[Hâdith et sorcelerie] Un prophète possédé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Hâdith et sorcelerie] Un prophète possédé ?

Ecrit le 11 avr.10, 12:11

Message par Yass »

Cagoule a écrit :J'attends toujours le "dieu ensorcelé" que tu disait...il est où?
Je vais rire!! :lol:
Comment Satan a pu montrer au Dieu tout les règnes de la terre depuis le haut d'une montagne ?

Tu peux nous expliquer pour qu'on se convertisse ?
Modifié en dernier par Yass le 11 avr.10, 12:16, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:15

Message par OMNISCIENTservant »

-------------------------------------------
Cagoule, j'ai déjà expliqué pourquoi Yass n'est pas HS, il faut jouer le jeu du dialogue, nous ne sommes pas dans un procès.
Yass je te demande en revanche sincèrement d'arrêter avec "ton dieu" etc etc, revois le style stp.

Merci (y)
-------------------------------------------
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:19

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit : 1-Aisha peut très bien "surfer" sur la vague en pensant que son mari a été ensorcelé.
Je constate que tu n'arrive pas a confirmer,tu ne fait que conjecturer.
OMNISCIENTservant a écrit : 2-Je ne refuse pas l'affirmation que le prophète ait pu être ensorcelé, mais je trouve osé de l'affirmer à 100%.
Et pourtant plusieurs hadiths le confirment.
OMNISCIENTservant a écrit : Maintenant admettons qu'il ait pu être effectivement ensorcelé,
Tu parle de "admettre"?Tu ne vas pas quand-même nier tes savants islamiques,non?
OMNISCIENTservant a écrit : C'est qu'il faisait aussi la différence entre les expériences vécues avec le Saint Esprit, qu'est Gabriel, et une expériences subit avec le Diable.
Ce qui démontre quelque part que les révélations reçues n'étaient pas diaboliques.
Je trouve finalement que cette accusation d'ensorcellement, est une preuve supplémentaire de la véracité du prophète... (y)
Je peux admettre ton raisonnement,mais cela ne démontre pas que les révélations ne furent pas diaboliques non plus!
S'il aurait pu faire la différence...il ne se laisserais pas ensorceler et aller dans la chanson du démon.
Modifié en dernier par Cagoule le 11 avr.10, 12:24, modifié 1 fois.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:20

Message par Cagoule »

Yass a écrit : Comment Satan a pu montrer au Dieu tout les règnes de la terre depuis le haut d'une montagne ?

Tu peux nous expliquer pour qu'on se convertisse ?
C'est toi qui doit m'expliquer et demontrer ton soit disant "dieu ensorcelé"...je constate que tu n'arrive pas! :lol: :lol:
Ne détourne pas sur des questions bidons comme "tu connais la montagne"...c'est du hors sujet vu ton incapacité a confirmer ce que tu insinue.
Tu est là que pour détourner les sujets...on le vois très clairement.
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:39

Cagoule a écrit :
Je peux admettre ton raisonnement,mais cela ne démontre pas que les révélations ne furent pas diaboliques non plus!
S'il aurait pu faire la différence...il ne se laisserais pas ensorceler et aller dans la chanson du démon.
là je peux ressortir l'épisode qu'on appelle les versets sataniques où le Diable aurait fait détourner du prophète une parole au profit et à la gloire de déités païennes. Ce qui comme expérience , à l'instar de ce que je disais plus haut, démontre plutôt que le prophète pouvait distinguer une expérience vécue avec le Saint esprit, d'une expérience subite sous la manipulation du Diable.

Je ne pense pas que le diable puisse inventer une religion de la sorte, puisse usurper l'identité de Dieu pour le faire parler des années par la bouche du prophète, pour constituer un Livre aussi important que le Coran au nom de Dieu.
En revanche, le diable infiltre les religions, mais il ne peut infiltrer le Coran, Evangile éternel et gardé par Dieu, en revanche la science du Hadith est probablement infiltrée par le diable pour induire les gens en erreur. Au croyant de "trier" pour rester conforme à la parole protégée qu'est le Coran.
Image

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:46

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit : là je peux ressortir l'épisode qu'on appelle les versets sataniques où le Diable aurait fait détourner du prophète une parole au profit et à la gloire de déités païennes. Ce qui comme expérience , à l'instar de ce que je disais plus haut, démontre plutôt que le prophète pouvait distinguer une expérience vécue avec le Saint esprit, d'une expérience subite sous la manipulation du Diable.
Donc il savait déjà faire la différence!Mais il est tombé quand-même encore dans le coup,ce qui présuppose qu'au faite il ne savait pas.Le quand,comment et combien de temps!Or là tu arrive où je voulais...ce fut pendant 23 ans qu'il fut ensorcelé!
OMNISCIENTservant a écrit : Je ne pense pas que le diable puisse inventer une religion de la sorte, puisse usurper l'identité de Dieu pour le faire parler des années par la bouche du prophète, pour constituer un Livre aussi important que le Coran au nom de Dieu.
C'est une autre histoire.Moi je pense que le diable a réussi son coup.
OMNISCIENTservant a écrit : En revanche, le diable infiltre les religions, mais il ne peut infiltrer le Coran, Evangile éternel et gardé par Dieu, en revanche la science du Hadith est probablement infiltrée par le diable pour induire les gens dans l'erreur. Au croyant de "trier" pour rester conforme à la parole protégée qu'est le Coran.
Et pourtant il a bien réussi a faire des versets semblables...alors pourquoi pas tous les versets du Coran?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:59

Cagoule a écrit :
Donc il savait déjà faire la différence!Mais il est tombé quand-même encore dans le coup,ce qui présuppose qu'au faite il ne savait pas.Le quand,comment et combien de temps!Or là tu arrive où je voulais...ce fut pendant 23 ans qu'il fut ensorcelé!
non justement, lorsque le diable a tenté de le posséder (cf le hadith en question), et de le manipuler ("versets sataniques") Mohammad était très mal à l'aise, alors comment aurait-il pu tenir en étant possédé pendant 23 ans ? ça doit être le plus long cas de possession de l'histoire ça !
il faisait la différence entre l'expérience avec Gabriel et celle du diable, voilà tout, ce qui donne d'ailleurs encore plus de crédit aux révélations reçues par le prophète.

Cagoule a écrit :
Et pourtant il a bien réussi a faire des versets semblables...alors pourquoi pas tous les versets du Coran?
il n'a pas réussi, puisqu'il a tenté mais aussitôt démasqué. Les versets en question, si je ne dis pas de bêtise, le diable avait tenté de faire glorifier des idoles de la Mecque par la bouche du prophète, mais il a été aussitôt été démasqué. Ce qui donne donc encore plus de crédit au reste des versets, puisque lorsque le Diable a essayé d'infiltrer le Coran en insufflant sa parole dans la bouche du prophète Dieu l'a démasqué.
Image

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:06

Message par Cagoule »

Alors répond a ceci,
16.100 " Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui . "
On parle du mal,là...donc le mal n'a emprise que sur les associateurs...donc Mahomet est un associateur,puisque le mal a réussi a l'ensorceler!
Il y a un problème,non?
Au vu de quelques versets,Mahomet n'est même pas crédible!
Le 99 confirme davantage le manque de crédibilité de Mahomet comme homme juste
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
Apparemment...
Modifié en dernier par Cagoule le 11 avr.10, 13:14, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:13

Message par Yass »

Le pouvoir de Satan ici ne signifie pas ensorcellement, mais l'emprise de Satan sur les gens pervers lorsqu'ils lui obéie sur tout ce qu'il leur dit.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:16

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Le pouvoir de Satan ici ne signifie pas ensorcellement, mais l'emprise de Satan sur les gens pervers lorsqu'ils lui obéie sur tout ce qu'il leur dit.
La sorcellerie est l'un des pouvoirs de satan,l'un des moyens d'emprisonner les gens...donc pas crédible ton affirmation.
Sinon le 99 signifie quoi?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:19

Cagoule a écrit :Alors répond a ceci,
16.100 " Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui . "
On parle du mal,là...donc le mal n'a emprise que sur les associateurs...donc Mahomet est un associateur,puisque le mal a réussi a l'ensorceler!
Il y a un problème,non?
Au vu de quelques versets,Mahomet n'est même pas crédible!
il est question du Diable plus précisément, pas du mal,

je remets les 2 versets précédents :
98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.
99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

et au vu de ces versets,
celà montre justement que le Diable s'il a essayé d'avoir une emprise sur le prophète ne pouvait pas y parvenir puisque le prophète plaçait toute sa foi, tout sa pensée à Dieu seul, ce qui le protège contre le Diable. Ce qu'a vécu Mohammad comme "ensorcellement" démontre simplement que par sa foi, sa soumission entière à Dieu, il a vaincu l'emprise du Diable, il s'est défait de l'influence du Diable. Alors qu'un individu qui ne place pas toute sa foi et sa confiance en Dieu l'unique, reste sous l'emprise du Diable, sa marionnette.
Image

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:22

Message par Cagoule »

Alors tu sais très bien que le juif qui a lancé le sortilège est un "égaré"...
5.105 ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Dieu que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
Donc Mahomet n'était pas sur la bonne voie!N'est-ce pas?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:25

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit :il est question du Diable plus précisément, pas du mal,

je remets les 2 versets précédents :
98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.
99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

et au vu de ces versets,
celà montre justement que le Diable s'il a essayé d'avoir une emprise sur le prophète ne pouvait pas y parvenir
Il a réussi!Puisqu'il fut ensorcelé!A moins d'admettre qu'Allah n'est pas si puissant comme vous le dites...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:26

Message par Yass »

La pouvoir de Satan est expliqué ici :

« 38.82 Par Ta puissance, dit Satan, je les égarerai tous, 83. à l'exception de ceux d'entre eux qui sont Tes serviteurs élus. »

Ou « 15.42 Tu n'auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés »

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:27

Message par Cagoule »

Remarque bien "...ne vous nuira POINT..."
Est-ce le cas?

Répondre