avez vous reellement eu le choix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: avez vous reellement eu le choix?

Ecrit le 26 mai10, 10:41

Message par chretien59 »

ti-Jean a écrit :ahaaa hhhhhhhhhhhhahhhahhhhhhhhhhhh
la bible extrait d'homme, d'humains coisis comme étant plus spîrit que les autres,,, étant ....
la Bible, le Coran,,, les Saints écrits, qui... ??? se sert réellement de ses écrits pour dominer sur l'autre.... Dieu, les rois, les prètres, les serviteurs de dieu,,,,
ahhhhhhhahhhhhhhhahaaaaaaaahhh l'amour, peut-on arriver à la définir,,, qui est mon prochain, mon voisin dans le besoin, poufffff
la société est loin de tous cela mes amis
ecoute tu n apportes rien a ce topic , la question est posee aux croyants , ton avis dans ce cas la n a pas lieu d etre

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:46

Message par ti-Jean »

mais bien sur mon ami et frère, Dieu est Amour pas dispute,,,, ce sacrifice etrème l'as-tu fais au nom de l'humanité,,,,
pourquoi vouloir devenir celui qui Est, Était et sera Éternellement.,...
lui ne juge même pas, il l'a donné à son Fils... bien entendu si tu crois cela...
je ne juge pas, domine pas, interprète pas, mais je constate que la race animale est beaucoup plus proche du Seul Vrai Dieu Vivant que les humains...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai10, 10:48

Message par Yacine »

Pour revenir au sujet le Coran ne cesse de rappeler des choses :

« 2.170 Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? »

« 5.104 Et quand on leur dit : "Venez vers ce que Dieu a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ? »

« 6.148 Ceux qui ont associé diront : "Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir". »

« 7.70 Ils dirent : "Es-tu venu à nous pour que nous adorions Dieu seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient ? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques". »

« 7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? " »

« 10.78 Ils dirent : "Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre ? Et nous ne croyons pas en vous ! " »

« 11.62 Ils dirent : "ô Salih, tu étais auparavant un espoir pour nous. Nous interdirais-tu d'adorer ce qu'adoraient nos ancêtres ? Cependant, nous voilà bien dans un doute troublant au sujet de ce vers quoi tu nous invites". »

« 11.87 Ils dirent : "ô Chuaïb ! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ? " »

« 11.109 Ne sois donc pas en doute au sujet de ceux-là adorent. Ils n'adorent que comme leurs ancêtres adoraient auparavant. Et Nous leur donnerons la totalité de leur part, sans en rien retrancher. »

« 12.40 Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. »

« 14.10 Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet de Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé ? " [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente". »

« 16.35 Et les associateurs dirent : "Si Dieu avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ? »

« 21.53 Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ". 54 Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant". »

« 28.36 Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : "Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres".

« 31.21 Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise ! »

« 34.43 Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent : "Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient". Et ils disent : "Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé". Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient : "Ce n'est là qu'une magie évidente ! ". »

« 37.69 C'est qu'ils ont trouvé leurs ancêtres dans l'égarement, 70 et les voilà courant sur leurs traces. »

« 43.22 Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". 23 Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces". 24 Il dit : "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres ? " Ils dirent : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés". »

« 53.23 Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. »

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:49

Message par chretien59 »

ok j ai pige mais y a t il un rapport avec le sujet? non donc je ne vois pas l interet de tes interventions

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:50

Message par ti-Jean »

« 53.23 Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. »

la guidé est-elle humaine ???

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:51

Message par OMNISCIENTservant »

chretien59 a écrit :donc tu as aborde le NT comme un musulman et non comme une personne neutre , donc influence , merci pour ta reponse sincere
Pas tellement,
car la base c'est l'Ancien Testament.
Donc je compare le NT et le Coran par rapport à cette base qu'est l'AT. Et quelque chose me saute aux yeux, dans l'AT il n'y a de dieu que Dieu, l'Eternel, Adam, Noé, Abraham, Moïse, etc etc sont ses prophètes. Je passe au NT, et je découvre une divinité étrangère à travers les épîtres de Paul notamment qui constituent finalement le noyau du christianisme (les synoptiques notamment je n'ai finalement que très peu de choses à contester, les paroles attribuées à Jésus ne contestent jamais ou presque l'esprit de l'islam mais j'ai par exemple de gros doutes sur les récits de la crucifixion en dehors de mon a priori islamique), ensuite je prends le Coran et je redécouvre l'esprit de l'AT, avec cette fois ci un Dieu plus universel, qui se révèle à tous, plus seulement au peuple juif.
La lecture de la Bible n'a fait au final que renforcer ma foi par l'islam, et fait comprendre la nécessité de cette révélation.

Et pour répondre brièvement avec un peu plus de précision, à ta question initiale,

Un Dieu Créateur, Eternel et Tout puissant, cette fois ci Universel,
Une religion non complaisante avec les passions de l'Homme,
Abraham point de départ, Jésus reconnu comme Christ,

Ce sont peut être les 3 éléments principaux qui m'ont convaincu que l'islam est bien la religion de Dieu.
Et je dis ça après une phase de recherche, et de réflexion sincères, rien ne m'empêcherait de me déclarer athée ou d'adopter une autre religion,
mais l'islam a répondu à l'essentiel de mes question, Louange à Dieu.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:52

Message par ti-Jean »

soyon sérieux....
un Dieu d'amour et de compassion qui connaît ses créatures quellez quel soit saura les écouter, saura et connaîtra leur sincérité...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:57

Message par Younes91 »

j'ai aussi le temoignage de mon ami, il etait chretien, il a etudier l islam, fait des recherche, lu le coran et s'est converti, a la mosquee on lui a dit, comment t"as fait, qu'est ce qui t'a pousser a te convertir?

il a repondu moi tout seul, j'ai rechercher.

Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Dieu vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 10:59

Message par Younes91 »

alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. »
la guidé est-elle humaine ???
c'est marquer juste apres

est venue de leur Seigneur

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 15:21

Message par jusmon de M. & K. »

chretien59 a écrit : ok jusmon mais aujourd hui nous avons toutes les cartes entre les mains si j ose dire , avant , c etait comprehensible , exemple un musulman recoit le message de dieu pour moi quand il dialogue avec un chretien sage bien sur (pas comme moi) de plus il a la bible , il a le choix au moins d essayer de comprendre sincerement la foi chretienne tout en se disant et pourquoi pas , mais si il refuse tout net comme la plupart d entre eux et qu il s obstine a ne pas aller plus loin que ce qu on lui a inculque , penses tu reellement qu il aura une excuse ? si j ai pris l exemple du musulman c est parce que je suis chretien ca peut etre inversement bien sur pour les musulmans .
Tout dépend de son état d'esprit au moment de sa mort. Chacun sera finalement jugé, au moment de sa mort, selon sa propre justice dans le cadre de sa propre croyance. C'est en fonction de cela qu'il sera instruit dans l'autre monde de la portion de l'Evangile, ou de salut, qu'il pourra supporter dans la résurrection.

D'une manière générale, les esprits qui viennent prendre des corps dans les nations non chrétiennes ont été prédestinés pour parvenir dans ces nations. Ce sont des esprits peu enclins à aller au fond des choses ; ils refuseront pour la plupart la plénitude de la vérité. Il ne faut pas s'attendre à de grands miracles de conversion de ce côté-là. S'il étaient venus au monde dans des nations chrétiennes, ils n'auraient fait que grossir la masse des tièdes qui se laissent séduire sans broncher de pères en fils... On le voit sur ce forum, même entre chrétiens ce n'est pas facile de l'âcher le morseau. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 18:57

Message par @Fredrick »

D'une manière générale, les esprits qui viennent prendre des corps dans les nations non chrétiennes ont été prédestinés pour parvenir dans ces nations. Ce sont des esprits peu enclins à aller au fond des choses ; ils refuseront pour la plupart la plénitude de la vérité.
C'est ridicule ! Les apôtres ont été envoyés vers les nations non ? Avant le christianisme toutes les nations étaient païennes. Si tout les chrétiens pensaient comme ça le christianisme n'aurait pas vécu longtemps.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 mai10, 19:35

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Une religion non complaisante avec les passions de l'Homme
...Tel est à mes yeux le christianisme ( http://blogren.over-blog.com/article-27580180.html )
C'est -de mon point de vue- le Coran que j'ai trouvé trop complaisant avec les passions humaines...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai10, 19:48

Message par Yacine »

Ren' a écrit :C'est -de mon point de vue- le Coran que j'ai trouvé trop complaisant avec les passions humaines...
Tu mens à nous, à toi même ou à Dieu sous le couvert de “de mon point de vue” ?

« 6.24 Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient ! »
« 2.9 Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 20:00

Message par jusmon de M. & K. »

@Fredrick a écrit : C'est ridicule ! Les apôtres ont été envoyés vers les nations non ? Avant le christianisme toutes les nations étaient païennes. Si tout les chrétiens pensaient comme ça le christianisme n'aurait pas vécu longtemps.
Désolé, mais il faut l'avoir "mérité" pour naître en occident, dans un pays libre et chrétien... Dieu aurait bien voulu envoyer tous ces enfants dans ces pays, et à la meilleure époque, mais tu comprendras que cela ne tient pas uniquement qu'à lui : Il a un plan qui doit se dérouler tout en respectant le libre arbitre de l'homme acec tout ce que cela implique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 20:28

Message par @Fredrick »

Désolé, mais il faut l'avoir "mérité" pour naître en occident, dans un pays libre et chrétien
Tu crois en la réincarnation ? Si les gens on un bon karma ils se réincarneront en occident ? Désolé je ne comprend pas ton point de vue.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Répondre