JESUS doit juger Mahomet....?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 00:40

Message par sceptique »

iliasin a écrit :mohammed n'a jamais nier Dieu ni jésus au contraire
:D La belle affaire!.. votre prophète n'arrête pas de contredire les paroles que Jésus de Nazareth a prononcé dans le véritable Évangile à l'effet qu'il devait mourir (sur une croix romaine) pour ressusciter quelques jours plus tard! Votre prophète ne fait que mentir dans le Coran concernant cette affaire et, vous, vous le suivez tous dans ce mensonge!
la parole de jésus n'est pas celle de Dieu en voici la preuve

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
:) Tu te contredis toi-même Iliasin! Tu ne sais même plus ce que tu dis! Ici, Jésus de Nazareth dit que c'est la parole même de Dieu qu'il prononce, et non pas la sienne propre! Et, pour mémoire, Jésus de Nazareth a déjà dit que "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18) Encore une fois, ici, Jésus de Nazareth fait clairement allusion à son éventuelle mort sur une croix romaine et à sa propre résurrection d'entre les morts quelques jours plus tard.

Mais à quoi bon te répéter sans cesse ces paroles? :roll: De toute évidence, tu fais partie de ceux qui se fichent complètement de ses paroles dans le véritable Évangile, Iliasin! Tu es un cas désespéré!
faux, la bible ne dit pas que jésus est le créateur mais elle dit que Dieu a tout créer en fonction de lui
Faux!.. la Bible dit que Dieu a tout créé par lui et pour lui! (Héb 1,2, Col 1,16 et Jean 1,3-14) De toute évidence, tu ne vois et ne crois de la Bible que ce qui fait ton affaire, Iliasin!.. comme tous les Musulmans que je connais, d'ailleurs!

Ceci étant dit, il faut bien se rendre à l'évidence que les foi(s) musulmane et chrétienne sont absolument incompatibles et que ce n'est pas demain qu'il va y avoir la "paix" sur cette terre!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 sept.08, 03:33

Message par eowyn »

Ceci étant dit, il faut bien se rendre à l'évidence que les foi(s) musulmane et chrétienne sont absolument incompatibles et que ce n'est pas demain qu'il va y avoir la "paix" sur cette terre!
Le dieu de l'islam étant l'Ennemi ou l'opposé du dieu des chrétiens, il ne peut pas y avoir de concordance entre les religions, mais il n'est pas impossible aux personnes de bonne volonté de vivre ensemble et en paix, en tolérant les oppositions et différences des autres.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.08, 06:42

Message par Ren' »

eowyn a écrit :Le dieu de l'islam étant l'Ennemi ou l'opposé du dieu des chrétiens
Décidément, tu y tiens, à ton polythéisme :s
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eowyn

Ecrit le 25 sept.08, 06:56

Message par eowyn »

Ren' a écrit : Décidément, tu y tiens, à ton polythéisme :s
Je ne parle pas de polythéisme ! L'islam est un monothéisme ayant pour dieu l'Ennemi du Dieu des chrétiens, tout simplement.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.08, 07:24

Message par Ren' »

eowyn a écrit :Je ne parle pas de polythéisme !
Tu refuses l'étiquette de "polythéiste", mais tu parles pourtant en polythéiste, et c'est le plus grave :
- dire "le Dieu des chrétiens", c'est considérer que les chrétiens ont un dieu particulier parmi une pluralité d'autres dieux
- dire "L'islam est un monothéisme ayant pour dieu l'Ennemi du Dieu des chrétiens" revient à dire qu'il existe deux dieux, celui de l'islam et celui des chrétiens

Souviens-toi : credo in unum deum...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 08:02

Message par abdel19 »

Ren' a écrit : Tu refuses l'étiquette de "polythéiste", mais tu parles pourtant en polythéiste, et c'est le plus grave :
- dire "le Dieu des chrétiens", c'est considérer que les chrétiens ont un dieu particulier parmi une pluralité d'autres dieux
- dire "L'islam est un monothéisme ayant pour dieu l'Ennemi du Dieu des chrétiens" revient à dire qu'il existe deux dieux, celui de l'islam et celui des chrétiens

bravo bien dit. Il y a un seul Dieu pour tous.

Les juifs et les musulmans ont la meme perception de Dieu, c'est à dire monothesime simple et pure = un seul Dieu, eternel, rien ne lui est égal, etc.......

les chretiens romains ayant un passé paiens, ont eu besoin de donner une image humaine à Dieu, et c'est là ou ils disent que jésus est dieu sur terre...bref commes les pharaons

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.08, 08:11

Message par Ren' »

abdel19 a écrit :les chretiens romains ayant un passé paiens, ont eu besoin de donner une image humaine à Dieu, et c'est là ou ils disent que jésus est dieu sur terre...bref commes les pharaons
Je suis chrétien catholique romain (j'ai droit à un "bien dit", là aussi ?) et -sans surprise- je ne me reconnais absolument pas dans ta description.

Quant à ta comparaison entre notre vision de Jésus et Pharaon... (drunk)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 08:38

Message par abdel19 »

Ren' a écrit : Je suis chrétien catholique romain (j'ai droit à un "bien dit", là aussi ?) et -sans surprise- je ne me reconnais absolument pas dans ta description.

Quant à ta comparaison entre notre vision de Jésus et Pharaon... (drunk)
qu'est je dit de faux ?

dans les temple juifs et musulmans, il n'y a pas d'image ou de statue de Dieu, il y a juste des caligraphie des paroles de Dieu.

par contre, les chretiens ont eu besoin de donner une image a dieu. On peut voir des tableau et des statues d'un dieu humain alors que dans le judaisme et l'islam , c'est blasphematoire de dessiner dieu.

quant à pharaon, il pretendait qu'il etait dieu sur terre... bref....dans l'histoire il y a plein de rois qui disaient qu'ils etaient dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 09:19

Message par Bernard »

Merci de revenir au sujet voir même de créer un nouveau ! (flag)

eowyn

Ecrit le 25 sept.08, 10:12

Message par eowyn »

Ren' a écrit : Tu refuses l'étiquette de "polythéiste", mais tu parles pourtant en polythéiste, et c'est le plus grave :
Quand Dieu dans l'AT disait :
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face
Il parlait en polythéiste ? Quand je parle du dieu des chrétiens, je parle du vrai et unique Dieu. Quand je parle du dieu de l'islam, je parle d'un autre dieu qui n'a rien à voir avec Dieu, je parle d'un faux dieu. Comprendo ou tu veux un dessin ?
L'islam a pour dieu, ce qui ne veut pas dire pour autant que cela en soit un mais l'islam le considère comme un dieu, l'Ennemi de Dieu.
Et alors ?

eowyn

Ecrit le 25 sept.08, 10:14

Message par eowyn »

Bernard a écrit :Merci de revenir au sujet voir même de créer un nouveau ! (flag)
Je sais mais je répondais simplement à Ren. Il faut bien que Ren comprenne que Dieu est le Christ Jésus qui est nié par allah.
Autrement, Jésus jugera mahomet à sa juste valeur, comme nous tous. A souligner que mahomet a créé l'islam qui est contre Lui, le Christ Rédempteur.

eowyn

Ecrit le 25 sept.08, 10:22

Message par eowyn »

par contre, les chretiens ont eu besoin de donner une image a dieu. On peut voir des tableau et des statues d'un dieu humain alors que dans le judaisme et l'islam , c'est blasphematoire de dessiner dieu.
Et bien non, ce n'est pas blaphématoire puisque Dieu non seulement s'était déjà montré à Abraham aux chênes de Mambré, mais surtout Il s'est incarné en Jésus Christ et depuis on peut le représenter. D'ailleurs, Il nous a laissé son image sur son Linceul. Voir mon avatar.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 10:59

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Et bien non, ce n'est pas blaphématoire puisque Dieu non seulement s'était déjà montré à Abraham aux chênes de Mambré, mais surtout Il s'est incarné en Jésus Christ et depuis on peut le représenter. D'ailleurs, Il nous a laissé son image sur son Linceul. Voir mon avatar.
ah oui, donc Abraham a vu jésus au chenes de mambré...lol

Abraham a sentit sa presence, il n'a pas vu dieu (doh)

(Exode 33:19-20) [...] " 20 Et il ajouta : " Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. "

l'image sur un linceuil, waou, comme par hasard, Dieu s'est incarné en homme plutot qu'en femme. Pourquoi dieu n'aurai pas une fille unique comme le fils unique ???? Si dieu peut s'incarné, alors il peu s'incarner en animal, en un cochon....on peut aller loin dans l'imaginaire humain.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.08, 18:30

Message par Bernard »

13. Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme ( Jésus ) qui est dans le ciel.

Donc Jésus a bien vue DIEU.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: JESUS doit juger Mahomet....?

Ecrit le 07 oct.08, 02:26

Message par melchisedech »

Mais n'est-ce pas là une aberration? Le Nouveau Testament nous dit que les "antéchrists" sont des gens qui ne croient ni au "Père" ni au "Fils"... ce que font justement les Musulmans! (1 Jean 2,22-23) De plus, le Christ ayant été crucifié dans le passé et étant déjà ressuscité, éh bien il n'y a aucune raison pour que ce dernier meurt une seconde fois! Bref, c'est une aberration!
les musulmans croient au père, allah
ils croient au fils, mahomet
ils ne reconnaissent pas la sainte trinité qui existe dans toutes les religions
sauf dans la leur

quand a la réincarnation, tu ne connais visiblement rien
tout le monde se réincarne des centaines de fois, comme le fit le christ et jésus a une époque

jésus est tout de meme venu montrer que la mort n'était pas la fin

la résurrection ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas
et 600 ans avant jésus, un autre grand prophète, bouddha, est venu
pour nous montrer la voie de l'illumination et de la libération de la chair
il nous a enseigné la loi du karma et de la réincarnation
mise en lumière par jésus et ses enseignements

dès le début du coran, on parle aussi de réincarnation
il est dit "dans cette vie et les suivantes"

la kabbale parle clairement de karma et de réincarnation

l'indouisme aussi

partout de part le monde, la réincarnation est reconnue depuis des millénaires

Répondre