les preuves sont là et pourtant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les preuves sont là et pourtant

Ecrit le 27 août09, 14:20

Message par abdellah l'itinerant »

yuna a écrit : On a tous le même Dieu bonté divine!
Nous savons porter un regard critique sur notre religion, le doute fait partie de la foi. Seriez-vous capable de remettre en cause certains points, ou celà vous est strictement interdit? Allez vous brûlez dans les flammes de l'enfer si vous reconnaissez certaines évidentes contradiction du Coran ?
Salut yuna

N'est ce pas lassant de se faire traiter d'ignorant a tout bout de champ ?

Relis la plupart des sujets ,sans partie pris et tu constateras ce que je dis

Se remettre en question n'est vraiment pas le problème mais c'est simplement le respect de l'avis d'autrui et de ses connaissances qui me posent un bleme

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 14:42

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit : Salut yuna

N'est ce pas lassant de se faire traiter d'ignorant a tout bout de champ ?

Relis la plupart des sujets ,sans partie pris et tu constateras ce que je dis

Se remettre en question n'est vraiment pas le problème mais c'est simplement le respect de l'avis d'autrui et de ses connaissances qui me posent un bleme

Salut

On ne t'a pas traité d'ignorant comme cela ... on vous donne des preuves et vous les refusez en commençant à attaquer ma personne ... ne voulez vous pas acceptez qu'il existe des gens qui quittent votre religion ?

Des millions de personnes quittent l'islam mais vue les risques .. qu'ils encourent ils ne l'affirment pas...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:02

Message par iliasin »

oui dieu ton son joyau mais lui a laissé sa gloire dans le ciel et s'est dépouillé pour nous hommes
pourtant jésus ne connait pas l'heure du jugement, dieu aurait t'il oublié l'heure du jugement???

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:08

Message par iliasin »

Voici le véritable verset:
"18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l`homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j`ai bâtie!"
1 : Ce verset n'est pas juste il n'est pas écrit terre mais cieux.
tu es aveugle ou quoi???
2 : Dieu est réellement venu sur terre puisqu'il était dans le temple.
lol, si dieu est venu sur terre dis moi pourquoi jésus prie son seigneur qui est au cieux???
3 : En plus ceverset n'est qu'une question et non une affirmation.
comprends tu quelques mots ??? es tu si dur d'intelligence???, c'est une question pour nous faire comprendre qu'il serait idiot qu'on puisse croire que Dieu viendrait habiter sur la terre avec nous les hommes
4 : et Jésus dit dans Jean 10 verset 29-30
"29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

ne sais tu pas faire la difference entre une parole imagé et une au sens propre du terme, si vraiment par cette phrase jésus voulait dire qu'il est dieu ,alors n'oublies pas qu'il y'a douze jésus

Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un

sais tu réfléchir quelque peu??

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:18

iliasin a écrit : pourtant jésus ne connait pas l'heure du jugement, dieu aurait t'il oublié l'heure du jugement???

lis l'explication du verset comme nous faisons avec ton coran....
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:26

Message par iliasin »

almasihouilahi a écrit :
jésus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement ,il n'est donc pas Dieu c'est si simple a comprendre chèr chrétien, réfléchis avant qu'il ne soit trop tard, je veux juste te montrer tes erreurs de jugement afin de te sauver des ténèbres qui sont en toi, je te donne un peu de ma lumière afin d'éclairer ton front

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:30

jésus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement ,il n'est donc pas Dieu c'est si simple a comprendre chèr chrétien, réfléchis avant qu'il ne soit trop tard, je veux juste te montrer tes erreurs de jugement afin de te sauver des ténèbres qui sont en toi, je te donne un peu de ma lumière afin d'éclairer ton front[/quote]
[/quote]

oula... ta lumière ... ok et moi ténèbres ...

comme tu cherches sur le net l'explication des versets coraniques cherche ceux de la bible car je n'ai pas envie de faire du copier coller... je paris que tu connais la signification mais tu veux pièger...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:36

Message par iliasin »

oula... ta lumière ... ok et moi ténèbres ...
les ténèbres qui sont en toi sont la désobéissance a jésus de tes évangiles j'essaie juste de te reconcilier avec le christ de nos évangiles d'amour
comme tu cherches sur le net l'explication des versets coraniques cherche ceux de la bible car je n'ai pas envie de faire du copier coller... je paris que tu connais la signification mais tu veux pièger...
faut que tu saches que l'homme apprend chaque jour, l'orgueilleux et le malfrat c'est celui qui voit la vérité et qui la rejette comme tu fais avec jésus ,c'est pour cela que le jour du jugement, jésus te rejettera car tu as bafoué ses paroles, si tu veux que jésus t'aime obéit lui, n'adore que Dieu et non pas christ, et ne prend plus jésus pour YAHWE sabaot car c'est le blasphème le plus grand auprès de Dieu et de son oint

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:37

iliasin a écrit : les ténèbres qui sont en toi sont la désobéissance a jésus de tes évangiles j'essaie juste de te reconcilier avec le christ de nos évangiles d'amour
faut que tu saches que l'homme apprend chaque jour, l'orgueilleux et le malfrat c'est celui qui voit la vérité et qui la rejette comme tu fais avec jésus ,c'est pour cela que le jour du jugement, jésus te rejettera car tu as bafoué ses paroles, si tu veux que jésus t'aime obéit lui, n'adore que Dieu et non pas christ, et ne prend plus jésus pour YAHWE sabaot car c'est le blasphème le plus grand auprès de Dieu et de son oint

ne parle pas de ma personne :? j'ai horreur de cela ..; ca rme montrant le ridicule des personnes ... on discute les idées pas les personnes

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 22:44

Message par iliasin »

ne parle pas de ma personne :? j'ai horreur de cela ..; ca rme montrant le ridicule des personnes ... on discute les idées pas les personnes
chèr chréien aurais tu oublier l'enseignement du christ, qu'il faut faire remontrance a ceux qui dévient du chemin???

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août09, 06:00

iliasin a écrit : chèr chréien aurais tu oublier l'enseignement du christ, qu'il faut faire remontrance a ceux qui dévient du chemin???

je t'aime en tant que personne mais condamne ta croyance

Répondre