L'idolatrie : Marie et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

L'idolatrie : Marie et Jésus

Ecrit le 22 avr.09, 02:34

Message par slamani »

L'idolatrie :

Commandement : ( Bible )

* « Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6

* « Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

* « Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

Les romains controllaient un vaste territoire avec une multitude de religions locales. Petit à petit, ils vont idolatré Marie et Jésus, comme les autres idoles de leurs térritoires. La statue d'une mere avec son fils dans les bras etait tres courante dans l'empire romain et meme jusqu'en Inde. Il y avait même une statue de Marie tenant Jésus dans ces bras dans la Kaaba.

Image

Isis - Horus --------------------------------- Marie - Jésus

Image

Devaki - Khrishna (Inde)

Image

Marie - Jésus en noir pour convertir les africains

Image

Semiramis - Tammuz (Babilone)

Image

Irene - Plutus (Grece)

Coran 5.116

ALLAH a dis :

"Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.
"
Modifié en dernier par slamani le 22 avr.09, 02:40, modifié 2 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 02:37

Message par slamani »

Image

Statue de Jésus - Rio de Janeiro

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'idolatrie : Marie et Jésus

Ecrit le 22 avr.09, 03:57

Message par SEBICO »

slamani a écrit :L'idolatrie :

Coran 5.116

ALLAH a dis :

"Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.
"
Tu dois savoir que ce verset du coran est encore une invention fantaisiste, soit de l'esprit qui a révélé le coran , soit de Mahomet lui-même.
Quand tu lis l'évagile de Jésus-Christ, trouves tu un seul verset où Jésus dit à ses disciples d'adorer sa mère ?
Au contraire il a répondu ceci à celui qui lui avait dit:
Mathieu 12
47 Ta mère et tes frères se tiennent dehors, et ils cherchent à te parler.
48 Mais il répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ?
49 Puis il étendit la main sur ses disciples et dit : Voici ma mère et mes frères !
50 En effet, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère, ma sœur et ma mère.

Si donc nous les humains qui lisons la bible savons que Jésus n'a jamais dit une telle chose, comment Dieu qui connait toute chose ne le saurait-il pas, et demanderait à Jésus si c'est lui qui a dit aux hommes d'adorer sa mère ? Ne vois tu pas là de l'enfantillage ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 04:35

Message par Temoin »

SEBICO a écrit
Quand tu lis l'évagile de Jésus-Christ, trouves tu un seul verset où Jésus dit à ses disciples d'adorer sa mère ?
Et il leur interdit de l'adorer...lui aussi (chante)
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matt 15.9
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 avr.09, 05:20

Message par sceptique »

Temoin a écrit :SEBICO a écrit Et il leur interdit de l'adorer...lui aussi (chante)
Il est évident que votre prophète combattait le Christianisme de son époque, à savoir le Catholicisme Romain. Et comme l'a si bien dit Bernard, tu ne trouveras aucune allusion au fait que les Croyants devraient rendre un culte à Marie, la mère de Jésus. Mais pour ce qui est de Jésus de Nazareth, c'est différent. De nombreux textes néo-testamentaires nous vont voir ce Jésus comme étant le créateur même de tout ce qui existe dans cet univers. (Jean 1,3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) D'ailleurs, c'est sans aucune doute pour cette raison que les 24 Anciens décrits en Apoc 5,11-14 se prosternent et adorent autant celui qui est assis sur trône (Dieu) que l'Agneau de Dieu!

Comme on dit... à chacun ses croyances, Temoin!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 avr.09, 05:47

Message par medico »

14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
ont ils vraiment adoré JESUS ?
(Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 22 avr.09, 05:54

Message par sceptique »

medico a écrit :14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
ont ils vraiment adoré JESUS ?
(Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]
Tu aurais dû mettre le texte au complet, Medico : "Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apoc 5,11-14)

Question : Selon ce passage, qui est-ce qui "est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange"?
Modifié en dernier par sceptique le 22 avr.09, 05:58, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 22 avr.09, 05:57

Message par medico »

et les 24 anciens qui étaient d'origine juive tu crois qu'ils ne connaisaient pas ses paroles ?

Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 22 avr.09, 06:16

Message par sceptique »

medico a écrit :et les 24 anciens qui étaient d'origine juive tu crois qu'ils ne connaisaient pas ses paroles ?

Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré [...]
Si le Christ a dit cela, éh bien c'est probablement parce que ce dernier "n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu", lorsqu'il était sur la terre! Néanmoins, il reste qu'avant qu'il ne descende sur cette terre, Jésus de Nazareth "existait (bel et bien) en forme de Dieu, au ciel, et qu'une fois qu'il est retourné au ciel, après sa Résurrection, éh bien ce n'est qu'à partir de ce moment-là qu'il s'est retrouvé à reprendre la place qu'il détenait auprès de son Père, dans le ciel, place qu'il détenait déjà auprès de Dieu avant même que ce monde n'ait été créé par Lui! (Jean 1,1, Phil 2,6 et Jean 17,5)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 07:54

Message par slamani »

regardez les idoles dans l'église...

Image

mais on trouve dans l'ancien testament :

Bible :

* « Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

* « Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

en plus, ils adorent Jésus et Marie (doh)

ALLAH a dis :

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 10:05

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
Il est évident que votre prophète combattait le Christianisme de son époque, à savoir le Catholicisme Romain. Et comme l'a si bien dit Bernard, tu ne trouveras aucune allusion au fait que les Croyants devraient rendre un culte à Marie, la mère de Jésus.
Pourtant c'est un acte qu'on trouve aujourd'hui,les gens dans les églises vénèrent marie comme "Mère de Dieu"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

Ecrit le 22 avr.09, 10:33

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Sceptique a écrit Pourtant c'est un acte qu'on trouve aujourd'hui,les gens dans les églises vénèrent marie comme "Mère de Dieu"
Je le sais bien... mais la vérité est que ce culte n'a aucun fondement néo-testamentaire. Tu ne trouveras aucun verset du Nouveau Testament qui élève Marie au statut de "Mère de Dieu". Ceci n'est qu'une autre invention humaine. À ce que je sache, ce n'est pas Marie qui a été engendrée miraculeusement dans le sein de sa propre mère par la puissance du Saint-Esprit!.. c'est Jésus!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 10:43

Message par slamani »

sceptique a écrit : Je le sais bien... mais la vérité est que ce culte n'a aucun fondement néo-testamentaire. Tu ne trouveras aucun verset du Nouveau Testament qui élève Marie au statut de "Mère de Dieu". Ceci n'est qu'une autre invention humaine. À ce que je sache, ce n'est pas Marie qui a été engendrée miraculeusement dans le sein de sa propre mère par la puissance du Saint-Esprit!.. c'est Jésus!

tous les chrétiens sont surpris le faite que Jésus est né sans un père, mais ils oublie Adam, ni père ni mère,

donc, la création d'Adam et Jésus n'est qu'une preuve de la puissance de Dieu.

sceptique

Ecrit le 22 avr.09, 10:58

Message par sceptique »

slamani a écrit : tous les chrétiens sont surpris le faite que Jésus est né sans un père, mais ils oublie Adam, ni père ni mère,

donc, la création d'Adam et Jésus n'est qu'une preuve de la puissance de Dieu.
En effet... c'est là quelque chose de très mystérieux.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.09, 13:44

Message par Tite »

sceptique a écrit : Je le sais bien... mais la vérité est que ce culte n'a aucun fondement néo-testamentaire. Tu ne trouveras aucun verset du Nouveau Testament qui élève Marie au statut de "Mère de Dieu". Ceci n'est qu'une autre invention humaine. À ce que je sache, ce n'est pas Marie qui a été engendrée miraculeusement dans le sein de sa propre mère par la puissance du Saint-Esprit!.. c'est Jésus!
Salut Sceptique ! Salut Temoin !

Luc 1. 39-44 :
"En ces jours-là, Marie se mit en route et rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra chez Zacharie et salua Elisabeth.
Au moment où Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son ventre.
Elisabeth fut remplie de l'Esprit Saint et elle s'écria d'une voix forte :
"Tu es bénie entre les femmes et le fruit de ton ventre (Jésus) est béni !
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne chez moi ?
Car, à l'instant même où j'ai entendu ta salutation, mon enfant a tressailli de joie dans mon ventre !

C'est pas une invention humaine...
Marie est la mère du Seigneur, du DIEU d'Israël !

Toute la Foi catholique est dans la Bible !

Il suffit de chercher pour trouver !

Mais il faut vouloir trouver ! comme Columbo... :wink:

Que DIEU vous bénisse !

Répondre