Comment Satan a pu montrer au Dieu tout les règnes de la terre depuis le haut d'une montagne ?Cagoule a écrit :J'attends toujours le "dieu ensorcelé" que tu disait...il est où?
Je vais rire!!
Tu peux nous expliquer pour qu'on se convertisse ?
Comment Satan a pu montrer au Dieu tout les règnes de la terre depuis le haut d'une montagne ?Cagoule a écrit :J'attends toujours le "dieu ensorcelé" que tu disait...il est où?
Je vais rire!!
Je constate que tu n'arrive pas a confirmer,tu ne fait que conjecturer.OMNISCIENTservant a écrit : 1-Aisha peut très bien "surfer" sur la vague en pensant que son mari a été ensorcelé.
Et pourtant plusieurs hadiths le confirment.OMNISCIENTservant a écrit : 2-Je ne refuse pas l'affirmation que le prophète ait pu être ensorcelé, mais je trouve osé de l'affirmer à 100%.
Tu parle de "admettre"?Tu ne vas pas quand-même nier tes savants islamiques,non?OMNISCIENTservant a écrit : Maintenant admettons qu'il ait pu être effectivement ensorcelé,
Je peux admettre ton raisonnement,mais cela ne démontre pas que les révélations ne furent pas diaboliques non plus!OMNISCIENTservant a écrit : C'est qu'il faisait aussi la différence entre les expériences vécues avec le Saint Esprit, qu'est Gabriel, et une expériences subit avec le Diable.
Ce qui démontre quelque part que les révélations reçues n'étaient pas diaboliques.
Je trouve finalement que cette accusation d'ensorcellement, est une preuve supplémentaire de la véracité du prophète...
C'est toi qui doit m'expliquer et demontrer ton soit disant "dieu ensorcelé"...je constate que tu n'arrive pas!Yass a écrit : Comment Satan a pu montrer au Dieu tout les règnes de la terre depuis le haut d'une montagne ?
Tu peux nous expliquer pour qu'on se convertisse ?
là je peux ressortir l'épisode qu'on appelle les versets sataniques où le Diable aurait fait détourner du prophète une parole au profit et à la gloire de déités païennes. Ce qui comme expérience , à l'instar de ce que je disais plus haut, démontre plutôt que le prophète pouvait distinguer une expérience vécue avec le Saint esprit, d'une expérience subite sous la manipulation du Diable.Cagoule a écrit :
Je peux admettre ton raisonnement,mais cela ne démontre pas que les révélations ne furent pas diaboliques non plus!
S'il aurait pu faire la différence...il ne se laisserais pas ensorceler et aller dans la chanson du démon.
Donc il savait déjà faire la différence!Mais il est tombé quand-même encore dans le coup,ce qui présuppose qu'au faite il ne savait pas.Le quand,comment et combien de temps!Or là tu arrive où je voulais...ce fut pendant 23 ans qu'il fut ensorcelé!OMNISCIENTservant a écrit : là je peux ressortir l'épisode qu'on appelle les versets sataniques où le Diable aurait fait détourner du prophète une parole au profit et à la gloire de déités païennes. Ce qui comme expérience , à l'instar de ce que je disais plus haut, démontre plutôt que le prophète pouvait distinguer une expérience vécue avec le Saint esprit, d'une expérience subite sous la manipulation du Diable.
C'est une autre histoire.Moi je pense que le diable a réussi son coup.OMNISCIENTservant a écrit : Je ne pense pas que le diable puisse inventer une religion de la sorte, puisse usurper l'identité de Dieu pour le faire parler des années par la bouche du prophète, pour constituer un Livre aussi important que le Coran au nom de Dieu.
Et pourtant il a bien réussi a faire des versets semblables...alors pourquoi pas tous les versets du Coran?OMNISCIENTservant a écrit : En revanche, le diable infiltre les religions, mais il ne peut infiltrer le Coran, Evangile éternel et gardé par Dieu, en revanche la science du Hadith est probablement infiltrée par le diable pour induire les gens dans l'erreur. Au croyant de "trier" pour rester conforme à la parole protégée qu'est le Coran.
non justement, lorsque le diable a tenté de le posséder (cf le hadith en question), et de le manipuler ("versets sataniques") Mohammad était très mal à l'aise, alors comment aurait-il pu tenir en étant possédé pendant 23 ans ? ça doit être le plus long cas de possession de l'histoire ça !Cagoule a écrit :
Donc il savait déjà faire la différence!Mais il est tombé quand-même encore dans le coup,ce qui présuppose qu'au faite il ne savait pas.Le quand,comment et combien de temps!Or là tu arrive où je voulais...ce fut pendant 23 ans qu'il fut ensorcelé!
il n'a pas réussi, puisqu'il a tenté mais aussitôt démasqué. Les versets en question, si je ne dis pas de bêtise, le diable avait tenté de faire glorifier des idoles de la Mecque par la bouche du prophète, mais il a été aussitôt été démasqué. Ce qui donne donc encore plus de crédit au reste des versets, puisque lorsque le Diable a essayé d'infiltrer le Coran en insufflant sa parole dans la bouche du prophète Dieu l'a démasqué.Cagoule a écrit :
Et pourtant il a bien réussi a faire des versets semblables...alors pourquoi pas tous les versets du Coran?
La sorcellerie est l'un des pouvoirs de satan,l'un des moyens d'emprisonner les gens...donc pas crédible ton affirmation.Yass a écrit :Le pouvoir de Satan ici ne signifie pas ensorcellement, mais l'emprise de Satan sur les gens pervers lorsqu'ils lui obéie sur tout ce qu'il leur dit.
il est question du Diable plus précisément, pas du mal,Cagoule a écrit :Alors répond a ceci,
16.100 " Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui . "
On parle du mal,là...donc le mal n'a emprise que sur les associateurs...donc Mahomet est un associateur,puisque le mal a réussi a l'ensorceler!
Il y a un problème,non?
Au vu de quelques versets,Mahomet n'est même pas crédible!
Il a réussi!Puisqu'il fut ensorcelé!A moins d'admettre qu'Allah n'est pas si puissant comme vous le dites...OMNISCIENTservant a écrit :il est question du Diable plus précisément, pas du mal,
je remets les 2 versets précédents :
98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.
99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
et au vu de ces versets,
celà montre justement que le Diable s'il a essayé d'avoir une emprise sur le prophète ne pouvait pas y parvenir
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 16 invités