POUR AL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.04, 01:37

Message par Ryuujin »

Si, j'affirme que les muslims qui n'appliquent pas à la lettre le coran, ne sont déjà plus des muslims.
Ok, affirme, mais tu n'es pas Allah. donc aucune importance.

tu peux aussi affirmer que 1+1=3 si tu veux.
A propos, il y a aussi les extrémistes musulmans qui affirment ça.

En tout cas, c'est pas toi qui va décider que les modérés ne sont pas musulmans.

Pour en revenir à l'abrogation, il me semble que vous ne trouverez pas dans le Coran d'appel explicite et direct à ne pas appliquer les sourates en question.

D'ailleurs, ceux qui n'entendent pas appliquer l'intégralité du Coran devraient-ils se plier à cela ?

Aucune raison pour.

Kate, tu t'obstines à essayer d'imposer un AMALGAME.

A savoir, appliquer à TOUS les musulmans ce qui ne s'applique qu'aux intégristes.

en gros, tu prétends vouloir lutter contre l'extrémisme musulman, mais tu refuse qu'on le désarmes.

Voilà pourquoi j'ai dit que si l'on te suivait, un bain de sang, une guerre d'extermination était la seule solution envisageable.

Tu voudrais lutter non pas contre les responsables des crimes que tu dénonces, mais également contre ceux qui entendent s'en démarquer.

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 juil.04, 01:44

Message par kate »

Ryuujin a écrit : Ok, affirme, mais tu n'es pas Allah. donc aucune importance.

tu peux aussi affirmer que 1+1=3 si tu veux.
A propos, il y a aussi les extrémistes musulmans qui affirment ça.

En tout cas, c'est pas toi qui va décider que les modérés ne sont pas musulmans.

Pour en revenir à l'abrogation, il me semble que vous ne trouverez pas dans le Coran d'appel explicite et direct à ne pas appliquer les sourates en question.

D'ailleurs, ceux qui n'entendent pas appliquer l'intégralité du Coran devraient-ils se plier à cela ?

Aucune raison pour.

Kate, tu t'obstines à essayer d'imposer un AMALGAME.

A savoir, appliquer à TOUS les musulmans ce qui ne s'applique qu'aux intégristes.

en gros, tu prétends vouloir lutter contre l'extrémisme musulman, mais tu refuse qu'on le désarmes.

Voilà pourquoi j'ai dit que si l'on te suivait, un bain de sang, une guerre d'extermination était la seule solution envisageable.

Tu voudrais lutter non pas contre les responsables des crimes que tu dénonces, mais également contre ceux qui entendent s'en démarquer.
Message de ostervald qui je pense peut être aussi mis sur ce post.
Bonnes réflexions, bonnes questions.
ostervald

Posté le: Mer Juil 07, 2004 10:21 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai parmis mon entourage des musulmans "modérés".

Il est vrai qu'en discutant avec eux, ils fustigent les extrémistes et les attentats terroristes et je crois en leur sincérité (bien qu'ils ne manifestent pas leur désapprobation publiquement en manifestant, comme tous les musulmans "modérés".

Mais, et je dis bien mais, si l'islam devient majoritaire de par le monde, crois-tu que ces musulmans "modérés" le resteront longtemps?

Car n'oublie pas que pour être un bon musulman véridique dans sa foi il faut suivre l'enseignement du coran, si tu ne le fais pas tu es apostat à l'islam et encours des sanctions très sévères.

Alors questions:

exemple:Que fera un musulman "modéré" si l'islam condamne une femme pour adultère à la lapidation à mort:

-1- il tentera de s'opposer à la décision de "justice"

-2- il fera tout pour tenter de faire évader cette femme et la protéger

-3- il restera sans rien dire et assistera à l'exécution passivement

Si on lui demande de jeter lui-même les pierres pour éprouver sa foi, que fera t'il?

-1- il dira "NON! je ne suis pas d'accord avec cet islam là"

-2- il tentera de trouver un verset du coran qui condamne cela?

-3- il jettera les pierres avec ardeur pour prouver sa foi

réponses par question 1 réponse x question 2 réponse y

amitié et A+

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 02:24

Message par camelia »

Je repose également la question : quelle est la solution parce qu'en parler sur le forum ne change rien ! Que proposes-tu comme solution kate, explique nous !

kate

Ecrit le 07 juil.04, 02:34

Message par kate »

C'est très simple. Il n'y aura jamais d'islam modéré. Il n'y a pas de solutions avec l'islam.

Cette idéologie mortifère doit être connue par tous.
Tous ont le droit d'être au courant du danger qui pèse sur eux.
Les musulmans dits modérés tout comme les non musulmans.

Je reconnais que ce forum est un petit forum, mais si je peux ouvrir les yeux à quelques uns, c'est à dire les visiteurs, mon combat n'aura pas été inutile.

Jean

Jean

Ecrit le 07 juil.04, 03:10

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 11:20, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 03:21

Message par Ryuujin »

normal : elle n'a pas de solution.
D'ailleurs, c'est tout à fait normal : toute voie extrême est sans solution.

Pour en trouver une, il faut savoir distinguer dans l'Islam une capacité de progrès que l'on devra favoriser.

Si on la nie, alors la seule solution est une guerre d'extermination.
C'est ca ta solution Kate ?

Il n'y aura jamais d'islam modéré.
oui, et il n'y aura jamais d'oeufs à la coque.

Tu te crois omnisciente Kate pour savoir ce qui n'existe pas, et plus stupide encore ce qui nexistera jamais ?

Quelle vanité !!!

-1- il tentera de s'opposer à la décision de "justice"

-2- il fera tout pour tenter de faire évader cette femme et la protéger

-3- il restera sans rien dire et assistera à l'exécution passivement
Je rappelle que des convictions à l'action, il y a un fossé.

La France s'est-elle levée pour empêcher l'arrestation des juifs ?
Non, une poignée de citoyens seulement l'ont fait.

Connaissez vous "Der Will zu Macht" ?

Si on lui demande de jeter lui-même les pierres pour éprouver sa foi, que fera t'il?

-1- il dira "NON! je ne suis pas d'accord avec cet islam là"

-2- il tentera de trouver un verset du coran qui condamne cela?

-3- il jettera les pierres avec ardeur pour prouver sa foi
1 et 2.
Et c'est ce que de nombreuses personnes feraient si on le leur demandait sans menaces.

Ensuite viennent la peur et la lacheté...indépendante de la religion...

C'est très simple. Il n'y aura jamais d'islam modéré. Il n'y a pas de solutions avec l'islam.

Cette idéologie mortifère doit être connue par tous.
Tous ont le droit d'être au courant du danger qui pèse sur eux.
Les musulmans dits modérés tout comme les non musulmans.
faudrait savoir : yen a ou pas ?

kate

Ecrit le 07 juil.04, 03:57

Message par kate »

Solution contre une idéologie qui fait passer le nazisme pour une idéologie ridicule, en comparaison :
Stopper la progression de l'islam dans nos pays et provoquer sa régression en réveillant les consciences.
Modifié en dernier par kate le 07 juil.04, 04:05, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 07 juil.04, 04:04

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 11:21, modifié 1 fois.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 04:08

Message par cocotier »

kate a écrit : « l’islam tolérant » est une redoutable illusion d’intellectuel idéaliste ou naïf ? Que dit le Coran ?
"Point de contrainte en matière de religion" (Coran 2/256)
« Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. » « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides. » « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui parmi les religions du Livre ne pratiquent pas la vraie religion. » (sourate IX) « Tuez-les partout où vous les rencontrerez. » (sourate II) « S’ils se détournent (du chemin de Dieu), tuez (ceux qui ne croient pas) partout où vous les trouverez. » (sourate IV)
Dans la pratique, les musulmans se font rouler dans la farine par les juifs et les chrétiens. Donc, ... Je t'invite à lire le verset qui précède, soit sourate 2/190. Tu comprendras ma fille.
Le Coran qui est censé être la parole de Dieu apportée directement sur terre par l’ange Gabriel ne tolère aucune interprétation (à l’inverse de la Bible). Interpréter le Coran ou changer de religion porte un nom en terre d’islam : apostasie. Or l’apostasie est punie de mort.
C'est la charia, qui n'est pas l'Islam, mais seulement une des interprétations possibles du Coran et de hadith. Mais n'oublies pas le verset 2/256 précité plus haut.
Peut-être m’expliquerez-vous qu’il existe des sourates modérées et même des imams modérés. Il existe en effet des sourates modérées, parmi les premières sourates, dites mecquoises car écrites à la Mecque quand le pouvoir de Mahomet était encore minoritaire par rapport aux autres religions.

C'est la même chose avec la Bible.

Mais les sourates suivantes sont d’une incroyable violence à l’égard des chrétiens, des juifs, des femmes, des non musulmans. Contradiction ? Pas du tout ! L’islam considère tout simplement que les premières, modérées, sont abrogées par les suivantes, dites « abrogeantes ».

L’islam considère aussi « qu’il faut baiser la main que tu ne peux couper » . Le musulman a le droit (et même le devoir) d’apparaître comme soumis à César et respectueux de la « République » tant qu’il n’est pas en mesure d’imposer sa loi impitoyable. Mais il a le devoir absolu d’imposer sa loi dès lors qu’il devient suffisamment fort : « Ne faites plus appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » (Sourate XLVII).
Depuis des milliers d'années, le pouvoir est souvent intolérant avec les minoritaires. Dans ces conditions on fait ce qu'on peut.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 08:28

Message par Ryuujin »

Solution contre une idéologie qui fait passer le nazisme pour une idéologie ridicule, en comparaison :
Stopper la progression de l'islam dans nos pays et provoquer sa régression en réveillant les consciences.
lol ! tu ne peux même pas y croire, car c'est toi même qui répète que les extrémistes ont une démographie bien différente de la notre, et je te rappelle que souvent, quand on vis dans une famille d'extrémistes, on a pas trop le choix.
Cf endoctrinement.

donc je répète :

Pour en trouver une, il faut savoir distinguer dans l'Islam une capacité de progrès que l'on devra favoriser.

Et je reprends puisque tu esquives :

Tu te crois omnisciente Kate pour savoir ce qui n'existe pas, et plus stupide encore ce qui nexistera jamais ?

Quelle vanité !!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 juil.04, 18:04

Message par desertdweller »

Ryu,Issa et Cocotier
etes vous capable de nier l'existence des versets abroges et abrogreants.
Etes vous capable de les lister honnetement

En particulier, les 115 versets tolérants, répartis dans 54 sourates, sont tous, sans aucune exception, des mansukhs, des abrogés sans valeur. Ils sont cités par les musulmans dits modérés, qui savent que les hommes politiques ou les journalistes d’Occident sont très rares à avoir lu le coran, et qu’il n’y a guère de risques à présenter des versets abrogés comme preuve de tolérance...

La taquia s’est ensuite généralisée, et aujourd’hui elle est devenue l’obligation religieuse, qui s’impose à tout musulman, de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’islam. C’est au titre de la taquia que les musulmans d’Occident citent souvent les versets de la tolérance, sans dire que ce sont des mansukhs abrogés;
http://www.sos-occident.org/html/r04/r04_t42.html

kate

Ecrit le 07 juil.04, 18:55

Message par kate »

desertdweller a écrit :Ryu,Issa et Cocotier
etes vous capable de nier l'existence des versets abroges et abrogreants.
Etes vous capable de les lister honnetement

En particulier, les 115 versets tolérants, répartis dans 54 sourates, sont tous, sans aucune exception, des mansukhs, des abrogés sans valeur. Ils sont cités par les musulmans dits modérés, qui savent que les hommes politiques ou les journalistes d’Occident sont très rares à avoir lu le coran, et qu’il n’y a guère de risques à présenter des versets abrogés comme preuve de tolérance...

La taquia s’est ensuite généralisée, et aujourd’hui elle est devenue l’obligation religieuse, qui s’impose à tout musulman, de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’islam. C’est au titre de la taquia que les musulmans d’Occident citent souvent les versets de la tolérance, sans dire que ce sont des mansukhs abrogés;
http://www.sos-occident.org/html/r04/r04_t42.html
Oui mais, ryu et compagnie sont d'une TRES GRANDE malhonnêteté !!! Ils veulent toujours cacher la vérité quand cela ne va pas avec ce qu'ils pensent ou ce qu'ils veulent.
Il ne faut pas oublier que la oumma se tient toujours les coudes.
C'est comme un chateau de cartes. Si une carte est retirée, tout risque de s'effondrer.

ryu me traite de vaniteuse, mais, les défauts que l'on donne aux autres sont souvent les siens.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.04, 08:59

Message par issa »

cela est faux

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.04, 09:51

Message par Simplement moi »

issa a écrit :cela est faux
Quoi ????

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.04, 11:27

Message par Ryuujin »

lol ! ca y est, tu nous ressors des grands mots...!

Mais tu évites la question que j'ai posée.

Qui a décidé des versets abrogés et abrogeants ?

Ou est la liste, et d'où vient-elle ?

Et d'ailleurs, abrogés ou pas, ces versets sont là, et quand on est pas intégriste, on peut choisir ce que l'on souhaite appliquer.

quand à ton classique histoire de complot, la paranoia est l'arme de ceux qui savent qu'ils ont tord.

C'est facile de dire que les musulmans mentent quand à leurs convictions.
A ce tarif, on peux dire que le Pape est nazi.

Kate, prière de répondre avant de la ramener.

Et je reprends puisque tu esquives :

Quelle vanité !!!

Ou alors c'est de l'auto-persuasion ?
Tu répète très fort pour y croire, en espérant que ca marche aussi avec ceux qui te lisent ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »