[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" L'échec des religions - Page 3
Arlitto a écrit :Que soit l'un, soit l'autre, ne sont pas des paroles de Jésus. Comme, je l'ai déjà dit : "sur le sujet, 'Matthieu 28:10" un ajout tardif", le N.T est à prendre avec des pincettes à causse de l'homme "les copistes peu scrupuleux ou carrément crapuleux" qui ont ajouté, retiré, coupé, changé volontairement le sens des paroles.
Pourtant Constantin est un homme de bonne réputation!
On dit qu'après s'être converti il a fait recueillir l'ensemble des oeuvres sur la chrétienté et a lui-même validé la version finale et officielle du NT, apparemment on ne sait pas trop de ce qui est arrivé aux documents originaux, ni même si il y en avait, mais chose certaine il s'est empressé de faire tuer son épouse ainsi que son fils, lesquels ne s'étaient pas convertis.
Que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Lc 22.36
Pourquoi aurait-il demandé à ses disciples de vendre leur vêtement pour acheter une épée ??? Je veux dire, pourquoi faire, se défendre physiquement contre X, faire la guerre, tuer des gens...........Pouquoi ???
Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ” Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine. C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11). Il est certain que l’épée de Pierre et l’autre épée dont disposaient les disciples auraient été d’un bien faible secours contre une aussi grande foule d’hommes armés, et en essayant de s’en servir ils auraient sans aucun doute ‘ péri par l’épée ’. (Mt 26:47.) Qui plus est, une telle tentative pour délivrer Jésus aurait échoué puisqu’elle serait allée à l’encontre du dessein de Jéhovah Dieu (Mt 26:53, 54). En l’occurrence, un peu plus tard ce jour-là, Jésus put déclarer clairement à Pilate : “ Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” — Jn 18:36.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
L'altruisme n'est pas égal envers tous les individus avec qui nous avons des relations.
Un frère est un individu plus proche de nous que les autres individus.
Lorsqu'on dit "tous les hommes sont frères", cette proximité disparaît et plus personne n'est le frère de l'autre.
Lorsqu'on a un ami, il faut pouvoir faire la guerre pour lui.
Et pour faire la guerre, il faut pouvoir être ennemi.
Nietzsche[/quote]
Là tu es trop profond pour moi ! Je ne saisis pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
Modifié en dernier par Boemboy le 20 févr.14, 04:40, modifié 1 fois.
medico a écrit :Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ” Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine. C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11). Il est certain que l’épée de Pierre et l’autre épée dont disposaient les disciples auraient été d’un bien faible secours contre une aussi grande foule d’hommes armés, et en essayant de s’en servir ils auraient sans aucun doute ‘ péri par l’épée ’. (Mt 26:47.) Qui plus est, une telle tentative pour délivrer Jésus aurait échoué puisqu’elle serait allée à l’encontre du dessein de Jéhovah Dieu (Mt 26:53, 54). En l’occurrence, un peu plus tard ce jour-là, Jésus put déclarer clairement à Pilate : “ Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” — Jn 18:36.
Encore des serviteurs a la noix???
Pourquoi des serviteurs, c'est humiliant!
Ne viens pas me dire que c'est dans son royaume car cela ne change rien.
medico a écrit :ceci explique aussi l'échec des religions.
Oui ! Les religions accompagnent les guerres au lieu de les condamner. "tu ne tueras pas ...sauf si..."
Quand Jésus dit que si on te frappe sur la joue droite tu dois tendre la joue gauche, je le tiens pour un apôtre de la non-violence. Son message est remarquable pour lutter contre l'égoïsme et ses conséquences diverses.
Son message a 2000 ans...et l'égoïsme est toujours là !
Lol... Exode 20.13 Tu ne tueras point. Point!. Enfin normalement....Parce que, les massacres perpétrés par les israélites dans l'A.T, ce n'est pas ce qui manque, et voilà, encore une contradiction.
Arlitto a écrit :
Jésus est venu pour servir et non pour être servi, est-ce aussi humiliant pour lui ???
Le Fils de l’homme est venu pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude Marc 10:45.
Je faisais allusion non pas au fait que cela pouvait être humiliant pour les serviteurs, mais tout a fait au contraire c'est le fait de lui attribuer des serviteurs qui devient humiliant pour Jésus! C'est pour cette raison que j'ai aussi écrit :
Jéremie 8:8 "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Il aurait dû être écrit: Tu ne tueras point: SAUF... pour avoir un minimum de cohérence avec les crimes perpétrés par l'Israël antique.
Gros malin, plutôt que de tourner en dérision Dieu et son peuple concernant des éléments que vous ne comprenez pas, le commandement indique de ne pas verser le sang innocent - rien d'autre.