Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La rédemption et l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La rédemption et l'islam.

Ecrit le 02 févr.10, 08:57

Message par Nicolianor »

iliasin a écrit :tu réponds pas a la question, je t'ai donné un verset explicite et clair où Dieu dit qu'il 'aime pas le sacrifice et toi tu as fait comme si t'avait rien vu.

et jésus n'est pas Dieu fait homme, se sont tes passions que tu veux assouvir. n'as tu pas honte d ementir contre le christ?

et donner sa vie pour ses amis ne veut pas dire se faire mourrir pour le pardon de leur péchés, mais préférer mourrir que voir ses amis mourrir.

le pardon des péchés ne se fait que par la repentance
Ce verset à laquel vous faites référence, fait référence au sacrifice de l'ancienne alliance qui sacrifiait au nom de la loi et non au nom du coeur. Vous confondez le rituel et le sacrifice d'amour de Jésus.

"et marchez dans l'amour, comme le Christ, qui nous a aussi aimés, et qui S'est livré Lui-même pour nous à Dieu,
comme une oblation et un sacrifice d'agréable odeur." Ephésien 5,2

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 09:13

Message par iliasin »

oui tu préfères suivre un homme qui intèrprète a sa façon plutôt que dieu.

Dieu ,lui , nous dit qu'il pardonne si tu lui demandes pardon pas avec les sacrifices
encore une preuve

Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique, ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, - et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 10:25

Message par Nicolianor »

iliasin a écrit :oui tu préfères suivre un homme qui intèrprète a sa façon plutôt que dieu.

Dieu ,lui , nous dit qu'il pardonne si tu lui demandes pardon pas avec les sacrifices
encore une preuve
Si vous rejetez la bible, cela sert à quoi d'argumenter ?

"Vous offrirez au soir le second agneau comme un sacrifice d'une excellente odeur, d'après le même rite que l'oblation du matin." Exode 29:41

"Il lui mettra la main sur la tête, et lorsqu'il l'aura immolé au lieu où on a coutume de sacrifier les holocaustes
devant le Seigneur, parce que c'est un sacrifice pour le péché," lévitique 4,24

"C'est là la loi de l'holocauste, du sacrifice pour le péché et pour le délit, et du sacrifice des consécrations et des victimes pacifiques," Lévitique 7,37
Modifié en dernier par Nicolianor le 02 févr.10, 10:29, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 10:27

Message par iliasin »

Nicolianor a écrit : Si vous rejetez la bible, cela sert à quoi d'argumenter ?
c'est toi qui la rejette

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 10:30

Message par Nicolianor »

iliasin a écrit : c'est toi qui la rejette
Non, vous

"Vous offrirez au soir le second agneau comme un sacrifice d'une excellente odeur, d'après le même rite que l'oblation du matin." Exode 29:41

"Il lui mettra la main sur la tête, et lorsqu'il l'aura immolé au lieu où on a coutume de sacrifier les holocaustes
devant le Seigneur, parce que c'est un sacrifice pour le péché," lévitique 4,24

"C'est là la loi de l'holocauste, du sacrifice pour le péché et pour le délit, et du sacrifice des consécrations et des victimes pacifiques," Lévitique 7,37

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 10:34

Message par iliasin »

oui mais cela est pour le péché veniel mais pas pour le grand péché qui mérite la mort

si un homme commet l'adultère peut t 'on offrir un agneau?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 10:41

Message par Nicolianor »

iliasin a écrit :oui mais cela est pour le péché veniel mais pas pour le grand péché qui mérite la mort

si un homme commet l'adultère peut t 'on offrir un agneau?
Ce sacrifice de l'agneau est celui de l'ancienne alliance, il n'est plus nécessaire de sacrifier des agneaux, car l'agneau de Dieu qu'est Jésus c'est offert en sacrifice en réparation de tous les péchés.

Vous croyez que le sacrifice du fils de Dieu n'efface pas le péché mortel ?
Pourquoi pensez-vous que Dieu a demandé à Abraham de tuer son propre fils?
Dieu voulait savoir si Abraham l'aimait plus que son propre fils.
Et Dieu a agit de la même manière envers nous avec Jésus afin de prouver son amour.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 10:51

Message par iliasin »

tu vois tu fuis ma question, alors si tu penses avoir raison répond a ma question

est ce qu'un homme qui vole , tue ou commet l'adultère peut echapper grace a une offrande?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 11:30

Message par Nicolianor »

iliasin a écrit :tu vois tu fuis ma question, alors si tu penses avoir raison répond a ma question

est ce qu'un homme qui vole , tue ou commet l'adultère peut echapper grace a une offrande?
Oui, mais c'est une offrande de Jésus sur la croix. C'est cela la messe.

"En vérité, Je vous le dis, tous les péchés seront remis aux enfants des hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils
auront proférés;mais celui qui aura blasphémé contre l'Esprit-Saint n'obtiendra jamais de pardon, et il sera coupable d'un péché éternel."Marc 3:28

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 11:35

Message par iliasin »

Nicolianor a écrit : Oui, mais c'est une offrande de Jésus sur la croix. C'est cela la messe.

"En vérité, Je vous le dis, tous les péchés seront remis aux enfants des hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils
auront proférés;mais celui qui aura blasphémé contre l'Esprit-Saint n'obtiendra jamais de pardon, et il sera coupable d'un péché éternel."Marc 3:28
tu vois tu ments, car aucun adultère ni menteur ne peut hériter du royaume de Dieu, ce qui montre que les péchés ne sont pas pardonnés par le sacrifice

1 Corinthiens 6:10 ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.

étoilededavid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 11:52

Message par étoilededavid »

iliasin a écrit : tu vois tu ments, car aucun adultère ni menteur ne peut hériter du royaume de Dieu, ce qui montre que les péchés ne sont pas pardonnés par le sacrifice

1 Corinthiens 6:10 ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.

comment fais-tu illiasin tu sais bien que ce n'est pas donné a tous de comprendre les choses spirituel . tu es la patience incarné. sa s'appel aimé son prochain voila tel est le mot (y)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 12:23

Message par Nicolianor »

iliasin a écrit : tu vois tu ments, car aucun adultère ni menteur ne peut hériter du royaume de Dieu, ce qui montre que les péchés ne sont pas pardonnés par le sacrifice

Lorsqu'on efface les péchés ont est plus un voleur, ni un avares, ni un menteur et etc.
Ce dernier verset concerne le péché de ceux qui ont refusé le pardon que procure le sacrifice de Jésus sur la croix.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 12:49

Message par iliasin »

mais non incrédule ce verset désigne ceux qui sont désobéissant à la parole divine, la preuve, le couple ananias et saphira bien que chrétien croyant ont subi la mort juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ. ce qui veut bien dire que le sacrifice ne sert a rien si tu commets un péché mortel

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 23:26

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit : mais non incrédule ce verset désigne ceux qui sont désobéissant à la parole divine, la preuve, le couple ananias et saphira bien que chrétien croyant ont subi la mort juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ. ce qui veut bien dire que le sacrifice ne sert a rien si tu commets un péché mortel
Mon frère, Ananias et Saphira ont menti à l'Esprit Saint...

C'est l'Esprit Saint LUI-MÊME qui le dit par la bouche de Pierre... regarde :

Actes 5. 1-4 :
1 Mais un certain Ananias, avec sa femme Saphira, vendit aussi une propriété.
2 En accord avec elle, il garda une partie de l'argent et apportant le reste, il le déposa aux pieds des Apôtres.
3 Alors Pierre lui dit :
"Ananias, pourquoi Satan a-t-il pu s'emparer de ton coeur ?
Tu as menti au Saint-Esprit en cachant le prix réel de ton champ pour garder une partie de l'argent.
4 Avant que tu le vendes, il était à toi, et après l'avoir vendu, ne pouvais-tu pas faire de ton argent ce que tu voulais ?
Comment donc as-tu pu décider de commettre une telle action ?
Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu."

On peut voir en même temps que l'Esprit Saint est DIEU... :)

A suivre...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 23:27

Message par Tite »

suite...

Donc, Ananias et Séphira ont désobéi à la Parole de DIEU puisqu'ils ont caché la vérité...
mais en plus, ils ont menti à l'Esprit Saint...
Et c'est pour ce péché qu'ils sont morts...

Car DIEU a voulu montrer à tous (même à nous) que Sa Parole est Vrai :

auront proférés ;
mais celui qui aura blasphémé contre l'Esprit-Saint n'obtiendra jamais de pardon, et il sera coupable d'un péché éternel."
(Marc 3. 28-29)

La Parole de DIEU est Vraie... d'ailleurs Jésus dit bien :
"... Je suis la Vérité..."
"Je suis la Lumière du monde."
(Jean 8. 12 + Jean 14. 6)

Tu vois mon frère, il faut lire attentivement... :)
comme Nicolianor... :wink:

Mais je te rassure frère, car je pense que tu ne mens pas à l'Esprit Saint tout simplement parce que tu ne LE connais pas...

Bien sûr IL est en toi, sinon tu n'existerais pas et tu ne pourrais même pas penser...
Mais je souhaite que tu reçoives la Lumière de la Vérité dans ton coeur...
car DIEU donne toujours la Lumière-Vérité quand on LA cherche de tout son coeur...

"... Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !"
(Luc 11. 13)

Et tu sais Iliasin, la "Lumière-Vérité" se reconnaît entre mille...
car non seulement on commence à voir que Jésus est DIEU... :)
mais en plus on commence à voir toutes les autres choses qu'on ne voyait pas avant... :) :) :)

J'ai beaucoup de réponses en retard et je ne pourrais pas répondre à tous ces détails pour l'instant...
alors je vais ouvrir un nouveau sujet pour qu'on ait une vision panoramique... :)
A demain !

Sois béni Iliasin !
(kiss)

Répondre