Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honorepasle Filsn’honorepas le Père qui l’a envoyé.
premièrement, tu joues avec des traductions...donc tu ne pourra me convaincre...
deuxièmement, moi je peux choir : aimé, comme toi tu as chois : adoré
c'est vraiment très simple a te contredire...ou bien je dirais : respecté
ce que ta dis tombe a l'eau...
franchement, té sérieux!!! tu donne un synonyme d'une traduction...LOL et tu me dis que c'est vraie...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Bernard a écrit :
Je ne tente pas de te convaincre nous dialoguons.
Marc 4:9 : " Entende, qui a des oreilles pour entendre ! "
ok, moi je choisirai : aimé et respecté.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
honorer ne veut pas dire adorer, les chrétiens aime changer les paroles,
si honorer veut dire adorer alors Dieu se contredit dans la bible car il utilise le même terme ici
Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur, son maître. Si donc je suis père, où est mon honneur ? et si je suis maître, où est la crainte qui m'est due ?
on a la preuve que cela ne veut surtout pas dire adorer
c'est pas une métaphore et cela va aussi avec ses paroles.
(Luc 10:16) 16 “ Qui vous écoute m’écoute [moi aussi]. Et qui vous repousse me repousse [moi aussi]. D’autre part, qui me repousse repousse [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
sois dit en passant se verset prouve là que JESUS est envoyé par DIEU est un envoyé est subordonné a celui qui l'envos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Jésus était une personnalité totalement transparente, le Divin se manifestait à 200% à travers lui. C'est pour cela que Jésus dit qu'il ne fait rien de lui-même.
Le Père symbolise l'Etre même, et le Fils, logiquement, sa manifestation. C'est un langage de séparation, pour des raisons pédagogiques, mais en réalité il n'y a pas de séparation. C'est comme la flamme d'une bougie et sa lumière.
mari a écrit :oui chacun sa compréhension medico...
J'explique ma vision :
Jésus était une personnalité totalement transparente, le Divin se manifestait à 200% à travers lui. C'est pour cela que Jésus dit qu'il ne fait rien de lui-même.
Le Père symbolise l'Etre même, et le Fils, logiquement, sa manifestation. C'est un langage de séparation, pour des raisons pédagogiques, mais en réalité il n'y a pas de séparation. C'est comme la flamme d'une bougie et sa lumière.
La lumière de la bougie n'est pas la bougie mais c'est un résultat électrique.
Jésus peut bien être un résultat comme avec la bougie et l'électricité qui nous donne la lumière.
EX: L'Esprit Saint est l'électricité et le Père la bougie ce qu'il résulte c'est la lumière (Jésus).
Jean 8:12 Jésus parla de nouveau en public : – Je suis la lumière du monde, dit–il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.
Jean 12:35 Jésus leur dit alors : – La lumière est encore parmi vous, pour un peu de temps : marchez tant que vous avez la lumière, pour ne pas vous laisser surprendre par les ténèbres, car celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.
Exact! Jesus est Dieu par sa nature; mais Jesus n'est pas la personne du Père, il sort de lui: "lumière d'une lumière". Jesus est une divinité dans un homme; il est 100% Dieu, et 100% homme.
hébreux 1:3 nous lisons :
Et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Le Fils est l'éclat de la gloire de Dieu, la fidèle image de ce qu'il est, et celui qui soutient toutes les choses avec sa parole puissante, logiquement puisqu'il est Dieu.
puisque Jésus est Dieu dans une essence, une substance et une nature, nous pouvons l'adorer, comme ils le faisaient, les disciples et les anges (Mathieu 14:33; 28:9 ) ; (actes 1:6)
Et même nous pouvons le prier directement sans la médiation de personne (Jean 14:14 ) (actes 7:59, 60) sans encourir dans le péché d'idolâtrie, qui serait le cas autrement
Cela est possible seulement grâce à ce que Jésus est Dieu (dans sa nature). Rappelez vous : Jésus a dit que Dieu était l'unique qu'il faut adorer (Mathieu 4:10), et le Père a ordonné à tous les anges qu'ils adorent Jésus (hébreux 1:6)! Ne pas honorer Jésus comme le Père, est de ne pas honorer le Père (Jean 5:23) : afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
A+
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
Le Divin nous l'avons tous en chacun de nous..
L'Amour dont nous faisons preuve chaque jour en est la manifestation...
Le "Fils" est la manifestion du "Père"en nous, soit le fait tout simplement d'"être"...
Plus on est "Soi" (le grand "JE SUIS") plus on manifeste notre nature Divine.. c'est pas merveilleux ?
c'est bien plus que Dieu et Jésus... Jésus justement (selon ma compréhension) dit que c'est en chacun de Nous.. Ta vrai nature est Divine... Si tu la laisse s'exprimer en toi... Tu honores le "fils" et donc le "père"...
Tu en fait ta propre expérience...
Voilà ma façon de voir les choses...
Avec amour...
PS : quand je parle de bougie je ne parle pas d'électricité... et si électricité il y a... Elle signifie pour moi déclic... ou éveil...