Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dans le 1000 ! a écrit :C'est l'exemple le plus minable que j'ai entendu, où le prophète dit il qu'il est le Prophète D'Allah, mais c'est la question la plus facile au monde...Je n'y répondrai pas, tant que tu n'a pas répondu a mes arguments. Comme je l'ait dis en intro, selon l'exemple de Jésus, on ne répond pas a une question par une question . Merci, j'attend ma réponse apres je répondrai au tiennes promis
Voilà une exemple parfait intolérence.
C'est une exemple pour te faire réflichir mais hélas tu ne cherches qu'a provoquer..
Le pire c'est que je t'ai répondue et tu fuis en dissant n'importe quoi...
Prend juste un mirror et regarde toi quand tu demandes des choses.
C'est vrai que c'est ridicule pour toi de te regarder....
Dans le 1000 ! a écrit :C'est l'exemple le plus minable que j'ai entendu, où le prophète dit il qu'il est le Prophète D'Allah, mais c'est la question la plus facile au monde...Je n'y répondrai pas, tant que tu n'a pas répondu a mes arguments. Comme je l'ait dis en intro, selon l'exemple de Jésus, on ne répond pas a une question par une question . Merci, j'attend ma réponse apres je répondrai au tiennes promis
Ou mais c'est le grands amour dis-donc, je te cherche tu me cherche, chat pas chat, jeux de mains jeux de vilain, ça va finir pas un mariage si vous continuer !!!
Camille, presente moi ta réponse peut etre que je ne l'ait pas vu, ta seul réponse fut "applique cela a ton livre", super j'ai posté une page de 10 metres pour que tu me réponde cela. Non ce n'est pas sérieux. C'est vrai c'est tres minable comme question, n'importe quel personne sur terre qui connait un minimum l'islam s'est que le Prophète Muhammad (sws) est le prophète d'Allah, c'est ca dénomination commune.
Jésus témoigne de cela sourate 61,6:
"Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"
Dieu en témoigne sourate 33,21:
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment "
le Prophète (sws) lui meme en temoigne dans un hadith sahih:
« N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah » (Rapporté par Al-Boukhari)
Ne me dis pas que ce n'est pas le Coran, car ce n'est pas lui qui parle c'est une révélation qui vient sur lui étant Prophète, il ne change pas un mot de ce qui lui est révélé.Cela est prouvé dans le verset suivant où Dieu lui explique ce qu'il doit dire:
sourate 6,19:
Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas"
J'ai répondu, a vous de me répondre maintenant
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Dans le 1000 ! a écrit :super j'ai posté une page de 10 metres pour que tu me réponde cela
Eh ben arrête de poster au format "10 mètres"
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Dans le 1000 ! a écrit :le dernier message etait court ,non???lol
En progrès
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
J'aime bien les défis, et je vois que tu mets tout le paquet !
Justement, on est bien rodé, on a déjà répondu aux mêmes questions depuis un certain temps déjà.
Mais pour tous ceux qui n'ont pas encore reçu la visite du "soleil levant", c'est une Joie de LE donner !
(DIEU est appelé "soleil levant" quand IL vient parmi nous...)(Voir Luc 1. 78)
Mais j'ai quelques étonnements :
Dans le 1000 ! a écrit :
Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
[Moïse] dit : « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
Cette parole de Moïse n'est pas dans la Bible,
La Bible est pourtant remplie de tous les détails possibles...
Je vais énumérer les points de ma foi pour que cela soit bien clair pour vous et qu’il n’y ait point d’ambigüité :
La foi Islamique est la suivante :
· Nous croyons que Jésus est le Christ (paix sur lui), le Messie.
· Nous croyons à sa naissance miraculeuse appelée : la parthénogenèse
La parthénogénèse s'observe dans tous les grands groupes d'animaux, sauf les vertébrés.
Alors, pour l'homme...
Je te rappelle les circonstances de l'origine de Jésus Christ :
"... l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une vierge accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph,
et le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle et dit :
"Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
A cette parole, elle fut toute bouleversée,
et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L'ange lui dit alors :
"Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ;
tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ;
le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père,
il règnera pour toujours sur la maison de Jacob,
et son règne n'aura pas de fin." Marie dit à l'ange :
"Comment cela va-t-il se faire puisque je suis vierge ?"
L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint,
et il sera appelé Fils de Dieu.
...
Marie dit alors : "Voici la servante du Seigneur ;
que tout se passe pour moi selon ta parole."
Alors l'ange la quitta." Luc 1. 26-38 C'est par la puissance du Très-Haut,
c'est-à-dire par l'Esprit Saint que Jésus a été conçu en Marie.
· Nous croyons qu'il accomplit des miracles par la permission de Dieu
Jésus ne dit jamais, ni avant ni après un miracle, qu'il le fait "par la permission de DIEU".
On ne voit ça nulle part...
Au contraire, Il dit à Marthe : "Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra..." Jean 11. 25 Lazare, le frère de Marthe était mort depuis quatre jours et il sentait déjà.
Voir Jean 11. 39
Jésus n'agit pas avec la permission de DIEU, mon frère,
Jésus fait des miracles de Lui-Même, parce qu'IL est DIEUcomme le Père.
Tu peux voir dansJean 14. 11:
"Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
si vous ne croyez pas ma parole,
croyez au moins à cause des oeuvres." (c'est-à-dire des miracles)
Mais, en plus, Jésus continue pour nous faire bien comprendre verset 12 :
"En vérité, en vérité, je vous le dis :
celui qui croit en moi accomplirales mêmes oeuvres que moi.
Il en accomplira même de plus grandes,
puisque je pars vers le Père. Jésus, le Verbe fait chair, part vers le Père,
Il part là où Il était avant de prendre chair de la Vierge Marie...
c'est-à-dire dans sa gloire ! "Père...
donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde." Jean 17. 5
Et Jésus continue encore : "Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai,
pour que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom,
moi, je le ferai." Jean 14. 13-14
Jésus est DIEU fait Homme !
C'est parce qu'IL est DIEU qu'IL fait des miracles par Lui-Même...
et c'est parce qu'IL est Homme qu'IL meurt...
Mais c'est aussi parce qu'IL est DIEU qu'IL ressuscite !
JESUS EST la RESURRECTION et la VIE !
La prochaine fois, je répondrai à ceci :
· Nous croyons qu'il fut un grand Prophète, et un puissant Messager
Bonjour Tite, tu n'a pas répondu ,malgré que tu dise que tu l'a déjà fait...
Pour la résurréction et la vie voilà ma réponse:
Qu'es-ce que "la résurrection et la vie"? Sachant que Jésus est mort et que Dieu le ressuscita selon Actes des Apôtres 5,30, il n'est pas la résurrection au sens premier du terme. il est la résurrection de ceux qui iront au Paradis et qui hériteront de la vie éternelle. Il veut dire que ceux qui mourront mécréant (qui n'ont pas cru en lui ni son message) n'auront pas la résurrection et la vie (dans le sens qu'ils feront partie de la résurrection mais qu'ils n'auront pas la vie). Ce qui nous amène à analyser le mot l'expression "la vie" provenant de la bouche du Christ. "La vie" n'est que la compréhension et la connaissance Divine. Connaitre Dieu et Sa volonté. Ceux qui ont compris cela font partis des gens de la résurrection et de la vie éternelle au Paradis où la rétribution sera grande. Si les chrétiens infirme cela, alors ils devront faire face à des versets qui explicitent ce que nous disons dans notre interprétation de ces mots:
"Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche" (Mathieu 25,32-33)
"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Mathieu 25,34)
"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Mathieu 25,41)
Ceux qui n'ont pas voulu suivre Dieu seront ressusciter mais ils n'auront pas "la vie" (le Paradis). Jésus rend mécréant et condamner à l'enfer, ceux qui ne l'ont pas accepté ni lui ni son message:
"Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu." (Luc 9,60)
Etant donner qu'un cadavre ne peut en ensevelir un autre, il s'agit de la mort spirituelle et son contraire c'est la "vie". Voilà le véritable sens de ce mot.
Pour ce qui est de la citation de Moïse, ce n'est pas dans la Bible et??? tu me dis que tout est dans la bible or cela est faux puisqu'en Jean le dernier verset du chapitre 20, il est dit qu'il y a encore beaucoup de chose que le Christ a fait mais que tout les livres du monde ne pourrait les contenir... Il n'y a donc pas tout. Dans l'ancien testament, il y a en 2 Rois 15 (tout le chapitre) chaque choses que les rois ont fait et qui sont écrit dans plusieurs livres qui ne sont pas dans la Bible sauf leur mention... Il n'y a donc pas tout dans la Bible
La parthénogenèse ne s'est réaliser que par la Puissance créatrice de Dieu, s'il a pu le faire avec un animal rien ne l'en empêche de l'avoir fait avec un homme (humain)
Tu dis que Jésus est Dieu et qu'il fait les choses de lui meme et tu cite l'exemple de Lazare, ok analysons le:
Marthe que tu cite dit ceci a Jésus justement dans le contexte de sa résurréction:
"Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort . Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera . " (Jean 11,21-22)
on peut pas etre plus clair et cela est confirmé quelques versets plus loin:
"Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m 'as exaucé . Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure , afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé . " (Jean 11,41-42)
Il le crie haut et fort pour les gens car habituellement il le dis en son coeur ou autre comme lorsqu'il prie Dieu en Luc 6,12:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier , et il passa toute la nuit à prier Dieu".
Il n'est donc pas Dieu selon cette analyse. J'ai rétrécit selon la demande de l'auditoire mais j'aurais pu en sortir bien plus...
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
J'aimerai avoir les références qui montrent Jésus dire qu'Il n'est pas DIEU... Alors, d'après moi, il doit exister des faux évangiles Lotus !
parce que rien qu'en lisant le premier verset du premier chapitre de Jean
on voit que Jésus (le Verbe) est DIEU !
Jean, c'est celui qui a vécu avec Marie, la mère de Jésus, pendant des années...
Je dois sortir, à +
Que DIEU te bénisse Lotus !
tite
Jésus lui-même dit qu'il n'est pas Dieu:
Jean :
19. Le grand desservant, donc, questionne Iéshoua‘
sur ses adeptes et sur son enseignement.
20. Iéshoua‘ lui répond: « Moi, j’ai toujours parlé en public à l’univers.
Moi, j’ai toujours enseigné à la synagogue et dans le sanctuaire,
là où tous les Iehoudîm se réunissent. Je n’ai rien dit en secret.
21. Pourquoi me questionnes-tu ? Questionne donc
ceux qui ont entendu ce que je leur ai dit.
Voici, ils savent ce que j’ai dit, moi. »
Luc : 66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant :
67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ”
Jean chapitre10 :
22. Et c’est alors Hanouka à Ieroushalaîm. C’est l’hiver.
23. Iéshoua‘ marche dans le sanctuaire, au portique de Shelomo
24. Les Iehoudîm l’entourent donc et lui disent:
« Jusqu’à quand feras-tu sortir notre être ?
Si tu es le messie, dis-le nous en public ! »
25. Iéshoua‘ leur répond: « Je vous l’ai dit, mais vous n’adhérez pas.
Les oeuvres que je fais au nom de mon père
témoignent d’elles-mêmes pour moi.
26. Mais vous, vous n’adhérez pas: vous n’êtes pas de mes ovins.
27. Mes ovins, les miens, entendent ma voix.
Moi, je les connais, et ils me suivent.
28. Moi, je leur donne la vie en pérennité;
ils ne se perdront jamais en pérennité,
et personne ne les ravira de ma main.
29. Mon père, qui me les a donnés, est plus grand que tous.
Nul ne peut les ravir de la main du père.
30. Moi et le père, nous sommes un. »
31. Les Iehoudîm, de nouveau, ramassent des pierres pour le lapider.
32. Iéshoua‘ leur répond: « Je vous ai fait voir
beaucoup d’oeuvres belles de la part du père.
Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? »
33. Les Iehoudîm lui répondent: « Pour une oeuvre belle, non ! Nous te lapidons pour un blasphème,
parce que toi, un homme, tu te fais Elohîms. »
34. Iéshoua‘ leur répond: « N’est-il pas écrit dans votre tora:
‹ Moi, je dis: Vous êtes des Elohîms › ?35. Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d’Elohîms
¬ et l’Écrit ne peut être annulé ¬,
36. comment donc pouvez-vous dire à celui que le père a consacré
et envoyé à l’univers: ‹ Tu es un blasphémateur ›,
parce que j’ai dit: ‹ Je suis Bèn Elohîms › ?37. Si je ne fais pas les oeuvres de mon père,
n’adhérez pas à moi.
38. Mais si je les fais, même si vous n’adhérez pas à moi, adhérez aux oeuvres.
Ainsi vous aurez pénétré et vous pénétrerez
que le père est en moi, et moi dans le père. »
Psaume 82:
1 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :
2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla.
3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père.
Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.
4 Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”
5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent. 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut. 7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ;
car toi tu dois prendre possession de toutes les nations
D'après vous certains évangiles seraient des faux:
Moi, je veux bien: si vous pensez que certain passage de Jean sont des faux, que font-il dans la "sainte Bible"?
C'est vrai aucun des évangiles ne porte le sceau du christ qui attesterait de son origine,mais il faut êre cohérent.
Jésus n'est pas un menteur, et il a dit qu'il a parlé ouvertement et de manière lumineuse en se référant aux écrits des juifs.
S'il dit qu'il n'est quun fils de Dieu au sens de juste, il faut le croire.
A moins bien sûr que selon vous Jésus et un menteur....
Ceci est impossible
Modifié en dernier par lotus le 27 déc.08, 06:58, modifié 1 fois.
Ppour ce qui est de la déclaration de Jésus aux juifs, il y a un point que j'ai relevé et exposé (pour toi Lotus):
« Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie » (Jean 10,33-36)
En Jean 10,33-36, afin de répondre aux « juifs » qui l’accusent de se faire « Dieu », Jésus cite le Psaume 82,6 qui parle des juges comme « des dieux ». Ainsi montre t-il que les Ecritures juives elles mêmes emploient le titre « dieu » pour désigner des êtres humains. « On a tenté de bien des manières d’expliquer cette exégèse, dit Raymond E. Brown, mais il semble incontestable que Jésus glisse rapidement sur une différence de sens du mot « dieu ». Les juifs l’accusent de se faire « Dieu » avec un grand « D » mais lui a répondu en citant un cas où des êtres humains sont appelés « des dieux » au sens pratique. »
Bien que ce soit un argument contre sa Divinité, en plus il y a une erreur, donc c'est encore pire. I n'est définitivement pas DIeu
Je suis nouveau, et j'espère que mon intégration se fera en douceur.
Voici mon Défi lancer à l'ensemble de ce forum sans prétention aucune
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47
Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
[Moïse] dit : « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
et facilite ma mission,
et dénoue un nœud en ma langue,
afin qu'ils comprennent mes paroles »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28
Je vais énumérer les points de ma foi pour que cela soit bien clair pour vous et qu’il n’y ait point d’ambigüité :
La foi Islamique est la suivante :
· Nous croyons que Jésus est le Christ (paix sur lui), le Messie.
· Nous croyons à sa naissance miraculeuse appelée : la parthénogenèse
· Nous croyons qu'il accomplit des miracles par la permission de Dieu
· Nous croyons qu'il fut un grand Prophète, et un puissant Messager
· Nous croyons qu'il prêcha al-Injil (l'Evangile de Dieu)
· Nous croyons qu'il confirma al-Tawrat (la Torah de Dieu)
· Nous croyons qu'il est l'un des 5 plus grands Prophètes et Messagers de Dieu
· Nous croyons à son retour à la fin des temps
· Nous croyons qu'il prêcha et enseigna l'Islam (la soumission à la volonté de Dieu) comme le firent tous les Prophètes et Messagers venant de Dieu, témoignant un Message Unique provenant d'un Dieu unique depuis le début de l'humanité.
· Nous ne croyons pas que Jésus est Dieu tout puissant
· Nous ne croyons pas que Jésus est le Fils unique de Dieu
· Nous ne croyons pas qu'il fut tué ni crucifier
· Nous ne croyons pas que sa mort lave les péchés du monde et apporte le salut et la rédemption
· Nous ne croyons pas que sa mort enlève le péché originel (ni même qu'il existe)
· Nous ne croyons pas que Marie soit la mère de Dieu
· Nous ne croyons pas que Jésus est une partie de Dieu (concept de la Trinité)
· Et enfin nous croyons qu'il annonça la venue du Prophète Muhammad (Paix et bénédictions sur lui) qui guidera l'ensemble de l'humanité sur la bonne croyance, attestant ses prédécesseurs, confirmant les anciennes lois, les anciens Messages et abrogeant le tout par un ultime rappel : le Coran.
Avant de répondre à vos questions-réponses, je vais suivre le cheminement suivant qui semble être le bon pour débuter le dialogue :
Dans Matthieu 21 :23-27, nous lisons ce qui suit ;
« Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d'où venait-il? Du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses ».
De toute évidence, il ressort clairement de l'esprit des passages précités que pour Jésus-Christ (Paix sur lui), contre-attaquer une question par une autre question n'est nullement une échappatoire, mais c'est aussi l'une des meilleures méthodes à suivre avant de répondre à la question d'un hypocrite qui cache sciemment la vérité au peuple de Dieu pour un vil prix de ce monde périssable. Ceci est un principe naturellement acceptable par la raison raisonnante !
Donc, si vous êtes réellement un vrai disciple de Jésus-Christ (paix sur lui) comme je le suis, vous n'aurez certainement pas peur de répondre à mes questions selon le principe du Maitre avant de me voir réfuter vos allégations ou arguments. Car nous lisons également dans Luc 21 :15 que s'adressant à ses véritables disciples, Jésus-Christ (Paix sur lui) leur dit ;
« En effet, moi (Jésus-Christ), je vous donnerai des paroles de sagesse, et vos adversaires ne pourront pas discuter ni vous répondre » (Traduction : la Bible parole de vie-2000).
VOICI MES QUESTIONS
1.Où Jésus dit-il qu’il est Dieu selon ses mots dans la Bible?
2. Où Jésus est il identifier à Dieu dans la Bible selon les auteurs évangéliques et ceux qui étaient en sa présence de son temps ?
3. Vous affirmez que Jésus est Dieu, le Coran dit l’inverse. Quels sont vos arguments pour réfuter ce qu’il avance comme affirmation ?
Cela devrait être un bon début, je me contenterai de répondre aux arguments et preuves que vous posterez. Le Coran dit ceci :
Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaitre, disait Muhammad (Paix et bénédictions sur lui) aux ennemis de la vérité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17 :81).
Voici ce que dit Jésus (Paix sur lui) :
«Vous connaîtrez la vérité, disait Jésus-Christ (Paix sur lui) aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32).
Ca devrait être passionnant. Et un « je sais pas » est meilleur qu’une fuite ou une critique suivit d’orgueil. A bon entendeur…
Cordialement
Salam Aleykoum mon frere, ma soeur?
Baraka allah oifik, pour ton message et soit le bienvenue!!!
Dans le 1000 ! a écrit :Camille tu m'a demander ques'ce que je fais de cela:
Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
Mais je te retourne la question, Jésus est-il Dieu ou alors Fils de DIeu, il ne peut être les deux en même temps, merci d'éclaircir ta réponse sur sa nature.
Cher "Dans le 1000" !
Jésus est DIEU parce qu'IL est Fils de DIEU... tout simplement !
Le "fils" d'un chat est un chat ! Pas vrai ?
Le "fils" d'un dauphin est un dauphin !
Le fils d'un homme est un homme !
etc...
Jésus est DIEU par son Père et homme par sa mère !!!
Jésus a les deux natures.
La nature divine par son Père,
et la nature humaine par sa mère
RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU !!!
Et au passage, tu a fait une grosse erreur en disant que si Jésus etait venu sur terre pour etre Dieu, il aurait garder sa Divinité. Cela est éronné puisque Nous ne pouvons regarder le soleil comment pourrions nous regarder Dieu lui qui est hors de la création etant Créateur. C'est un non sens évident. Il ne s'est pas dépouiller de sa Divinité sinon il n'est plus Dieu. C'est un peu mythologique comme croyance un peu comme dans le Walt Disney "Hercule" ou justement le Fils de Zeus devient homme mais garde des forces surnaturelle.
Il s'est dépouillé de sa divinité...
ça veut dire qu'IL n'est pas venu dans la gloire de sa Majesté divine...
Il a caché sa divinité dans son humanité,
mais elle transparaissait à travers ses miracles
et à travers sa Miséricorde pour les pécheurs,
pour les malades, pour les petits, les pauvres,
les exclus, etc...
Il faut aller voir dans les évangiles tout ce qui se passe !
Il faut suivre Jésus... le regarder... l'écouter...
et si tu mets ses paroles en pratique,
si tu fais ce qu'Il demande... tu verras par toi-même...
ce qu'Il fera dans ta vie et dans ton coeur !
C'est pas pour rien qu'Il est dès sa naissance : "Admirable-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père-Eternel,
Prince de la Paix." Isaïe 9. 5
Il a pris la condition de serviteur,
Il s'est abaissé lui-même
mais Il était toujours DIEU (le Verbe ou Parole ou Fils).
Et "... c'est bien DIEU qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec LUI. 2 Corinthiens 5. 19
Jean :
19. Le grand desservant, donc, questionne Iéshoua‘
sur ses adeptes et sur son enseignement.
20. Iéshoua‘ lui répond: « Moi, j’ai toujours parlé en public à l’univers.
Moi, j’ai toujours enseigné à la synagogue et dans le sanctuaire,
là où tous les Iehoudîm se réunissent. Je n’ai rien dit en secret.
21. Pourquoi me questionnes-tu ? Questionne donc
ceux qui ont entendu ce que je leur ai dit.
Voici, ils savent ce que j’ai dit, moi. »
Luc : 66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant :
67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ”
Jean chapitre10 :
22. Et c’est alors Hanouka à Ieroushalaîm. C’est l’hiver.
23. Iéshoua‘ marche dans le sanctuaire, au portique de Shelomo
24. Les Iehoudîm l’entourent donc et lui disent:
« Jusqu’à quand feras-tu sortir notre être ?
Si tu es le messie, dis-le nous en public ! »
25. Iéshoua‘ leur répond: « Je vous l’ai dit, mais vous n’adhérez pas.
Les oeuvres que je fais au nom de mon père
témoignent d’elles-mêmes pour moi.
26. Mais vous, vous n’adhérez pas: vous n’êtes pas de mes ovins.
27. Mes ovins, les miens, entendent ma voix.
Moi, je les connais, et ils me suivent.
28. Moi, je leur donne la vie en pérennité;
ils ne se perdront jamais en pérennité,
et personne ne les ravira de ma main.
29. Mon père, qui me les a donnés, est plus grand que tous.
Nul ne peut les ravir de la main du père.
30. Moi et le père, nous sommes un. »
31. Les Iehoudîm, de nouveau, ramassent des pierres pour le lapider.
32. Iéshoua‘ leur répond: « Je vous ai fait voir
beaucoup d’oeuvres belles de la part du père.
Pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? »
33. Les Iehoudîm lui répondent: « Pour une oeuvre belle, non ! Nous te lapidons pour un blasphème,
parce que toi, un homme, tu te fais Elohîms. »
34. Iéshoua‘ leur répond: « N’est-il pas écrit dans votre tora:
‹ Moi, je dis: Vous êtes des Elohîms › ?35. Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d’Elohîms
¬ et l’Écrit ne peut être annulé ¬,
36. comment donc pouvez-vous dire à celui que le père a consacré
et envoyé à l’univers: ‹ Tu es un blasphémateur ›,
parce que j’ai dit: ‹ Je suis Bèn Elohîms › ?37. Si je ne fais pas les oeuvres de mon père,
n’adhérez pas à moi.
38. Mais si je les fais, même si vous n’adhérez pas à moi, adhérez aux oeuvres.
Ainsi vous aurez pénétré et vous pénétrerez
que le père est en moi, et moi dans le père. »
Psaume 82:
1 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :
2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla.
3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père.
Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.
4 Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”
5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent. 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut. 7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ;
et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ;
car toi tu dois prendre possession de toutes les nations
D'après vous certains évangiles seraient des faux:
Moi, je veux bien: si vous pensez que certain passage de Jean sont des faux, que font-il dans la "sainte Bible"?
C'est vrai aucun des évangiles ne porte le sceau du christ qui attesterait de son origine,mais il faut êre cohérent.
Jésus n'est pas un menteur, et il a dit qu'il a parlé ouvertement et de manière lumineuse en se référant aux écrits des juifs.
S'il dit qu'il n'est quun fils de Dieu au sens de juste, il faut le croire.
A moins bien sûr que selon vous Jésus et un menteur....
Ceci est impossible
Merci pour cette longue réponse Lotus !
Mais j'ai déjà répondu à ces arguments (tu les liras en allant sur mon profil si tu veux)
Ce que je te demande c'est la (ou les références) qui montre Jésus disant :
"Je ne suis pas Dieu"...
ou bien "Je ne suis pas Fils de Dieu"...
Je ne l'ai jamais vue...
Et personne ne l'a vue.
Pourtant ça fait des siècles que les évangiles sont étudiés sous tous les angles.
Si Jésus avait dit cette simple phrase,
Il n'aurait pas été condamné à mort par le Sahnédrin !!!
Les quatre évangiles montrent que Jésus est DIEU fait homme...
Donc, si tu ne le vois pas, il y a deux possibilités Lotus : 1- Tu lis trop vite...
2- Les évangiles que tu as ne parlent pas de Jésus...
Et dans ce cas, Lotus, ils sont faux ! tu peut les jeter sans regrets.
que DIEU, qui t'AIME INFINIMENT, te bénisse Lotus !
Dans le 1000 ! a écrit :Ppour ce qui est de la déclaration de Jésus aux juifs, il y a un point que j'ai relevé et exposé (pour toi Lotus):
« Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie » (Jean 10,33-36)
En Jean 10,33-36, afin de répondre aux « juifs » qui l’accusent de se faire « Dieu », Jésus cite le Psaume 82,6 qui parle des juges comme « des dieux ». Ainsi montre t-il que les Ecritures juives elles mêmes emploient le titre « dieu » pour désigner des êtres humains. « On a tenté de bien des manières d’expliquer cette exégèse, dit Raymond E. Brown, mais il semble incontestable que Jésus glisse rapidement sur une différence de sens du mot « dieu ». Les juifs l’accusent de se faire « Dieu » avec un grand « D » mais lui a répondu en citant un cas où des êtres humains sont appelés « des dieux » au sens pratique. »
Bien que ce soit un argument contre sa Divinité, en plus il y a une erreur, donc c'est encore pire. I n'est définitivement pas DIeu
"Dans le 1000", mon frère (ou ma soeur),
tu cites Jean 10. 33-36, mais il faut citer jusqu'au verset 38 pour avoir la réponse de Jésus !
là, tu n'as donné que le début de sa Parole...
Voici la réponse entière :
"Jésus leur répliqua :
"Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit vous êtes des dieux.
Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ;
et l'Ecriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a envoyé dans le monde,
vous lui dites : 'Tu blasphèmes',
parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu. Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres.
Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père." Ceux qui sont appelés "des dieux" parce que la Parole de Dieu leur était adressée, ne sont rien à côté de Celui qui est la Parole de DIEU.
La Parole de DIEU accomplit ce que DIEU veut.
C'est Jésus la Parole de DIEU, Il accomplit sous leurs yeux les oeuvres de DIEU !
et ils ne comprennent toujours pas...
Alors, Jésus, qui est venu pour les sauver, leur explique jusqu'au détail ! "... le Père est en moi et moi dans le Père."
Je ne sais pas qui est Raymond E. Brown,
mais je me demande s'il avait accueilli l'Esprit Saint avant d'écrire son commentaire...
Que DIEU, qui est en toi, (sinon tu n'existerais pas) te bénisse avec surabondance mon frère !
tite
Modifié en dernier par Tite le 28 déc.08, 04:04, modifié 1 fois.
Ce que je te demande c'est la (ou les références) qui montre Jésus disant :
"Je ne suis pas Dieu"...
ou bien "Je ne suis pas Fils de Dieu"...
pour"Je ne suis pas Ben Elohim" c'est hors de propos
Pour le "je ne suis pas Dieu"
je viens de le montrer!
Si Jésus avait dit cette simple phrase,
Il n'aurait pas été condamné à mort par le Sahnédrin !!! "...
On voit que vous ne connaissez pas très bien le Sanhédrin!
Les Sanhédrin condamne Jésus pour s'être faire passer pour un ben elohim,quelqu'un qui siège au grand conseil divin.
secondairement, ils peuvent penser qu'il veut les tromper pour se faire passer pour "Dieu donnant son sang pour sauver l'humanité", croyance bien répandue dans les cultes païen de l'époque.
Auquel cas le fait qu'il leur dise cela n'aurait rien changé.
Et il leur a dit n'est-ce pas, comme il le dit lui-même, mais il ne veulent pas le croire comme vous.
ce n'est pas moi qui le dit cela mais le maître.
C'est bizarre mais on dirait que vous ne croyez pas ce que dit Jésus
Mais nous nous savons que Jésus n'est pas un menteur, et si le Sanhédrin la condammné c'est parceque Dieu lui-même les a trompé pour cela, en montrant leur incapacité à être ses intermédiaire entre Lui et les hommes .
S'en était fini de la classe sacerdoce.
Alors avez-vous tout compris les enseignements du mâître et êtes prêt à abondonner la Grande tradition .
Je ne suis là que pour votre bien Tite,
mais je n'ai pas été envoyé pour donner la vue aux aveugles
quand ils disent publiquemnt nous voyons alors qu'il nvois rien.
Que Dieu qui t'a aim infiniment au moment de ta création te guide vers la lumière de son salut Tite!