Les juifs ont rejeté le christianisme ( un schisme juif ) comme l'église catholique romaine a rejeté l'église orthodoxe russe et le protestantisme ( un schisme chrétien ). Il n'y a rien d'étonnant de mettre de côté un discours qui mine le tien surtout lorsque l'on parle d'église et de religion ( donc de pouvoir et de contrôle )né de nouveau a écrit :Bonsoir à tous,
Comme tout le monde le sait, le judaïsme a rejeté le christianisme qu'il a considéré comme une hérésie or il est intéressant de noter que tout en rejetant Jésus en tant que Messie, le Talmud de Babylone reconnait les miracles de Jésus tout en disant qu'il tenait ce pouvoir de la magie apprise en Egypte. La tradition orale juive dans le Toledoth Yeshu va plus loin en reconnaissant que Jésus était capable de ressusciter les morts.
En histoire, on considère qu'un évènement est un fait lorsqu'il est corroborée par plusieurs sources et à plus forte raison lorsque ces sources sont de camps adverses ! Dans le cas présent, les partisans du Christ comme ses détracteurs disent la même chose : Jésus Christ a accompli des guérisons miraculeuses et des résurrections.
Bonne soirée,
Pierre
Dire et prouver que sont 2 choses. Je suis détracteur de la religion et je ne dit pas que Jésus est certain d,avoir exister j'en doute beaucoup et je réfute encore plus les miracles. Je te rapelle que nous n'avons ni sépulture, ni cadavre ni même quoi que se soit de matériel qui proviendrais de Jésus pour prouver son passage sur terre. À la place nous avons le dire de plusieurs personnes certains l'on connu d'autre ont mis par écrit la tradition orale et le tout fut assembler dans un livre que l'on connait comme la Bible plusieurs centaines d'années après le prétendu passage de Jésus et bien évidemment filtré et patenté par le pouvoir en place. Niveau historique je suis désolé mais des historiens objectifs et sérieux ne diront jamais ce que tu prétend. Tout ce que tu nous exposes se sont des points de vues de religieux envers d'autre religieux et leurs dogmes. L'historien est un scientifique pas un théologue.
Bien à toi
Jean Doute