Noor écrit :
Tu lis le textes a travers des lunettes grecques et non a travers des lunettes juive, les texte sont basiquement destinés aux juifs, tu comprend mal :
"
J'espère que je lis a travers le grec car il a été écrit en grec.
"Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle"
Litteralement et sincerement, est ce que l'expression "ce fils" apparait dans les textes originaux ? ou bien est ce vous qui l'avais ajouter, afin de favoriser votre interprétation ?
Avec ''lui'' = Jésus du grec car la vie éternelle est dans le fils....
sinon explique moi la phrase

le Dieu véritable et
la vie éternelle
Que fait la vie éternelle dans la phrase sans que Jésus soit désigné ?
1 Jean 5:11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous
a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.
1 Jean 5:13 Cela, je vous l’ai écrit pour que vous sachiez que
vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
"la vie eternelle c'est qu'ils te connaisse Toi, le seul vrai dieu,et celui que tu as envoyé Jesus christ"
Finallement,
la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent sans la connaissance du fils la vie éternelle ne peut être valide.
la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent
comment le Chrétient peut connaitre la vie éternelle ?
Jean 3:36 Celui qui met
sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas,
mais ait la vie éternelle.
Jean 3:36 Celui qui
met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 4:14 celui qui boira de l’eau que, moi, je lui donnerai, celui–là n’aura jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle.
Jean 4:36 le moissonneur reçoit un salaire et recueille du fruit pour la vie éternelle, pour que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble.
Jean 5:24 Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie.
Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles–mêmes qui me rendent témoignage.
Jean 6:27 Œuvrez, non pas en vue de la nourriture qui se perd, mais en vue de la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, celle que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père –– Dieu –– a marqué de son sceau.
Jean 6:40 La volonté de mon Père, en effet, c’est que quiconque voit le Fils et met sa foi en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le relèverai au dernier jour.
Jean 6:47 Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
Jean 6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour.
Jean 10:28 Et moi, je leur donne la vie éternelle ; ils ne se perdront jamais, et personne ne les arrachera de ma main.
Jean 12:25 Celui qui tient à sa vie la perd, et celui qui déteste sa vie dans ce monde la gardera pour la vie éternelle.
Jean 17:2 et que, comme tu lui as donné pouvoir sur tous, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent
sans mettre sa foi en Jésus la vie éternelle dans la connaissance de Dieu cela ne peut se faire...