surement mais redis moi ses versets pour que je puisse les lire a tête reposée.l'espoir a écrit : médico t'as raté plusieurs épisodes
merci
surement mais redis moi ses versets pour que je puisse les lire a tête reposée.l'espoir a écrit : médico t'as raté plusieurs épisodes
quinlan_vos a écrit :
Non non... Le voile ne restera pas jusqu'à la fin des temps. A la limite (au pire), il restera jusqu'à la fin de la religion musulmane, tout comme les tenues des Grands Prêtres Aztèques ne sont restés que jusqu'à la fin de leur religion. Après, ce sera juste un détail drôle dont nos arrière petits enfants parleront en riant.
Après, il y aura d'autres cultes, d'autres modes, d'autres religions. Il faut arrêter de croire que tout ça est infini, hein. Les blagues les plus courtes sont les meilleures (et celle là est déjà bien assez longue).
Donc non, le voile ne restera pas juqu'à la fin des temps.
Ce n'est pas là le sens de contrainte. Cela signifie qu'on ne peut pas obliger les gens à adhérer à une religion.quinlan_vos a écrit :Le voile, les cinq prières par jour, l'interdiction de manger du porc et le ramadan ce ne sont pas des contraintes?
Si, comme le dit le Coran "il n'y a pas de contrainte en religion", alors chacun prie comme il le veut, s'habille comme il le veut, mange ce qu'il veut, etc..
Non?
de rien erwan, c'est un devoirerwan a écrit : Merci à l'espoir de l'avoir souligné.
Ce n'est pas là le sens de contrainte. Cela signifie qu'on ne peut pas obliger les gens à adhérer à une religion.
voilà, c'est ce que j'allais dire!
Le coran est le même parce que personne n'a eu l'idée de le changer, ou de le mettre à jour (on le fait bien avec les dictionnaires). Mais ce fait signera la fin de l'Islam, puisque ce livre déjà archaïque le sera de plus en plus.l'espoir a écrit :
la religion existe depuis plus de 1400ans le Coran est le Même, rien n'a changé dans CE Livre, les hadiths, le nombre de Musulmans ne cesse d'augmenter notamment en France, les converties ...même avec les médias et les accusations ... il y a toujours de nouveaux converties.
Dieu a dit qu'Il protègera Le Coran, et Il a déclaré l'Islam comme religion universelle jusqu'à la fin des temps!
l'espoir a écrit : médico t'as raté plusieurs épisodes
et alors?VT61 a écrit : Mais non , le voile ne restera pas - quand 3/4 des voilées ne trouveront pas de boulot,, On en reparlera !
n'empêche que 80 pour 100 (si ce n'est pas plus)de femmes voilées ne peuvent travailler, c'est une réalité.julio a écrit :Prends pas la parole de VT61 pour la parole de tous les français.
Les femmes voilées ne me dérangent pas, mais j'avoue ressentir de la peine pour celles qui portent la burqa. Si c'est leur choix, pas de problème, mais si leur mari qui les force, ça me gène.
Au fait, dans mon lycée, y a pas mal de musulmanes, et seule un très faible proportion porte le voile (en dehors du lycée bien entendu, dans l'enceinte personne n'en porte!)
...Mais, encore une fois, l'objectif de ce débat est tout autre que celui annoncé ! Il y a quelques années, il fallait faire passer une réforme du système de retraite ; alors, on a sorti des cartons le projet de loi sur le "signe religieux ostensible" en le focalisant sur les musulmanes. Du coup, l'opposition s'est retrouvée divisée, les médias monopolisés... et la réforme est passée.Entrechats a écrit :Rouvrir le débat sur le voile à cause d'une minorité ne servirait pas la laïcité
moi se que je veux c'est une sourate qui parle sur le port du voile.VT61 a écrit :
Mais non , le voile ne restera pas - quand 3/4 des voilées ne trouveront pas de boulot,, On en reparlera !
Tout dépend de la situation familiale.shaena1 a écrit : Dieu n'a jamais dit non plus de devenir SDF pour lui montrer Notre Amour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 6 invités