L'Islam ne se moque jamais du Messie!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'Islam ne se moque jamais du Messie!
Ecrit le 04 avr.09, 09:37Voir la Vidéo.
L'Islam ne se permet pas de dessiner les prophètes pour ne pas permettre qu'on s'attache au portrait à la place de s'attacher aux messages.
L'Islam n'a jamais insulté un quelconque prophète!
L'Islam ne fait aucune distinction entre tout les prophètes.
L'Islam ne permet de dessiner Dieu ou les anges et ceci pour la simple raison qu'on est pas capable d'imaginer Dieu ou les anges mieux qu'ils sont, donc les matérialiser est une sousestimation plutot que valorisation!
L'Islam ne se permet pas de dessiner les prophètes pour ne pas permettre qu'on s'attache au portrait à la place de s'attacher aux messages.
L'Islam ne permet de dessiner Dieu ou les anges et ceci pour la simple raison qu'on est pas capable d'imaginer Dieu ou les anges mieux qu'ils sont, donc les matérialiser est une sousestimation plutot que valorisation!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
Re: L'Islam ne se moque jamais du Messie!
Ecrit le 04 avr.09, 10:06sambion a écrit :Voir la Vidéo.
Dire que les Paroles de Jésus sont fausse c'Est bien une insulte a Jésus.
Celui qui m'a vue a vue le Père.
Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Celui qui croit en moi vivra.
ect
Ecrit le 04 avr.09, 11:25
Ah bon! on dit jamais ça, on dit seulement qu'on lui ait attribué des parôles qu'il n'a jamais prononcé, et appart ça on le respecte et on l'aime. Contrairement aux autres!Dire que les Paroles de Jésus sont fausse c'Est bien une insulte a Jésus.
Ecrit le 04 avr.09, 11:38Les musulmans savent bien que la bible n'est pas la parole de jesus ni une revelation.TRIPLE-X a écrit :
Dire que les Paroles de Jésus sont fausse c'Est bien une insulte a Jésus.
Celui qui m'a vue a vue le Père.
Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Celui qui croit en moi vivra.
ect
La preuve est la suivante:
luc 1.2 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches
Luc lui a semblé bon d'Ecrie, cad il a ecris sans revelation ni par ordre divin , en plus il a ecris a theophile et pas aux croyant et au peuple.
Donc la bible selon les musulmans n'est pas la parole de jesus chose que mem paul a mis les gens en garde contre les évangiles qui vont apparitre qui vont renversés l'evangile de jésus.
Les musulmans mettent jésus dans le meme niveau que leur prophete, ils le respectent lui et sa mere.
Ecrit le 04 avr.09, 11:47alors ils sont irrités par le Jésus de la bible car il rejette ses paroles.Hajer a écrit : Les musulmans savent bien que la bible n'est pas la parole de jesus ni une revelation.
La preuve est la suivante:
luc 1.2 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches
Luc lui a semblé bon d'Ecrie, cad il a ecris sans revelation ni par ordre divin , en plus il a ecris a theophile et pas aux croyant et au peuple.
Donc la bible selon les musulmans n'est pas la parole de jesus chose que mem paul a mis les gens en garde contre les évangiles qui vont apparitre qui vont renversés l'evangile de jésus.
Les musulmans mettent jésus dans le meme niveau que leur prophete, ils le respectent lui et sa mere.
mais il respecte Issa du coran et non le Jésus de la bible..
Ecrit le 04 avr.09, 12:08
Tu as une tete dure toi.
Les musulmans savent que issa dans le coran est jesus dans la bible.
Ils le respectent comme leurs prophete, deja le coran ordonne respecter tout les prophetes, meme ils respectent jésus plus que les chretiens.
alors arrete de creuser sans but.
Tu es dans l'erreur alors baisse tes bras.
Ils le respectent comme leurs prophete, deja le coran ordonne respecter tout les prophetes, meme ils respectent jésus plus que les chretiens.
Ecrit le 04 avr.09, 12:11
Alors si tu as du respect pour Jésus arrête de dire que ses paroles sont falsifiés...Hajer a écrit :Tu as une tete dure toi.
Un chrétien qui traîterait le coran comme venant du diable a t-il du respect pour Allah et mahomet ? non
Finallement, un musulamns qui traîte les paroles de Jésus comme falsifiés n'a pas de respect pour lui.
Ecrit le 04 avr.09, 12:11
Genre le Dieu de la bible ou le Dieu du Coran.........pffffffalors ils sont irrités par le Jésus de la bible car il rejette ses paroles.
mais il respecte Issa du coran et non le Jésus de la bible..
Les musulmans ne reconnaient qu'un seul Dieu, c'est le Dieu de tout les temps. Et de même pour Jésus que ce soit le Messie ou fils de Marie, Le principe c'est qu'il est un prophète, envoyé de Dieu, c'est lui qu'on attend son retour pour la fin du temps.
Ecrit le 04 avr.09, 12:21
sambion a écrit : Genre le Dieu de la bible ou le Dieu du Coran.........pffffff
Les musulmans ne reconnaient qu'un seul Dieu, c'est le Dieu de tout les temps. Et de même pour Jésus que ce soit le Messie ou fils de Marie, Le principe c'est qu'il est un prophète, envoyé de Dieu, c'est lui qu'on attend son retour pour la fin du temps.
comme j'ai dis dans un autre sujet un non-musulmans qui traîte le coran comme faux n'a pas de respect pour mahomet.
De même si un musulman ou autre traîtent les paroles de Jésus comme faux n'ont pas de respects pour Jésus.
Ecrit le 04 avr.09, 12:25
Non, je ne suis pas d'accord!TRIPLE-X a écrit :
comme j'ai dis dans un autre sujet un non-musulmans qui traîte le coran comme faux n'a pas de respect pour mahomet.
De même si un musulman ou autre traîtent les paroles de Jésus comme faux n'ont pas de respects pour Jésus.
Si je respecte tes croyances, et que tu respecte les miennes, alors ne pas accepter les croyances de l'autre n'est pas une insulte.
Tu vois? chacun est libre de croire en ce qu'il veut, et ce n'est en aucun cas une insulte pour l'autre si le respect est mutuel, sinon ce serait la guerre!
En tout cas les musulmans respectent les autres croyances même s'il n'y accordent aucune crédibilité.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 avr.09, 12:41
Ce n'est pas pareil.TRIPLE-X a écrit :
Un Musulman ne considère pas les paroles de Jésus (psl) comme fausses, il pense que des gens ont falsifié ses paroles.
Le Chrétien lui pense différemment au sujet du prophète Muhammad (pbsl), il pense dès le départ que ce qui dit Muhammad (pbsl) est faux, il ne pense pas qu'il y a eu falsification.
Ecrit le 04 avr.09, 14:54
sambion a écrit : Non, je ne suis pas d'accord!
Si je respecte tes croyances, et que tu respecte les miennes, alors ne pas accepter les croyances de l'autre n'est pas une insulte.
Tu vois? chacun est libre de croire en ce qu'il veut, et ce n'est en aucun cas une insulte pour l'autre si le respect est mutuel, sinon ce serait la guerre!
En tout cas les musulmans respectent les autres croyances même s'il n'y accordent aucune crédibilité.
IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE RESPECTER ET TRAÎTER LA CROYANCE DES AUTRE DE CONNERIE (FASIFICATION).Si je respecte tes croyances, et que tu respecte les miennes, alors ne pas accepter les croyances de l'autre n'est pas une insulte.
Ecrit le 04 avr.09, 14:56
Indo-Européen a écrit : Ce n'est pas pareil.
Un Musulman ne considère pas les paroles de Jésus (psl) comme fausses, il pense que des gens ont falsifié ses paroles.
Le Chrétien lui pense différemment au sujet du prophète Muhammad (pbsl), il pense dès le départ que ce qui dit Muhammad (pbsl) est faux, il ne pense pas qu'il y a eu falsification.
Pour le chrétien si.....car pour eux c'est la Parole de leur Seigneur que les musulmans traîte de mensonges..
Est-ce du respect pour eux ? non
Pour eux vous n'avez pas de respect pour leur Seigneur et Sauveur en disant que ce qu'il a dit est faux car pour eux c'est vraiment la parole de Jésus..
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 avr.09, 15:49
Le manque de respect se situe dans l'insulte des prophètes ou autres personnalités religieuses respectés.TRIPLE-X a écrit :
Pour le chrétien si.....car pour eux c'est la Parole de leur Seigneur que les musulmans traîte de mensonges..
Est-ce du respect pour eux ? non
Pour eux vous n'avez pas de respect pour leur Seigneur et Sauveur en disant que ce qu'il a dit est faux car pour eux c'est vraiment la parole de Jésus..
Dire que les paroles de Jésus (psl) ont été falsifié n'est pas un manque de respect, il s'agit juste d'une affirmation de sa croyance, à moins que les chrétiens se sentent insultés par la simple présence sur Terre de 4 Milliards de non-chrétien.
De même qu'un chrétien dit que le prophète Muhammad (pbsl) est un menteur, c'est une affirmation de la foi chrétienne, sinon il peut changer pour devenir musulman.
Maintenant le sujet ne porte pas sur le respect envers les croyances ou religion des autres, mais sur le niveau de respect que telle religion a envers une personnalité religieuse.
Et en Islam, Jésus (psl) est considéré comme un prophète des plus important (c'est lui qui reviendra pour tuer le Dajjal) alors qu'en Christianisme, le prophète Muhammad (pbsl) est vu comme un menteur.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 avr.09, 22:35
mais le coran dit aussi que Jesus est un menteur. J'ai vu hier soir, la Passion de Mel Gibson, fidèle aux Evangiles jusqu'à dans la langue et ,à un moment, Jesus dit a ses juges "en vérité, je vous le dis, demain je serais assis au ciel, à la droite du Père avant de revenir parmi vous. Or le coran dit que Christ n'a jamais été crucufié mais qu'un autre l'a été a sa place - donc que Jesus aurait accepté de laisser croire qu'il était supplicié alors qu'un autre l'était - bien peu charitable, non ?
-