Quand le Juif se veut Chrétien

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 16 juil.09, 07:49

Message par k-sos 4 life »

construire des frontieres c'est etre nationaliste
construire des murs dans le desert c'est etre sectaire Non ?

faut pas faire semblant, de faire passer les autres pour des mechants,
si tu construit un mur dans le desert, c'est que tu est sectaire, faut appellé les choses par leur noms, c'est pas etre haineux de le constaté .

Si les gens voient un mur dans le desert ............ on va pas dire que c'est disneyland , pour te faire plaisir. :o
c''est n'importe quoi....faut pas etre sournois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 16 juil.09, 08:00

Message par Indo-Européen »

dorcas a écrit :Les juifs que je connais ne reconnaissent pas être le peuple élus, c'est les non juifs qui n'arrêtent pas de dire cela et ces gens là, qui forgent la haine.

Autre chose, sur mon forum, il y a plusieurs juifs Messianiques (chrétiens) et pas chrétiens catholiques mais ils sont toujours juifs.

Bonne soirée

dorcas
Les juifs se considèrent bien comme le peuple élu. Par exemple, un goy peut accéder à Olam Haba s'il suit les lois Noahides, mais il ne pourra pas être aussi proche de Dieu que le sera le Juif.
Le goy est bien condamné à être en dessous du juif.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 16 juil.09, 10:31

Message par dorcas »

Donc Dieu est sectaire.

esaë 65 : 9
"Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront. "
construire des murs dans le desert c'est etre sectaire Non ?


Pas vraiment sauf si la raison est de faire une séparation de religion, il y a aussi les murts de protections.
Les juifs se considèrent bien comme le peuple élu. Par exemple, un goy peut accéder à Olam Haba s'il suit les lois Noahides, mais il ne pourra pas être aussi proche de Dieu que le sera le Juif.
Le goy est bien condamné à être en dessous du juif.
les Goym qui se convertissent au judaïsme sont mieux considéré qu'un juif de naissance, il a plus de mérite.

Et encore en général les juifs ne se considèrent pas comme peuple élus sauf les fanatique, comme les ultra orthodoxes.
Le goy est bien condamné à être en dessous du juif.
Si c'est Dieu qui le dit, d'accord mais Dieu n'a jamais parlé de ça dans la Bible.

Les musulmans se considèrent plus haut que les mécréands,(rass2)

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 16 juil.09, 11:03

Message par Indo-Européen »

dorcas a écrit : Si c'est Dieu qui le dit, d'accord mais Dieu n'a jamais parlé de ça dans la Bible.

Les musulmans se considèrent plus haut que les mécréands,(rass2)
L'Islam n'est pas une religion basée sur le sang. Le Judaïsme oui. Et un goy aura énormément de difficultés à devenir juif de par son propre sang.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 16 juil.09, 19:23

Message par arnica »

k-sos 4 life a écrit :construire des frontieres c'est etre nationaliste
construire des murs dans le desert c'est etre sectaire Non ?

faut pas faire semblant, de faire passer les autres pour des mechants,
si tu construit un mur dans le desert, c'est que tu est sectaire, faut appellé les choses par leur noms, c'est pas etre haineux de le constaté .

Si les gens voient un mur dans le desert ............ on va pas dire que c'est disneyland , pour te faire plaisir. :o
c''est n'importe quoi....faut pas etre sournois.
On as tous un mur visible ou invisible ,donc tous sectaires .
Peut-être que Disneyland veut s'implanter là bas :mrgreen:
Perso je ne fait passer personne pour des méchants ,mais a mon avis un cour sur le peuple elu serait le bienvenu pour tout le monde.
Car il y a souvent confusion il me semble entre la politique actuel d'Israël et Israël de Dieu .
Je trouve assez drôles que l'on puissent se révolter là en l'occurrence contre Israël qui " persecute des palestinniens" Il n'y a plus de mur !
Mais quand il y a d'autres tel les chinois envers les tibetins là c'est motus et tout d'un coup on met un mur bizarre non ?

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 16 juil.09, 19:27

Message par arnica »

pour en revenir au sujet "Quand le juif se veut chrétien "

Je ne pense pas qu'il veut devenir chrétien c'est juste qu'il a la révélation que Jésus est venu .

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai08, 08:06
Réponses : 0
Localisation : region lyon

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 16 juil.09, 19:40

Message par arnica »

k-sos 4 life a écrit :Amica.


Definition de sectaire :
Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie


Si une doctrine concerne un peuple qui se dis " Elu", et non l'humanité......... Ca devient du sectarisme.

Pour ton information, le but de la doctrine judaique a la base etaient de reunir , sectarisé, nationalisé..... une doctrine pour les juifs.......... elle etait nationale..... avoir une terre ........

c'est des siecles plus tard, que le " judais me " se voulait universelle........... c'est comme si tu construit une voiture ...... qui etait pas destiné a la formule 1........donc on fait l'inverse.... on adapte les routes pour une voiture pas prévu pour.

c'est toute la nuance.

Pour en revenir a la religion judaique......... elle est divisé en plusieur tendances...... qui s'oppossent integralement.
Ce qui donne l'impression d'unité, mais si tu cherche bien, le judaisme a plusieur forme........

C'est ce que j'essaye d'expliquer pour l'islam....... c'est le phenomene inverse qui s'est passer...........
l'islam des origines ( et le coran) etait sensé......... etre universalisé et unir les deux religions majeurs......... c'est plus tard avec l'islamisme que ca s'est nationalisé arabe , et sectarisé.

Si tu remarque bien........... l'homme dans sa conception de la religion a plus tendance a divisé et sectarisé......... que d'unir finalement un message consensuel....

ce qu'on appelle le judeo-christianisme.......etait le consensus dont personne ne voulait. Ils preferaient 3 Dieux, 3 religions, etc, etc......... mais tu reflechis bien .......... c'est le meme pain, qui vient de la meme farine.......
Heu ! Désoler mal réveiller je n'est pas vue se poste !
merci pour l'explication .
je pense plutôt que c'est aujourd'hui que l'on veut unifier toutes les religions elles doivent-être lisse ,c'est ce que veut l'œcuménisme la seule et unique religion .
Mais Dieu il s'en fou des religions (pas des gens pratiquant ses religions ) Il veut juste qu'on suive ses conseilles le plus juste possible .

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 17 juil.09, 04:02

Message par k-sos 4 life »

arnica a écrit : On as tous un mur visible ou invisible ,donc tous sectaires .
Peut-être que Disneyland veut s'implanter là bas :mrgreen:
Perso je ne fait passer personne pour des méchants ,mais a mon avis un cour sur le peuple elu serait le bienvenu pour tout le monde.
Car il y a souvent confusion il me semble entre la politique actuel d'Israël et Israël de Dieu .
Je trouve assez drôles que l'on puissent se révolter là en l'occurrence contre Israël qui " persecute des palestinniens" Il n'y a plus de mur !
Mais quand il y a d'autres tel les chinois envers les tibetins là c'est motus et tout d'un coup on met un mur bizarre non ?


Le mur est trés visible il separe 2 peuples, que tout unissait au depart.........

ce que tu dois comprendre, c'est que les gouvernement ( non pas le peuple)....... c'est que le sionisme a besoin d'ennemie , meme les " creent", pour mieux justifier ces actions......... l'islamisme a aussi besoin d'ennemies aussi.... et se placer en position de victime, bla bla

seulement le peuples juifs et musulmans.......eux veulent la paix., et pretendent a la paix.. c'est pas de l'utopie, c'est ce qu'on appelle les gens des ecrits dans le coran............sans oublier les chrétiens.

donc créer des " mechants" contre des gentils" c'est de la pure " STRATEGIE"; rien de religieux, nuance

le message etait abrahamique...... union judeo-chrétienne dans le sens large.
Seulement certain on pris la religion en otage......... ca concerne pas les gens du peuples...

En resumé tu aurait construit un " disneyland" a la place du " mur" ( de la honte)..... a mon avis le peuple se serait bien amusé......... mais ca aurait pas plus a " certain" :lol:

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 17 juil.09, 04:06

Message par k-sos 4 life »

Je fais pas de l'angelisme ........ du genre .. la paix , les bizoux, on se tient la main, bla bla.......
je parle de notion........sur la base des ecrits......... dit " religieux"..........
c'est juste pour que tu distingue bien .......... le fond ....... et la forme que ca a pris , des siecles aprés.
La nature est devenu plus " egoiste" c'est tout.

donc je construit un mur toi tu va la bas , et tu rentre pas , toi tu est mechant et nous on est gentils , bla bla bla ( connerie) :o

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 17 juil.09, 04:19

Message par k-sos 4 life »

arnica a écrit :pour en revenir au sujet "Quand le juif se veut chrétien "

Je ne pense pas qu'il veut devenir chrétien c'est juste qu'il a la révélation que Jésus est venu .
Le judaisme prone la " richesse" ( la terre bla bla), le christianisme prone la pauvreté, l'islamisme prone la pauvreté tout en voulant s'enrichir........

faut prendre richesse dans le sens de "precepte humanitaire".

si tu remarque bien il existe pas de monastere pour le judaisme, et des meres theresa a vivre et aidés les lepreux sont souvent ni juives, ni musulmanes..........

c'est un constat c'est tout. c'est pas de l'amalgame, ni du racisme...mais force est de constaté que la plupart des oeuvres humanitaire ( regroupant toute les religions) c'est a dire dans le sens de toute l'humanité et non exclusivement " chrétienne" ..........ces oeuvres sont " chrétienne"......ce qu'on appelle la charité " chrétienne"....vrai ou faux?

Pour moi donc " devenir chrétien"......... c'est cette notion la que j'ai remarquer... pour ca je dis " chapeau".
(Pour info, je suis musulman)

C'est mon avis.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand le Juif se veut Chrétien

Ecrit le 17 juil.09, 09:26

Message par Ren' »

k-sos 4 life a écrit :le sionisme a besoin d'ennemie , meme les " creent", pour mieux justifier ces actions
Exact.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité