Psaumes de David et la Trinité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Psaumes de David et la Trinité
Ecrit le 13 janv.10, 11:24Dans les psaumes, David prophétise à plusieurs reprises le Christ comme étant Dieu et le Saint Esprit.
"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).
Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.
"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).
Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.
"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).
Dieu le Père et le Saint-Esprit.
"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).
C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.
"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).
"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).
Dieu le Père et Son Fils.
"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).
Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.
"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).
Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.
"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).
"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).
C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.
"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).
"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).
Dieu le Père et Son Fils.
Re: Psaumes de David et la Trinité
Ecrit le 13 janv.10, 11:32Tout ceci est confirmé dans le Nouveau Testament.
"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).
Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.
Marc 14:62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Daniel l'a prophétisé aussi:
Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Actes 7:54-59 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit, Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait, Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).
Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.
Marc 14:62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Daniel l'a prophétisé aussi:
Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Actes 7:54-59 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit, Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait, Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Ecrit le 15 janv.10, 21:42Tout ces versets montrent que Dieu et Jésus sont DEUX ETRES DISTINCTS....
Jésus (la parole-le logos) etait aupres de Dieu (le père). L'esprit saint est une DISPOSITION et non pas un etre.
Aucune trinité de personne n'est enseignée dans la bible. Jésus eut une nature spirituelle (logos) puis une nature humaine parfaite (le second Adam pour racheter la race humaine) et enfin la nature divine (actuellement comme récompense pour son sacrifice).
Les psaumes que tu cites ne prouvent pas la trinité. Ils prouvent le contraire.
Jésus (la parole-le logos) etait aupres de Dieu (le père). L'esprit saint est une DISPOSITION et non pas un etre.
Aucune trinité de personne n'est enseignée dans la bible. Jésus eut une nature spirituelle (logos) puis une nature humaine parfaite (le second Adam pour racheter la race humaine) et enfin la nature divine (actuellement comme récompense pour son sacrifice).
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 05:24Salut Gad !
Oui, le Père est distinct du Fils...
Chez toi, ta parole est bien distincte de ta pensée pas vrai ?
Chez DIEU c'est pareil... sauf que LUI, IL est infini...
Alors Sa Pensée est une Personne qu'on appelle "le Père"...
Sa Parole est une Personne qu'on appelle "le Fils"...
Son Action est une Personne qu'on appelle "le Saint Esprit"...
En théologie, le mot "personne" signifie : "Principe libre et responsable d'activité"
Toi, comme moi et comme tout être humain, tu es créé à l'image de DIEU...
Tu penses, tu parles, tu agis (mouvement) mais tu es un seul Gad.
C'est ça qu'on appelle "trinité".
On est créé avec trois "fondamentaux"...
Et je peux te dire qu'on n'en a pas deux, ni quatre, ni douze cher Gad...
on en a trois !
Sois béni frère !
* DEUX ETRES DISTINCTSGad a écrit :Tout ces versets montrent que Dieu et Jésus sont * DEUX ETRES DISTINCTS....
En théologie, le mot "personne" signifie : "Principe libre et responsable d'activité"
on en a trois !
Sois béni frère !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 05:33Oui, et heureusement !Gad a écrit :Tout ces versets montrent que Dieu et Jésus sont DEUX ETRES DISTINCTS....
.
Sans quoi la porte est ouverte à toutes les absurdités.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 05:48Tite a écrit:
DEUX ETRES DISTINCTS
on en a trois !
Sois béni frère !
C’est ainsi que fut la religion chrétienne, fondée sur le blasphème d’Allah, sa diminution et son association
à d’autres prétendus dieux, prétentions basées sur des doctrines vaines et des convictions corrompues
dont la plupart sont tirées des religions précédentes.....
Il a été découvert récemment un manuscrit de l’Evangile de Matthieu en hébreu où le passage 28.19 n’existe pas. Ce passage dit :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » .
Il est clair que ce passage a été ajouté par les trinitaires pour étayer leur doctrine.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 06:09Impossible que Dieu qui est parfait puisse directement communiquer avec l'homme sans passer par un Médiateur de son niveau.HopeHaeven a écrit : C’est ainsi que fut la religion chrétienne, fondée sur le blasphème d’Allah, sa diminution et son association
à d’autres prétendus dieux, prétentions basées sur des doctrines vaines et des convictions corrompues
C'est logique comme deux et deux font quatre. Mahomet vous a tenu dans l'ignorance en vous cachant cette connaissance fondamentale.
.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 16 janv.10, 06:16Mais sava pas? c'est carricaturer et denigrer la puissance de Dieu.un Médiateur de son niveau.
C'est logique comme deux et deux font quatre. Mahomet vous a tenu dans l'ignorance en vous cachant cette connaissance fondamentale.
Voila la difference entre le vrai du faux, toi et moi vous et nous, et vous dites des choses bizare sur la religion de Jesus et Moise et Abraham et Mohamed et la mienne etc etc
Ecrit le 16 janv.10, 07:02faut pas nous prendre pour des c.ons
psaume 45
6 Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et à perpétuité ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne.
7 Tu as aimé la justice, et tu as haï la méchanceté ; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons.
ne pas oublier la virgule, ponctuation qui change toutes les formes d emanipulations
on parle de Dieu, et que de lui, ni de jésus ni personne
si on lit la suite on découvre sans aucune ambiguité qu'il ne sagit pas du christ
14 Elle sera amenée au roi en vêtements de brocart ; des vierges qui la suivent, ses compagnes, te seront amenées ;
15 Elles te seront amenées avec joie et allégresse, elles entreront dans le palais du roi.
je savais pas que jésus était marié avec plusieurs femmes
psaume 45
6 Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et à perpétuité ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne.
7 Tu as aimé la justice, et tu as haï la méchanceté ; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons.
ne pas oublier la virgule, ponctuation qui change toutes les formes d emanipulations
si on lit la suite on découvre sans aucune ambiguité qu'il ne sagit pas du christ
14 Elle sera amenée au roi en vêtements de brocart ; des vierges qui la suivent, ses compagnes, te seront amenées ;
15 Elles te seront amenées avec joie et allégresse, elles entreront dans le palais du roi.
Ecrit le 16 janv.10, 07:50Tu as vraiment du mal avec la spiritualité toi. Tu ne sais pas que l'Eglise est l'épouse du Christ aussi. Le Christ est le Roi des Rois.iliasin a écrit :faut pas nous prendre pour des c.ons![]()
psaume 45
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.10, 09:37Salut HopeHaeven !
Justement je pensais à toi cet après-midi...
je me suis aperçue que je n'ai pas répondu à deux posts que tu m'as adressé... excuse-moi...
je me suis dit : il faut que je réponde à HopeHaeven...
Je suis un peu débordée en ce moment...
Bon, j'en profite pour te souhaiter une "bonne et heureuse année 2010 !"
Cher HopeHaeven, tu oublies que le christianisme est né dans la Joie...
ou alors tu ne le savais pas...
Car la Foi chrétienne est né avec la Résurrection du Christ...
(Voir jean 20. 19-29)
et avec le feu de l'Esprit Saint...
(Actes 2. 1-47)
La Joie c'est le premier Cadeau de DIEU pour tous ceux qui croient en LUI...
Sais-tu qui sont les trois premiers à avoir reçu ce cadeau ?
La Vierge Marie, bien sûr, Jean Baptiste dans le ventre maternel d'Elisabeth, et Elisabeth...
Regarde :
Luc 1. 43-47 :
..."Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation,
l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur."
Marie dit alors :
"Mon âme exalte le Seigneur,
et mon esprit exulte de joie en Dieu mon Sauveur."
Jésus en parle plusieurs fois à ses disciples :
"Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom ;
demandez, et vous recevrez,
pour que votre joie soit parfaite."
(Jean 16. 23)
"Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,
et que vous soyez comblés de joie.
(Jean 15. 11)
"Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine,
mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ;
et votre joie, personne ne vous l'enlèvera."
(Jean 16. 22)
"Mais maintenant je dis cela dans le monde avant d'aller vers toi,
pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés."
(Jean 17. 13)
Un écrivain chrétien français du XXème siècle déclarait :
"Si tu veux enlever la Joie qui est en moi... va la chercher dans le Coeur de DIEU !"
Et Blaise Pascal, converti par Jésus en un instant, l'avait écrit et portait sur lui jusqu'à sa mort son témoignage qui commençait ainsi :
"JOIE ! JOIE ! JOIE ! Pleurs de JOIE ! ..."
D'ailleurs tu sais, dans la Bible, la joie est toujours annoncée avec le Salut...
Tu vois mon frère, en réalité, la Foi chrétienne est fondé sur la Joie...
Cette Joie, je l'ai depuis que l'Esprit Saint m'est "tombé" dessus...
C'est une Joie qui n'est pas de ce monde...
C'est la Joie de savoir que DIEU nous AIME à l'INFINI...
Je te la souhaite de tout mon coeur...
Et je la souhaite à tous ceux qui ne la connaissent pas encore...
Sois béni avec surabondance mon frère !
Justement je pensais à toi cet après-midi...
je me suis aperçue que je n'ai pas répondu à deux posts que tu m'as adressé... excuse-moi...
je me suis dit : il faut que je réponde à HopeHaeven...
Je suis un peu débordée en ce moment...
Bon, j'en profite pour te souhaiter une "bonne et heureuse année 2010 !"
* C’est ainsi que fut la religion chrétienne, fondée sur le blasphème d’AllahHopeHaeven a écrit : * C’est ainsi que fut la religion chrétienne, fondée sur le blasphème d’Allah, sa diminution et son association
dont la plupart sont tirées des religions précédentes.....
Il a été découvert récemment un manuscrit de l’Evangile de Matthieu en hébreu où le passage 28.19 n’existe pas. Ce passage dit :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » .
Il est clair que ce passage a été ajouté par les trinitaires pour étayer leur doctrine.
Cher HopeHaeven, tu oublies que le christianisme est né dans la Joie...
ou alors tu ne le savais pas...
Car la Foi chrétienne est né avec la Résurrection du Christ...
(Voir jean 20. 19-29)
et avec le feu de l'Esprit Saint...
(Actes 2. 1-47)
La Joie c'est le premier Cadeau de DIEU pour tous ceux qui croient en LUI...
Sais-tu qui sont les trois premiers à avoir reçu ce cadeau ?
La Vierge Marie, bien sûr, Jean Baptiste dans le ventre maternel d'Elisabeth, et Elisabeth...
Regarde :
Luc 1. 43-47 :
..."Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation,
l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur."
Marie dit alors :
"Mon âme exalte le Seigneur,
et mon esprit exulte de joie en Dieu mon Sauveur."
Jésus en parle plusieurs fois à ses disciples :
"Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom ;
demandez, et vous recevrez,
pour que votre joie soit parfaite."
(Jean 16. 23)
"Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,
et que vous soyez comblés de joie.
(Jean 15. 11)
"Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine,
mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ;
et votre joie, personne ne vous l'enlèvera."
(Jean 16. 22)
"Mais maintenant je dis cela dans le monde avant d'aller vers toi,
pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés."
(Jean 17. 13)
Un écrivain chrétien français du XXème siècle déclarait :
"Si tu veux enlever la Joie qui est en moi... va la chercher dans le Coeur de DIEU !"
Et Blaise Pascal, converti par Jésus en un instant, l'avait écrit et portait sur lui jusqu'à sa mort son témoignage qui commençait ainsi :
"JOIE ! JOIE ! JOIE ! Pleurs de JOIE ! ..."
D'ailleurs tu sais, dans la Bible, la joie est toujours annoncée avec le Salut...
Tu vois mon frère, en réalité, la Foi chrétienne est fondé sur la Joie...
Cette Joie, je l'ai depuis que l'Esprit Saint m'est "tombé" dessus...
C'est une Joie qui n'est pas de ce monde...
C'est la Joie de savoir que DIEU nous AIME à l'INFINI...
Je te la souhaite de tout mon coeur...
Et je la souhaite à tous ceux qui ne la connaissent pas encore...
Sois béni avec surabondance mon frère !
Ecrit le 17 janv.10, 06:06je me demande commet des églises pourraient entrer dans le palais du roi lol avec ses dizaines de vierges qui lui sont amenésVeritas a écrit : Tu as vraiment du mal avec la spiritualité toi. Tu ne sais pas que l'Eglise est l'épouse du Christ aussi. Le Christ est le Roi des Rois.
y'a un moment faut arrêter de déconner
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 janv.10, 08:38ses versets ne prouvent en rien la trinité et ils montrent surtout que JESUS est subordonné a son père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 08:44Au non ! Elle est en place depuis Adam. Sans la foi en Jésus-Christ les hommes n'auraient pas pu se reprentir et être agréable à Dieu.Tite a écrit : Car la Foi chrétienne est né avec la Résurrection du Christ...
Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ:
post55382.html#p55382 ou aller sur ma signature.
.
Ecrit le 17 janv.10, 12:12medico
"Subordonné"
cela ne veut pas dire que le Fils nest pas l’égale du Pere en termes d’essence et de nature divine.
.ces versets ne prouvent en rien la trinité et ils montrent surtout que JESUS est subordonné a son père
"Subordonné"
cela ne veut pas dire que le Fils nest pas l’égale du Pere en termes d’essence et de nature divine.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
-