Avertissement et Mise en Garde !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 01:37

Message par moka »

Ren' a écrit : Tu nous demandes donc de faire ce que le Coran ne fait pas, lui qui ne respecte pas la Bible. Deux poids, deux mesures...

supposons ,je dis supposons que jesus n'est pas fils de dieu et que la bible est vraiment corrompu ,et que dieu envisage d'envoyer un nouveau prophete pour etablir le vrai message ,avec quel maniere pense tu que dieu va s'exprimer ?
pense tu qu'il va faire des complaisances ,cagoler ceux qui n'ont pas cru en son messager ,et refusé d'appliquer les lois ?

voila sur quel ton dieu s'adresse a ceux qui ont dementis et rejeté ses messagers ,c'est un extrait biblique

actes
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
7.50N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...
7.51Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
7.52Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...

il est vrai que le coran gronde les chretiens et les juifs ,mais en revanche il ordonne au musulmans de les respecter d'être juste, de vivre avec eux et de bien se comporter a leurs egard.
le ton dure en vers les juifs et en core moins envers les chretiens émane de dieu ,comme il est le cas dans l'extrait biblique si dessus .

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 sept.08, 01:57

Message par sceptique »

moka a écrit :supposons ,je dis supposons que jesus n'est pas fils de dieu et que la bible est vraiment corrompu ...
Pourquoi dis-tu, "supposons"? :roll: L'évangile chrétien nous a toujours fait voir Jésus de Nazareth comme étant le "Fils de Dieu" et l'"agneau de Dieu" qui devait ôter le péché du monde par sa mort sur une croix romaine. D'ailleurs, lui-même y fait clairement allusion dans le Nouveau Testament. Et votre prophète arrive avec un tout autre message que celui révélé dans le Nouveau Testament et vous voudriez que tous les Chrétiens se plient bien docilement à toutes vos soi-disant "nouvelles révélations" qui contredisent carrément leurs croyances! Ceci étant dit, n'as-tu pas l'impression d'être un peu effronté quand tu exiges de telles choses de la part des Chrétiens, Moka? :roll:

Si votre prophète s'était contenté de confirmer fidèlement ce que dit le Nouveau Testament, comme il était censé le faire, selon ses propres dires, au lieu de le contredire outrageusement comme il le fait dans le Coran, éh bien peut-être bien qu'on n'en serait pas là aujourd'hui, en train de se disputer pour un tout ou pour un rien!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 02:35

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Ren' :
- que fais-tu des Européens (majoritairement) non-catholiques ?
- que fais-tu des catholiques (majoritairement) non-européens ?
L'Europe et sont histoire fait que tous retournent à leur "mère" (Apo 17.5)
Si tu penses que les catho sont minoritaires en Europe, alors nous ne vivons pas dans la même Europe.
Et pour ce qui est des catho hors Europe, ils ne seront pas oublié mais l'histoire prophétique a commencé en Europe et tout le basin méditerranéen et elle s'y terminera.
------------------------------------------
Sceptique je crois que nous avons un pb de chronologie des évènements.
Tu me dis :
Mais le problème, Jude, c'est qu'une "pierre" était censée détruire tous ces royaumes-là, à un moment donné, à l'époque même de ces rois. (Dan 2,34-35-44-45)
Faux !
Daniel dit ch2.37 et 38 en // avec Dan 7.4 :

"O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire...
...c'est toi qui es la tête d'or
."
Au temps de Daniel, nous ne sommes qu'au 1er royaume et non les 4 en même temps.

La "pierre" de Dan 2.34 et 35 n'a rien à voir avec la statue, elle est hors de cette construction humaine.
Cette "pierre" est présenté clairement au v.44 et 45 du ch 2 comme étant :
"Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit,
et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes–là,
et lui–même subsistera éternellement.
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or.
Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine
."

Cette "pierre" est Christ; c’est ce qui nous est dit dans de multiples passages bibliques (Es. 8.14; Zach. 3.9; Ps. 118.22; Mat. 21.42; 1 Pie. 2.4; etc.).

Parce qu’on trouve dans l’écriture: Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus” (1 Pie. 2.6).

Quiconque tombera sur cette pierre, sera brisé; mais celui sur qui elle tombera, elle le broiera” (Luc 20.18).

Conformément à Zach 3.9, sur cette "Pierre vivante" il y a sept yeux.
Par ce nombre sept est exprimé Sa pleine divinité.
Dans le prophète Daniel Il n’est pas présenté comme la Pierre angulaire de l’Eglise, mais bien comme la Pierre qui se détache pour broyer ce dernier empire, ainsi que les ennemis d’Israël.

Pour le reste je te réponds plus tard car je dois sortir d'urgence.

Jude

sceptique

Ecrit le 20 sept.08, 07:40

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Cette "pierre" est Christ; c’est ce qui nous est dit dans de multiples passages bibliques (Es. 8.14; Zach. 3.9; Ps. 118.22; Mat. 21.42; 1 Pie. 2.4; etc.).

Parce qu’on trouve dans l’écriture: Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus” (1 Pie. 2.6).

Quiconque tombera sur cette pierre, sera brisé; mais celui sur qui elle tombera, elle le broiera” (Luc 20.18).
Jude
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points, Jude. Tout indique que la "pierre" qui devait détruire les empires temporels de ce monde représente le Roi du Royaume qui devait susbsister éternellement, à savoir Jésus de Nazareth. Mais le problème est que Jésus de Nazareth avait promis à ses propres disciples que certains d'entre eux seraient toujours vivants lorsque le Fils de l'homme viendrait dans son règne pour vraisemblablement accomplir cette prophétie et ainsi détruire tous ces royaumes-là et ainsi établir son royaume éternel!.. et il s'avère que rien de tout ça ne s'est encore accompli puisque ce monde est toujours sous l'emprise des empires temporels de ce monde! Trouvez l'erreur! (Mat 10,23 et 16,28) (confused)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 12:21

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Les citations de Matt 10.23 et Matt 16.27 et 28, qui parle de ses venues, ne doivent pas être confondus avec son Retour Jésus fait la différence en disant dans Jn 14.3 :
"Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi,
afin que là où je suis vous y soyez aussi
."
IL y a plusieurs venues du Seigneur, parce qu'Il est "Le Fils de l'homme", mais un seul Retour en tant qu'Epoux qui vient chercher son Epouse des nations !

Jude

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 sept.08, 22:43

Message par Ren' »

JUDE.V3 a écrit :Si tu penses que les catho sont minoritaires en Europe, alors nous ne vivons pas dans la même Europe
Alors, qu'appelles-tu "Europe" ? Moi, je te parle de cette Europe qui s'étend de l'Atlantique à l'Oural, marquée par un christianisme qui ne se résume pas au catholicisme, mais qui inclue aussi orthodoxes et protestants, une Europe dans laquelle s'insère une France où être catholique, c'est appartenir à une (forte) minorité religieuse, une Europe dont la principale "religion" est ce "matérialisme mercantile" dont parlait Jean-Paul II... Toi, tu sembles me parler d'une Europe fantasmée, où ta vision idéologique fait jouer au Vatican un rôle digne du "Protocole des Sages de Sion" (oeuvre de faussaires de sinistre mémoire)

Et, encore une fois, tes certitudes me semblent bien peu compatible avec cette humilité de la foi dont je te parlais : chercher à être de ces "pauvres de coeurs" qui s'en remettent avec confiance au "dessein bienveillant" de Dieu.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 20 sept.08, 22:55

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Les citations de Matt 10.23 et Matt 16.27 et 28, qui parle de ses venues, ne doivent pas être confondus avec son Retour Jésus fait la différence en disant dans Jn 14.3 :
"Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi,
afin que là où je suis vous y soyez aussi
."
IL y a plusieurs venues du Seigneur, parce qu'Il est "Le Fils de l'homme", mais un seul Retour en tant qu'Epoux qui vient chercher son Epouse des nations !

Jude
(confused) Sa Venue dans son règne ne devrait pas être confondue avec son éventuel Retour, dis-tu? Pourtant, lorsqu'il va revenir, ça devrait normalement être pour commencer à régner bien concrètement sur cette terre... non? :roll: Et le Nouveau Testament nous dit que TOUT OEIL LE VERRA lorsqu'il VIENDRA sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, avec ses anges, pour rassembler ses élus des quatre vents et ainsi commencer à régner de façon bien concrète sur la terre à ce moment-là! (Apoc 1,7, Mat 24,30-31 et Apoc 11,15)

Et il s'avère que les textes de Mat 10,23 et 16,27-28 nous font comprendre que c'est à ce moment-là que le Fils de l'homme devrait normalement commencer à juger de façon à rendre à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres!.. alors que certains de ses propres disciples devaient toujours être vivants! Mais d'après le livre de l'Apocalypse, ce n'est qu'à la toute fin du règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre que devrait commencer le Jugement Général! (Apoc 20) Bizarre!.. Et d'après ce même livre, ce n'est que lorsque sonnera la "septième trompette" de l'Apocalypse que le Fils de l'homme prendra réellement possession de son règne! (Apoc 11,15-17)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 03:06

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher sceptique, je t'ai déjà répondu sur le même sujet le 25 juin 2008.
Et oui, parce que j'ai l'habitude des discussions à répétition qui sont bien la preuve que chacun reste sur ses positions et quelle qu'en soit la preuve apportée.
Si cela c'est enfoui loin dans tes souvenirs, alors je peux te renvoyer notre "partage" en nous limitant à ce sujet du "Retour" et de "ses venues".

Surtout ne pas confondre lorsqu'il est parlé du "Fils de l'homme", de "l'Epoux" du "Roi qui juge pour l'entrer dans le millénium" et de "Celui qui sera sur le trône blanc" et qui déclare :

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
." Apo 21.5 à 8
Cela est le jugement final, pas avant !

Jude

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.08, 03:53

Message par Ren' »

JUDE.V3 a écrit :Mon cher sceptique, je t'ai déjà répondu sur le même sujet le 25 juin 2008.
Et oui, parce que j'ai l'habitude des discussions à répétition qui sont bien la preuve que chacun reste sur ses positions et quelle qu'en soit la preuve apportée
Et -mon cher Jude- je voisque tu ne m'as pas répondu ;)
De quelle "Europe" parles-tu ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 04:32

Message par moka »

sceptique a écrit : Pourquoi dis-tu, "supposons"? :roll: L'évangile chrétien nous a toujours fait voir Jésus de Nazareth comme étant le "Fils de Dieu" et l'"agneau de Dieu" qui devait ôter le péché du monde par sa mort sur une croix romaine. D'ailleurs, lui-même y fait clairement allusion dans le Nouveau Testament. Et votre prophète arrive avec un tout autre message que celui révélé dans le Nouveau Testament et vous voudriez que tous les Chrétiens se plient bien docilement à toutes vos soi-disant "nouvelles révélations" qui contredisent carrément leurs croyances! Ceci étant dit, n'as-tu pas l'impression d'être un peu effronté quand tu exiges de telles choses de la part des Chrétiens, Moka? :roll:

Si votre prophète s'était contenté de confirmer fidèlement ce que dit le Nouveau Testament, comme il était censé le faire, selon ses propres dires, au lieu de le contredire outrageusement comme il le fait dans le Coran, éh bien peut-être bien qu'on n'en serait pas là aujourd'hui, en train de se disputer pour un tout ou pour un rien!

tu n'as jamais arreté de ressasser ce même paragraphe a chaque fois que je t'invite a la reflexion ,c'est incroyable.
est ce qu'il t'est jamais arriver de te mettre en question?de reflechir?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.08, 04:47

Message par Ren' »

moka a écrit :tu n'as jamais arreté de ressasser ce même paragraphe a chaque fois que je t'invite a la reflexion ,c'est incroyable.
Hum... Tu ne crois pas que toi aussi tu "ressasses", refuse des "invites à la réflexion" et que tu n'es pas -c'est le moins qu'on puisse dire- un modèle de "remise en question" ?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 04:54

Message par moka »

Ren' a écrit : Hum... Tu ne crois pas que toi aussi tu "ressasses", refuse des "invites à la réflexion" et que tu n'es pas -c'est le moins qu'on puisse dire- un modèle de "remise en question" ?

dieu merci que je vous invité vous tous a une etude raisonnée ,dieu merci que je vous ai dis que je n'ai rien a caché et que tous vos questions sont les bien venu .

je vous ai poser 7 petite question mais presque personne n'a daigné repondre .
voila je reitere mon invitation.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 05:46

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Ren', mon ami, je n'ai qu'une vie sur cette terre, un peu de patience stp !

Pour faire vite et court (sachant que cela ne te suffira pas), je te joins un des dernier articles paru dans le courrier de presse officiel du Vatican et tu te feras ton idée, puisque tu es libre de tes actes et de tes pensées :

Le Saint-Siège projette « non un pouvoir mondial, mais des idées mondiales »
L’ambassadeur britannique près le Saint-Siège à un cours pour journalistes

ROME, Mardi 16 septembre 2008

Le Saint-Siège « projette non un pouvoir mondial mais des idées mondiales »,
a déclaré mercredi l'ambassadeur du Royaume-Uni près le Saint-Siège, Francis Campbell, à l'Université Pontificale de la Sainte-Croix (PUSC) de Rome.
Le diplomate intervenait lors des travaux d'un séminaire professionnel organisé pour les journalistes de la presse internationale
« The Church Up Close - Covering Catholicism in the Age of Benedict XVI », par la Faculté de communications sociale institutionnelle de l'Université qui s'est achevé le 14 septembre.
Originaire d'Irlande du nord, Francis Campbell est le premier catholique à recouvrir cette charge depuis qu'Henri VIII a rompu ses relations avec l'Eglise de Rome en 1534. Il est aussi le premier catholique irlandais à avoir été nommé ambassadeur depuis que la République d'Irlande a obtenu son indépendance en 1921.
Le Saint-Siège, a-t-il expliqué, est une « force mondiale très influente ».
Sa diplomatie est une diplomatie de « portée mondiale » .
Et son corps diplomatique « un corps diplomatique hautement respecté ».
« Il sait ce qui se passe dans le monde, et sait qui est qui dans les communautés de foi mondiales », a-t-il ajouté ; c'est pourquoi « il joue un rôle très important » et sa réalité est « une réalité que tout le monde respecte ».
Mais l'ambassadeur a fait valoir que la portée du Saint-Siège n'est pas uniquement religieuse : Il recouvre aussi un « rôle central dans le débat intellectuel et moral mondial », représentant « un des forums d'opinion les plus significatifs au niveau mondial » et s'intéressant à « une vaste panoplie de thèmes et de domaines ».
Par exemple le Saint-Siège s'intéresse à la politique de l'environnement, a souligné Francis Campbell en rappelant ses interventions relatives aux changements climatiques, les divers appels des papes demandant aux fidèles d'opter pour un style de vie basé sur le respect de la création, et « l'enseignement catholique sur la subsidiarité, visant à encourager les solutions locales » aux problèmes actuels.
Francis Campbell a en même temps rappelé l'intérêt que le Saint-Siège porte au « développement international », surtout en Afrique, où les groupes religieux sont souvent les premiers à fournir leur assistance sanitaire aux populations locales.
Cette action, a-t-il expliqué, montre bien que lorsque les groupes de foi mobilisent leurs propres ressources, on obtient de grands résultats.
Le Saint-Siège, « une des plus anciennes institutions et peut-être aussi l'une des plus compliquées », travaille par ailleurs « en coulisse pour prévenir les conflits ou y mettre fin », se servant parfois d'organisations comme la Communauté de Sant' Egidio.
De même, sa portée internationale fait qu'il joue un rôle de premier plan dans le dialogue interreligieux et dans les discussions éthiques, comme celle sur la peine de mort ou sur le désarmement, sur les migrations ou sur le trafic d'êtres humains.
Sans l'intervention du Saint-Siège, a souligné l'ambassadeur Francis Campbell, il aurait été impossible d'obtenir une mise au ban des bombes en grappes comme ce fut le cas lors de la conférence de Dublin en mai dernier.
A la fin de son intervention, l'ambassadeur a exprimé son avis sur son propre rôle estimant qu'il existait « très peu de fonctions meilleures que celle-ci pour exercer un service de diplomatie ».

Roberta Sciamplicotti

--------------------------------------------
Et ceci n'est qu'un court résumé de l'église que tu penses connaitre et qui depuis presque 2000 ans règne comme une reine (Apo 18.7) !

Qu'il soit bien clair avec tous :
Je n'ai rien contre aucun catho, mais le système anti-christ doit être dénoncé comme dit l'Ecriture !

Jude

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.08, 06:22

Message par Ren' »

moka a écrit :dieu merci que je vous invité vous tous a une etude raisonnée ,dieu merci que je vous ai dis que je n'ai rien a caché et que tous vos questions sont les bien venu
Toutes les questions, sauf visiblement la mienne : réfléchir au préalable aux questions ! Tu es libre de refuser la démarche que je te propose, mais fais-nous plaisir : arrête, dans ce cas, de jeter des fleurs. Pas d'étude "raisonnée" sans "méthode raisonnée".
JUDE.V3 a écrit :Pour faire vite et court (sachant que cela ne te suffira pas), je te joins un des dernier articles paru dans le courrier de presse officiel du Vatican
C'est sûr, ça ne peut pas me convaincre, puisque j'avais déjà lu cette dépêche ;)

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 06:38

Message par sceptique »

moka a écrit :tu n'as jamais arreté de ressasser ce même paragraphe a chaque fois que je t'invite a la reflexion ,c'est incroyable.
:) La raison pour laquelle je "ressasse sans cesse" ces mêmes idées, Moka, est que ce sont là les bases du Christianisme et que, quand vous vous attaquez à ces bases chrétiennes, éh bien c'est au Christianisme au grand complet que vous vous attaquez! Vous ne pensez tout de même pas que nous ignorons vos desseins et dont l'un d'entre eux est de détruire de fond en comble la religion chrétienne, hein!?! :roll:

Répondre