[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" lire la bible - Page 3
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Une excellente formation. Je puis donc vous répondre en latin Fidelia omnia mandata ejus, mandavit in aeternam testamentum sum ^^
Je suis content de partager avec vous. Vous savez très bien que je défends votre foi, et la liberté de croire et de penser pour toute personne.
c'est ma formation de jésuite. en tout cas rien ne t'empêche de me répondre. car à te lire tu es en croisade contre la traduction du monde nouveau.
pourquoi parler de croisade ( laissons ce point à l'Histoire ) alors que chacun veut apporter des précisions sans doute involontairement omises par la wt ( errare humanum est ) .
samuell a écrit :medico a écrit :
pourquoi parler de croisade ( laissons ce point à l'Histoire ) alors que chacun veut apporter des précisions sans doute involontairement omises par la wt ( errare humanum est ) .
Encore faut-il que toi même tu ne sois pas dans l'erreur
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Marmhonie a écrit :Cher Medico,
le grec de la koiné, est le grec populaire ancien parlé il y a 2000 ans. Il n'a jamais existé de dictionnaire de la koinè.
mais tu de moques de qui ?
je t'avais dit que je connaissais.
ne fait pas l'étalage de ton pseudo savoir et toiser les intervenant d'un air condescendant.
le sujet et (lire la bible) pas le grec.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :le sujet et (lire la bible) pas le grec.
Le Nouveau Testament est en grec ancien de la koinè. Vous pouvez vérifier.
Si vous voulez lire la Bible sans traduction, sans risquer de fausses interprétations, il faut donc en passer par l'Ancien Testament, en hébreu biblique ; et en grec ancien pour le Nouveau Testament.
Lire la Bible telle qu'elle est, il faut lire la Bible en hébreu et en grec. Il en existe des éditions. Je vous ai signalé la mienne ^^
La paix soit avec vous.
Marmhonie a écrit :Le Nouveau Testament est en grec ancien de la koinè. Vous pouvez vérifier.
Si vous voulez lire la Bible sans traduction, sans risquer de fausses interprétations, il faut donc en passer par l'Ancien Testament, en hébreu biblique ; et en grec ancien pour le Nouveau Testament.
Lire la Bible telle qu'elle est, il faut lire la Bible en hébreu et en grec. Il en existe des éditions. Je vous ai signalé la mienne ^^
La paix soit avec vous.
là c'est un vrais scoop .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Nous sommes donc d'accord, cher medico. Si nous voulons arrêter les querelles de traductions, il faut lire en grec et en hébreu la Bible. Je fais cela, ce n'est pas un scoop, <<< ici on clique >>>
franck17360 a écrit :
Sans vouloir te véxer, comment sais-tu que tu ne l'es pas ?
“ Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. ” Ecclésiaste 7:20
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie