Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jusmon de M. & K. a écrit :
Tu parles de quelle église ?
De celle qui est née au temps des Apôtres... (Voir Actes des Apôtres)
jusmon de M. & K. a écrit :Et l'Esprit Saint t'a dirigé vers quel mouvement ?
La direction que l'Esprit Saint m'a donnée c'est celle de l'Eglise qui a reçu les clés du Royaume des Cieux...
Et là, on ne peut pas se tromper, il suffit de remonter jusqu'à l'Apôtre Pierre... "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
et la mort elle-même ne pourra rien contre elle."
Si c'est vraiment l'Esprit-Saint il aurait dû commencer parte donner un témoignage de ton Eglise... comme ce fut le cas pour Corneille et sa maison (voir Actes) qui fut dirigé jusqu'à Pierre. Par conséquent, ce n'est pas l'Esprit-Saint qui te visita, mais un esprit euphorisant.
Quant à la prétendu autorité de l'Eglise catholique, elle ne tient que parce que Pierre était évêque de Rome en même tant qu'apôtre. Son successeur, au mieux, ne pouvait être qu'évêque, rien de plus. Le successeur de Pierre devait être un autre apôtre, pas Linus... qui lui ne revendiqua jamais rien. Inutile donc d'entretenir cette imposture.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Dans les psaumes, David prophétise à plusieurs reprises le Christ comme étant Dieu.
"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).
pour moi il n'y a aucun soucis de dire que Jésus est dieu ou Dieu même Moise l'est exode 7:1 l'eternel dit Je te fait Dieu pour pharaon.
Mais as-tu remarqué que dans le verset que tu met ici en évidence Dieu le Père oint Dieu le fils!
Oindre c'est quoi pour toi?
Si c'est vraiment l'Esprit-Saint * il aurait dû commencer parte donner un témoignage de ton Eglise... comme ce fut le cas pour Corneille et sa maison (voir Actes) qui fut dirigé jusqu'à Pierre. Par conséquent, ce n'est pas l'Esprit-Saint qui te visita, mais un esprit euphorisant.
Ah oui ?
donc, avant d'agir la prochaine fois, l'Esprit Saint viendra te demander conseil pour savoir par quoi IL doit commencer...
jusmon de M. & K. a écrit :Quant à la prétendu autorité de l'Eglise catholique, * elle ne tient que parce que Pierre était évêque de Rome en même tant qu'apôtre. Son successeur, au mieux, ne pouvait être qu'évêque, rien de plus. Le successeur de Pierre devait être un autre apôtre, pas Linus... qui lui ne revendiqua jamais rien. Inutile donc * d'entretenir cette imposture.
* elle ne tient que parce que Pierre était évêque de Rome en même tant qu'apôtre Ah bon...
Alors en plus, maintenant IL faut dire à Jésus que si Son Eglise subsiste depuis 2000 ans, c'est par hasard ???
Ce n'est plus LUI qui a décidé que la mort ne pourra rien contre elle... ???
Ce n'est plus LUI qui dit à Simon fils de Jona : v. 18: "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
et la mort elle-même ne pourra rien contre elle.
v. 19: Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux.
Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux."
(Matthieu 16. 18-19)
La direction que l'Esprit Saint m'a donnée c'est celle de l'Eglise qui a reçu les clés du Royaume des Cieux...
Tite a écrit :
donc, avant d'agir la prochaine fois, l'Esprit Saint viendra te demander conseil pour savoir par quoi IL doit commencer...
Ma bonne Tite, tant que tu n'as pas reçu le Saint-Esprit par imposition des mains (autres que par des charlatans), le Saint-Esprit n'a pas la possibilité d'opérer autrement que pour te guider vers la vérité. Toute autre manifestation ne peut provenir de lui, mais d'un autre esprit.
Ah bon...
Alors en plus, maintenant IL faut dire à Jésus que si Son Eglise subsiste depuis 2000 ans, c'est par hasard ???
Satan dur depuis plus longtemps ; serait-ce une preuve qu'il est divin ?
Ce n'est plus LUI qui dit à Simon fils de Jona :
v. 18: "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
Ben si ! car les hommes se sont détournés de la vérités. L'Eglise catholique est l'une des manifestations de cette apostasie :
" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).
La direction que l'Esprit Saint m'a donnée c'est celle de l'Eglise qui a reçu les clés du Royaume des Cieux... :
Je ressens surtout que tu as besoin d'un cadre mystique sécuritaire : un prêt-à-penser absolu et définitif... Et le partager pour entrenir en toi l'illusion.
.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
* DEUX ETRES DISTINCTS
Oui, le Père est distinct du Fils...
Chez toi, ta parole est bien distincte de ta pensée pas vrai ?
Chez DIEU c'est pareil... sauf que LUI, IL est infini...
Alors Sa Pensée est une Personne qu'on appelle "le Père"...
Sa Parole est une Personne qu'on appelle "le Fils"...
Son Action est une Personne qu'on appelle "le Saint Esprit"...
En théologie, le mot "personne" signifie : "Principe libre et responsable d'activité"
Toi, comme moi et comme tout être humain, tu es créé à l'image de DIEU...
Tu penses, tu parles, tu agis (mouvement) mais tu es un seul Gad.
C'est ça qu'on appelle "trinité".
On est créé avec trois "fondamentaux"...
Et je peux te dire qu'on n'en a pas deux, ni quatre, ni douze cher Gad...
on en a trois !
Sois béni frère !
Bonjour tite,
Jesus et son père sont "un" en volonté ce n'est pas de cela dont je parle.
Mais la bible n'enseigne aucune trinité de personne. Jésus n'est pas une partie du père en tant qu'etre. Il est le premier créee par Dieu! Et comme le dit justement médico il etait , est et RESTE SUBORDONNE au Père. Il eut une nature spirituelle (logos) subordonnée au père...Il eut une nature humaine parfaite (lorsque la parole-et non pas Dieu!-fut faite chair) toujours subordonnée au père...et a aujourd'hui gagnée par son sacrifice la nature divine (la meme que le père quoiqu'inferieure en degré) toujours subordonnée au père.
Ma bonne Tite, tant que tu n'as pas reçu le Saint-Esprit par imposition des mains (autres que par des charlatans), * le Saint-Esprit n'a pas la possibilité d'opérer autrement que pour te guider vers la vérité. Toute autre manifestation ne peut provenir de lui, mais d'un autre esprit.
Satan dure depuis plus longtemps ; serait-ce une preuve qu'il est divin ?
Mais Jusmon... Satan est spirituel...
c'est un ange déchu !
il n'est pas soumis au temps comme les humains...
* le Saint-Esprit n'a pas la possibilité d'opérer autrement Décidément mon frère, l'Esprit Saint ne peut pas grand-chose à tes yeux...
Tu oublies tout ce qu'IL fait depuis le commencement (Voir les Actes des Apôtres)
Ben si ! car les hommes se sont détournés de la vérités. L'Eglise catholique est l'une des manifestations de cette apostasie :
" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).
Je ressens surtout que tu as besoin d'un cadre mystique sécuritaire : un prêt-à-penser absolu et définitif... Et le partager pour entrenir en toi l'illusion.
Jusmon, je t'invite à lire attentivement mes réponses...
Car j'ai l'impression que tu les effleures du regard parce que tu ne veux pas les voir...
Tite a écrit :
il n'est pas soumis au temps comme les humains...
Ne cherche pas à donner le change ! Tu as bien compris que la durée d'une religion ne pouvait faire un critère de sa véracité.
le Saint-Esprit n'a pas la possibilité d'opérer autrement Décidément mon frère, l'Esprit Saint ne peut pas grand-chose à tes yeux.. .
1/ Evite tes clin d'oeil hypocrite.
2/ Je ne suis pas ton frère
3/ Ton ton mielleux tout amour ne m'impressionne pas.
3/ Le Saint-Esprit s'obtient par alliance suite au baptème par immersion... et n'intervient avant la baptème que pour diriger les gens vers la vérité. Sans quoi, il y aurait autant de sectes qu'il y a de Tite.
v. 18: "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
Mais l'Eglise a été chassée dans le désert (voir Apoc.12). L'apostasie l'a gagnée et les saints furent vaincus. Si tu veux la vraie Eglise, un baptème valable et le Saint-Esprit, il te faut te mettre à sa recherche sans tarder.
Ben oui. Faut penser au rétablissement de toutes choses annoncés dans Actes.
.
Si c'est vraiment l'Esprit-Saint il aurait dû commencer parte donner un témoignage de ton Eglise... comme ce fut le cas pour Corneille et sa maison (voir Actes) qui fut dirigé jusqu'à Pierre. Par conséquent, ce n'est pas l'Esprit-Saint qui te visita, mais un esprit euphorisant.
Quant à la prétendu autorité de l'Eglise catholique, elle ne tient que parce que Pierre était évêque de Rome en même tant qu'apôtre. Son successeur, au mieux, ne pouvait être qu'évêque, rien de plus. Le successeur de Pierre devait être un autre apôtre, pas Linus... qui lui ne revendiqua jamais rien. Inutile donc d'entretenir cette imposture.[/quote]
Jean 21:17 >>
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Veritas a écrit :
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Oui, dans le cadre de l'Eglise originelle. Mais l'Eglise catholique n'a jamais été l'Eglise originelle. Celle-Ci a disparu à cause de l'apostasie des membres, des persécutions des Juifs de la diaspora et des Romains.
Mais * l'Eglise a été chassée dans le désert (voir Apoc.12).* L'apostasie l'a gagnée et * les saints furent vaincus. Si tu veux la vraie Eglise, un baptème valable et le Saint-Esprit, il te faut te mettre à sa recherche sans tarder.
Jusmon pourquoi affirmes-tu des choses qui ne sont pas écrites dans l'Apocalypse ???
* l'Eglise a été chassée dans le désert La Femme enveloppée de soleil (l'Eglise) n'a pas été "chassée" elle s'est "réfugié" au désert...
et en plus DIEU en prend soin...
Regarde : Apocalypse 12. 6-11 :
"Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu,
afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Et il y eut guerre dans le ciel.
Michel et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait:
"Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ !
car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
suite...
* L'apostasie l'a gagnée Le chapitre 12, qui parle de l'Eglise, ne raconte nulle part que L'apostasie l'a gagnée...
Bien au contraire !
Regarde : Apocalypse 12. 13-17 :
"Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme,
afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu,
où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
Et la terre secourut la femme,
et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité,
à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."
* les saints furent vaincus Là aussi, tu dis le contraire...
Regarde : Apocalypse 12. 10-11 :
"... l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ben oui. Faut penser au rétablissement de toutes choses annoncés dans Actes.
Jésus a promis à Pierre que la mort ne pourra rien contre l'Eglise...
C'est la Parole que Jésus dit à Pierre... "Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas.
(Luc 21. 33)
Oui, dans le cadre de l'Eglise originelle. Mais l'Eglise catholique * n'a jamais été l'Eglise originelle. Celle-Ci a disparu à cause de l'apostasie des membres, des persécutions des Juifs de la diaspora et des Romains.
La preuve : uune église à scandale ; aucune révélation depuis 2000 ans ; des sectes protestantes à foison. Je te le dis, Tite, sans certains hommes courageux, l'incquisition serait encore présente, le sous-développement économique règnerait, la lecture de la Bible serait toujours interdite... et tu croirais encore que la terre est plate. Je t'ai montré des écritures démontrant cette apostasie. Tu veux te voiler la face, c'est ton droit, mais alors ne demande pas aux musulmans de croire en tes trois Dieux que tu essayes de "vendre" désespérément avec ton sophisme "penssée, paroles, actions".
C'est la Parole que Jésus dit à Pierre... "Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas.
(Luc 21. 33)[/size]
Cela ne se réalisera pas par l'eglise catholique qui a usurper l'autorité apostolique.
.
Oui, dans le cadre de l'Eglise originelle. Mais l'Eglise catholique n'a jamais été l'Eglise originelle. Celle-Ci a disparu à cause de l'apostasie des membres, des persécutions des Juifs de la diaspora et des Romains.
Catholique signifie Universelle et c'est l'Eglise du Christ. Tu dis que l'Eglise originelle a disparue. C'est faux puisque le Seigneur Jésus a dit que même les portes ne pourront rien contre son Eglise. Tu Le prends peut-être pour un menteur.