Comment l'islam a libéré les esclaves

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment l'islam a libéré les esclaves

Ecrit le 29 août09, 01:17

Message par IIuowolus »

@slamani

On parle du présent ou du passée ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 01:27

Message par hallelouyah »

slamani a écrit :
Le célèbre cri lancé par le Calife bien-guidé Omar Ibn Al-Khattab, que Dieu l'agrée, est la continuité de cet enseignement : “ Comment osez-vous asservir les hommes alors qu’ils sont nés libres?”, un cri qui ne sera repris en occident qu'aux philosophies des lumières.
C'est comme si tu disais que "tuer un homme c'est tué toute l'humanité"
Joli sur le papier mais jamais mis en pratique par ton islam.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 01:54

Message par Florent52 »

slamani a écrit :concernant l'interdiction de l'esclavage

Le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paixa dit : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

Le célèbre cri lancé par le Calife bien-guidé Omar Ibn Al-Khattab, que Dieu l'agrée, est la continuité de cet enseignement : “ Comment osez-vous asservir les hommes alors qu’ils sont nés libres?”, un cri qui ne sera repris en occident qu'aux philosophies des lumières.

Le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves
Bon, je vois que tu as laissé tomber la recherche des preuves sur le soi-disant arrêt de l'esclavage en islam... Tu renonces donc, car il n'y en a pas, c'est bien ça?

Pour ce que tu cites ici la seule chose que l'on sait c'est que l'islam a interdit le fait que des musulmans soient réduits en esclavage : voilà ce qu'il faut entendre par "homme libre".
Mais évidemment comme le montre l'histoire tous les autres et notamment les africains et les européens razziés, c'est-à-dire tous les infidèles peuvent être réduits en esclavage selon l'islam.

Et c'est ce qui a eu lieu, pendant 13 siècles!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août09, 03:15

Message par medico »

les derniers pays a pratiquer encore l'esclavage sont des pays musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.09, 04:27

Message par Andrès »

Bilal fut le premier esclave de l'islam, rammené d'Ethiopie par mahomet à la fin de son séjour dans ce pays, ou il s'inspira aussi du christianisme particulier de ce pays.

De nos jours les régions islamisées d'Afrique ont reccourt à l'esclavage au dépends des africains, cela, de la Mauritanie jusqu'au Soudan.

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 05:57

Message par yop828 »

Ren' a écrit :Propagande, propagande...
C'est clair : de la belle propagande mais c'est la spécialité de certains qui se contentent de faire des copier coller sans assumer le débat qui en découle...
Améliorer le sort des esclaves a été une préoccupation de certains bien avant l'islam (comme je l'ai montré avec le code d'Hammurabi)
D'autre part l'islam n'interdit pas l'esclavagisme puisqu'il le règlemente... :D

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 06:00

Message par yop828 »

marie1 a écrit :"l'esclavage c'est aussi forcer les gens faire ce que l'on veut"

La france pratique toujours l'esclavagisme alors! parce que les français imposent leur vision du monde à tout le monde même s'ils ne sont pas chez eux!
Pourquoi cette digression sur la France ? Tentative désespérée de diversion il me semble

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 06:05

Message par marie1 »

Andrès a écrit :Bilal fut le premier esclave de l'islam, rammené d'Ethiopie par mahomet à la fin de son séjour dans ce pays, ou il s'inspira aussi du christianisme particulier de ce pays.

De nos jours les régions islamisées d'Afrique ont reccourt à l'esclavage au dépends des africains, cela, de la Mauritanie jusqu'au Soudan.
Qu'est ce qu'on peut entendre comme bêtises mon Dieu!

Bilal était esclave bien avant l'islam, esclave d'un quraichite! et abou bakr, l'un des compagnons du messager d'allah l'a affranchi pour le débarasser de la torture! Bilal fut le premier muezzin de l'islam! il fut le premier muezzin qui appela les gens à la prière, les rappelant que Dieu est le plus grand! il priait côte à côte, musulmans de toutes les races! ils se mariaient entre eux! il n y avait plus de relation patron/ esclave à l'avenue de l'islam!

Si vous parlez de gens travaillant dans les propriétés, gens qu'on appelle "domestique" "femme de ménage" " major d'homme" et j'en passe, c'est autre chose que de l'esclavage! ce sont des gens qui ont des droits et devoirs et le messager d'Allah a dit: khadimouhoum sayydouhoum, cela veut dire que ces gens là qui travaillent pour ds gens qui ont le pouvoir, sont en vérité eux, les maîtres car les maîtres ont besoin d'eux!
Modifié en dernier par marie1 le 04 sept.09, 06:09, modifié 1 fois.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 06:08

Message par marie1 »

yop828 a écrit : Pourquoi cette digression sur la France ? Tentative désespérée de diversion il me semble
parce que c'est beau de se moquer de son voisin alors qu'il suffit de voir les valeurs que vous prônez et vous imposez votre vision à tout le monde! vous avez asservi pas mal de peuples, et vous venez jouer les donneurs de leçon!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept.09, 06:18

Message par Ren' »

Le pire, dans l'histoire, c'est que les européens ont réinstauré l'esclavage au XVIe siècle en prétextant que "ça se faisait chez les barbaresques de l'autre côté de la Méditerranée"... Trahissant le christianisme, ils ont piqué l'idée au monde musulman pour exploiter le "Nouveau Monde"

Et qui vient donner des leçons ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 06:21

Message par marie1 »

Ren' a écrit :Le pire, dans l'histoire, c'est que les européens ont réinstauré l'esclavage au XVIe siècle en prétextant que "ça se faisait chez les barbaresques de l'autre côté de la Méditerranée"... Trahissant le christianisme, ils ont piqué l'idée au monde musulman pour exploiter le "Nouveau Monde"

Et qui vient donner des leçons ?
ainsi, l'eclavage et né avec l'islam..tu te moques de qui ren? l'esclavage existait bien avant chez les romains, les grecs..je me demande comment t'as pu épouser une femme musulmane, toi qui déteste profondément sa croyance!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept.09, 06:26

Message par Ren' »

marie1 a écrit :ainsi, l'eclavage et né avec l'islam
Merci de ne pas détourner mes propos. L'esclavage en occident prend ses sources dans l'empire romain. Le Moyen-âge s'en détachait peu à peu, même si les évolutions n'étaient pas encore idéales (pendant ce temps, l'europe méditeranéenne servait de réservoir à esclaves pour le monde musulman). Et puis voilà, le "Nouveau Monde" est découvert, l'idée de la colonisation est lancée... Et le monde musulman et sa richesse jalousée donna des idées aux néo-esclavagistes.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 06:29

Message par marie1 »

..."Trahissant le christianisme, ils ont piqué l'idée au monde musulman pour exploiter le "Nouveau Monde""

piqué idée dans le monde musulman...je ne détourne pas tes propos, c'est ce que tu as affirmé ici!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept.09, 06:32

Message par Ren' »

marie1 a écrit :piqué idée dans le monde musulman...je ne détourne pas tes propos, c'est ce que tu as affirmé ici!
Les européens du XVIe ont en effet piqué au monde musulman l'idée selon laquelle l'esclavage n'était pas une chose aussi blâmable que ce qu'en disait l'Eglise... Mais je n'ai jamais dit que l'islam avait "inventé" l'esclavage !

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.09, 06:41

Message par marie1 »

Ren' a écrit : Les européens du XVIe ont en effet piqué au monde musulman l'idée selon laquelle l'esclavage n'était pas une chose aussi blâmable que ce qu'en disait l'Eglise... Mais je n'ai jamais dit que l'islam avait "inventé" l'esclavage !
L'église trouve l'esclavage blâmable et l'islam le trouve bien, c'est ça..l'islam est venu pour rappeler aux hommes qu'ils sont tous semblables, qu'il n y a pas de race supérieur et inférieur et slamani vous a donné assez de liens, de hadiths, d'articles, pour traiter ce sujet mais bien sûr c'est du baratin pour vous, toujours là pour discréditer l'islam et notre messager (sallallah alayhi wa sallam)
et dire que les européens ont piqué l'idée au monde musulman...c'est nous prendre pour des imbéciles ren, depuis quand l'europe a-telle eu besoin de musulman comme référence?

Répondre