les preuves sont là et pourtant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les preuves sont là et pourtant

Ecrit le 27 août09, 06:00

Message par iliasin »

«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»

Donc étant donné que c'est Jésus(as) qui dit cela, il n'est pas Dieu puisque ses disciples le voit pendant qu'il parle. C'est pourtant simple.

«Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU»

Je suis donc un fils de Dieu aussi selon ce passage donc étant donné que je ne suis qu'un fils d'humain je suis un humain mais au sens métaphorique comme je suis aimé de Dieu parce que je procure la paix alors je suis son fils, donc Jésus(as) n'est pas réellement le fils de Dieu. (Quand je parlait de moi c'était une image car Dieu seul sait si je procure la paix et si il m'aime en tant que serviteur)

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!" (2 Chrnoiques 6,18)

Le dogme de l'incarnation est mort et entérré avec ce verset. Dieu ne peut faire partie de la création puisqu'il est infiniment plus grand qu'elle. Donc Dieu n'est pas venu en humain sur la terre en Jésus(as).

Voilà un petit sujet simple mais efficace.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les preuves sont là et pourtant

Ecrit le 27 août09, 07:47

Message par almasihouilahi »

iliasin a écrit :«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»

Donc étant donné que c'est Jésus(as) qui dit cela, il n'est pas Dieu puisque ses disciples le voit pendant qu'il parle. C'est pourtant simple.

«Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU»

Je suis donc un fils de Dieu aussi selon ce passage donc étant donné que je ne suis qu'un fils d'humain je suis un humain mais au sens métaphorique comme je suis aimé de Dieu parce que je procure la paix alors je suis son fils, donc Jésus(as) n'est pas réellement le fils de Dieu. (Quand je parlait de moi c'était une image car Dieu seul sait si je procure la paix et si il m'aime en tant que serviteur)

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!" (2 Chrnoiques 6,18)

Le dogme de l'incarnation est mort et entérré avec ce verset. Dieu ne peut faire partie de la création puisqu'il est infiniment plus grand qu'elle. Donc Dieu n'est pas venu en humain sur la terre en Jésus(as).

oui dieu ton son joyau mais lui a laissé sa gloire dans le ciel et s'est dépouillé pour nous hommes
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 08:04

Message par dorcas »

Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!" (2 Chrnoiques 6,18)
Voici le véritable verset:
"18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l`homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j`ai bâtie!"

1 : Ce verset n'est pas juste il n'est pas écrit terre mais cieux.

2 : Dieu est réellement venu sur terre puisqu'il était dans le temple.

3 : En plus ceverset n'est qu'une question et non une affirmation.

4 : et Jésus dit dans Jean 10 verset 29-30
"29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un."

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 08:20

Message par yuna »

iliasin a écrit :

Efficace pour?
La divinité de Jésus?
Même les musulmans reconnaisent qu'il est habité du Saint Esprit:

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit . Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache)

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 09:15

yuna a écrit :
Efficace pour?
La divinité de Jésus?

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit . Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache)

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

salam...

non... mais les gens de comprennent pas que dieu ne peut apparaitre mais nous l'avons vue par jesus christ ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août09, 09:18

Message par slamani »

yuna a écrit :
C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint...

la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87)

désigne Gabriel. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 09:24

slamani a écrit : C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint...

la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87)

désigne Gabriel. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

slamani ...

jésus est parole de dieu dans l'islam ce qui veut dire le logos... par lui le monde a été fait ... la manifestation de la gloire de dieu ... et comme on dit dans les chants religieux en arabe... هو الكلمة هو الله هو الروح اعطانا حياة

en translation;..
il est la parole il est dieu il est l'esprit qui nous donne la vie

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 09:29

Message par yuna »

Sur la divinité du Christ, je suis assez rangée du côté des musulmans et des protestants. Jesus est pour moi un prophète aimé de Dieu, mais en aucun cas son fils (au sens propre) ou son incarnation. Il est guidé par l'Esprit Saint comme le sont les prophètes.
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 09:41

yuna a écrit :Sur la divinité du Christ, je suis assez rangée du côté des musulmans et des protestants. Jesus est pour moi un prophète aimé de Dieu, mais en aucun cas son fils (au sens propre) ou son incarnation. Il est guidé par l'Esprit Saint comme le sont les prophètes.

protestants ?? selon moi ils croient que jésus est le dieu incarné .... et les témoins de jéhovah que jésus est divin ...

mais sans partir dans cet optique je dirais que nous devons d'abord voir la vie de jésus comme un exemple pour nos vis quelque soit notre croyance sans pour autant aller dans la dimension religieuse .... juste l'homme en soi ... un exemple pour tout homme ... ghandi bien que n'étant chrétien l'a affirmé...

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 09:49

Message par yuna »

almasihouilahi a écrit :
mais sans partir dans cet optique je dirais que nous devons d'abord voir la vie de jésus comme un exemple pour nos vis quelque soit notre croyance sans pour autant aller dans la dimension religieuse .... juste l'homme en soi ... un exemple pour tout homme ... ghandi bien que n'étant chrétien l'a affirmé...
Yes! Il est un exemple pour tous (même les musulmans) de part son statut.
Dieu est unique

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 09:51

Message par marie1 »

yuna a écrit :Sur la divinité du Christ, je suis assez rangée du côté des musulmans et des protestants. Jesus est pour moi un prophète aimé de Dieu, mais en aucun cas son fils (au sens propre) ou son incarnation. Il est guidé par l'Esprit Saint comme le sont les prophètes.
Si l'on considère ta signature: Dieu est unique et que tu considères que jésus est un messager..crois tu en tous les messagers sans exception? si oui, bienvenue parmi nous!

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 09:53

Message par yuna »

marie1 a écrit : Si l'on considère ta signature: Dieu est unique et que tu considères que jésus est un messager..crois tu en tous les messagers sans exception? si oui, bienvenue parmi nous!
Tu as tout compris!
Je crois en tous les messagers, antérieurs à Jesus, et jusqu'à Mohamed;
Je me sens juste profondément chrétienne et non musulmane.
Mais Dieu est unique.
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 09:57

yuna a écrit : Tu as tout compris!
Mais Dieu est unique.
tu crois que mohammed est prophète ? tant que tu ne suis pas ses enseingements je respecte

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 10:01

Message par marie1 »

yuna a écrit : Tu as tout compris!
Mais Dieu est unique.
C'est un peu contradictoire...Tu as rempli le premier pilier de l'islam..tu es dès lors musulmane..aimer jésus, les musulmans l'aiment beaucoup et ne font pas la différence entre les prophètes

Pourquoi te sens-tu profondément chrétienne? alors que les chrétiens ont comme base de leur doctrine la trinité?

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 10:07

Pourquoi te sens-tu profondément chrétienne? alors que les chrétiens ont comme base de leur doctrine la trinité?[/quote]

Je pense qu'elle se sent chrétienne par rapport au message d'amour de jésus ....et le premier de l'islam n'est pas remplie car dans ses conditions c'est de se dire musulmane .. et que ca sorte du coeur....

MAY GOD BLESS you ... considérons que jésus est notre exemple .... notre qodwa

Répondre