L'Islam ne se moque jamais du Messie!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 02:52

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Encore là.. nous détournons de ta question parce que tu sais que tu ne pourras rien contredire alors tu fuis sur un autre détails pour essayer de te convaincre......

Jésus a t-il parlé de sa réssurection et poff voilà nous somme rendu a cela...

Il savait que sa mort sera difficile et il a prié pour que son père lui donne la force pour continué en sachant tout ce qu'il va se passer...

tous est en relation avec ma question...

sois Jésus est un menteur, sois qui on écrits les phrases dans les évangiles sont des menteurs.

et pour ta dernière phrase, je ne sais pas si tu as réfléchis avant de la
maitre...comme si que je parle avec une personne programmé...

fais ton chois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 avr.09, 03:00

Message par sceptique »

slamani a écrit :oui biensur, c'est pour cela qu'il prie Dieu pour le sauver...n'importe quoi.
Le n'importe quoi, c'est vous, Slamani! Relisez donc attentivement le passage en question, et vous verrez que, finalement, Jésus (psl) s'était tout de même résolu à accomplir la volonté de son Père. Et cette volonté était qu'il devait mourir sur une croix afin de servir de rançon pour les péchés du monde. Mais, ça, il est vrai que vous ne pouvez pas le comprendre, étant donné que vous êtes Musulman! Alors, gardez donc vos croyances pour vous-mêmes, et les Chrétiens en feront autant de leur côté jusqu'au jour du Jugement Dernier!

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 06:26

Message par mstafa »

nous avons nous les musulman une chose en commun c'est la pureté de marie:
"16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". "
sourate maryam 19

c'est la grosse difference qu'on a avec les juifs, et le point commun avec les chretient, qui croit que la naissance de jesus n'est pas miraculeuse. (apres certaine secte chretienne divinise marie mais bon...)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 08:12

Message par sambion »

Le problème c'est qu'on oublie le principe de base, ce principe est la justice divine!

Jésus n'a cessé de conseiller d'aimer le prochain même si c'est lui qui nous a fait du mal. Ce principe est la même que conseille l'Islam, et qu'est ce qu'on remarque? => les chrétiens qui se préclament partageur de l'amour, alors que c'est le contraire qu'on voit!

Pour ça ponsons nous une question: pourquoi Jésus est venue? pour qu'on le prend comme Dieu ou pourqu'on se conduit bien? D'après moi il n'a pas besoin de nous, par contre il va nous aimer si on se conduit bien.

Les musulmans savent que Dieu est notre créateur, aiment partager le bien, aiment tous les envoyés de Dieu, et quoi d'autre? Veulent vivre en paix avec les chrétiens! alors où est le problème? est ce necessaire de nous prendre comme les juifs?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 avr.09, 21:24

Message par VT61 »

mstafa a écrit :c'est la grosse difference qu'on a avec les juifs, et le point commun avec les chretient, qui croit que la naissance de jesus n'est pas miraculeuse. (apres certaine secte chretienne divinise marie mais bon...)
ha bon ! pourquoi est ce qu'on l'appelle "la Vierge Marie", à ton avis ?
Tu ferais bien de te renseigner avant de sortir des bêtises pareille

Sais tu ce qu'est l'annonciation?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 22:35

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit : Croyances Chiites concernant le Coran : Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit : Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé. (Usul Kafi: 1:228 )

C'est vrai tu prendras juste en compte ceux des Chrétiens mais pour ton livre tu renieras cela alors pourquoi le chrétien doit le prendre si toi même tu te voiles pour pas voir ce qui se passe dans ta propre croyance ?

BING BING BING Rond 1000000 poff

Même un musulman vous traîte de menteur si vous affirme que le coran est intacte.....
Que tres peu de chiites pensent que le Coran n'est pas l'original, mais en general le Coran sunnite et chiites et exactement le meme, a la lettre pres, et a 'accent pres ...

Vous savez il y a des fous dans toutes les religions, mais par contre vous, pratiquement toute les sectes ont une bible differentes et ça c'est grave par contre, nous 99.9% ont le meme Coran.

VT61

Ecrit le 05 avr.09, 22:44

Message par VT61 »

oui quoique je ne vois pas beaucoup de protestant faire exploser des église ou des marchés en Europe ni vice versa d'ailleurs c-à-d des chrétiens faire exploser des terrasses dans le but de semer la panique parmi les gens qui fréquentent des protestants

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 22:46

Message par noor »

VT61 a écrit :oui quoique je ne vois pas beaucoup de protestant faire exploser des église ou des marchés en Europe ni vice versa d'ailleurs c-à-d des chrétiens faire exploser des terrasses dans le but de semer la panique parmi les gens qui fréquentent des protestants
Seul le "oui" m'interesse dans ta phrase ... :D

sceptique

Ecrit le 05 avr.09, 22:48

Message par sceptique »

noor a écrit :Que tres peu de chiites pensent que le Coran n'est pas l'original, mais en general le Coran sunnite et chiites et exactement le meme, a la lettre pres, et a 'accent pres ...

Vous savez il y a des fous dans toutes les religions, mais par contre vous, pratiquement toute les sectes ont une bible differentes et ça c'est grave par contre, nous 99.9% ont le meme Coran.
Comment pouvez-vous accuser les Chrétiens d'avoir différentes interprétations de la Bible, alors que votre prophète, lui, dans le Coran, affirme lui-même que des versets du Coran ont été modifié au cours de son histoire? :roll:

Mohammed a écrit : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." (Sourate 16,101)

Si, d'après votre prophète, les chefs religieux de votre mouvement ont tout à fait le droit de modifier comme bon leur semble certains versets du Coran afin de soi-disant le rendre meilleur (ce qui présuppose donc que le Coran n'était pas tout à fait au point, au tout début!), alors pourquoi les Gens du Livre (la Bible) ne pourraient-il pas en faire autant?.. han. :|

VT61

Ecrit le 05 avr.09, 22:49

Message par VT61 »

VT61 a écrit:
oui quoique je ne vois pas beaucoup de protestant faire exploser des église ou des marchés en Europe ni vice versa d'ailleurs c-à-d des chrétiens faire exploser des terrasses dans le but de semer la panique parmi les gens qui fréquentent des protestants

Noor a écrit : Seul le "oui" m'interesse dans ta phrase ...

pourquoi ? tu as peur de reconnaitre qu'on peut remplacer protestant par chiites et chrétiens par sunnites ?
Modifié en dernier par VT61 le 05 avr.09, 23:24, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 22:54

Message par noor »

Tu sais pour certains exegeses il s'agit ici, d'une abrogation du vivant du prophete, donc a sa mort le Coran etait complet, puisqu'un jour Omar ibnoul khattab, disait :"j'ai lu dans le livre de Dieu qu'il fallait lapidé l'adultere" or aucun verset du Coran, ne dit ceci, certains disent qu'il s'agit ici de la bible (ancien testament) ou Torah, d'autres disent qu'il s'agit en effet du Coran et que ce verset fut abrogé.

sceptique

Ecrit le 05 avr.09, 23:08

Message par sceptique »

noor a écrit :Tu sais pour certains exegeses il s'agit ici, d'une abrogation du vivant du prophete, donc a sa mort le Coran etait complet, puisqu'un jour Omar ibnoul khattab, disait :"j'ai lu dans le livre de Dieu qu'il fallait lapidé l'adultere" or aucun verset du Coran, ne dit ceci, certains disent qu'il s'agit ici de la bible (ancien testament) ou Torah, d'autres disent qu'il s'agit en effet du Coran et que ce verset fut abrogé.
Les exégètes de votre religion peuvent dire tout ce qu'ils veulent et n'importe quoi! Pour ma part, je me fiche pas mal de ce qui aurait pu être "abrogé" ou non dans votre Coran, Noor! Pour moi, le fait que votre prophète dise que des versets ont été remplacés par d'autres dans le Coran me prouve tout simplement que ce livre, le Coran, n'est qu'une invention humaine, car Dieu ne pourrait pas transmettre des informations qui s'avèreraient être imparfaites ou incomplètes!.. en supposant, bien sûr, que votre Livre ne révèle que la vérité et rien que la vérité.

Par conséquent, si des altérations ont été effectuées dans le Coran, à une certaine époque, éh bien ce livre n'est pas authentique... ce qui fait donc que je n'ai aucune raison de me fier à ce qu'il raconte. C'est aussi simple que ça.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 23:16

Message par noor »

Dieu ne change pas de l'ancien au nouveau testament ?

“Comment est-il imaginable que Dieu abroge une règle qu’Il avait Lui-même communiquée auparavant à un autre Messager ?”

Question :

Vous dites que le Coran, la Torah et l’Évangile ont une seule et même origine, à savoir Dieu.
Cela signifierait donc que Dieu aurait communiqué des enseignements à des hommes par l’intermédiaire de certains prophètes, puis les aurait abrogés par d’autres enseignements qu’Il a révélés à d’autres prophètes ? Allons donc ! Dieu ne saurait-Il pas ce qu’Il dit ? Dieu se raviserait-Il ? Vous voyez bien que cela n’a absolument aucun sens !

Réponse :

Rappelons tout d’abord que le concept d’abrogation d’une Loi divine communiquée à un Messager, par une nouvelle Loi divine apportée par un Messager plus récent, ne constitue aucunement un “oubli” de la part de Dieu de ce qu’Il avait révélé auparavant ; cela ne constitue pas non plus une “découverte” par Lui de ce qu’Il ne savait pas : Dieu ne S’est pas “ravisé” (”badâ’“).

Ce genre d’abrogation faite par Dieu est dû tout simplement à deux choses :
– Dieu a institué certaines règles pour un peuple à cause d’une circonstance particulière présente chez celui-ci ; la circonstance n’étant plus présente chez le peuple recevant le nouveau Message divin, Dieu institue chez eux une règle différente ;
– d’autre part, Dieu tient compte de la progression sociale et intellectuelle de l’humanité ; or, tant que les peuples vivaient avec un sentiment très marqué de tribalisme, à cause de l’absence de véritable sentiment de culture universelle, les messages ont été délivrés uniquement à l’intention du peuple auquel appartenait le Messager et à l’intention de ceux qui étaient dans le voisinage immédiat de ce peuple ; plus tard, avec la mondialisation, un nouveau message, mondial, a été donné par Dieu (cliquez ici pour en savoir plus).

Contrairement à ce que vous affirmez, l’islam n’est pas le seul à dire qu’abrogation il y a eu entre les messages de différents Messagers prophètes. Voyez plutôt…

Dans la Torah également on trouve des exemples d’abrogation : ainsi, Jacob eut deux sœurs comme épouses en même temps (Genèse 29) ; or Dieu a interdit ceci dans la Loi qu’Il a donnée à Moïse (Lévitique 18/18). Un autre exemple : Amran, père de Moïse et petit-fils de Lévi, avait épousé Yokèvèd, fille de Lévi, donc… sa tante paternelle (Exode 6/20, Nombres 26/59) ; or Dieu a interdit pareil mariage dans la Loi donnée à Moïse (Lévitique 18/32). Il s’est bien agi d’une abrogation : ce passage interdit le mariage avec sa tante paternelle, alors qu’auparavant il était forcément autorisé, sinon les dix générations suivantes n’auraient pas pu entrer dans l’assemblée de Dieu (voir Deutéronome 23/3), et Moïse lui-même aurait été touché par cette impossibilité !

On pourrait objecter à cela qu’en fait la Loi est venue seulement avec Moïse, et qu’auparavant il n’y avait pas de Loi divine du tout : il n’y a donc, dirait-on, pas eu abrogation d’une Loi divine par une autre, mais plutôt institution d’une Loi divine après un temps où il n’y avait de tout de Loi et où c’était donc le principe de la permission originelle qui s’appliquait. D’où une grande différence.

Mais cette objection ne semble pas très pertinente : en effet, dans le texte de la Genèse il est clairement relaté que Dieu avait explicitement autorisé à Noé et aux hommes de son époque la consommation de tout animal et qu’Il avait explicitement interdit la consommation de sang : “Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l’herbe mûrissante, je vous donne tout. Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c’est-à-dire son sang” (Genèse 9/3-4). Voyez : le sang était interdit, les autres choses permises. S’il ne s’agit pas là d’une Loi que Dieu avait communiquée, par l’intermédiaire de Noé, Son Messager, aux hommes se trouvant dans son entourage, de quoi s’agit-il donc ? Or, plus tard, Dieu a, par le biais de Son autre Messager Moïse, interdit la consommation de certaines catégories d’animaux : porcs et autres (voir Lévitique 11, Deutéronome 14). Il y a donc bien eu abrogation d’une Loi divine donnée à un Messager – Noé – par une autre Loi divine donnée à un autre Messager – Moïse.

Un exemple d’abrogation apportée par Jésus : selon la Loi que suivaient les Fils d’Israël, une forte interdiction était liée au Sabbat (voir par exemple Exode 31/13-17). Or Jésus vint assouplir non pas l’institution même du sabbat – puisqu’il s’adressait à des fils d’Israël – mais la très stricte façon par laquelle elle était appliquée : “Le sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître du sabbat” (Marc 2/27-28). N’est-ce pas de l’abrogation ?
Un autre exemple : selon la loi mosaïque, il était licite pour le mari de répudier sa femme sans raison ; or Jésus vint dire que la répudiation n’était autorisée qu’en cas d’adultère : “C’est à cause de la dureté de vos cœurs que Moïse vous a permis de répudier vos femmes. Mais il n’en était pas ainsi au commencement” (Matthieu 5/19) : d’après ce propos, la répudiation faite sans raison constitue une faute sur le plan moral (sans qu’apparemment il y ait pour autant invalidité) ; toujours d’après ce propos, si Moïse avait rendu entièrement licite – sans même que cela soit une faute morale – ce genre de répudiation, c’était à cause de la dureté de cœur de ses contemporains : de deux maux, le moindre avait été choisi : une répudiation injuste était certes mauvaise, mais moins mauvaise que des coups. La règle que Moïse avait énoncée était donc due à un contexte particulier, et ce contexte ayant disparu, Jésus modifia la règle, en tant que Messager de Dieu venu ultérieurement. Voyez : il s’agit bien de l’abrogation d’une règle dictée par un Messager – Moïse – par un Messager plus récent – Jésus.

sceptique

Ecrit le 06 avr.09, 00:13

Message par sceptique »

noor a écrit :Rappelons tout d’abord que le concept d’abrogation d’une Loi divine communiquée à un Messager, par une nouvelle Loi divine apportée par un Messager plus récent, ne constitue aucunement un “oubli” de la part de Dieu de ce qu’Il avait révélé auparavant
Ça, c'est vous qui le dites!.. moi, je n'ai aucune raison de vous croire!.. car vous n'avez aucune preuve tangible à me fournir... d'autant plus que vous pourriez dire n'importe quoi pour tenter de vous justifier!
cela ne constitue pas non plus une “découverte” par Lui de ce qu’Il ne savait pas : Dieu ne S’est pas “ravisé” (”badâ’“).
Faites-moi rire!.. Si des versets ont réellement été remplacés par d'autres, dans le Coran, éh bien c'est là le signe que les premières informations dictées par Allah à votre prophète n'étaient pas correctes, Noor! :D
Ce genre d’abrogation faite par Dieu est dû tout simplement à deux choses : – Dieu a institué certaines règles pour un peuple à cause d’une circonstance particulière présente chez celui-ci ; la circonstance n’étant plus présente chez le peuple recevant le nouveau Message divin, Dieu institue chez eux une règle différente
Foutaise! Si des versets ont réellement été remplacés par d'autres, dans le Coran, éh bien c'est là le signe que les premières informations dictées par Allah à votre prophète étaient inexactes!.. point à la ligne.
d’autre part, Dieu tient compte de la progression sociale et intellectuelle de l’humanité ; or, tant que les peuples vivaient avec un sentiment très marqué de tribalisme, à cause de l’absence de véritable sentiment de culture universelle, les messages ont été délivrés uniquement à l’intention du peuple auquel appartenait le Messager et à l’intention de ceux qui étaient dans le voisinage immédiat de ce peuple ; plus tard, avec la mondialisation, un nouveau message, mondial, a été donné par Dieu (cliquez ici pour en savoir plus).
En supposant que ce soit le cas... en quoi cela donnait-il le droit aux gardiens de votre livre de modifier, comme bon leur semblait, le contenu original de texte coranique qui est dit immuable et parfait? :roll: En remplaçant des versets par d'autres, dans le Coran, vos chefs religieux n'ont fait qu'altérer le message original de ce livre!.. ce qui fait donc que je n'ai aucune raison de me fier à ce qu'il raconte!
Mais cette objection ne semble pas très pertinente : en effet, dans le texte de la Genèse il est clairement relaté que Dieu avait explicitement autorisé à Noé et aux hommes de son époque la consommation de tout animal et qu’Il avait explicitement interdit la consommation de sang : “Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l’herbe mûrissante, je vous donne tout. Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c’est-à-dire son sang” (Genèse 9/3-4). Voyez : le sang était interdit, les autres choses permises. S’il ne s’agit pas là d’une Loi que Dieu avait communiquée, par l’intermédiaire de Noé, Son Messager, aux hommes se trouvant dans son entourage, de quoi s’agit-il donc ? Or, plus tard, Dieu a, par le biais de Son autre Messager Moïse, interdit la consommation de certaines catégories d’animaux : porcs et autres (voir Lévitique 11, Deutéronome 14). Il y a donc bien eu abrogation d’une Loi divine donnée à un Messager – Noé – par une autre Loi divine donnée à un autre Messager – Moïse.
:D Ben oui... la belle affaire! Mais cela prouve uniquement que la Bible, elle, n'a pas été modifiée ni altérée de quelque façon que ce soit!.. contrairement au Coran qui aurait vu certains de ses versets être carrément remplacés par d'autres pour Dieu sait quelles raisons!
Un exemple d’abrogation apportée par Jésus : selon la Loi que suivaient les Fils d’Israël, une forte interdiction était liée au Sabbat (voir par exemple Exode 31/13-17). Or Jésus vint assouplir non pas l’institution même du sabbat – puisqu’il s’adressait à des fils d’Israël – mais la très stricte façon par laquelle elle était appliquée : “Le sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître du sabbat” (Marc 2/27-28). N’est-ce pas de l’abrogation ?
Dans la Bible, il y a deux alliances : la première alliance qui avait été faite à la descendance d'Israël (et qu'on retrouve dans l'Ancien Testament), et la nouvelle alliance apportée par Jésus de Nazareth (et qu'on retrouve dans le Nouveau Testament). En effet, tout tendrait à démontrer que ce dernier (Jésus de Nazareth) est venu pour apporter un certain assouplissement au niveau de la Loi de Dieu. Toutefois, cela n'a aucunement autorisé les Gardiens du Livre à en modifier le contenu (à la Bible)!.. chose que se sont néanmoins permis vos gardiens!.. ce qui a donc pour fâcheuse conséquence qu'on ne peut aucunement faire confiance à ce que raconte ce livre (le Coran) ni à ceux qui en ont injustement modifié le contenu, d'ailleurs!.. étant donné que ce livre n'est pas authentique et qu'on ne sait rien du texte original!

Conclusion : ce que les gardiens de votre livre ont fait, ça porte un nom : c'est de l'abus de pouvoir.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.09, 00:27

Message par slamani »

c'est quoi ces versets :

Mathieu 1:16 "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."

Luc 3:23 "Jésus … étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli."

Jésus a un père selon le nouveau testament?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre