Younes91 a écrit :c'est impossible de croire par intuition
C'est au contraire la seule manière.
Le fait de croire ou de croire en l'inverse d'une chose tient uniquement de notre affinité avec cette croyance, notre tendance à y croire. Comme il n'y a pas de preuve de chacun des cotés, lorsqu'on décide de croire ou pas, c'est forcément par un choix subjectif et non-rationnel.
Ce que je dis là donc est valable pour les croyants comme pour certains athées qui faute de mieux n'ont pas mis leur jugement en suspens e prennent une décision.
Ce n'est en rien mauvais, ce qui est mauvais c'est de croire que l'on a plus de mérite d'avoir choisi une option plutôt qu'une autre.
Cela reviendrait à ce que les gens préférant le rouge se battent contre ceux qui préfèrent le bleu.
Younes91 a écrit :c'est pas logique car regarde ce qui se passe.
Ces lois ne sont pas logiques, tout simplement, pas le jugement que je leur porte.
Younes91 a écrit :La fornication se generalise et tout le monde fait sa comme si c'etait normal, la priere c'est prier Dieu chaque jour y'a pas d'epoque pour sa et tous les autres.
J'ai parlé de sexe avant le mariage, pas de partouze bondage à 5 partenaires, le mot fornication est disproportionné. Les gens équilibrés savent se mettre en couple sans se marier et sans pour autant dévier.
Le mariage n'est garant de rien, sauf d'un partage de bien non voulu par l'un ou les deux conjoints au moment de la séparation si séparation il y a. Il en devient donc plus gênant qu'utile.
La prière, je n'ai jamais dit que j'étais contre, j'ai dit que l'obligation et la codification des prières était tout sauf inutile. C'est comme si Dieu exigeait un quota comme pour prouver qu'on l'aime vraiment.
Younes91 a écrit :Il te dit de faire ci et sa c'est pour toujours.
Il ne dit rien, c'est la communauté musulmane qui dit ça.
Et alors? Un chrétien et un musulmans sont des croyants. Pourquoi la parole d'un chrétien aurait plus de valeur? Non seulement c'es n'importe quoi mais ça se baserait sur le postulat que je fasse du favoritisme et que j'en aie personnellement après l'islam. Ce qui est faux.
Et au fait, j'ai dit quelque chose à propos du cochon, j'ai admis qu'il était moins propre et moins bon pour la santé que les autres viandes. De là à le fuir comme les métaux lourds ou un déchet radioactif, c'est exageré et inutile.
Concernant sa capacité à tout manger, c'est plutôt un avantage. Et il ne me semble pas qu'on leur balance des cadavres dans les fermes. Qu'il puisse manger des cadavres et autres, cela m'importe peu.
Ce qui est amusant avec le porc aussi, c'est que l'on dit qu'il est incapable de se débarrasser de ses toxines, par contre sa compatibilité avec l'homme est telle que du sang humain peut passer par un foie de porc pour être débarrassé des toxines lorsqu'une personne malade en est incapable. Donc aller jusqu'à penser qu'il est immangeable, je trouve ça exagéré.
Si les nutritionnistes nous disent de manger varié, c'est bien pour qu'on ne se retrouve pas avec des carences ou des problèmes liés à une denrée consommée trop souvent. Mais aucun ne dirait que le porc est si dangereux.
Younes91 a écrit :Oui c'est vrai que c'est la foi mais apres c'est pour notre bien Dieu fait pas pour notre bien. Car si tu fornique une fois puis 2 puis 5 etc etc, tu peux pas t'arreter car au cerveau sa fait comme une drogue, un manque de quelque chose quand tu essaye d'areter de plus c'est pas tres bien si t'es avec une femme vierge etc.
La volonté, ça existe. Et aller jusqu'à croire que tous les gens vont voir ailleurs et en toute occasion, c'est caricatural et faux. J'ai juste parlé de sexe sans le mariage, je n'ai pas parlé des gens qui font n'importe quoi. Ceux-là de toute manière ne s'arrêteront pas parce qu'ils pensent que Dieu n'est pas d'accord.
Younes91 a écrit :Apres y'a d'autre explication, tiens le jeune.
Une amie m'a dit que son medsin fait le jeune, j'ai fait ah bon? il est musulman?
elle m'a dit non, mais il a fait des recherches etc et a trouver que c'etait bien pour la sante ensuite*
le jeûne est une protection ; que le jeûneur s’abstienne de tout propos obscène et n’agisse pas avec légèreté. Si quelqu’un s’attaque à lui ou lui adresse des injures qu’il dit : « J’observe le jeûne » deux fois. Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main ! L’odeur de la bouche du jeûneur est plus agréable à Allah le Très Haut que celle du musc. Le jeûneur cesse de manger, de boire et de s’adonner au plaisir sexuel à cause de Moi. Et je me chargerai de le récompenser et toute bonne action sera décuplée ». [Al-Boukhari n° 1894 et Mouslim 1151]
domaine medcinale
Le corps a besoin d’une certaine quantité de nourriture. Si la personne s’alimente plus qu’elle n’en a besoin, elle impose une surcharge à ses organes, fatigue son foie et ses reins, demande un effort supplémentaire à son cœur qui doit irriguer les masses adipeuses. Selon les fondateurs des hôpitaux pratiquant le jeûne curatif, le remède consiste à épurer le corps de toutes les toxines dans lesquelles baignent les cellules et les tissus des entrailles et des intestins, et qui se sont infiltrés dans tous les recoins du corps, en raison de la suralimentation et des microbes qui accompagnent une nourriture malsaine. Cela impose donc d’épurer les tissus de ces poisons accumulés au fil des années.
À lui seul, le jeûne suffit à épurer le corps de toutes les toxines et substances nocives, comme l’a expliqué le docteur américain Edward Dewey lorsqu’il dit : « Il n’existe aucune maladie dont les forces ne capitulent devant le jeûne. Cela fait vingt-six ans que je soigne mes malades par l’abstinence alimentaire, jusqu’à ce que l’appétit authentique revienne et jusqu’à la guérison complète. ».
Le Maître des médecins Ibn Sînâ (Avicenne) avait une méthode particulière, qui consistait à prescrire, dans de nombreux cas de maladies, trois semaines de jeûne.
Le célèbre médecin américain, docteur Carlo, dit au sujet de l’intérêt du jeûne du mois de Ramadân la chose suivante : « L’abstinence annuelle de nourriture pendant une certaine durée est un impératif sanitaire et une obligation médicale, que l’on soit riche ou pauvre. Car tant que les microbes trouvent dans le corps humain les aliments dont ils ont besoin, ils se développent et se multiplient. Grâce au jeûne, ils s’affaiblissent et meurent. » Le docteur américain Carlo fait ensuite l’éloge de la religion musulmane en disant : « On peut considérer [l’Islam] comme la plus sage des religions, dans la mesure où il impose le jeûne et impose de préserver sa santé. » Il ajoute : « Le fondateur de cette religion, Muhammad, fut un excellent médecin, à travers ses conseils et sa pratique. Il ordonnait en effet la prévention contre les maladies avant que celles-ci ne se déclarent. Cette conception est ainsi reflétée par le jeûne du mois de Ramadân, ainsi que par les prières nocturnes, chaque jour du mois de Ramadân. Ces dernières constituent en effet un exercice de gymnastique de la plus grande importance pour la digestion des aliments. »
Le cœur tire un grand profit du jeûne. Car, pendant le jeûne, il ne dépense que cinquante pourcents de son énergie. La raison en est que les cellules faibles disparaissent et leur nombre diminue : seules restent les cellules saines et fortes. Ainsi, le débit sanguin diminue progressivement, soulageant l’activité du cœur. Le passage du sang dépourvu de nutriments dans le cœur est d’un grand repos pour ce dernier. » Le docteur ajoute par la suite : « Nul n’ignore que pendant le jeûne, la circulation sanguine est purifiée des gaz, des acides et autres toxines dont l’élimination revitalise le cœur et renouvelle son énergie, ce qui lui permet de pomper le sang d’une manière plus pure et plus saine. »
Afin que vous saisissiez l’importance du jeûne à l’ère moderne, il nous suffit de jeter un œil aux écrits des plus grands médecins du monde et aux découvertes qu’ils ont faites concernant les avantages du jeûne, que l’on considère désormais comme un remède efficace contre la plupart des maladies qui atteignent les êtres humains et les animaux. Parmi les ouvrages rédigés démontrant les grands avantages du jeûne, on peut citer The No-Breakfast Plan and the Fasting Cure (Le Jeûne qui guérit) du docteur Dewey, Le Jeûne thérapeutique du célèbre savant russe Alexis Souvorine, At-Tibb Al-Hadîth Yatarassamu Khutâ Al-Islâm (La Médecine moderne suit les pas de l’Islam), Ramadân du Professeur Sa`îd Al-`Iryân, ainsi que des dizaines d’autres ouvrages, tous ayant pour thème le jeûne, ses avantages et sa dimension curative.
Du grand n'importe quoii. Il y a confusion entre le jeune médical et le jeune religieux tel que pratiqué par les musulmans.
Le jeune médical constitue un réel jeune où la consommation est en réelle baisse. Les repas en eux-même sont plus frugaux mais toujours observés aux hures où il convient de manger.
Le jeune tel que pratiqué par les musulman est très mauvais pour la santé dans la mesure où les repas, loin d'être moins consistants (au contraire) sont simplement décalés et groupés dans les mêmes périodes de la journée. De fait, ceci peut entrainer tous les problèmes liés à des carences durant la journée où l'on peut être pris de fatigue ou d'hypoglycémie. Les repas sont répartis le matin et le soir, parmi les plus mauvaises périodes car le matin, manger trop lourd rend léthargique et passif pendant la journée (sans compter après la fatigue vers l'après-midi) et le soir, un repas trop consistant a des effets négatifs sur le sommeil et la digestion.
Ne pas confondre un réel jeune médical avec un jeune religieux, lesquels sont très différents et leurs effets sont incomparables.
Younes91 a écrit :c'est pas au coran que sa va deplaire.
De plus ce que tu as mis concernant l homme et tout aussi bien la femme sont interdit dans l'islam
C’est pour cette raison que des actes comme le Zinâ (fornication) sont strictement interdits... C'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis.
La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:
"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)
il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.
D’autres ulémas fondent leur opposition à la masturbation sur les propos du Très Haut : « Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33)
ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari, Fateh n° 5066).
et si on le fait on fait les grandes ablution c'est a dire
on fait les ablution
on se lave sous la douche en commencant par la partie droite puis la gauche
et on dit la chahada
. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit
effectuer la grande ablution.
Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante
jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines
avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se
purifiera sans attendre la fin des quarante jours.
Aussi futile et inutile que risqué si l'on considère qu'un jeune homme ou une jeune femme dans la fleur de l'âge, aptes à avoir des relations sexuelles et même encouragés par leurs hormones, mais inaptes à se marier pour cause de maturité non atteinte (on n'est pas adulte à 18 ni à 20 ans, faut pas charrier) doivent se priver ou se marier sans en être véritablement prêts pour pouvoir faire ce que leur corps est biologiquement destiné à faire.
Et en plus, il faudrait implorer (pourquoi pas supplier tant qu'on y est) le pardon pour s'être masturbé auprès d'un être dont l'existence est encore discutable et qui se préoccupe surtout de lui-même.
C'est franchement disproportionné.
En plus à voir comment le principe de "purification" est codifié et ordonné selon occasions et circonstances, on croirait presque qu'il y a une technique pour se faire un shampoing. Tu es en droit d'y croire, mais tu ne nous fera pas croire qu'il y a une quelconque universalité là-dedans.
Il est parfaitement normal de penser que ce genre de pratique n'a pas vocation à être universelle. Certains choisiront de s'y conformer, d'autres pas.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est exigé pour toute personne, en tout temps et lieu.
Mieux vaut se contenter d'en témoigner, mais en aucun cas essayer de faire croire à quiconque que c'est la seule bonne voie.
Younes91 a écrit :tu n'as pas de preuve pour dire que c'est lui, de plus il en est pas l'auteur mais un simple annoceur de revelation divine.
Et oui Dieu est opposer a cela.
si y'avait du bien Dieu l'aurait dit avant l homme.
Dieu est opposé à cela d'après le coran, lui-même se déclarant œuvre divine. C'est de la logique circulaire.
Contente toi de dire que Dieu dans l'islam est opposé à cela, mais ne vas pas jusqu'à émettre des assertions subjectives sur le ton du péremptoire.