question sur l'esprit saint

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: question sur l'esprit saint

Ecrit le 11 mai10, 07:27

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Déjà pourquoi nous musulmans faisons référence au CORAN età la bible pour te répondre, tout simplement parce que
que nous sommes la seule religion qui croit aux livres descendu avant nous c'est à dire la thorah et l'évangile.
Concernant la bible nous faisons attention et par le biais du coran nous savont se qui est vrai du faux.
Voilà pourquoi un musulman te répondra ainsi.

Ensuite apparement tu avances des choses que tu ne sais pas. Si tu avais lu le coran tu ne dirais pas
c le seul passage qui parle du saint esprit, c'est faux. est ce un manque de connaissance ou de l'ignorance, ou alors
comme pour certains membres de ce forum dénigrer notre coran que tu dit cela je ne sais pas.

Mais quand tes connaissances en islam et au coran te permettront de débàtre alors je répondrais inch'allah a tes questions.
Car on te réponds, et tes répliquent sont pourquoi et pourquoi vous répondez avec la bible pourquoi il n'ya qu'un verset qui parle de cela..
TES PROPOS sont incohérents.

ET PEU IMPORTE LA REPONSE QUE l'on te donnera tu ne l'acceptera pas!!!

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:28

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : Le Messie, Jésus fils de Marie, est l'Apôtre de Dieu et sa Parole qu'Il déposa en Marie. Il est un Esprit venant de Dieu" (Coran IV, Les Femmes, 171).

l'expliction que tu me donnes comme quoi le saint esprit est l'ange gabriel contredit ce verset
Le 19:17 = Gabriel,4:171 = Jésus....

:shock:

Je crois que je vais éteindre ce pc et faire une petite sièste,car là,le débat est de très bas niveau...

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 mai10, 07:28

Message par Roque »

Je le répète : dans mon Coran, il n'y a pas une fois le mot Esprit Saint (traduction Mosquée de Paris), mais Esprit de Sainteté, etc ... je ne pense pas que ce soit pariel. Je soupçonne le chapitre "3 L'Esprit Saint dans le Coran" de faire une correspondance artificielle entre le langage de la Bible (définition précise des mots) et le langage du Coran. Puisque tu as moins d'une quinzaine de versets à vérifier, prends en le texte exact dans le Coran et non le commentaire, même bine intentionné d'un chrétien qui veut démonter que "l'Esprit Saint est aussi dans le Coran". Ca ne trompe que toi et les musulmans ça leur passe totalement au dessus de la tête. C'est toi qui es perdant avec ces approximations ...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:36

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Déjà pourquoi nous musulmans faisons référence au CORAN età la bible pour te répondre, tout simplement parce que
que nous sommes la seule religion qui croit aux livres descendu avant nous c'est à dire la thorah et l'évangile.
Concernant la bible nous faisons attention et par le biais du coran nous savont se qui est vrai du faux.

Ensuite apparement tu avances des choses que tu ne sais pas. Si tu avais lu le coran tu ne dirais pas
c le seul passage qui parle du saint esprit, c'est faux. est ce un manque de connaissance ou de l'ignorance, ou alors
comme pour certains membres de ce forum dénigrer notre coran que tu dit cela je ne sais pas.

Mais quand tes connaissances en islam et au coran te permettront de débàtre alors je répondrais inch'allah a tes questions.
Car on te réponds, et tes répliquent sont pourquoi et pourquoi vous répondez avec la bible pourquoi il n'ya qu'un verset qui parle de cela..

ah montre moi ce qui est incoherent dans je que j'ai dis

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:37

Charaf-eddine a écrit : Le 19:17 = Gabriel,4:171 = Jésus....

:shock:

Je crois que je vais éteindre ce pc et faire une petite sièste,car là,le débat est de très bas niveau...
ah bon parceque vous n'aimez pas voir la realité en face

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:40

Coran 16 (Sourate An-Nahl)

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

102. Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Le Saint-Esprit a fait descendre le Coran de la part de Dieu.
L'ange qui a fait descendre le Coran de la part de Dieu c'est qui ? Gabriel.

Maitenant cesse de m'ennuyer avec tes questions inutiles,va lire un peu le Coran,car apparement tu n'en connais que ce quez t'as lu dans les copier/coller...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:41

Roque a écrit :Je le répète : dans mon Coran, il n'y a pas une fois le mot Esprit Saint (traduction Mosquée de Paris), mais Esprit de Sainteté, etc ... je ne pense pas que ce soit pariel. Je soupçonne le chapitre "3 L'Esprit Saint dans le Coran" de faire une correspondance artificielle entre le langage de la Bible (définition précise des mots) et le langage du Coran. Puisque tu as moins d'une quinzaine de versets à vérifier, prends en le texte exact dans le Coran et non le commentaire, même bine intentionné d'un chrétien qui veut démonter que "l'Esprit Saint est aussi dans le Coran". Ca ne trompe que toi et les musulmans ça leur passe totalement au dessus de la tête. C'est toi qui es perdant avec ces approximations ...
c'est ce que j'essaie de leur dire depuis le debut le mot Saint Esprit est cité une fois dans le verset qui parle de la naissance de Jesus et je ne vois nul part dans le coran que l'ange gabriel fortifie une personne a sa naissance

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:43

Charaf-eddine a écrit :Coran 16 (Sourate An-Nahl)

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

102. Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Le Saint-Esprit a fait descendre le Coran de la part de Dieu.
L'ange qui a fait descendre le Coran de la part de Dieu c'est qui ? Gabriel.

Maitenant cesse de m'ennuyer avec tes questions inutiles,va lire un peu le Coran,car apparement tu n'en connais que ce quez t'as lu dans les copier/coller...
le saint esprit fait descendre quoi ?? le coran a ce que je sache est inspiré il n'est pas descendu complié de allah ??

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:50

Jesus seigneur a écrit : le saint esprit fait descendre quoi ?? le coran a ce que je sache est inspiré il n'est pas descendu complié de allah ??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais arreêtes que t'es malhonnête...On te répond,tu veux pas admettre,tu commences à questionner bêtement...Le Saint-Esprit ( Gabriel ) a fait descendre le Coran de la part de Dieu (swt),c'est clair sauf pour les aveugles...

Coran 2:6-7

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:51

KAHINA a écrit :Bonjour,

j'ai oublié une chose vous ne croyez pas a la bible ce mot n'existe pas chez vous mais a al injil ce n'est pas la meme chose

Roque

Ecrit le 11 mai10, 07:51

Message par Roque »

Coran 16.102 "Dis : "L'Esprit de Sainteté a révélé le Coran en toute vérité de la part du Seigneur pour affermir l foi des croyanrs, appoter la Direction et une bonne nouvelle aux Musulmans". Il n'y a pas le mot Gabriel dans ce verset dans le texte arabe. Quand tu vois un mot entre crochets genre [Gabriel] c'est une traduction paraphrasée, Cela ne devrait pas être autorisé, sauf si les options doctrinales qui justifient cette paraphrase sont explicitées. Ici c'est de la confusion, rien de plus.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:52

Charaf-eddine a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais arreêtes que t'es malhonnête...On te répond,tu veux pas admettre,tu commences à questionner bêtement...Le Saint-Esprit ( Gabriel ) a fait descendre le Coran de la part de Dieu (swt),c'est clair sauf pour les aveugles...

Coran 2:6-7

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
et comment l'ange Gabriel peut fortifier une personne ?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:53

Roque a écrit :Coran 16.102 "Dis : "L'Esprit de Sainteté a révélé le Coran en toute vérité de la part du Seigneur pour affermir l foi des croyanrs, appoter la Direction et une bonne nouvelle aux Musulmans". Il n'y a pas le mot Gabriel dans ce verset dans le texte arabe. Quand tu vois un mot entre crochets genre [Gabriel] c'est une traduction paraphrasée, Cela ne devrait pas être autorisé, sauf si les options doctrinales qui justifient cette paraphrase sont explicitées. Ici c'est de la confusion, rien de plus.
Oui je sais soeur/frère...mais ici saint-esprit = celui qui a révélé le Coran à Mohammed (pbsl) de la part de Dieu...C'est qui qui a annoncé le Coran à Mohammed (pbsl) ? Gabriel (pbsl) ? Mais on dirait que c'est la première foie vous entendez parler de l'islam...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mai10, 07:54

Message par medico »

l'esprit saint n'est pas une personne mais une force.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:56

et comment l'ange Gabriel peut fortifier une personne ?
[/quote]

Je PENSE que c'est la même manière que celui là : Luc 22:43 Et un ange du ciel lui apparut, le fortifiant.

Répondre