voila le commentaire de la bible Crampon .

il question de 606 point de départ de la captivité.et pas 587.
Je viens de t'expliquer que nonmedico a écrit :si des bibles catholique qui reçoivent l'aval de l'église avec l'imprimatur ne son pas d'accord entre elles pour une date c'est qu'il y a un probléme .
Donc 70 ans comme tu le confirmes et la fin des 70 ans en 537..Arlitto a écrit :
Mon choix est la vérité...
Personne ne nie les 70 ans de déportation, mais la date de 607 qui n'est pas historique, de plus, il n'y a pas que les historiens qui affirment et confirment cette date de 586/87.
quand il y l'imprimatur il y a l'aval du texte et des commentaires.donc si les traducteurs catholiques ne sont pas d'accord entre eux .ça devient grâve.Marmhonie a écrit :Je viens de t'expliquer que nonAvec toi, il faut que ça bloque contre l'Eglise, systématiquement, hein ?
Tu n'arrives pas à comprendre qu'une traduction n'est qu'une traduction, médico. Pour toi, c'est la Parole intacte originale en français. Malheureusement ce n'est pas ainsi. Une traduction reste une traduction, sans compter ce que les scribes ont copié sans trop comprendre. Il est donc essentiel de savoir dans quels codex se fait une proposition de traduction.
Par exemple, est-ce que le codex Bezae fut étudié pour la TMN ?
Je réponds avec quelques informations pertinentes :
http://etudes.unitariennes.over-blog.co ... 02989.html
Tu vois donc que la consultation de manuscrits, de codex différents, d'autres traductions, est essentiel, médico. On ne peut s'adresser au grand public qu'il faut évangéliser comme on s'adresse à un théologien ou un professeur en langues mortes. Il y a des niveaux différents.
Dans ces conditions, il y aurait un grave problème si un seul traducteur avait la vérité. Cela n'a aucun sens. Pour toi, médico, l'imprimatur de Saint Jérôme en son temps, suffit, et hop, plus aucune traduction. Je suis d'accord en plus, Saint Jérôme de Stridon a fait de loin la meilleure traduction dans la plus fine langue, le latin. En français, langue si différente et trop complexe, on n'y arrive jamais. La meilleure traduction reste pour moi en français celle du chanoine Osty. Mais ce n'est plus une simple Bible, celle-ci est d'étude.
agecanonix a écrit : Donc 70 ans comme tu le confirmes et la fin des 70 ans en 537..
Tu sais compter ?? 537 + 70 = 607..... CQFD
Il y a un problème Arlitto, les historiens sont certains de 537 et ils sont certains de 587 donc ils sont certains que la captivité a duré 50 ans et non 70.Arlitto a écrit :
Mon choix est la vérité...
Personne ne nie les 70 ans de déportation, mais la date de 607 qui n'est pas historique, de plus, il n'y a pas que les historiens qui affirment et confirment cette date de 586/87.
Tout dépend du calcul...je parle de la destruction de Jérusalem en 587 et pas du temps de captivité.né de nouveau a écrit : Il y a un problème Arlitto, les historiens sont certains de 537 et ils sont certains de 587 donc ils sont certains que la captivité a duré 50 ans et non 70.
Contrairement à ce que tu avances, tous ceux qui soutiennent 587 nient les 70 ans de captivité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités