Les apôtres des dieux ???slamani a écrit : les apôtres sont aussi des Dieu ?
L'idolatrie : Marie et Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 avr.09, 06:08
alors la, tu ne lis meme pas les messages...Bernard a écrit : Les apôtres des dieux ???A force de chercher tout et n'importe quoi...
alors, d'après le raisonnement des chrétiens, les apôtres sont aussi Dieu
je ne sais pas si vous faite expré ou pas, on a discuté pas mal de fois sur cela,
Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.09, 06:22
Salut Slamani !slamani a écrit : je ne sais pas si vous faite expré ou pas, on a discuté pas mal de fois sur cela,
1* Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :
17.21 afin que tous soient un, 2* comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous , pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, 3* afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
![]()
1*
Tu dis : "Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux" (voir Jean 17. 21)
Oui, eh bien justement, Jésus dit ça,
alors réfléchissons mon frère... rien qu'avec cette Parole on voit bien que Jésus est DIEU...
Sinon, comment veux-tu que des hommes soient en LUI et LUI en eux ???
C'est tout-à-fait impossible ! Sauf...
Sauf si c'est DIEU qui parle...
2*
"... comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi..." (Jean 17. 21)
LUI, Jésus, IL est dans Son Père et Son Père est en LUI...
c'est par sa nature divine qu'IL est dans Son Père...
"Personne n'a jamais vu Dieu, mais le Fils unique qui est dans le sein du Père nous l'a fait connaître." (Jean 1. 18)
3*
"...afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi." (Jean 17. 23)
Tu comprends bien que Seul DIEU peut parler ainsi...
car DIEU seul peut le faire !
Heu... l'Incarnation c'est pas là, frère.Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
![]()
Là, Jésus parle de l'unité des disciples ensembles et avec DIEU.
L'Incarnation, c'est quand le Verbe se fait chair en Marie...
c'est quand IL devient Homme en commençant comme nous,
mais LUI, IL descend du ciel, (Jean 6. 38)
LUI, IL est conçu de l'Esprit Saint, (Luc 1. 35)
c'est comme ça que le Verbe (Parole) de DIEU s'est Incarné (s'est fait Homme).
Et quand IL est né on l'a appelé "Jésus" comme l'ange l'a dit de la part de DIEU.
L'Incarnation, (le moment où le Verbe se fait chair) se passe quand la Vierge Marie donne sa réponse à l'ange :
"Je suis la servante du Seigneur,
que tout se passe pour moi comme tu l'as dit." (Luc 1. 26-38)
Tu sais, Slamani mon frère, quand tu liras les évangiles tu verras comme tout est clair...
Que DIEU, qui t'AIME et qui veut ton Bonheur éternel, te bénisse, toi, et toute ta famille !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.09, 01:15
« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
pourquoi on trouve des statuts dans les églises ?????!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi on trouve des statuts dans les églises ?????!!!!!!!!!!!!!!!!
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 avr.09, 01:20
Ce passage s'adresse uniquement aux faux dieux ( veau d'or...) qu'avait inventés les peuples anciens.slamani a écrit :« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
Dans les églises les statuts sont des saints et pas des dieux !pourquoi on trouve des statuts dans les églises ?????!!!!!!!!!!!!!!!!
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 avr.09, 04:03
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15Bernard a écrit : Ce passage s'adresse uniquement aux faux dieux ( veau d'or...) qu'avait inventés les peuples anciens.
Dans les églises les statuts sont des saints et pas des dieux !
tu sais lire le français j'espère...
« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
ah j'ai oublié, pour les chrétiens, toutes est permis...
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 avr.09, 04:45
dans toutes les églises il y a une croix au dessus de l'autel et souvent ce qu'on appelle un "chemin de croix c-à-d les douze stations du martyre de Jesus de sa condamnation a sa résurrection - et alors ? ou est le mal ? je connais un chemin de croix qui a été fait par des artistes autistes et c'est un des plus beaux que je connais
Ecrit le 25 avr.09, 04:48
slamani a écrit : Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre
Si tu fais ta critique envers ta religion cela donne quoi ?
Je vais t'aider...
EX: la lune sur les mosqués,la pierre noir, la kabaa ect et bien d'autre
Arrête ton archarnement car c'est vraiment pitoyable....
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 avr.09, 05:40
Exode :slamani a écrit : Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
25.18 Tu feras deux chérubins d'or (statuts représentants deux anges), tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire...
Dans les chérubins du Lieu très saint, c'est plus spécialement, la créature consciente d'elle-même intelligente et libre, qui est représentée dans l'attitude de l'adoration et de la contemplation des perfections divines.
Oui je comprend le Français...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 avr.09, 11:42
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
d'après se verset biblique, si un homme fait une image taillée , l'Eternelle le maudit
exemple :

même dans l'église, ont trouve des statues...c'est vraiment bizard cette religion.
d'après se verset biblique, si un homme fait une image taillée , l'Eternelle le maudit
exemple :

même dans l'église, ont trouve des statues...c'est vraiment bizard cette religion.
Ecrit le 27 avr.09, 11:56
belle image, merci,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 27 avr.09, 12:03
slamani
avant d'accuser les Chrétiens regarde toi....

Pour toi....
C'est toujours mieux d'accuser les autres que se voir...
avant d'accuser les Chrétiens regarde toi....

Pour toi....
C'est toujours mieux d'accuser les autres que se voir...
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.09, 08:24
Cher Slamani,slamani a écrit :Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
exemple :
Tu trouves bizarre que la Vierge Marie est apparue à Lourdes ?
Moi, je remercie DIEU pour ça...
Et les guérisons... tu les trouves bizarre aussi ?
Elles ont commencé dès le début (il y a 150 ans maintenant)
Le curé de Lourdes ne croyait pas Bernadette (la petite de 14 ans qui voyait et parlait avec la Vierge)
il n'y croyait pas et il lui a même donné une gifle un jour...
mais les guérisons avaient déjà commencées...
et elles ne se sont jamais arrêtées, il y en a des milliers !
Sans compter celles qui n'ont pas été déclarées...
Les miracles, c'est-à-dire des guérisons incroyables et incompréhensibles, il y en a 67 ou 68 en tout (parce que l'Eglise veut que les médecins soient tous d'accord avant qu'Elle-même étudie le cas)
Et l'Eglise met entre 20 ou 30 ans avant de déclarer si c'est un miracle...
Elle prend son temps pour être sûre que la guérison est véritablement un signe de DIEU.
En attendant, les guérisons continuent...
et la Sainte Vierge ne regarde pas si les gens sont catholiques, ou protestants, ou musulmans...
il y en a même qui ont guéris alors qu'ils étaient incroyants.
Personnellement, je connais plusieurs personnes qui ont été guéries à Lourdes...
Ma mère a été guérie de calculs dans la vésicule, il fallait l'opérer,
mais le plus beau, c'est qu'elle y était allée pour que mon petit frère connaisse Lourdes !
Quand elle est revenue après quinze jours (c'était pendant les vacances) elle était transformée !
Il faut dire qu'à son départ pour Lourdes, elle pesait 35 kilos parce qu'elle pouvait pas manger normalement à cause de sa maladie...
J'ai la même statue de Marie chez moi.
Tu sais, les statues c'est pas pour adorer, c'est pour se rappeler...
Comme quand on pose la photo de ceux qu'on aime sur le mur...
Que DIEU te bénisse Slamani !
Ecrit le 29 avr.09, 21:45
Tite si je me converti chrétien, je rêve que Jésus m'autorise de faire l'adultere, est-ce que tu me suivra ? (simple question, réponds oui ou non stp)Tite a écrit : Cher Slamani,
Tu trouves bizarre que la Vierge Marie est apparue à Lourdes ?
Moi, je remercie DIEU pour ça...
Et les guérisons... tu les trouves bizarre aussi ?
Elles ont commencé dès le début (il y a 150 ans maintenant)
Le curé de Lourdes ne croyait pas Bernadette (la petite de 14 ans qui voyait et parlait avec la Vierge)
il n'y croyait pas et il lui a même donné une gifle un jour...
mais les guérisons avaient déjà commencées...
et elles ne se sont jamais arrêtées, il y en a des milliers !
Sans compter celles qui n'ont pas été déclarées...
Les miracles, c'est-à-dire des guérisons incroyables et incompréhensibles, il y en a 67 ou 68 en tout (parce que l'Eglise veut que les médecins soient tous d'accord avant qu'Elle-même étudie le cas)
Et l'Eglise met entre 20 ou 30 ans avant de déclarer si c'est un miracle...
Elle prend son temps pour être sûre que la guérison est véritablement un signe de DIEU.
En attendant, les guérisons continuent...
et la Sainte Vierge ne regarde pas si les gens sont catholiques, ou protestants, ou musulmans...
il y en a même qui ont guéris alors qu'ils étaient incroyants.
Personnellement, je connais plusieurs personnes qui ont été guéries à Lourdes...
Ma mère a été guérie de calculs dans la vésicule, il fallait l'opérer,
mais le plus beau, c'est qu'elle y était allée pour que mon petit frère connaisse Lourdes !
Quand elle est revenue après quinze jours (c'était pendant les vacances) elle était transformée !
Il faut dire qu'à son départ pour Lourdes, elle pesait 35 kilos parce qu'elle pouvait pas manger normalement à cause de sa maladie...
J'ai la même statue de Marie chez moi.
Tu sais, les statues c'est pas pour adorer, c'est pour se rappeler...
Comme quand on pose la photo de ceux qu'on aime sur le mur...![]()
Que DIEU te bénisse Slamani !
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.09, 04:03
noor a écrit : Tite si je me converti chrétien, je rêve que Jésus m'autorise de faire l'adultere, est-ce que tu me suivra ? (simple question, réponds oui ou non stp)
Noor mon frère !
Comme ça se voit que tu ne connais pas Jésus !!!
Rien que parce que tu parles comme ça, on voit que tu ne LE connais pas...
et tu ne LE connais pas parce que tu ne LE fréquentes pas...
Si tu veux fréquenter Jésus, c'est facile, tu LE trouveras dans les évangiles...
Et maintenant mon frère, écoute bien ce que j'ai à te dire :
Si tu deviens vraiment chrétien
Rien que la lecture amoureuse des évangiles (là où tu peux LE rencontrer),
permet à Jésus de guérir toutes sortes de mauvaises choses dans les coeurs...
et en plus,
par la Toute-Puissance de Sa Douceur,
IL comble le coeur de Sa Joie, de Son Amour et de Sa Paix...
à un point que tu ne peux pas imaginer...
Noor, je souhaite pour toi de tout mon coeur
"que le Christ habite en ton coeur par la Foi...
...et que tu connaisses l'AMOUR du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître.
Alors, tu seras comblé jusqu'à entrer dans la plénitude de DIEU.
LUI, qui a le pouvoir de réaliser en toi par Sa Puissance infiniment plus que tu ne peux demander ou même imaginer...
Gloire à LUI dans l'Eglise et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen !"
Ephésiens 3. 17-21
-