qui es ce peuple après le christ?
reponse............. les arabes bien sûr!
amalgame malheureux mon cher nasser !!

lis ta bible. . .Jean: 14.16Luc Le petit a écrit :Je comprends très bien que vous soyez si bouchés à la vérité. Cela ne vient pas de vous même mais du malin qui vous tient:
D'abord pour qu'on soit sûr de parler de la même chose dites moi le livre, chapitre et verset d'où vous tirez cette parole.
Car on vous reconnait le mérite de tordre les écritures saintes et de les interpréter pour votre perte.
Que le Ciel nous aide!
El Mahjouba-Marie respecte les nick des gens, certains sont facilement iritable dans les discutions interreligieuse!El Mahjouba-Marie a écrit :Luc le PETIT RIKIKI :P
répond aux questions de Nasser. . .
Luc Le petit a écrit :Jean 14 verset 16:
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
Mais... Ici le Maître parle du Saint-Esprit qui demeure éternellement avec la personne régénérée en christ!
Qu'il me soit permis d'écrire et de lire la suite du verset:
Jean 14 verset 17:
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Désolée au risque de me repeter, si c'est du saint-esprit , il etait déja cnnu en plus les apôtres ne sont pas eternels. . .termine le passage et tu constateras que cet Esprit de vérité n'est qu'un homme car il répétera tous ce qu'il a entendu, ce ne peux être DIEU. . .sauf si pour toi DIEU ne parle pas de lui même et il répète ce qu'il entend!!
Jean
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Oh mon Dieu! même notre intelligence est enténébrée!
Si tu veux forcer l'interprétation de cette écriture et l'appliquer à mahomet, le fils du désert, je dirai: hélas hélas hélas.
mahomet est mort, pleuré et entérré par les siens, attend la seconde réssurection, celle des injustes et toi tu veux dire qu'il demeure éternellement, donc qu'il n'est pas mort.
mahomet a mangé et bu. Il est allé vers ses femmes. Il était connu dans son quartier, son village, sa ville. Bref, le monde l'a vu et l'a bien connu même lorsqu'il maniait son sabre pour décapiter ses ennemis...
CE VERSET PARLE DE LA PROMESSE DE L'ENVOI DU SAINT-ESPRIT QUE RECOIVENT LES CHRETIENS AUTHENTIQUES ET QUI A ETE DONNE LE JOUR DE LA PENTECÔTE:
Actes des Apôtre chapitre1:
verset 4:
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas 'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, (Jean 14: 16-17; Joël 2:28-32; ...) ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
verset 5:
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
verset 8:
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes des Apôtre chapitre2: La descente de l'Esprit
Verset 1:
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Verset 2:
Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétieux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Verset 3:
Des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Verset 4:
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Voilà cher ami comment la promesse contenue dans le verset 16 de Jean 14 a été accomplie.
ha! tu veux me faire avaler les mensonges de l'islam? Quand bien même tu serais un ange, tu n'y arriveras jamais car j'ai moi aussi reçu l'Esprit le samedi 31 août 1985. OUVRE LES YEUX!
Que le Ciel nous aide!
d'accord. . .Eliaqim a écrit : El Mahjouba-Marie respecte les nick des gens, certains sont facilement iritable dans les discutions interreligieuse!
Merci
matthieu ch 21:43Luc Le petit a écrit :Je comprends très bien que vous soyez si bouchés à la vérité. Cela ne vient pas de vous même mais du malin qui vous tient:
D'abord pour qu'on soit sûr de parler de la même chose dites moi le livre, chapitre et verset d'où vous tirez cette parole.
Car on vous reconnait le mérite de tordre les écritures saintes et de les interpréter pour votre perte.
Que le Ciel nous aide!
Luc Le petit a écrit :Jean 14 verset 16:
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
Mais... Ici le Maître parle du Saint-Esprit qui demeure éternellement avec la personne régénérée en christ!
Qu'il me soit permis d'écrire et de lire la suite du verset:
Jean 14 verset 17:
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Si tu veux forcer l'interprétation de cette écriture et l'appliquer à mahomet, le fils du désert, je dirai: hélas hélas hélas.
mahomet est mort, pleuré et entérré par les siens, attend la seconde réssurection, celle des injustes et toi tu veux dire qu'il demeure éternellement, donc qu'il n'est pas mort.
mahomet a mangé et bu. Il est allé vers ses femmes. Il était connu dans son quartier, son village, sa ville. Bref, le monde l'a vu et l'a bien connu même lorsqu'il maniait son sabre pour décapiter ses ennemis...
CE VERSET PARLE DE LA PROMESSE DE L'ENVOI DU SAINT-ESPRIT QUE RECOIVENT LES CHRETIENS AUTHENTIQUES ET QUI A ETE DONNE LE JOUR DE LA PENTECÔTE:
Actes des Apôtre chapitre1:
verset 4:
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas 'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, (Jean 14: 16-17; Joël 2:28-32; ...) ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
verset 5:
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
verset 8:
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes des Apôtre chapitre2: La descente de l'Esprit
Verset 1:
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Verset 2:
Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétieux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Verset 3:
Des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Verset 4:
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Voilà cher ami comment la promesse contenue dans le verset 16 de Jean 14 a été accomplie.
ha! tu veux me faire avaler les mensonges de l'islam? Quand bien même tu serais un ange, tu n'y arriveras jamais car j'ai moi aussi reçu l'Esprit le samedi 31 août 1985. OUVRE LES YEUX!
Que le Ciel nous aide!
non monsieur! car jésus a bien dit:Luc Le petit a écrit :Matthieu 21
33 à 46
Contexte:
Jésus s'adresse aux chefs religieux Juifs uniquement (Les Vignerons) et aux pharisiens
Petit lexique
Le Juif=vigne
Les principaux sacrificateurs et les Anciens du peuple(chargés de veiller sur la vigne)=vignerons
Jésus parle de ce qu'ont fait les Chefs Juifs des prophètes qui leurs sont envoyés et il parle aussi de son rejet par les juifs aux versets 37 à 39
verset 37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: ils auront du respect pour mon fils.
verset 38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux:
Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
verset 39
Et ils se saisir de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
Alors Jésus intérrogea ceux qui l'ont écouté au sujet de cette parabole:
verset 40
-Jésus dit:-
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t'il à ces vignerons?
verset 41
La réponse de l'assistance
Ils lui répondirent: il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Il s'agit aussi de ceux qui rejete Jésus, la suite:
verset 42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu,
Et c'est un prodige à nos yeux
verset 43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
verset 44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
verset 45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
Quant au verset que tu donnes, il est accompli depuis:
Les Juifs sont encore dans la loi (ils ont rejeté la grâce de Dieu en Jésus)
C'est ce qu'on appelle l'endurcissement (romain 11 verset 25-26-27-28-29) mais c'est pour un temps
C'est la sortie de l'Evangile du peuple juif vers les nations - la terre entière sans exception (lire aussi Actes 10: 34-48)
Déjà dans Mathieu:
Chap 28
verset 18:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
verset 19:
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit...
Marc 16:
verset 15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
verset 16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Concrètement, le juif ou l'arabe, le blanc, le noir, le jaune... qui rejète la pierre angulaire (Jésus) et l'Evangile, bâtit une vaine réligion.
Que le Ciel nous aide!
sur la parole de l'apocalypse, tu n'as rien compris, se sont les foules qui ont accépté la vérité, et se sont convertis, depuis adam jusqu'a mohammed sws, se sont tous les peuples de la terre où DIEU a envoyé des messagers pour prevenir de se repentir, comme ninive, la reine de saaba, le peuple de houd , de salih, de chaib, come l'a dit le prophète mohammed sws, il yaura au jour du jugement des prophètes qui viendront avec 1 ou 2 personnes qui a cru en meur mesage, puis viendra le peuple de moïse, puis le plus grand peuple sera celui de mohammed swsLuc Le petit a écrit :Ok, Mais Tu crois que Dieu ignorait le mot "arabe" pour ne l'avoir pas dit?
Oh toi qui pense diviser la Parole, tu le fais à ta perte!
La lettre tue mais l'esprit vivifie.
1 Pierre2
verset 7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale;
verset 8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cel qu'ils sont destinés.
verset 9
Vous au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appélés des ténèbres à son admirable lumière,
verset 10
Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
Cette parole est la même que celle discutée plus haut. Cette nation sainte est composée de tous les peuples de la terre, qui ont reçu la miséricorde par Jésus, puisque les juifs l'ont réjeté.
On les voit dans l'Apocalypse 7
verset 9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains...
Si pour toi cette foule, tribu, peuple était la nation arabe alors je comprends que tu as un véritable problème. Mais cela ne m'étonne pas car moi aussi j'ai cru par le passé à toutes ces trompéries du malin.
Que le Ciel nous aide.
Luc Le petit a écrit :Et le faux prophète?
Tu es dans l'erreur mon ami.
Mahomet est un faux prophète et ceux qui le suivent recevront la marque de la bête.
Sois éclairé mon ami, autrement continue donc à marcher dans l'obscurité. Mais quels sont donc les fruits de l'islam si ce n'est la haine envers ce qui n'est pas musulman?
Le Saint-esprit est DIEU ?Jean 14 verset 17:
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Désolée au risque de me repeter, si c'est du saint-esprit , il etait déja cnnu en plus les apôtres ne sont pas eternels. . .termine le passage et tu constateras que cet Esprit de vérité n'est qu'un homme car il répétera tous ce qu'il a entendu, ce ne peux être DIEU. . .sauf si pour toi DIEU ne parle pas de lui même et il répète ce qu'il entend!!
Jean
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
relis bien l'apocalypse concernant ce prophète, et tu verras que ca n'a riena voir avec mohammed sws car ce faux prophète, c' l'antichrist de la fin des temps...Luc Le petit a écrit :Et le faux prophète?
Tu es dans l'erreur mon ami.
Mahomet est un faux prophète et ceux qui le suivent recevront la marque de la bête.
Sois éclairé mon ami, autrement continue donc à marcher dans l'obscurité. Mais quels sont donc les fruits de l'islam si ce n'est la haine envers ce qui n'est pas musulman?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités