L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Ecrit le 24 janv.10, 02:28

Message par Ren' »

Nicolianor a écrit :Ensuite, la Foi est Catholique et Français
Phrase qui devrait signaler à tous que Nicolianor n'est pas catholique.
Le catholique que je suis se devait de le pointer.
De mémoire, il est en réalité sédécavantiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 06:56

Message par Nicolianor »

elmakoudi a écrit : salam ,je bte donne un apercu sur l'evangile et tu peux me corriger si je devie et nje suis sure que nje dis la verité et que tu ne peux l'accepter
Qu'est-ce que l'Evangile reçu par Jésus ?
Ce terme, d'origine grecque, signifie "bonne nouvelle". Jésus, qui s'exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire "Bonne nouvelle", un mot aujourd'hui inconnu et dont "évangile" n'est que la traduction en grec. A l'origine, l'"Evangile", la "Bonne nouvelle", désignait le message que Jésus a délivré oralement. Il fut ensuite peu à peu utilisé pour nommer les écrits relatant le déroulement de la vie et surtout de la mission de Jésus : on y trouve relatées certaines de ses paroles et certaines des choses qu'il a faites (ses voyages, ses miracles, des actions qu'il a eues vis-à-vis de personnes qu'il a rencontrées), le tout dans une perspective chronologique.
Les documents nommés ainsi "évangiles" et dont dispose actuellement le public sont au nombre de quatre :
Matthieu, Marc, Luc, Jean.
Ce ne sont cependant pas les seuls documents existant au sujet de Jésus ; outre ces Evangiles canoniques, il existe aussi :
Evangile de Thomas,
Evangile de l'Enfance,
Evangile de Barnabé,
Evangile de Pierre,
Evangile de Marie,
Evangile des Hébreux,
Evangiles des Nazaréens,
Evangile des Ebonites,
Evangile des Egyptiens...
Ce fut au concile de Nicée (an 325 de l'ère chrétienne) que les 4 premiers furent déclarés "canoniques" et les autres "apocryphes", c'est-à-dire littéralement : "devant être cachés".
j'espere que tu me suits et pour ne pas te derranger laissons la suite a demain incha allah
On ment sur la vie de Jésus depuis le début. Il ne faut pas être surpris de cela. Les conciles n'ont fait que sélectionner sous l'influence du Saint esprit les livres comme étant digne de foi dans lequel il n'y a aucune erreur et aucune contradiction..
Modifié en dernier par Nicolianor le 24 janv.10, 07:07, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 06:59

Message par Nicolianor »

esserhane rédha a écrit : mes frère ton répondu, mais cette phrase m'est destiné .

tu veut m'invitai au Christianisme , alors invite moi , autant que Chrétien il faut assumé tes dire

de toi a moi

je dois faire quoi en premier ?

déjà je vais te facilité la tache pour les 2 premiers acte

1 je crois en Dieu
2 j'aime Jésus plus que moi même, plus que mes parents ....

alors qu'es que je doit faire en troisième ?
Aimer Jésus pour ce qu'il est, soit Dieu.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 07:03

Message par Nicolianor »

13or a écrit :la bible n'est pas révélé par Dieu mais elle est fabriqué de toute piece par l'église catholique au cour des différents concile
question1?pourquoi autant de concile pour pouvoir obtenir la bible actuel dernier livre a étre accepté dans le canon biblique après avoir était longtemps rejeté
l'apocalypse?

il n'y'a pas de contradiction explique moi ca stp?

marc15v25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

3e heure qui correspond a environ 9h00 chez nous

mathieu19v14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.

ici il est environ 12h00 jesus est encore devant pilate pas crucifié
Vous savez très bien que l'heure est différente d'un endroit à l'autre, car on calcul l'heure en fonction de la rotation de la terre. Il n'y a pas de contradiction. L'heure dont il est question, c'Est l'heure du lieux où il a été crucifié. Vous tribuchez sur les fleurs du tapis.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 07:10

Message par Nicolianor »

Ren' a écrit : Phrase qui devrait signaler à tous que Nicolianor n'est pas catholique.
Le catholique que je suis se devait de le pointer.
De mémoire, il est en réalité sédécavantiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme

Je vous pose cette question simple.

Avez-vous adhéré à la nationalité romaine ?
Modifié en dernier par Nicolianor le 24 janv.10, 07:16, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 07:14

Message par Nicolianor »

jusmon de M. & K. a écrit : Les musulmans n'ont pas besoin, en plus, de délire mystiquo-raciste, ils sont suffisemment servis par leur islam ismaëliste.
On adhère à une nationalité de la même manière qu'on adhère à une religion.

La religion est française et il n'y a rien qui vous empêche de devenir Français.

Le simple fait que vous sachiez parler la langue française prouve que vous avez déjà commencé votre conversion.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 janv.10, 07:46

Message par Ren' »

Nicolianor a écrit :Non, je ne suis pas sédévacantiste, car le sédévacantisme présuppose que l'Église repose sur l'absence du successeur de pierre
Je sais ce qu'est le sédécavantisme, mais ma mémoire s'est donc visiblement trompée en ce qui concerne votre groupuscule non-catholique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 12:02

Message par compil »

Bonsoir, je voudrai corrigé le titre " L'incohérence des chrétiens à comprendre leur bible" , vous parlez de jésus , qui es ce jésus dont vous parlez , je conné Aissa mais pas jésus , comme le dit Ahmed Deedat , la maladie du " J " , vous traduisez les nom propres ^^ , jésus veut dire alor Aissa traduit en Anglais et en français ^^ , quand vous l'implorez avec le nom de jésus va t'il comprendre ce nom , il va vous dire qui jésus , moi c'est Aissa fils de Marie, sa mérite une réfléxion non?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 12:54

Message par hallelouyah »

Parce que Jésus va revenir en parlant en arabe ? :D

Dis moi qui a divisé les langues, n'est-ce pas son Père ?
Et son Père ne peut-il pas instruire son Fils dans lalangue qu'il veut et même plusieurs langues ?
Mais quelle langue préferait-il , aucune des langues mais la langue de la vérité n'est-ce pas ?

Quelle est alors la supériorité de ta langue si ton coeur parle dans le mensonge ? Cela ne démontre-t-il pas que toutes langues parlées n'est pas la langue que Dieu entend ?

Par conséquent Dieu n'attache aucune importance à telle langue parlée plutôt qu'une autre mais seulement celle qui provient de notre coeur.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 janv.10, 18:46

Message par Ren' »

compil a écrit :je conné Aissa mais pas jésus , comme le dit Ahmed Deedat , la maladie du " J " , vous traduisez les nom propres ^^
Toi aussi, si tu prends le terme coranique... Le nom d'origine est en hébreu, c'est celui que Moïse donna à son successeur : Yehoshoua ; nom que les juifs d'Alexandrie traduisirent en "Iêsous" bien avant la naissance du Christ.

Le "J" provient simplement du fait que I et J sont pour nous deux lettres alors qu'en latin ça n'en fait qu'une.

Livre des Nombres, chapitre XIII, verset 16 :
וַיִּקְרָא מֹשֶׁה לְהוֹשֵׁעַ בִּן-נוּן יְהוֹשֻׁעַ
(wayyiqərā’ mōšeh ləhwōšē‘a bin-nûn yəhwōšu‘a)

καὶ ἐπωνόμασεν Μωυσῆς τὸν Αυση υἱὸν Ναυη Ἰησοῦν
(kaï épônomassén' Môusês ton' Ausê uion' Nauê Iêsouv)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 03:03

Message par Nicolianor »

Ren' a écrit : Je sais ce qu'est le sédécavantisme, mais ma mémoire s'est donc visiblement trompée en ce qui concerne votre groupuscule non-catholique.
En réalité, C'est Rome qui a cessé d'être Catholique lorsqu'elle a rejeté l'élection de Clément XV annoncé par le 3e secret de Fatima qu'ils ont aussi rejeté pour en dévoiler un faux et cela 40 ans plus tard.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 03:12

Message par Nicolianor »

compil a écrit :Bonsoir, je voudrai corrigé le titre " L'incohérence des chrétiens à comprendre leur bible" , vous parlez de jésus , qui es ce jésus dont vous parlez , je conné Aissa mais pas jésus , comme le dit Ahmed Deedat , la maladie du " J " , vous traduisez les nom propres ^^ , jésus veut dire alor Aissa traduit en Anglais et en français ^^ , quand vous l'implorez avec le nom de jésus va t'il comprendre ce nom , il va vous dire qui jésus , moi c'est Aissa fils de Marie, sa mérite une réfléxion non?
Vous présupposé que la bible a été falsifié et cela en vous basant sur des interprétations personnelle du coran et non selon les textes originaux de la bible.

Ensuite, Dieu est Français et sa langue est française, mais d'un français infiniment plus rehaussé que celui que nous parlons. Notre bouche est même incapable de bien exprimer la langue française de Dieu, nous ne faisons que la bégayer.

Ensuite, l'araméen que Jésus a utilisé n'était qu'un language d'emprunt que pour mieux communiquer avec nous, car nos oreilles sont aussi imparfaite à comprendre le Français de Dieu. La langue Française doit sans cesse évoluer vers le Français de Dieu, mais c'est seulement au paradis qu'elle atteindra sa pleine perfection.

C'est aussi la preuve que l'arabe est une langue d'origine démoniaque, car elle a cessé d'évoluer depuis son origine, alors que le language de Dieu sur la terre est en constante évolution, c'est pour cette raison qu'elle est vivante. Et cette évolution du language de Dieu c'est transmise par l'évolution de la langue française que nous parlons maintenant. Plus l'esprit d'un peuple se sanctifie, plus son language évolue et s'améliore, ce qui n'est pas le cas de l'arabe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 03:15

Message par jusmon de M. & K. »

Nicolianor a écrit :
Ensuite, Dieu est Français et sa langue est française.
Et la bêtise, c'est aussi français ? (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 janv.10, 03:26

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Et la bêtise, c'est aussi français ? (loll)
non car universelle :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 03:31

Message par Shan »

lol
Jusmon et medico : +1

Répondre