Honore Jésus comme le PERE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 08:44

Message par iliasin »

je t'ai déjà dit de réviser ta bible moi je donne des preuves voici la preuve que Dieu parlait aux anges

26 Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.

un peu plus loin

22 Et l’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal ; et maintenant, — afin qu’il n’avance pas sa main et ne prenne aussi de l’arbre de vie et n’en mange et ne vive à toujours… !
23 Et l’Éternel Dieu le mit hors du jardin d’Éden, pour labourer le sol, d’où il avait été pris :

24 il chassa l’homme, et plaça à l’orient du jardin d’Éden les chérubins et la lame de l’épée qui tournait çà et là, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 01:38

Message par libox01 »

Je reprend ton verset (Genèse 1: 26) mais je te conseil de lire au le 27
27: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Jamais il dit qu'il les créa à l'image des anges
En relisant ces versets, je comprend la trinité. Il parle de ''nous'' et après Il parle de ''Je''. Au fait, le ''nous'' ou le ''Je'' parle de Lui. Voilà pourquoi je te renvoie à mon premier message.
Dieu n'a pas besoin des formules de politesse parce que cela pourrait donner des interpretations différentes donc le ''Nous'' n'est pas hasard.
Donc le ''nous'' n'est pas les anges puisque nous ne sommes pas comme les anges. Lis Daniel 3: 22à25. La ressemblance dont le roi avait parlé.
Nous sommes à l'image de Dieu et à sa ressemblance, le tout à un sens. Marc 12.25, les anges n'ont pas de sexe.
En conclusion, ce ne sont pas les anges.

Vu que tu voulais des versets:
Apocalypse 4:9 à 11
11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance; car tu as crée toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Lis encore Apocalypse 5:9 à 12
12. Ils disaient d'une voix forte: L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

La même gloire qu'on donne à Dieu est celle qu'on donne à Jésus. Pour le comprendre, garde le concept de 'Emmanuel'.
Les musulmans disent qu'on ne peut pas associé Dieu, moi étant que chrétiens je dis qu'ils ont raison et c'est d'ailleurs ce qu'on proclame en disant que Dieu s'est revelé à nous sous trois formes que nous connaissons. (Etant que Père, Fils et Saint-Esprit).

1. Père: Celui qui a tous créé ou celui qui est l'origine de tous
2. Fils: Sorti de Dieu pour être visible, sauver le monde
3. Saint Esprit: forme dont Dieu utilise pour habiter dans l'homme.
C'est pour ça que Jésus dit: Je detruirerais ce temple et je le reconstruire en trois jours. Il parlait de sa mort qu'il a sauvé l'humanité.
Lis 1 corinthiens 3:16.
Depuis la mort de Jésus, l'homme qui crois, le Saint-Esprit habite en lui non pas comme à l'ancienne alliance où Dieu habitait dans l'arche de l'alliance qui résidait dans le temple.

Je t'ai dit que en lisant la Bible, cherche que Dieu te parle ou sinon, lis un journal.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 07:02

Message par iliasin »

je t'ai prouvé qu'il parlait aux anges que reste t'il après cette vérité? si ce n'est le mensonge!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 07:02

Message par iliasin »

je t'ai prouvé qu'il parlait aux anges que reste t'il après cette vérité? si ce n'est le mensonge!

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 11:58

Message par libox01 »

iliasin a écrit :je t'ai prouvé qu'il parlait aux anges que reste t'il après cette vérité? si ce n'est le mensonge!
Tu ne m'as rien prouvé parce que moi je te donné des versets qui sont au delà de ta connaissance. Argumente et on continuera. Le ''nous''.
Je te rajoute encore un verset: Jean 1:1 à 5
Je suis contre cette doctrine qui a deformé le sens de la trinité. Pour conclure : Dieu est unique mais qui se revelé à nous sous trois forme. Ne me pose pas a question de savoir si quand Jésus est mort, donc Dieu était mort? Dieu est omnipotent et omniscient.
Il peut être sur la croix, en même temps il te parle, en même temps au ciel, en même temps au Pakistan, en même temps en Egypte...
Jésus a dit que Lazare dormait quand les autres disaient qu'il est mort. Lis bien ta Bible:
Sur la croix, Jésus a dit: Père, pourquoi m'as Tu abandonné?
Le corps meurt mais pas l'esprit ni l'ame. Voilà pourquoi le corps seul a souffert.
Donne des versets qui pourront nous faire évoluer parce que je t'ai donné des tonnes pour te dire que nous ne sommes à l'image des anges.
Bien à vous!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 03:50

Message par iliasin »

Tu ne m'as rien prouvé parce que moi je te donné des versets qui sont au delà de ta connaissance. Argumente et on continuera. Le ''nous''.
pourtant tu as bien vu qu'il dialoguait avec les chérubins!

ce qu'il faut chèr chrétien c'est être honnête devant Dieu, si tu aimes la vérité, il ne faut surtout pas tourner les talons une fois les preuves venues, comment crois tu que dieu accueillerait un menteur?

Je te rajoute encore un verset: Jean 1:1 à 5
on en parlera plus tard

Je suis contre cette doctrine qui a deformé le sens de la trinité. Pour conclure : Dieu est unique mais qui se revelé à nous sous trois forme. Ne me pose pas a question de savoir si quand Jésus est mort, donc Dieu était mort? Dieu est omnipotent et omniscient.
tu sais c'est plus simple que cà, jésus n'a jamais dit qu'il était égal a Dieu ou qu'il était Dieu.

regarde je vais te donner une preuve irrefutable, jésus dit dans les évangiles qu'il ne conait pas l'heure du jugement alors que dieu lui l'a connait

dis moi est ce que Dieu peut a la fois connaïtre et ne pas connaïtre le jour du jugement?

Donne des versets qui pourront nous faire évoluer parce que je t'ai donné des tonnes pour te dire que nous ne sommes à l'image des anges.
Bien à vous
si nous sommes a l'image des anges dis moi pourquoi nous n'avons pas d'ailes ni leur force?

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 10:53

Message par libox01 »

regarde je vais te donner une preuve irrefutable, jésus dit dans les évangiles qu'il ne conait pas l'heure du jugement alors que dieu lui l'a connait

dis moi est ce que Dieu peut a la fois connaïtre et ne pas connaïtre le jour du jugement?

Je vais te répondre avec beaucoup d'humilité, ne dis jamais que tu as une preuve irrefutable, l'as tu prouvé scientifiquement ou Dieu t'as parlé?

1. C'est quoi le jour du jugement (ou jour du Seigneur)?
Si t'es musulman, je vais te dire que tu fais la même chose que les pharisiens et Jésus les a dit: vous priez un Dieu que vous ne connaissez pas. Au début, je t'ai reproché le manque de connaître la révélation par manque d'Esprit-Saint qui provoque des interprétation pareil.

tu dois comprendre le mot, therme et puis le sens.
Rappel: David a dit: Vaut mieux une journée devant toi que mille ans ailleurs.
Quand tu lis apocalypse, tu vera qu'on te parle du millenaire.
Quand tu lis dans genèse que Dieu a crée tous en 6 jours comment le compte tu? (Dimanche, Lundi, Mardi, mercredi, jeudi, vendredi et il se reposa samedi?)
Jésus lui a repondu mais c'est lui qui n'a pas compris. LIs SVP Marc 13 en entier.
Il y a des choses qui se passeront avant que le Fils revienne et c'est pour ça qu'Il dit: cette génération ne passera pas. Cela veut dire que quand ces choses arriveront, la génération en question ne passera pas. Lis encore apocalypse jusqu'à l'enlèvement de l'église.

Quand il dit le Fils ne le sait pas c'est ce qui te pose problème?
Lis Jean 3:14 à 21
Je te donne ce verset pour que tu comprenne la mission de Jésus, le Fils est venu pour sauver mais pas pour juger et quand tu parle du jugement dernier, il te dis seul le père connait parce que Jésus est venu pour sauver, pour faire tomber les jougs.
Jésus voulait bien que l'on sache qu'il est venu pour un temps et il repartira dans sa gloire donc sa mission serait fini. Quand Jésus se fait passer après le Père, tu saura que chez les juifs, on cite d'abord le plus important au moins important dans une phrase où du plus grand au plus petit donc c'est pour dire sa mission n'est pas éternelle sur terre mais le Père restera toujours dans la gloire et ne le quittera jamais.

Mais quand tu lis Marc 13, est ce que Jésus dit: l'Esprit ne sait pas?

Jean 4: 22 à 24

Jésus dit: Dieu est Esprit, c'est des choses dans le domaine spirituel et il ne peut pas lui répondre charnellement (en lui disant je viendrais LE 26 juin 2034), c'est un exemple.
C'est des choses que l'esprit connais parce que quand tu meurs, ton jugement commence.
Jean 3:12 à 13

Pour conclure, Jésus a dit au disciple, quand je serais partit, je vous enverrais en esprit consolateur et il vous enseignera.
C'est pour cela que Jean a vu les choses à venir (Apocalypse) parce que c'est l'esprit qui a ouvert ces yeux. Donc les choses de Dieu se comprend d'abord spirituellement ou sinon tu ne fera que des thèses et des thèses si l'esprit ne t'ouvra pas les yeux. Dieu est Esprit pourquoi Jésus voudra expliquer à une personne qui ne comprend les choses spirituelle des choses que seul l'esprit est capable de comprendre?

Mon frère, la Bible est un livre compliqué parce qu'elle est bourrée des révélations, quand tu lis une chose ne soit pas pressé de poster pour prouver ce que tu veux.
Je sais que le problème pour un musulman, restera toujours la compréhension des textes qui demande une revelation.
J'ai lu le coran et je sais pourquoi un musulman a du mal a interpreter la bible mais jamais je prendrais des versets du coran pour dire que Mohammed a fait ou a dit ...

si nous sommes a l'image des anges dis moi pourquoi nous n'avons pas d'ailes ni leur force?[/quote]
Vraiment là tu cherche juste à me faire tourner. J'ai juste oublié d'écrire ''pas'' mais j'ai mis le ''ne'' en plus en Belgique souvent dans le langage parler, on dit rarement le ''pas'' de la négation.
Mais je te signale que c'est toi qui m'a dit que le ''nous'' c'était avec les anges. Tu me rejoins. C'est bon

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mars09, 22:55

Message par medico »

et comme il y a que DIEU qui connaît le jour cela est une preuve que JESUS n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars09, 03:50

Message par libox01 »

medico a écrit :et comme il y a que DIEU qui connaît le jour cela est une preuve que JESUS n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Lis bien tous ce qui est écrit. L'esprit sait, c'est des choses que l'intelligence de l'homme ne peut pas calculer. Jésus n'a jamais dit que l'Esprit ne le sait pas. Soit lis d'abord la Bible et puis on pourra en parler. Parce que Jésus dis que quand je vais partir, je vous enverrais l'Esprit Saint qui vous consolera et vous enseignera.
Le jour du Seigneur, c'est mille ans (le millenaire)
En plus, avant cette question, il avait déjà parlé des signes du temps la fin et juste après on lui repose la même question.
Maintenant je vais te dire une fois pour toutes ceci: (suis moi).
Les calendriers que nous utilisons, est il fait de Dieu ou des hommes?
Si tu me reponds que c'est les hommes qui ont faits ces calendriers et moi je vais maitenant te dire ceci:
Jésus, c'est Dieu qui s'est fait homme donc en étant homme, il était soumis au calendrier humain et au temps humain mais l'Esprit de Dieu n'est pas soumis au temps et au calendrier humain. je pense que jusque là, on est d'accord.

Donc Jésus étant que Dieu, savait qu'un jour les hommes voudront faire des calendriers à leur convenance (Grégorien, musulmans...) ne peut pas donner un jour où sinon, il aurait dit un jour qui sera différent selon le calendrier que les gens utilise. C'est pour cela qu'il dit dans le même chapitre: Il faut être prêt car on ne sait pas le jour, on se doit d'être prêt tous le temps. Dis moi chez les musulmans on est en qu'elle année? et si Jésus aurait dit: Je viendrais le 20 mars 2010 (grégorien), peut être que les musulmans l'auront dit mais dans notre calendrier on est en 1431, trait nous selon notre calendrier vu que ta parole dit que c'est en 2010 (C'est un exemple).

Je vais te donner un exemple du Coran: Sourate 17
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Mohammed a voyagé en une nuit de la Mecque à Jérusalem (compte les kilomètres)...

C'est pour te dire que dans le monde spirituel, les choses vont vite que les calculs humains ne peuvent pas compter. C'est la vitesse de la lumière à peu près. Tu peux rever en 3 secondes que t'es à Jérusalem tandis que tu dormais à Medine.

Pour conclure: Dans la Bible, il n'y a pas des date pour la simple raison: L'esprit n'est pas soumis au temps et à l'espace humain. Vu que la Bible n'est pas juste pour une génération mais pour tous le temps et toute génération et en plus la plupart des messages biblique sont cachés, il faut une revelation par l'esprit. Donc Jésus, Dieu qui s'est fait chair, était soumis par son corps aux lois humaines mais les ces choses dont il disait sont spirituelles et non charnelle, C'est pour ça qu'il dit: Le Fils ne le sait pas mais il n'a jamais dis que l'esprit ne le sait pas.
C'est la veut dire:
Le corps ne le sait pas mais l'Esprit qui sait toutes les choses le sait mais étant homme, il nous dit d'observer les signes du temps de la fin mais l'esprit nous enseignera pour comprendre le temps de la fin.
C'est pour ça qu'il dit: Le corps est faible mais l'Esprit est disposé.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 16:59

Message par Bernard »

medico a écrit :et comme il y a que DIEU qui connaît le jour cela est une preuve que JESUS n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.

Du quel Jésus tu parle ?

Celui qui était là lors de la création (Jean 1-1) ?

Celui qui c'est dépouillé Lui même de sa divinité ?

Celui qui est assis à la droite du PERE ?

A ben oui, c'est le même ! (y) :wink:

Répondre