Le dieu pour qui il prie s'appelle Dieu. Ce n'est pas Yaweh, Baal, Ahoura Mazda, Apollon...

ça reprend d'ailleurs une croyance égyptienne où les gens étaient persuadés que pour conserver tout son pouvoir, on ne devait jamais connaître le nom véritable des dieux.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 05:43

Message par Bernard »

religion de ténébre, nous chrétiens ?

N'oublie pas que la Bible enseigne que c'est les ( faux ) prophètes comme Mahomet sont l'antichrist !

Et que ce n'est pas l'ange Gabriel mais satan qui lui est appararu à ton pseudo prophète !

Donc vous suivez d'après la Sainte Bible une religion que satan a crée !

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 06:26

Message par moka »

Bernard a écrit :religion de ténébre, nous chrétiens ?

N'oublie pas que la Bible enseigne que c'est les ( faux ) prophètes comme Mahomet sont l'antichrist !

Et que ce n'est pas l'ange Gabriel mais satan qui lui est appararu à ton pseudo prophète !

j'ai horreur des repliques passionnelles ,
Bernard qui a dit parmis les intervenants que le christianisme est religion de tenebre?

je vous demande a tous de rester calme ,c'est pas les insultes qui nous ferons avancer .gardons le sang froid . celui qui s'exprime dans le but d'assouvrir sa vanité puerile et vexer autrui qu'il quitte ce forum .

pour les intervenants musulmans je dis qu'insulter ou vexer les juifs ou les chretiens ou quiconque est une transgression de loi et du texte coranique alors au calme slp

29.46. Ne discutez avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise...

Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 06:40

Message par Dikaion »

C'est là tout le problème des monothéismes. Ce sont des religions exclusives.

que ce soit le christianisme ou l'islam toute deux prétendent détenir la Vérité et être le culte du vrai et unique dieu. Aucune de ces deux religions n'admet l'existence des dieux d'autres religions, car elle pense et se veut être la seule et unique religion des hommes. Les autres religions sont considérées comme fausse ou superstitions.

Ironie plus encore, c'est que judaïsme, christianisme et islam croient en le même dieu, un dieu unique, créateur de l'univers. Mais à celui-ci ils ne leur donnent pas le même nom, ni tout à fait le même enseignement.

Que faire? S'entretuer pour savoir laquelle de ces trois religions soeurs est la plus proche de ce dieu unique?

Voyez-vous depuis la recherche désespérée de la Vérité, la Méditerranée n'a cessé d'être divisée, les trois continents Europe, Asie et Afrique n'ont cessé d'être divisés...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 07:32

Message par Bernard »

moka a écrit : j'ai horreur des repliques passionnelles ,
Bernard qui a dit parmis les intervenants que le christianisme est religion de tenebre?

je vous demande a tous de rester calme ,c'est pas les insultes qui nous ferons avancer .gardons le sang froid . celui qui s'exprime dans le but d'assouvrir sa vanité puerile et vexer autrui qu'il quitte ce forum .

pour les intervenants musulmans je dis qu'insulter ou vexer les juifs ou les chretiens ou quiconque est une transgression de loi et du texte coranique alors au calme slp

29.46. Ne discutez avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise...
Bonsoir et merci Moka pour ta réponse.

Je me base uniquement sur des Textes Biblique et non sur des idées personnelles.

Et en répondant à iliasin ce n'est pas de la malice ou tout autres choses de " malsain " ceci en vue de maintenir un bon débat sur le forum.

Ma réponse ce veux une simple réplique comme l'aurais fait en s'appuyant sur leurs textes sacrés d'autres.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 sept.08, 07:38

Message par eowyn »

moka a écrit : j'ai horreur des repliques passionnelles ,

Aucune réplique passionnelle, juste la vérité décrite dans les Evangiles que tout bon chrétien, suit, car pour lui, la Vérité est dans les Evangiles surement pas dans le coran.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 08:40

Message par l'espoir »

Bernard a écrit :
quel satan!

il demande d'adorer UN SEUL DIEU, de se purifier, d'aider les autres, d'écouter les parents, de ne pas mentir, d'être honnête et ne pas être hypocrite, d'être juste, de dire du bien, de sourire au gens....ect

alors selon toi que demande "Jésus" et ses anges???
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 08:50

Message par Bernard »

l'espoir a écrit : quel satan!

il demande d'adorer UN SEUL DIEU, de se purifier, d'aider les autres, d'écouter les parents, de ne pas mentir, d'être honnête et ne pas être hypocrite, d'être juste, de dire du bien, de sourire au gens....ect

alors selon toi que demande "Jésus" et ses anges???
Très bonne question mais pose là à la Sainte Bible. Avec tant de chrétiens, je ne fais que rapporter ceux que s'indique les Textes Sacrés.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.08, 09:04

Message par l'espoir »

chacun sa croyance, chacun sa religion.

Répondre