La rédemption et l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La rédemption et l'islam.

Ecrit le 01 févr.10, 07:10

Message par Nicolianor »

Est-ce que Allah est prêt à souffrir pour vous ou bien il préfère vous regarder souffrir sans avoir besoin de donner l'exemple lui-même ?

Allah est-il prédisposé à vouloir s'égratigné un ongle pour une seule âme sur la terre ?

Le salut des âmes ne semble pas être pour lui une préoccupation.

Alors pourquoi les musulmans lui donne autant d'attention ?

Mérite-il cette attention que les musulmans lui donne dans leurs prières ?

Si oui, l'a-t-il prouvé ?

(censored) par erwan

Samha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La rédemption et l'islam.

Ecrit le 01 févr.10, 07:29

Message par Samha »

modère donc tes propos !
Il y a des sites spécialement conçus pour les personnes dans ton genre , et ces messages ne sont pas conformes à la philosophie de ce forum .
erwan

lamouss25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 févr.10, 08:31

Message par lamouss25 »

Bien avant de parler de cette rédemption, je pense qu'il faut d'abord de ce "péché originel" qui est doit être pardonner par la mort de Jésus. A ce que je sache la bible reconnait comme l'Islam que personne ne peut être puni pour les péchés qu'à commis autrui. Comme preuve, il est mentionné dans la bible:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

il est dit aussi que Dieu pardonne les péchés:

18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 08:50

Message par Nicolianor »

lamouss25 a écrit : A ce que je sache la bible reconnait comme l'Islam que personne ne peut être puni pour les péchés qu'à commis autrui. Comme preuve, il est mentionné dans la bible:
Celui qui aime son prochain est celui qui est prédisposé à payer la rançon de la faute commise par son prochain afin de lui éviter le châtiment. Si Dieu n'est pas prédisposé à payer de sa personne pour payer votre rançon, c'est qu'il ne vous aime pas et qu'il préfère vous voir subir le châtiment. Allah ne sauve pas, il nous laisse nous débrouiller tout seul sans lui avec notre merde. Les humains entre eux ont plus de compassion que Allah qui préfère rester sur son nuage.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 08:56

Message par Younes91 »

Si Dieu n'est pas prédisposé à payer de sa personne pour payer votre rançon, c'est qu'il ne vous aime pas et qu'il préfère vous voir subir le châtiment.
oh oh voila une reflexion faite a la va vite.

si toi tu vol, et t'es content tu t'en fiche, tu crois que un autre va se faire puni pour toi? et cette autre la a aussi des pecher, pendant ce temps la toi tu aura aucune punition et t'es content? voila une punition injuste.

chaque ame doit demander pardon pour ce qu'elle fait, personne n'est puni pour personne si ce n'est d invoquer en disant: oh Allah pardonne lui tel pecher, il est ignorant etc etc.

tu peux demander pardon pour autrui et tu peux quannd t'es parent sont mort faire des bonnes action pour eux, cad si tu fait l'aumone tu dis c'est pour mes parent etc.

donc ne decide pas a Sa place, Il nous a clairement expliquer

lamouss25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 févr.10, 09:00

Message par lamouss25 »

Nicolianor a écrit :
Celui qui aime son prochain est celui qui est prédisposé à payer la rançon de la faute commise par son prochain afin de lui éviter le châtiment. Si Dieu n'est pas prédisposé à payer de sa personne pour payer votre rançon, c'est qu'il ne vous aime pas et qu'il préfère vous voir subir le châtiment. Allah ne sauve pas, il nous laisse nous débrouillé tout seul sans lui avec notre merde. Les humains entre eux ont plus de Compassion que Allah qui préfère rester sur son nuage.
Nous faisons là un debat religieux, il faut donc éviter les propos gratuits càd sans preuve (doivent provenir du Coran ou de la bible). Tout à l'heure j'ai argumenté mes propos avec deux versets issus de la bible, donc je souhaite que tu fasse de même. Merci pour ta bonne comprehension
Modifié en dernier par lamouss25 le 01 févr.10, 09:11, modifié 1 fois.

Wallaby

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 09:04

Message par Wallaby »

Nicolianor a écrit : Celui qui aime son prochain est celui qui est prédisposé à payer la rançon de la faute commise par son prochain afin de lui éviter le châtiment. Si Dieu n'est pas prédisposé à payer de sa personne pour payer votre rançon, c'est qu'il ne vous aime pas et qu'il préfère vous voir subir le châtiment. Allah ne sauve pas, il nous laisse nous débrouiller tout seul sans lui avec notre merde. Les humains entre eux ont plus de compassion que Allah qui préfère rester sur son nuage.
dis tu as lu tout les posts précédent?
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 09:16

Message par erwan »

Nicolianor a écrit :Celui qui aime son prochain est celui qui est prédisposé à payer la rançon de la faute commise par son prochain afin de lui éviter le châtiment. Si Dieu n'est pas prédisposé à payer de sa personne pour payer votre rançon, c'est qu'il ne vous aime pas et qu'il préfère vous voir subir le châtiment. Allah ne sauve pas, il nous laisse nous débrouiller tout seul sans lui avec notre merde. Les humains entre eux ont plus de compassion que Allah qui préfère rester sur son nuage.
Ta conception anthropomorphiste de Dieu reviendrait finalement à dire que Dieu n'est qu'un homme ayant quelques pouvoir en plus , à l'image de la série heroes.

Souffrir , payer de sa personne , et aimer font que quoi que je fasse je serai sauvé . Je ne vois pas finalement pourquoi li donner mon attention dans mes prières , surtout lorsque l'on sait à quel point l'homme est ingrat !
Finalement dans ta conception Dieu est en recherche d'amour et il fait tout pour qu'on lui montre notre affection , un peu comme un homme qui est fou amoureux d'une femme , et que celle ci profite de la situation .

Je trouve que ta vision est rabaissante .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 09:19

Message par Nicolianor »

Younes91 a écrit :si toi tu vol, et t'es content tu t'en fiche, tu crois que un autre va se faire puni pour toi? et cette autre la a aussi des pecher, pendant ce temps la toi tu aura aucune punition et t'es content? voila une punition injuste.
Celui à qui Dieu pardonne, aime plus. Plus une âme est pardonné, plus il est porté à aimer Dieu.

Celui à qui on pardonne moins, aime moins, parcequ'il est moins redevable à celui qui a refusé de payer sa rançon.

Allah en refusant de rembourser de sa poche le mécréant, celui-ci sera moins prédisposé à lui être redevable en l'aimant en retour, car il va se dire: " que doit-je faire pour Allah, s'il ne veut rien faire pour moi, alors je préfère continué à voler puisque Allah ne se soucie guère de ma situation dans lequel je me trouve présentement"

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 09:34

Message par Nicolianor »

erwan a écrit :Ta conception anthropomorphiste de Dieu reviendrait finalement à dire que Dieu n'est qu'un homme ayant quelques pouvoir en plus , à l'image de la série heroes.

Souffrir , payer de sa personne , et aimer font que quoi que je fasse je serai sauvé . Je ne vois pas finalement pourquoi li donner mon attention dans mes prières , surtout lorsque l'on sait à quel point l'homme est ingrat !
Finalement dans ta conception Dieu est en recherche d'amour et il fait tout pour qu'on lui montre notre affection , un peu comme un homme qui est fou amoureux d'une femme , et que celle ci profite de la situation .

Je trouve que ta vision est rabaissante .
T'a pas compris que Dieu aime le pécheur et qu'il est prêt à mourrir pour lui. Est-ce que vous vous considéré meilleur que les autres et que par conséquent, vous n'avez pas besoin de toute cette démonstration divine de l'amour de Dieu par son sacrifice.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 09:38

Message par erwan »

Nicolianor a écrit :T'a pas compris que Dieu aime le pécheur et qu'il est prêt à mourrir pour lui
Si Dieu meurt , que reste t il ?
Nicolianor a écrit :Est-ce que vous vous considéré meilleur que les autres et que par conséquent, vous n'avez pas besoin de toute cette démonstration divine de l'amour de Dieu par son sacrifice.
Pourquoi dis tu cela , je ne comprends pas ton raisonnement . Ou est le rapport entre se croire meilleur et de renier la rédemption du christ ?
C'est juste que Dieu est Dieu et notre conception de Dieu nous empêche de dire des choses tels que Dieu souffre ou autre chose du même genre .
Restreindre Dieu à l'amour est une façon de donner le pouvoir à l'homme , on rabaisse Dieu pour élevé l'homme .

Les musulmans n'ont jamais dit que Dieu n'agissait et qu'il ne montrer pas de signe d'amour et de compassion .
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 09:49

Message par Nicolianor »

erwan a écrit : Si Dieu meurt , que reste t il ?
Pourquoi dis tu cela , je ne comprends pas ton raisonnement . Ou est le rapport entre se croire meilleur et de renier la rédemption du christ ?
C'est juste que Dieu est Dieu et notre conception de Dieu nous empêche de dire des choses tels que Dieu souffre ou autre chose du même genre .
Restreindre Dieu à l'amour est une façon de donner le pouvoir à l'homme , on rabaisse Dieu pour élevé l'homme .

Les musulmans n'ont jamais dit que Dieu n'agissait et qu'il ne montrer pas de signe d'amour et de compassion .

Pourquoi, Allah refuse t'il de faire le sacrifice de sa personne, alors qu'il n'y a pas de plus grand amour que d'accepter de souffrir pour son prochain.

Allah a t-il si PEUR de souffrir en échange de notre salut.
Sans amour, il n'y a pas de rédemption et plus la rançon est grande pour nos péchés qu'on a commis, plus le sacrifice qui est exigé en échange est grand. Qui d'autre que Dieu lui-même a-t-il le pouvoir d'aimer tous les hommes en remboursant toutes leur dette en sacrifiant sa personne. Croyez-vous que le sacrifice d'un simple homme est suffisant à réparer la faute de tous les hommes ?

Jésus n'est plus mort. Son corps n'était qu'un véhicule qui lui permettait de se sacrifier.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 09:55

Message par erwan »

Comme je te l'ai dit , tu vois dieu comme un homme ayant des pouvoirs . Mais tu le rabaisses à l'échelle de l'homme .
Demander à dieu de se sacrifier est idiot , vu que Dieu fait ce qu'Il veut . Dieu n'a de compte à rendre à personne . Le salut de l'homme dépend de sa relation avec µdieu , et si tu cpenses qu'il est impératif que Dieu se secrifie pour que l'homme l'aime , alors ta vision de ce que doit être l'adoration de Dieu est bien triste .
SI Dieu ne t'accorde pas ce que tu saouhaites , te mettrais tu en colère ?

Samha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 10:33

Message par Samha »

erwan a écrit :Comme je te l'ai dit , tu vois dieu comme un homme ayant des pouvoirs . Mais tu le rabaisses à l'échelle de l'homme .
Demander à dieu de se sacrifier est idiot , vu que Dieu fait ce qu'Il veut . Dieu n'a de compte à rendre à personne . Le salut de l'homme dépend de sa relation avec µdieu , et si tu cpenses qu'il est impératif que Dieu se secrifie pour que l'homme l'aime , alors ta vision de ce que doit être l'adoration de Dieu est bien triste .
SI Dieu ne t'accorde pas ce que tu saouhaites , te mettrais tu en colère ?
C'est la vision musulmane =)
Celle des chrétiens est que Jesus, Dieu fait homme, a été crussifié pour les pêchés des hommes...
Notre Dieu Nous aime et il nous l'a prouvé en se faisant Homme et en se sacrifiant pour NOUS...
Contrairment à votre Dieu...

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.10, 10:35

Message par zynaa »

le sacrifice des homme vient de l'esclavage !

Wake up !

http://www.youtube.com/watch?v=Ld9fXqFc3t0

Répondre