papy a écrit :
Questions :
Hénok prophétise le jugement à venir , c'est a dire le déluge .
Où est-ce que tu as vu ça ?
papy a écrit :
Noé tient compte de la prophétie de Hénok et comment est-il appelé: " prédicateur " ," prédicateur de jugement" , " prédicateur de salut " , " prédicateur de ....etc " pourquoi " prédicateur de justice " et pas tout simplement " prédicateur " ?
Parce que Noé à prêcher la justice de Dieu après le déluge et non avant, en effet, il fallait bien qu'il soit donné un témoigne de la justice de Dieu à sa descendance pour qu'elle nous parvienne jusqu'à nous, afin que nous comprenions pourquoi il y a eu un déluge et surtout que nous sachions qu'il n'y en aura jamais plus.
Genèse 9:12 Et Dieu ajouta : “ Ceci est le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et toute âme vivante qui est avec vous, pour les générations pour des temps indéfinis. 13 Mon arc-en-ciel, oui je le mets dans le nuage ; il doit servir de signe de l’alliance entre moi et la terre. 14 Et il arrivera ceci : lorsque je ferai venir un nuage au-dessus de la terre, alors, à coup sûr, l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage. 15 Et vraiment je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et toute âme vivante parmi toute chair ; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour ravager toute chair. 16 L’arc-en-ciel devra paraître dans le nuage et, à coup sûr, je le verrai pour me souvenir de l’alliance pour des temps indéfinis entre Dieu et toute âme vivante parmi toute chair qui est sur la terre. ”
17 Et Dieu redit à Noé : “ Ceci est le signe de l’alliance que j’établis vraiment entre moi et toute chair qui est sur la terre. ”
Voilà pourquoi Noé était appelé "prédicateur de justice"
papy a écrit :
Pourquoi le autres membre de la familles n'ont-ils pas participer à la prédication ?
Si nous connaissons l'alliance que Dieu a établit avec toute chair sur la terre c'est que les membres de sa famille ont participé avec Noé à prêcher la justice de Dieu, mais après le déluge bien sûr.
papy a écrit :
Pourquoi Dieu a-t-il donné les dimensions de l'arche sans savoir combien de personnes Noé allait convertir ,1000 ou 2000 ?
Dieu savait que seul 7 membres de la famille de Noé seraient sauvé avec lui -
Genèse 7:1 Après cela, Jéhovah dit à Noé : “ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération.
papy a écrit :
Si Dieu donne les dimensions de l'arche avant, c'est qu'il n'y avait probablement personne de " convertissable " .
Tout à fait
papy a écrit :
La Bible dit : Ils ne s' aperçurent de rien , pourtant l'arche n'était pas une boite d'allumettes !
Les impies furent détruit s'en s'apercevoir que le déluge était provoqué par Dieu, en effet il était inutile qu'ils sachent le moyen par lequel ils seraient détruit puisque Dieu les avait condamné.
Genèse 6:13 Après cela, Dieu dit à Noé : “ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; et voici que je les ravage avec la terre
papy a écrit :
Comment Noé aurait-il prêché toute la terre habitée , il aurait dû être nomade , dans ce cas , comment aurait-il pu construire une arche gigantesque ?
En effet tu as tout compris.