Avertissement et Mise en Garde !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Avertissement et Mise en Garde !
Ecrit le 17 sept.08, 05:16Salutation en Christ,
MISE EN GARDE !
Comment les personnes de ce Forum se disant "chrétien" peuvent supporter ces blasphèmes et injures proférés envers :
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et sa Parole,
par des idolâtres de "la lune" et de la "pierre noire" qui voudraient nous faire croire qu'ils connaissent l'identité et la nature de l'ELOHIM de la Bible ?
Pourquoi les responsables et les "modérateurs" de ce forum ne font-ils pas consciencieusement leur travail ?
1/10ème des propos, équerrant écrit ici envers CHRIST, ne pourrait se trouver dans un "forum islamique" sous peine de déclarer une «Djihad» !
Sous prétexte "d'amour religieux" (non biblique), les prétendus "chrétien" supporte tout et surtout n'importe quoi !
Qui ICI est le plus critiquable ?
Le loup qui entre dans la bergerie ?
Ou le berger qui essaie de le transformer en brebis ?
Même "un manteau de laine de brebis" ne pourra rendre domestique, un animal sauvage.
Je viens de relire la page d'accueil et il est écrit :
Dialogue islamo-chrétien
Quelqu'un pourrait me dire: Où EST le DIALOGUE ? !
Ce n'est que de la polémique et des discussions d'hommes charnel, 2 fois mort, qui ne connaissent ni Christ, ni la puissance de sa résurrection (Phil 3.10) et qui voudraient nous enseigner ce qu'ils ne pourront jamais saisir avec leur cœur impur !
Est-ce que le "DIALOGUE" consiste à blasphème et nier Notre Dieu et Sa Parole ? !
Dans l'histoire cela s'appelle du "négationnisme", cherchez bien et vous verrez le résultat.
Depuis Genèse 3, nous avons le témoignage que l’ennemi de Dieu est venu avec son interprétation et surtout sa vaine discussion.
Nous pouvons aussi y lire tout le trouble et le désordre que cela engendra, jusqu'à même provoquer "la séparation d'avec Dieu", ce qu'on appel "La mort spirituelle".
A partir de cet instant le calme et l’ordre divin furent rompus.
En ce qui nous concerne, nous pouvons lire dans le témoignage du N.T que là où l’Esprit de Dieu est véritablement à l’oeuvre, il n’y a pas tellement de discussions sur une chose ou l’autre: on agit tout simplement selon la Bible.
Partout où s’élèvent çà et là des discussions sans fin, ce n’est pas Dieu qui met Sa main, mais bien les hommes et même, selon les écritures, des hommes corrompus d’entendement conduit bien souvent par des "esprit impurs".
Ci-dessous j'ai volontairement mis à la suite quelques versets biblique, que NOUS : "chrétien", si nous sommes né de nouveau de la semence d'en-haut, devons prendre au sérieux et suivre scrupuleusement pour la bonne marche de notre FOI et notre croissance spirituelle, conforme aux écritures.
« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,
de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Matt 7:6
« Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus–Christ
et à la doctrine qui est selon la piété,
il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots,
d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. » 1 Tim 6.3 à 5
« Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres.
Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont inutiles et vaines.
Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,
sachant qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu’il pèche, en se condamnant lui–même. » Tite 3. 8 à 11
« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
Ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant. » 2 Corin 6.14 à 18
Suivre les avertissements des véritables envoyés de Dieu, EST une condition qui ne peut être pris à la légère, surtout dans cette période où nous attendons plus que jamais Son RETOUR imminent et que toutes déviations de la Parole écrite, contenant les promesses en rapport à cela seront pour beaucoup, leur perte.
Jude
MISE EN GARDE !
Comment les personnes de ce Forum se disant "chrétien" peuvent supporter ces blasphèmes et injures proférés envers :
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et sa Parole,
par des idolâtres de "la lune" et de la "pierre noire" qui voudraient nous faire croire qu'ils connaissent l'identité et la nature de l'ELOHIM de la Bible ?
Pourquoi les responsables et les "modérateurs" de ce forum ne font-ils pas consciencieusement leur travail ?
1/10ème des propos, équerrant écrit ici envers CHRIST, ne pourrait se trouver dans un "forum islamique" sous peine de déclarer une «Djihad» !
Sous prétexte "d'amour religieux" (non biblique), les prétendus "chrétien" supporte tout et surtout n'importe quoi !
Qui ICI est le plus critiquable ?
Le loup qui entre dans la bergerie ?
Ou le berger qui essaie de le transformer en brebis ?
Même "un manteau de laine de brebis" ne pourra rendre domestique, un animal sauvage.
Je viens de relire la page d'accueil et il est écrit :
Dialogue islamo-chrétien
Quelqu'un pourrait me dire: Où EST le DIALOGUE ? !
Ce n'est que de la polémique et des discussions d'hommes charnel, 2 fois mort, qui ne connaissent ni Christ, ni la puissance de sa résurrection (Phil 3.10) et qui voudraient nous enseigner ce qu'ils ne pourront jamais saisir avec leur cœur impur !
Est-ce que le "DIALOGUE" consiste à blasphème et nier Notre Dieu et Sa Parole ? !
Dans l'histoire cela s'appelle du "négationnisme", cherchez bien et vous verrez le résultat.
Depuis Genèse 3, nous avons le témoignage que l’ennemi de Dieu est venu avec son interprétation et surtout sa vaine discussion.
Nous pouvons aussi y lire tout le trouble et le désordre que cela engendra, jusqu'à même provoquer "la séparation d'avec Dieu", ce qu'on appel "La mort spirituelle".
A partir de cet instant le calme et l’ordre divin furent rompus.
En ce qui nous concerne, nous pouvons lire dans le témoignage du N.T que là où l’Esprit de Dieu est véritablement à l’oeuvre, il n’y a pas tellement de discussions sur une chose ou l’autre: on agit tout simplement selon la Bible.
Partout où s’élèvent çà et là des discussions sans fin, ce n’est pas Dieu qui met Sa main, mais bien les hommes et même, selon les écritures, des hommes corrompus d’entendement conduit bien souvent par des "esprit impurs".
Ci-dessous j'ai volontairement mis à la suite quelques versets biblique, que NOUS : "chrétien", si nous sommes né de nouveau de la semence d'en-haut, devons prendre au sérieux et suivre scrupuleusement pour la bonne marche de notre FOI et notre croissance spirituelle, conforme aux écritures.
« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,
de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Matt 7:6
« Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus–Christ
et à la doctrine qui est selon la piété,
il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots,
d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. » 1 Tim 6.3 à 5
« Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres.
Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont inutiles et vaines.
Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,
sachant qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu’il pèche, en se condamnant lui–même. » Tite 3. 8 à 11
« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
Ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant. » 2 Corin 6.14 à 18
Suivre les avertissements des véritables envoyés de Dieu, EST une condition qui ne peut être pris à la légère, surtout dans cette période où nous attendons plus que jamais Son RETOUR imminent et que toutes déviations de la Parole écrite, contenant les promesses en rapport à cela seront pour beaucoup, leur perte.
Jude
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.08, 10:53
Il est vrai que beaucoup de discussion sont vaines... Je sais et j'ai bien compris que certaine chose que vous avez lu vous on réellement blessé... Si moi même j'ai pu vous énerver ou vous blesser, veuillez bien m'en excuser, ça n'était réellement pas mon but... et si d'autre vous ont blesser je vous demande de biens vouloir les excuser aussi... Tout simplement par cette phrase qui dit "tu aimeras ton prochain comme toi même".... Je pense que Dieu n'aime pas voir des gens se disputer en son nom, ou pour son amour, ou au nom de son amour, Alors je ne peut pas parler pour les autres, mais sachez qu'a partir de maintenant vous trouverez toujours le respect dans chacun de mes mots... s'il vous plait ne condamné pas les gens trop vite à l'enfer...
Amicalement.
Amicalement.
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 sept.08, 11:12
L'islam n'est que cela, la négation du Fils de Dieu ou Dieu le Fils. C'est écrit noir sur blanc dans le coran.Quelqu'un pourrait me dire: Où EST le DIALOGUE ? !
L'islam nie le Dieu des chrétiens ouvertement. Le dialogue n'existe pas car pour qu'il y ait dialogue, il faut un minimum de choses auxquelles les intervenants peuvent s'accorder, or, il n'y a rien de commun entre le christianisme et l'islam.
Ecrit le 18 sept.08, 00:39
jude, il n'y a pas de dialogue - te souviens tu d'un sketch qui mettait en scene Thierry le Lurron dans le rôle de Marchais
"He bien, disait il, vous venez avec vos questions et moi, je viens avec mes réponses ! - c'est çà le "dialogue " avec les musulmans même et surtout si on leur démontre qu'ils ont tort
"He bien, disait il, vous venez avec vos questions et moi, je viens avec mes réponses ! - c'est çà le "dialogue " avec les musulmans même et surtout si on leur démontre qu'ils ont tort
Ecrit le 18 sept.08, 02:40
le coran et la bible sont deux livres ,c'est a nous de choisir entre les deux .tout être doter d'intelligence doit mettre a l'épreuve chacun d'eux puis les comparer ,tout en etant neutre .c'est ce que je vous ai evité a faire et je réitéire.
seule la logique,la science ,et la raison tranchera loin de tout influence passionnelle .
seule la logique,la science ,et la raison tranchera loin de tout influence passionnelle .
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.08, 02:49
Salutation en Christ,
Moka le sage écrit :
"Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière." Ps 36.9
Autrement dit, puisque c'est un langage difficile pour toi :
Je ne peux comprendre la Parole de mon Dieu que lorsque lui-même par Son St-Esprit me conduit dans sa Parole !
Jude
Moka le sage écrit :
Comme donc par TA personne, car je suis personnellement soumis à l'ordre divin et cet ordre me dit clairement :seule la logique,la science et la raison trancheront loin de tout influence passionnelle .
"Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière." Ps 36.9
Autrement dit, puisque c'est un langage difficile pour toi :
Je ne peux comprendre la Parole de mon Dieu que lorsque lui-même par Son St-Esprit me conduit dans sa Parole !
Jude
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.08, 02:59
Je pense que la modération n'a pas à être pointée du doigt, elle fait son maximum dans l'espoir que la charte soit respectée.
Je comprend ton sentiment Jude, mais sache que nous sommes sur un forum de dialogue inter-religieux et qu'il est parfois dur d'entendre les vérités de l'autre à propos de nos convictions religieuses.
Les modérateurs ont une "double casquette" il ne peuvent pas censurer certains au profit de sa propre croyance.
Ceci n'engage que moi et je peu aussi me trompé.
Bernard.
PS : Certains ont été avertie à plusieurs reprises, et suite à leur persévérance à agir en marge de la charte les administrateurs ont été alertés.
Je comprend ton sentiment Jude, mais sache que nous sommes sur un forum de dialogue inter-religieux et qu'il est parfois dur d'entendre les vérités de l'autre à propos de nos convictions religieuses.
Les modérateurs ont une "double casquette" il ne peuvent pas censurer certains au profit de sa propre croyance.
Ceci n'engage que moi et je peu aussi me trompé.
Bernard.
PS : Certains ont été avertie à plusieurs reprises, et suite à leur persévérance à agir en marge de la charte les administrateurs ont été alertés.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.08, 03:14
le coran et la bible sont deux livres ,c'est a nous de choisir entre les deux .tout être doter d'intelligence doit mettre a l'épreuve chacun d'eux puis les comparer ,tout en etant neutre .c'est ce que je vous ai evité a faire et je réitéire.
Je parlais avec une veille femme musulmane dans une mosquée de ma ville... Je lui parlais de la bible, et elle m'a dit, c'est très bien d'être chrétiens, de pratiquer, de toute façon nous avons la même bible... Pr la suite Inchalla...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Proverbe Touareg
Proverbe Touareg
- eowyn
Ecrit le 18 sept.08, 04:26
Ce qui prouve bien que les musulmans, en général, ne connaissent pas la Bible, c'est à peine s'ils connaissent le coran.mari a écrit :
Je parlais avec une veille femme musulmane dans une mosquée de ma ville... Je lui parlais de la bible, et elle m'a dit, c'est très bien d'être chrétiens, de pratiquer, de toute façon nous avons la même bible... Pr la suite Inchalla...
Ecrit le 18 sept.08, 17:39
Des blasphemes il y en a des deux cotés Jude t'as du mettre du temps a ecrire tous sa mais la chose c'est que tu parle que pour toi enfin ta communauté et la notre alors on merite pas de respect nous aussi rien que dans ton discours tu pourrai gardé les insultes pour toi tu vien faire une morale tu la respecte pas toi meme seul ALLAH connai nos coeur alors je te permet pas d'insulté qui que se sois de coeur impur ou autre quand au mot djhiad va en apprendre la definition celle du temps du prophete avec toute l'histoire qui va avec et non pas celle a l'occidental vous avez une mani de deformer les mots ou en prendre la signification que vous voulez faites le avec vos livres saint vous faite se que vous voulez d'ailleur mais nous on respect le saint CORAN ALORS JE VOUS PRIS D'EN FAIRE AUTANT.eowyn quand faut discuter sur un sujet tu nous sort que des verset biblique mais pour injurié t'es bien le premier ya que la que le cerveau se declenche le reste du temps il est inerte et je peux te dire que pas mal de musulman connaissent la bible beaucoup mieu que toi t'en a deja sur se forum contrairement a vous qui n'osez pas etudier le CORAN de peur que....nous musulman etudions la bible meme certain savant et autre l'etudie le CORAN vous fait il autant peur que sa?Quand aux moderateur ils font du meilleurs travail qu'avant ils sont neutre contrairement au nombreux message musulman censuré je tien a les remercier meme a tout les moderateur
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 18 sept.08, 18:50
Tu nous demandes donc de faire ce que le Coran ne fait pas, lui qui ne respecte pas la Bible. Deux poids, deux mesures...anonymas a écrit :nous on respect le saint CORAN ALORS JE VOUS PRIS D'EN FAIRE AUTANT
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 18 sept.08, 19:04
Tu nous demandes donc de faire ce que le Coran ne fait pas
"Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3) entre autre cherche par toi meme comment ALLAH pourrai ne pas respecter ses propre parole.Maintenant pour se qui est de l'autenticité de la bible ou autre c'est un autre debat
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.08, 19:08
Qui peu dans une grande certitude dire que la Bible est authentique et que pareillement pour le Coran ?anonymas a écrit :
"Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3) entre autre cherche par toi meme comment ALLAH pourrai ne pas respecter ses propre parole.Maintenant pour se qui est de l'autenticité de la bible ou autre c'est un autre debat
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-