Ô chrétiens! éclairez un musulman, svp
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Ô chrétiens! éclairez un musulman, svp
Ecrit le 28 août09, 10:18Salam !
En tout cas Le Coran ne dit pas ,que les chretiens et les juifs doivent se prosterner ,mais bien le contraire!!
En tout cas Le Coran ne dit pas ,que les chretiens et les juifs doivent se prosterner ,mais bien le contraire!!
Ecrit le 28 août09, 10:19Je trouve c'est la moindre des politesses envers celui qui nous a donné la vie et nous a permis de le connaître...penser qu'il ne faille pas le remercier, c'est de l'ingratitude..yuna a écrit : Chère Loubna,
Justement je me pose la question suivante:
Pourquoi Dieu aurait-il besoin de reconnaissance et que les hommes le remercient ?
Quand je fais le bien je n'attends rien en retour. Alors pourquoi Dieu aurait - il besoin de cette reconnaissance?
N'est -ce pas un trait de caractère humain. Un Dieu à l'image des hommes?
Ecrit le 28 août09, 10:19La prosternation ce n'est pas un remerciement, mais un ordre que Dieu nous demande d'accomplir, c'est comme dire un test, car il sait que plusieurs sont paresseux à le faire et ainsi il trie ceux qui sont de bonne foi et qui peuvent de se tenir debout face à Dieu et ceux qui sont rongé par la paresse humaine.
@+
@+
Ecrit le 28 août09, 10:20Tu peux être plus précis?bercam a écrit :Salam !
Ecrit le 28 août09, 10:25marie1 a écrit : Tu peux être plus précis?
Salam !!
Dans cette sourate ;
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 48
Mathalou-houme , donc le mot (Mathalou ) = semblable qui est au singulier mais attaché au pronom (houme) = eux qui est au pluriel
Concernant la traduction Mathalou-houme = leurs semblables
d'après la traduction de ce verset seul la législation de Mohammed (saw) est valable au niveau de la soumission, puisque l'on parle des traces des gens qui sont en posture de soumission (le soujjoud) laissant des traces sur le visage, alors que dans l'évangile il les décrit debout, donc pas en posture de soumission.
(versé corrigé )
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs signes dans leurs visages de la trace de la prosternation. Tels sont leur semblables dans la Thora. Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. par eux remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 48
Ecrit le 28 août09, 10:29Dans cette parabole Dieu swt nous décrit comment les juifs et les chretiens prient .
Tels sont leur semblables dans la Thora. Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs.
Tels sont leur semblables dans la Thora. Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs.
Ecrit le 29 août09, 14:56Ils sont ou les gens qui se disaient parler l'arabe mieux que personne !!!!
....qui arrivent à ecrire des nouvelles sourates ....
la il n'y a qu'un seul mot à traduire !!!!
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite
....qui arrivent à ecrire des nouvelles sourates ....
la il n'y a qu'un seul mot à traduire !!!!
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite
Ecrit le 29 août09, 23:38Avec une pareille logique, il vaut mieux se suicider que de perdre son temps sur des forums.yuna a écrit : Si on a le besoin de se prosterner devant quelqu'un c'est qu'on se juge supérieur à lui....
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.
Ecrit le 30 août09, 09:43Si notre Seigneur nous oblige à nous prosterner devant lui c'est à la base que l'HOMME se croit supérieur ?? NonAlexeiev a écrit : Avec une pareille logique, il vaut mieux se suicider que de perdre son temps sur des forums.
Le suicide est punissable dans toute les religion... Je préfère partager mes idées.
Dieu est unique
Ecrit le 31 août09, 01:22Salam!
"d'après la traduction de ce verset seul la législation de Mohammed (saw) est valable au niveau de la soumission, puisque l'on parle des traces des gens qui sont en posture de soumission (le soujjoud) laissant des traces sur le visage, alors que dans l'évangile il les décrit debout, donc pas en posture de soumission."
La soumission est valable depuis la création d'Adam..Satan fut le pire des méréants puique pris d'orgeuil, il ne s'est pas soumis..il ne s'est pas prosterné...la prosternation existait bien avant...
Allah dit: * Et c’est à ALLAH que se prosternent, bon gré malgré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée * (Arraâd,V.15)
La prosternation ne concerne pas une communauté..elle concerne toutes les créations..
Dans la bible: jésus se prosterne...les chrétiens ortodoxes ont la métanie (petite prosternation et la grande prosternation)
Jésus se prosternait:
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Abraham se prosternait
La Bible rapporte: "Le Seigneur apparût à Abraham et il aperçu trois hommes et
couru à leur rencontre, se prosterna à terre et dit: "Mon Seigneur, si j'ai pu trouver
grâce à Tes yeux, veuille ne pas passer loin de Ton serviteur". Il fit préparer un veau
et du pain et le leur présenta et ils mangèrent" (Genèse, chap.18).
Les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple):
Ne 8:6- Alors Esdras bénit Yahvé, le grand Dieu; tout le peuple, mains levées, répondit : "Amen! Amen" , puis ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant Yahvé, le visage contre terre.
Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron).
Ne 8:6- Alors Esdras bénit Yahvé, le grand Dieu; tout le peuple, mains levées, répondit : "Amen! Amen" , puis ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant Yahvé, le visage contre terre.
Le prophète Josué:
Louis Segond (1910)
Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?Darby (1859 / 1880)
Et il dit: Non, car c'est comme chef de l'armée de l'Éternel que je suis venu maintenant. Et Josué tomba sur sa face contre terre, et lui rendit hommage, et lui dit: Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur?
Osterveld (1744)
Et il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel; j'arrive maintenant. Et Josué tomba la face contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur?
Martin (1744)
Et il dit : Non; mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, [qui] suis venu maintenant. Et Josué se jeta sur son visage en terre, et se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur?
..tous les prophètes se prosternaient devant Dieu...pourquoi cette pratique a cessé chez les chrétiens alors que les musulmans ont suivi la voie des prophètes?
"d'après la traduction de ce verset seul la législation de Mohammed (saw) est valable au niveau de la soumission, puisque l'on parle des traces des gens qui sont en posture de soumission (le soujjoud) laissant des traces sur le visage, alors que dans l'évangile il les décrit debout, donc pas en posture de soumission."
La soumission est valable depuis la création d'Adam..Satan fut le pire des méréants puique pris d'orgeuil, il ne s'est pas soumis..il ne s'est pas prosterné...la prosternation existait bien avant...
Allah dit: * Et c’est à ALLAH que se prosternent, bon gré malgré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée * (Arraâd,V.15)
La prosternation ne concerne pas une communauté..elle concerne toutes les créations..
Dans la bible: jésus se prosterne...les chrétiens ortodoxes ont la métanie (petite prosternation et la grande prosternation)
Jésus se prosternait:
Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Abraham se prosternait
couru à leur rencontre, se prosterna à terre et dit: "Mon Seigneur, si j'ai pu trouver
grâce à Tes yeux, veuille ne pas passer loin de Ton serviteur". Il fit préparer un veau
Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron).
Le prophète Josué:
Louis Segond (1910)
Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?Darby (1859 / 1880)
Et il dit: Non, car c'est comme chef de l'armée de l'Éternel que je suis venu maintenant. Et Josué tomba sur sa face contre terre, et lui rendit hommage, et lui dit: Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur?
Osterveld (1744)
Et il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel; j'arrive maintenant. Et Josué tomba la face contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur?
Martin (1744)
Et il dit : Non; mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, [qui] suis venu maintenant. Et Josué se jeta sur son visage en terre, et se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur?
..tous les prophètes se prosternaient devant Dieu...pourquoi cette pratique a cessé chez les chrétiens alors que les musulmans ont suivi la voie des prophètes?
Ecrit le 31 août09, 01:30Mais les vrais chrétiens le font tout comme les vrai musulmans...tous les prophètes se prosternaient devant Dieu...pourquoi cette pratique a cessé chez les chrétiens alors que les musulmans ont suivi la voie des prophètes?
Comme les chrétiens surtout catholiques se disant véritables chrétiens, alors que ce n'est que de nom tout comme beaucoup de musulmans se disant musulmans mais ne suive rien ou du moins simplement le ramadan pour que les autres les voient et croient qu'ils sont croyants.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août09, 01:46Ah bon, tous les prophètes se prosternaient en direction de La Mecque??marie1 a écrit :..tous les prophètes se prosternaient devant Dieu...pourquoi cette pratique a cessé chez les chrétiens alors que les musulmans ont suivi la voie des prophètes?
Ecrit le 31 août09, 02:00qu'est ce que vous avez avec OOOO !
y a beaucoup de gens qui ne pratiquent pas beaucoup... voir pas... ça n'enlève pas le fait qu'ils soient croyants dorcas...
y a beaucoup de gens qui ne pratiquent pas beaucoup... voir pas... ça n'enlève pas le fait qu'ils soient croyants dorcas...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 août09, 02:07un 'croyant' non pratiquant est il vraiment un croyant ?psycha a écrit :qu'est ce que vous avez avec OOOO !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 août09, 02:29marie1 a écrit :Salam!
Jésus se prosternait:
Abraham se prosternait
Le prophète Josué:
Louis Segond (1910)
Osterveld (1744)
Martin (1744)
Salam !
si tu ne sais même pas faire la difference entre priere et soumission ,entre prosternation et prier ,je ne peux rien pour toi !!
-