,l'enfer, Dans le Bible et le Coran,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 14:52

Message par noor »

Indo-Européen a écrit : Tu demandes pourtant cela, car pour toi, si Dieu fais une chose qui te déplaît, alors c'est pas le vrai Dieu, ou il n'existe pas ou autre chose...

Donc pour toi, Dieu est quelqu'un qui pense exactement comme toi, qui est limité comme toi, bref, Dieu ce serait toi...
Il a surement du mal interpretez le verset qui dit :

"Vous etes tous des dieux"

lol

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 14:53

Message par Indo-Européen »

noor a écrit :
Il a surement du mal interpretez le verset qui dit :

"Vous etes tous des dieux"

lol
:lol: :lol: :lol:
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 14:53

Message par noor »

Que Dieu le guide, et nous guide d'avantage sur la voie la plus droite et la plus pure ...

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 14:59

Message par lunam »

indo-européen:
de toute facon ton Dieu pourait dire toute les choses les plus malsaine tu me dirais qu'il y a une bonne raison a ca,

Moi je ne vais pas croire en un Dieu Juste par ce qu'il dit qu'il est le plus Puissant et que si'l dit des chose malsaine je doit le suivre aveuglément par ce que ne je suis qu'un misérable cafard qui comprend rien comme tu le dis si bien!
Modifié en dernier par lunam le 14 mai09, 15:01, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 14:59

Message par noor »

Pour les chrétiens Dieu aime les pervers, les violeurs d'enfants, les adulteres, les voleurs, les assasins, les polytheiste, les sorciers, la blasphémateurs,

et voici le fruit de l'amour que Dieu a pour eux : Il les chatie eternellement

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 15:03

Message par lunam »

on sait plus quoi dire?
les gens constateron par eux meme
Je comprend que tout ca vous dérange,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 15:06

lunam a écrit :indo-européen:
de toute facon ton Dieu pourait dire toute les choses les plus malsaine tu me dirais qu'il y a une bonne raison a ca,

Moi je ne vais pas croire en un Dieu Juste par ce qu'il dit qu'il est le plus Puissant et que si'l dit des chose malsaine je doit le suivre aveuglément par ce que ne je suis qu'un misérable cafard qui comprend rien comme tu le dis si bien!
Nous sommes tous des misérables cafards face à Dieu. Nous ne savons pas tout, ne connaissons pas les motivations, les buts, les plans que Dieu s'est fixé donc nous ne pouvons pas juger quoi que ce soit.
De plus en tant que notre créateur, nous avons devoir de lui obéir.

Abraham (psl) a obéit quand Dieu a demandé de sacrifier son unique fils. Abraham (psl) ne savait pas pourquoi Dieu demandé une chose aussi horrible mais il était prêt à le faire.
Nous sommes dans la même position qu'Abraham (psl), on peut trouver certaines choses horribles (gens ayant pour destin l'enfer ou autre, massacre d'enfant à Canaan etc...) mais nous devons obéir. Nous ne savons pas pourquoi Dieu fait ceci, mais il y a surement une bonne raison comme dans le cas d'Abraham (psl) et en tant que croyant, tu dois avoir confiance en Dieu comme Abraham (psl) avait confiance en Dieu malgré les ordres "bizarres". Cela s'appelle la FOI.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 15:08

Message par noor »

lunam a écrit :de toute facon ton Dieu pourait dire toute les choses les plus malsaine tu me dirais qu'il y a une bonne raison a ca,

Si tu a connaissance avec certitude que Dieu t'as créer, tu te soumetrai a tous ses ordres sans même refléchir, tu lui accordera une confiance aveugle, De TOUTE MANIERES, l'injustice ne peut existe avec Dieu, puisque c'est a Lui que nous appartenons il fait ce qu'il veut avec nous, s'il veut il nous chatie ou bien il nous fait miséricorde, Mais comme un hadith le dit, Dieu dit : "Je me suis interdit l'injustice a moi meme, alors ne soyez pas injustes entre vous", et tout le monde est d'accord pour dire que Dieu est le meilleur des juges, et le plus juste des justes,

Exemple quand Dieu dit a Abraham Egorge ton fils, Abraham s'est t-il rebéllé ? On peut voir ceci comme une enorme injustice, mais il s'agit en faites de la plus grande justice que l'on peut connaitre : la reconnaissance, la soumission et la confiance du serviteur envers son créateur !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 15:10

Message par noor »

Indo-Européen a écrit : Nous sommes tous des misérables cafards face à Dieu. Nous ne savons pas tout, ne connaissons pas les motivations, les buts, les plans que Dieu s'est fixé donc nous ne pouvons pas juger quoi que ce soit.
De plus en tant que notre créateur, nous avons devoir de lui obéir.

Abraham (psl) a obéit quand Dieu a demandé de sacrifier son unique fils. Abraham (psl) ne savait pas pourquoi Dieu demandé une chose aussi horrible mais il était prêt à le faire.
Nous sommes dans la même position qu'Abraham (psl), on peut trouver certaines choses horribles (gens ayant pour destin l'enfer ou autre, massacre d'enfant à Canaan etc...) mais nous devons obéir. Nous ne savons pas pourquoi Dieu fait ceci, mais il y a surement une bonne raison comme dans le cas d'Abraham (psl) et en tant que croyant, tu dois avoir confiance en Dieu comme Abraham (psl) avait confiance en Dieu malgré les ordres "bizarres". Cela s'appelle la FOI.
recopieur !! lol

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 15:12

Message par lunam »

Si vraiment pour ton Dieu tu n'est qu'un Misérable cafard, alors je suis désolé pour toi,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 15:15

lunam a écrit :Si vraiment pour ton Dieu tu n'est qu'un Misérable cafard, alors je suis désolé pour toi,
Tu as mal compris, j'ai dit que face à Dieu, nous ne sommes que de la poussière, des cafards etc... Je n'ai pas dit que Dieu nous considérait ainsi.

Et à part ça, que penses tu du reste de mon message?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 15:16

noor a écrit : recopieur !! lol
Pas mal comme coïncidence :)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai09, 15:18

Message par noor »

lunam a écrit :Si vraiment pour ton Dieu tu n'est qu'un Misérable cafard, alors je suis désolé pour toi,
4 Comment un homme aurait-il raison contre Dieu?
Et comment l'être né d'une femme pourrait-il être pur?
5 Si, devant lui, la lune même perd son éclat,
si les étoiles ne sont pas sans tache à ses yeux,
6 que dire alors de l'homme qui n'est qu'un vermisseau,
de l'être humain qui n'est qu'un ver?

Pas trop de difference entre un cafard et un ver ? quoique je prefere le cafard c'es plus mignon ...

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 15:21

Message par lunam »

indo-européen:
ce que j'en pense,

et bien j'en pense que je ne te comprend pas,
s'il ni avait pas eu Jesus-Christ, tout ca n'aurai eu aucun sens Pour moi,
Mais grace a lui, l'ancien testament prend tout son sens,,
jésus est venu tout acomplire,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai09, 18:09

Message par erwan »

salut

J'ai dit que DIEU a prevenu les gens . Et malgré la promesse du chatiment ,ils font le mal.

1/ DIEU n'a pas de faiblesse
2/on ne peut se moquer de LUI et le tourner en dérision
3/Obéis à DIEU et cesse de le juger.Il n'a pas à se justifier et n'a pas besoin de notre amour DIEU se suffit à LUI même.

tu raisonnes en tant qu'humain donc ton raisonnement n'est pas parfait.
Il y a un respect à avoir au niveau du livre ,on ne peut faire ce qu'on veut avec et surtout ne pas modifier le livre ou tout simplement parceque des gens n'acceptent pas que DIEU chatie alors on l'enlève.
C'est comme ça un point c'est tout. Les musulmans disent nous avons entendu et nous avons obéis.
Nous craignons le chatiment et faisons tout pour ne pas y aller ,et ceux qui ne s'en préoccupe pas ils sont prévenus.
Que tu le veuilles ou non c'est comme ça ,tu es prevenu à toi de savoir quoi faire.

Répondre