Tite a écrit :Salut Grandvent !
1* s'est accouplé
Là, frère, tu utilises un mot "humain" pour parler de quelque chose de divin...
Le Saint Esprit n'est pas un homme...
2**Jesus est le fils de la vierge Marie et de Dieu ou l'esprit saint
Oui bien sûr, Marie peut dire "mon Fils"...
Comme le Père le dit le jour du baptême de Jésus.
(Voir Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22)
et comme IL le dit encore le jour de la Transfiguration de Jésus.
(Voir Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 34-35)
Marie peut le dire parce que Jésus est sa chair et son sang...
DIEU peut le dire parce qu'IL engendre éternellement le Fils...
3*** pourquoi dire que Jésus est lui même Dieu?
On dit que Jésus est "vrai DIEU" parce que un fils est obligatoirement de même nature que son père.
Le "fils" d'un chat est un chat, le "fils" d'un oiseau est un oiseau, le "fils" d'un poisson est un poisson, etc...
Le Fils de DIEU est DIEU comme Son Père...
Et on dit aussi que Jésus est "vrai Homme" parce que le Verbe (Fils de DIEU) a pris chair de la Vierge Marie... IL s'est fait Homme.
... des miracles 4**** venant de son père Dieu ou l'esprit saint + 5*****un prophète et messager.
Erreur mon frère, tu pourras voir par toi-même dans l'Ancien Testament que les prophètes prient DIEU pour accomplir un miracle...
Ou bien ils font le miracle parce que DIEU leur dit de le faire...
Donc, on comprend bien qu'eux-même n'y sont pour rien...
Pour Jésus c'est le contraire !
Car non seulement Il ne demande pas à DIEU, mais Il se met au-dessus de la Loi que DIEU a donné à Moïse...
Il dit :
"... le Fils de l'homme (c'est ainsi qu'Il aime s'appeler)
est maître même du Sabbat."
(Matthieu 12.8 + Marc 2. 28 + Luc 6. 5)
Et tu sais, manquer au repos du Sabbat était puni de mort par la Loi...
Alors tu vois, Jésus ne demande pas à DIEU...
en plus Il se met au-dessus de la Loi de DIEU...
mais Il fait mieux encore, mon frère ! ...
Il fait même des miracles sans prononcer un mot...
Comme le miracle à Cana (Jean 2. 1-11)
Il n'a qu'à vouloir pour que cela arrive ! Comme DIEU !!!
Frère, quand l'ange répond à Marie :
"L'Esprit Saint viendra sur toi,
la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre...."
Quand l'ange dit ça, tu crois que ça voulait dire :
"L'Esprit Saint viendra sur toi... à l'exception de ton ovule..."
et "la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre...
mais son ombre n'ira pas jusqu'à ton ovule..."
Si DIEU ne voulait pas de l'ovule, Grandvent, IL pouvait paraître sur terre à l'âge adulte pour commencer Son Oeuvre de Salut...
Or, IL a choisit de vivre tout ce que vivent les êtres humains ! (sauf le péché bien sûr)
à partir de la conception jusqu'à la mort...
En passant par toute notre vie, IL a tout divinisé mon frère, et IL fait de tous ceux qui croient en LUI des fils et des filles de DIEU pour la vie éternelle !!!
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=553329#p553329
Je comprends, frère, que tu penses que c'est un péché de croire en CELUI qui dit :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
(Jean 14. 16)
et
"Je suis la Lumière du monde."
(Jean 8. 12 + 9.5 + 12. 46)
Alors c'est un péché de croire que DIEU nous AIME ?
DIEU est AMOUR ! Pas vrai ?
Et l'AMOUR ne veut pas qu'on croit en LUI ?
A + mon frère !
Ma soeur, merci infiniment pour vos réponses.
Mais dis-moi d'abord, pourquoi à chaque fois, tu fuis ma question au sujet d'un quelconque passage biblique ou évangélique, qui cite le concours de l'ovule de la sainte vierge pour le développement de Jésus.
Réponds d'abord à ma question, ou dois-je comprendre que ce n'est que ta supposition? Et quel mal y a-t-il à celà?
Et si je te disais que l'ovule de la sainte vierge n'a en aucun cas participé au développement de Jésus?
Maintenant je comprends pourquoi votre religion est tellement confuse et incohérente, jusqu'à pousser pas mal de chrétiens non convaincu de vos analyses et hypothèses à la quitter au profit de l'athéisme, et d'autres religions faciles à comprendre.
Je suis absolument certain que plus vous essayez de faire comprendre la trinité à vos enfants ou à des érudits ou d'autres personnes (petites lectures) vous n'y arriverez jamais, tellement c'est contradictoire et confus de bout en bout.
Même dans le topic de Bernard, combien même il aura 100.000 commentaires de la part de centaines d'intervenants chrétiens, personne n'arrivera à comprendre quoi que ce soit au sujet de la trinité, tant que la façon de l'expliquer est confuse, incohérente, contradictoire, incompréhensible et indéfinissable, et pire encore, par rapport aux évangiles.
Quand au petit du chat, il s'appelle chaton et non chat comme vous le dites, il y là une grande différence, le chaton est le fils du chat, il ne peut pas être en même temps chat, et le chat ne peut-être chaton, de même que le petit de l'oiseau est l'oisillon..je sais que chaque espèce a la même forme comme tu as voulu me le faire savoir..Mais pour Jésus c'est différent, il n'a pas la même forme que Dieu, il est de chair et de sang comparativement à Dieu que personne n'a vu et ne pourra voir.
Cordialement.

Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.