pourquoi 3 religions pour l'amour d'1 seul Dieu???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
pourquoi 3 religions pour l'amour d'1 seul Dieu???
Ecrit le 10 sept.08, 03:18Je suis à la base pour penser et dire qu''il ne devrait y avoir qu'un seul livre pour un seul Dieu... et de penser que la foi se construit par et pour l'amour de Dieu (Allah)
sourate 11V118 " Et si ton seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté (gens de même confession). Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre-eux),"
sous entend donc qu'Allah ne souhaite pas que tout le monde soit de la même confession...
V119 " sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. c'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble"
Donc si je comprends bien... Ils nous a créé pour nous accorder sa miséricorde (mais sous entends devenir musulman non?), mais en même temps Il nous a séparé (gens du Livre), selon notre volonté, mais aussi selon Sa volonté.... pour pouvoir remplir l'enfer "très certainement" (Pas Sûr alors?)
Merci à tous pour vos réponses.
Dieu, Allah, vous bénisses...
sourate 11V118 " Et si ton seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté (gens de même confession). Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre-eux),"
sous entend donc qu'Allah ne souhaite pas que tout le monde soit de la même confession...
V119 " sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. c'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble"
Donc si je comprends bien... Ils nous a créé pour nous accorder sa miséricorde (mais sous entends devenir musulman non?), mais en même temps Il nous a séparé (gens du Livre), selon notre volonté, mais aussi selon Sa volonté.... pour pouvoir remplir l'enfer "très certainement" (Pas Sûr alors?)
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 sept.08, 05:51
Et pourquoi il ne l'a pas voulu ?sourate 11V118 " Et si ton seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté (gens de même confession). Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre-eux),"
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.08, 06:24
ben justement... je ne sais pas...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Proverbe Touareg
Proverbe Touareg
Ecrit le 10 sept.08, 08:50
[/quote]
Et pourquoi il ne l'a pas voulu ?[/quote]
Parce que le vie Terrestre et la pour nous apprendre la tolérance, parce que chaque chose dans cet univers et l’œuvre de Dieu.
Si tu ne tolère pas l’une de c’est chose, c’est en reviendrais a rejetai la création de Dieu, et la nos yeux ce ferme d’un voile qui nous cache de la vérité.
Au revoir.
Que Dieu vous guide
Et pourquoi il ne l'a pas voulu ?[/quote]
Parce que le vie Terrestre et la pour nous apprendre la tolérance, parce que chaque chose dans cet univers et l’œuvre de Dieu.
Si tu ne tolère pas l’une de c’est chose, c’est en reviendrais a rejetai la création de Dieu, et la nos yeux ce ferme d’un voile qui nous cache de la vérité.
Au revoir.
Que Dieu vous guide
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.08, 09:13
ok alors soyons tolérant envers nous même et envers Dieu..
Mais le jour du jugement dernier il n'y aura plus de tolérance, n'est-ce pas?
Mais le jour du jugement dernier il n'y aura plus de tolérance, n'est-ce pas?
Proverbe Touareg
Proverbe Touareg
Re: pourquoi 3 religions pour l'amour d'1 seul Dieu???
Ecrit le 10 sept.08, 13:18fais tu exprès de pas comprendre?mari a écrit :Je suis à la base pour penser et dire qu''il ne devrait y avoir qu'un seul livre pour un seul Dieu... et de penser que la foi se construit par et pour l'amour de Dieu (Allah)
quand dieu parle d'une seule communauté il parle de nos differents langages et de nos differentes couleurs, Dieu a envoyé a chaque nation un messager qui prêche l'unicité de dieu et de faire le bien, donc tous les messagers envoyés par dieu ainsi que ceux qui les ont suivi sont musulmans c'est a dire soumis a Dieu
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 sept.08, 17:43Bonjour à tous,iliasin a écrit : fais tu exprès de pas comprendre?
quand dieu parle d'une seule communauté il parle de nos differents langages et de nos differentes couleurs, Dieu a envoyé a chaque nation un messager qui prêche l'unicité de dieu et de faire le bien, donc tous les messagers envoyés par dieu ainsi que ceux qui les ont suivi sont musulmans c'est a dire soumis a Dieu
iliasin soit svp sympathique avec Mari elle est nouvelle sur le forum.

- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.08, 22:19
c'est bien précisé dans le coran "gens de même confession", tu peut vérifier dans le dictionnaire, il s'agit bien de confession religieuse, le terme confession ne s'employant qu'à cet usage, il n'est nullement parlé de couleur de peau ou de langue...
Merci Bernard, il est vrai que je ne me suis pas inscrite pour me faire ridiculisé, ou pour qu'on me manque de respect..
Iliasin, je ne sais pas ce que je t'ai fais pour que t'es une dent contre moi comme ça... je pense qu'il n'y avait rien dans mes propos, de blessant... Je cherche juste à comprendre..
Merci à tous.
Merci Bernard, il est vrai que je ne me suis pas inscrite pour me faire ridiculisé, ou pour qu'on me manque de respect..
Iliasin, je ne sais pas ce que je t'ai fais pour que t'es une dent contre moi comme ça... je pense qu'il n'y avait rien dans mes propos, de blessant... Je cherche juste à comprendre..
Merci à tous.
Proverbe Touareg
Proverbe Touareg
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 00:04Bonjour, Marimari a écrit :Je suis à la base pour penser et dire qu''il ne devrait y avoir qu'un seul livre pour un seul Dieu... et de penser que la foi se construit par et pour l'amour de Dieu (Allah)
tu te poses bcp de questions tu me rappel calice!!! (est ce toi?)
bref si tu cherches la vérité DIEU ALLAH te guidera?
Mais saches qu'Allah n'a donne aux hommes que ce qu'il a voulu que l'on sache!! jamais nous ne connaitront la science divine a 100 %.
Je m'explique dieu nous a guider envoye des messages etc...
Et certaine questions pour certains croyants comme restent en suspend et bien ou tu trouveras la vérité en ouvrant ton coeur et ALLAH guidera tes pas ou il pourra voiler tes yeux et ne pas te guide!! et oui ceci est encore un choix divin, car comme tu le sais si ALLAH l'avait voulu tlm l'aurait cru!! mais son choix a été de choisir qu'une partie de l''humanité ceux qui croient!!!
wa salam
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 02:41
Chère bonté-d'ALLAH,
Oui je pose beaucoup de question, parce que je m'interroge, je cherche à comprendre, à savoir.. Ma foi tient à se nourrir...
Et non je ne suis pas "Calice", je suis nouvelle ici... Je participe..
Citation ;
Citation ;
Qu'en est-il des gens du livre?? Ils ne sont pas considéré comme des croyants? Ce ne sont pas des gens qui on la foi??
Et si Allah a choisi une partie de l'humanité, ceux qui croient... qu'en est-il de ceux qu'Il n'a pas choisi.. Peut-Il les punir pour le fait qu'Il ne les ait pas choisit? (ou tu trouveras la vérité en ouvrant ton cœur et ALLAH guidera tes pas ou il pourra voiler tes yeux et ne pas te guide!!)... c'est Sont choix. C'est Lui le mettre des cœurs, non?[/u]
Oui je pose beaucoup de question, parce que je m'interroge, je cherche à comprendre, à savoir.. Ma foi tient à se nourrir...
Citation ;
Je suis entièrement d'accord avec toi, Dieu, Allah, est plein de mystères.bref si tu cherches la vérité DIEU ALLAH te guidera?
Mais saches qu'Allah n'a donne aux hommes que ce qu'il a voulu que l'on sache!! jamais nous ne connaitront la science divine a 100 %.
Citation ;
Ceux qui croient sont-ils pour toi uniquement les musulmans?Je m'explique dieu nous a guider envoye des messages etc...
Et certaine questions pour certains croyants comme restent en suspend et bien ou tu trouveras la vérité en ouvrant ton coeur et ALLAH guidera tes pas ou il pourra voiler tes yeux et ne pas te guide!! et oui ceci est encore un choix divin, car comme tu le sais si ALLAH l'avait voulu tlm l'aurait cru!! mais son choix a été de choisir qu'une partie de l''humanité ceux qui croient!!!
Qu'en est-il des gens du livre?? Ils ne sont pas considéré comme des croyants? Ce ne sont pas des gens qui on la foi??
Et si Allah a choisi une partie de l'humanité, ceux qui croient... qu'en est-il de ceux qu'Il n'a pas choisi.. Peut-Il les punir pour le fait qu'Il ne les ait pas choisit? (ou tu trouveras la vérité en ouvrant ton cœur et ALLAH guidera tes pas ou il pourra voiler tes yeux et ne pas te guide!!)... c'est Sont choix. C'est Lui le mettre des cœurs, non?[/u]
Proverbe Touareg
Proverbe Touareg
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 05:06
Chère Mari!mari a écrit :Chère bonté-d'ALLAH,
Citation ; Je suis entièrement d'accord avec toi, Dieu, Allah, est plein de mystères.
Citation ; Ceux qui croient sont-ils pour toi uniquement les musulmans?

Il est normal que tu te poses un tas de questions et c très bien au contraire, contrairement a ce que certains pense la religion est une science et sans une étude approfondie nous ne connaîtrions rien de la religion de dieu etc....
Maintenant en ce qui concerne question j'y répondrai avec mes propres connaissances, tu devrais te renseigner sur le net :
Comme tu le sais le 1er des prophètes est ADAM qui connaissait l'existance de dieu (bien sur) lorsque dieu le fit descendre sur terre avec eve il lui commanda de regne sur cette TERRE en l'adorant et en prechant la bonne parole tout comme a Jésus (psl) Abraham Noé Jacob Moise Mohamed (saw) que le paix et la bénédiction soit sur eux.....Ceux qui croient sont-ils pour toi uniquement les musulmans?
Et si Allah a choisi une partie de l'humanité, ceux qui croient... qu'en est-il de ceux qu'Il n'a pas choisi.. Peut-Il les punir pour le fait qu'Il ne les ait pas choisit? (ou tu trouveras la vérité en ouvrant ton cœur et ALLAH guidera tes pas ou il pourra voiler tes yeux et ne pas te guide!!)... c'est Sont choix. C'est Lui le mettre des cœurs, non
Avant même la descente de D'Adam et Eve dieu savait que nous étions prédestiné a descendre (pense tu que dieu ne sais rien) c ce que l'on appel le destin. Dieu savait qu'ils allaient mangé du fruit descendu, dieu avait créer la terre avant de faire descendre eve et adam.......
Bref chaque nation reçu sont messager!! le peuple élu fut le peuple d'Israel, les hébreux que l'ont appel aujourd'hui juif....
ILS eurent plusieurs envoyés et prophète.
Je vais te raconter l'anecdocte ou Moise fut envoyé au hébreux pour les liberer de pharaon (les juifs attendaient ce sauveur) depuis longtemps bref tu dois connaitre l'histoire, quand Moise monta sur le Mont sinai pour récuperer les tablettes qu'ont fait les juifs après tous les miracles que Moîse fit ils se sont détourner et ont fait un veau d'or a l'échelle de dieu!!!!
Qu'à fait dieu il les a bannis ils ont erre pendant 40 000 années et encore aujourd'hui il n'arrive pas a vivre avec une terre (conflit Israélo-palestinien)
Bref tout cela pour te dire que dieu est omnipotent et omnitient il sait tout et voit tout...
jE NE VAIS PAS TE RACONTEr toutes les histoires religieuses, je vais en revenir a Ta question....
Dieu envoyé Jésus a qui stp ??
Réponse UNIQUMENT et ceci est un verset biblique de la bible DIEU ENVOYA Jésus qu'au peuple d'Israel aux berbis égaré d'Israel!!!
et auprès d'aucune autre nation!! un jour une paienne est venue demandé de l'aide a Jésus (psl) Jésus l'a renvoyé l'a écarté et lui a répondu je ne suis pas venu pour vous mais pour peuple égaré, ma nation!!!
Ensuite Mohamed (saw) dans le coran il est dit que notre prophète bien aimé (saw) est venu annoncé le message a toute l'humanité!!!
se n'est pas parce que Mohamed est un arabe que le message divin est forcément fait que pour les arabes, d'ailleurs le plus grand pays musulmans est indonésien!!
Donc effectivement pour répondre a ta question oui les hommes doivent suivrent le message du premier prophète ADAM (psl)jusqu'au dernier Mohamed (saw).
Mohamed étant le dernier alors oui PAR LA BONTE D'ALLAH C UNE BENEDICTION POUR NOUS CAR ALLAH A CHOISIT NOTRE PEUPLE POUR SON DERNIER MESSAGE, nous sommes les descdants d'Abraham sont fils ISMAEL EMIGRA A MEKKA.
DONC L'HUMANITE ENTIERE DEVRAIT SUIVRE LA PAROLE DE DIEU OUI CELLE DU CORAN mais aussi des autres....
y a t'il une religion plus vrai que l'autre??? cessons toutes les religions se rejoignent!!
Allah nous demande de respecter les gens du livre chrétien et juifs; pourquoi ils sont avant tout des croyants!!!
A l'époque de Jésus les chrétiens les croyants iront au paradis idem pour les juifs de leurs époques,
mais aujourd'hui que nous avons le dernier message adresse a l'humanité entiere, dieu le dit!!!
ceux qui me suivront seront récompensé!!!
il est pire d'être athée que d'être croyant,
mais il est pire aussi de dire que dieu est trois (sterfilloullah)
qu'il engendre un fils (qu'allah me pardonne)
dieu est unique, il n'a n'y engendré ni été engendré,
wa salam je continierai plus tard j'ai plus le temps....
BYE
Ecrit le 11 sept.08, 14:21
tu as tout faux ! faut lire le contextemari a écrit :c'est bien précisé dans le coran "gens de même confession", tu peut vérifier dans le dictionnaire, il s'agit bien de confession religieuse, le terme confession ne s'employant qu'à cet usage, il n'est nullement parlé de couleur de peau ou de langue...
Merci à tous.
116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
117. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
je vais te donner une preuve flagrante qu'il n'ya qu'une seule communauté dans la foi devant Dieu, en parlant des prophètes d'avant il dit exalté soit t 'il
85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.
87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes".
88. Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.
89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.
92. Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc
et maintenant la preuve qu'il y'a plusieurs communautés dans le langage et les couleurs
[6:38] Les bestiaux (Al-Anam) :
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.08, 19:33
Mari si tu cherche des éléments de réponse contradictoire afin de te laissée seule " maitre " de ton désir spirituel informe toi ici ou là mais visionne ce lien :
http://www.islam-et-verite.com/home/
Bonne méditation.
http://www.islam-et-verite.com/home/
Bonne méditation.
Ecrit le 11 sept.08, 22:32
Pourquoi 3 religions pour l'amour d'un seul dieu?
C'est assez cocasse comme question mais qui illustre bien toute la tourmente du Moyen-âge.
C'est un peu ce qu'on a toujours rétorqué au sujet des croisades : trois religions qui s'entretuent pour le même dieu mais qui n'a pas le même nom.
Il faut voir que chacune de ces 3 religions sont apparues successivement et avec toujours pour but de continuer la précédente pour finir par la remplacer entièrement. Mais ce fut un échec à chaque fois. Lorsque le christianisme est apparu, il avait prédit la fin du monde (au temps des apôtres). Cette fin n'est point apparu. Donc certains juifs ont continué d'y croire et d'attendre cette fin, pour devenir chrétiens et les autres se sont rétractés pour redevenir pleinement juifs. Quand je dis pleinement juifs, c'est un retour aux sources, abandon du grec dans la théologie, retour à l'hébreu uniquement.
Ainsi, après cette rupture, les uns (chrétiens) et les autres (juifs) étaient chacun persuadés d'avoir raison. Les uns continuaient de croire en la réalisation de la fin du monde et les autres pensaient toujours en la réalité de leurs anciennes écritures.
Pour l'époque de Mahomet, cela se complique un peu. Il est avéré que l'Islam est né d'une communauté judéo-chrétienne (c'est-à-dire une religion où l'on respecte à la fois la loi de Moïse et la loi du Christ). l'apparition d'Eglises hors de l'Empire romain avait été courante depuis le II et III ème siècle. L'ambiance géo-politique du VIIème siècle où l'empire perse et l'empire byzantin étaient affaiblis, ont permis à cette église séparée (l'islam) de s'émanciper.
Je pense qu'il faut classer d'un côté le judaïsme et de l'autre le christianisme et l'islam. Car la première est une religion qui définit un peuple et qui le limite dans un espace. Au contraire le christianisme te l'islam sont des religions qui veulent concerner tous les hommes de la Terre. Faut voir tout de même qu'après le Christ il y en a eu beaucoup des prophètes comme Montan par exemple mais qui n'ont pas bénéficié d'une bonne conjoncture politique comme celle de Mahomet.
C'est assez cocasse comme question mais qui illustre bien toute la tourmente du Moyen-âge.
C'est un peu ce qu'on a toujours rétorqué au sujet des croisades : trois religions qui s'entretuent pour le même dieu mais qui n'a pas le même nom.
Il faut voir que chacune de ces 3 religions sont apparues successivement et avec toujours pour but de continuer la précédente pour finir par la remplacer entièrement. Mais ce fut un échec à chaque fois. Lorsque le christianisme est apparu, il avait prédit la fin du monde (au temps des apôtres). Cette fin n'est point apparu. Donc certains juifs ont continué d'y croire et d'attendre cette fin, pour devenir chrétiens et les autres se sont rétractés pour redevenir pleinement juifs. Quand je dis pleinement juifs, c'est un retour aux sources, abandon du grec dans la théologie, retour à l'hébreu uniquement.
Ainsi, après cette rupture, les uns (chrétiens) et les autres (juifs) étaient chacun persuadés d'avoir raison. Les uns continuaient de croire en la réalisation de la fin du monde et les autres pensaient toujours en la réalité de leurs anciennes écritures.
Pour l'époque de Mahomet, cela se complique un peu. Il est avéré que l'Islam est né d'une communauté judéo-chrétienne (c'est-à-dire une religion où l'on respecte à la fois la loi de Moïse et la loi du Christ). l'apparition d'Eglises hors de l'Empire romain avait été courante depuis le II et III ème siècle. L'ambiance géo-politique du VIIème siècle où l'empire perse et l'empire byzantin étaient affaiblis, ont permis à cette église séparée (l'islam) de s'émanciper.
Je pense qu'il faut classer d'un côté le judaïsme et de l'autre le christianisme et l'islam. Car la première est une religion qui définit un peuple et qui le limite dans un espace. Au contraire le christianisme te l'islam sont des religions qui veulent concerner tous les hommes de la Terre. Faut voir tout de même qu'après le Christ il y en a eu beaucoup des prophètes comme Montan par exemple mais qui n'ont pas bénéficié d'une bonne conjoncture politique comme celle de Mahomet.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 23:29
Merci à tous pour vos réponses...
Iliasin, alors nous ne devons pas avoir le même coran, car dans le miens il y a bien une précision qui dit "gens de même confession"(religieuse)
"Adorez-Moi donc.", comme le dit bonté-d'ALLAH, nous sommes sur terre pour adorer Allah, c'est un "ordre", Il veut qu'on l'adore :

Iliasin, alors nous ne devons pas avoir le même coran, car dans le miens il y a bien une précision qui dit "gens de même confession"(religieuse)
tu as tout faux ! faut lire le contexte
116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
117. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
de ceux qui ont la foi, donc les croyants, tous...92. Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc
"Adorez-Moi donc.", comme le dit bonté-d'ALLAH, nous sommes sur terre pour adorer Allah, c'est un "ordre", Il veut qu'on l'adore :
Il n'a besoin de RIEN (sous entends Il est la vie et tte chose de la vie, Il ne veut rien car il possède déjà tt ce qu'il pourrait bien vouloir.. ce qui est logique, il s'agit du Créateur), être digne de louange c'est autre chose, il s'agit d'un choix personnel, de chaque personne envers Allah.. (prier par exemple)... non???Al-Baqara - 2.267. ô les croyants ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.
Proverbe Touareg
Proverbe Touareg
-