religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: religions obstacles à l'évolution de l'humanité ?
Ecrit le 07 sept.14, 13:41Oui c'est cela.
Modifié en dernier par Inti le 07 sept.14, 15:35, modifié 1 fois.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 13:43Voilà, tu connais beaucoup de choses, alors pourquoi tu rejettes ce qui est du ressort du sacré.
Tu sais, Machia'h transformera le plomb et or, c'est à dire qu'il fera d'un homme profane, un illuminé.
C'est peut-être moi, qui sait?

Pour monter sur le Trône israélite, il faut avoir un père et une mère d'Israël.
Tu sais, Machia'h transformera le plomb et or, c'est à dire qu'il fera d'un homme profane, un illuminé.
C'est peut-être moi, qui sait?

Pour monter sur le Trône israélite, il faut avoir un père et une mère d'Israël.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
Ecrit le 07 sept.14, 13:46Oui c'est cela...
Modifié en dernier par Inti le 07 sept.14, 15:36, modifié 1 fois.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 13:49C'est une très lourde responsabilité, mais celui qui devra le faire (moi ou un autre) est très malade selon le zohar, minimum 10 ans de maladie avec minimum 5 années d'entrée en Nazaréat (il doit être Nazir, coupé du monde et en ascétisme).
Rédempter Israël, c'est rédempter l'Univers.
Car on dit chez les hébreux: "la rédemption du monde doit passer par la rédemption du peuple d'Israël".
Cet homme viendra, et il doit être malade, pourquoi? Car le Machia'h est Nahach, le serpent et il doit
1) l'annuler
2) le transformer en croyant.
Càd que le Machia'h est le serpent qui devient le bâton de Moïse. Grande transformation du psychologique et du psyché, de l'Esprit aussi et cela se passe par "les douleurs de l'enfantement", càd, une grande maladie psychologique.
Mais je ne dis pas que je le suis.
Rédempter Israël, c'est rédempter l'Univers.
Car on dit chez les hébreux: "la rédemption du monde doit passer par la rédemption du peuple d'Israël".
Cet homme viendra, et il doit être malade, pourquoi? Car le Machia'h est Nahach, le serpent et il doit
1) l'annuler
2) le transformer en croyant.
Càd que le Machia'h est le serpent qui devient le bâton de Moïse. Grande transformation du psychologique et du psyché, de l'Esprit aussi et cela se passe par "les douleurs de l'enfantement", càd, une grande maladie psychologique.
Mais je ne dis pas que je le suis.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
Ecrit le 07 sept.14, 13:53Oui c'est cela.
Modifié en dernier par Inti le 07 sept.14, 15:37, modifié 2 fois.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 13:54Je ne me casse pas la tête avec ces histoires de messianité. Mais je sais juste que celui qui devra remplir cette prophétie:
"faire des peuples, la cessation de l'arme, où l'art de la guerre ne sera plus enseigné", est une personne qui sera fortement déboussolée surtout si le monde est fractionné et divisé en sectes.
Tu ne penses pas que pour un juif, le monde est en schizophrénie?
Morcellé en trois!
Dieu n'est pas voilé et morcellé aux yeux de l'homme?
Il devra aussi remplir cette prophétie cet homme:
"rendre la Face de l'Eternel Unique à travers l'Univers",
Il faut y aller quand même!
"faire des peuples, la cessation de l'arme, où l'art de la guerre ne sera plus enseigné", est une personne qui sera fortement déboussolée surtout si le monde est fractionné et divisé en sectes.
Tu ne penses pas que pour un juif, le monde est en schizophrénie?
Morcellé en trois!
Dieu n'est pas voilé et morcellé aux yeux de l'homme?
Il devra aussi remplir cette prophétie cet homme:
"rendre la Face de l'Eternel Unique à travers l'Univers",
Il faut y aller quand même!
Ecrit le 07 sept.14, 13:57Alors on en revient au sujet du fil. Est-ce que les religions favorisent les prises de conscience?/ Votre propos a un petit fond de vérité mais il est un peu trop fanatisé.
Allez en paix.
Allez en paix.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 14:02Pourquoi fanatisé?
Le Messie doit:
1) sans arme, rendre la face de l'Eternel Unique à travers le monde,
2) stopper l'utilisation de l'arme à travers l'Univers, l'art de la guerre ne sera plus enseigné,
3) rendre le profane un homme illuminé en Dieu,
3) réparer les fautes et iniquités d'Israël et restaurer les frontières du royaume Israélite
4) restaurer le temple pour l'accomplissement des 400 mitsvots de la torah qui n'arrivent pas à être accomplis en état d'exil,
5) rajouter la Nouvelle torah à Israël et l'enseigner.
Cet homme sera, crois moi bien, selon le rav dyonizis, FOU.
Le Messie doit:
1) sans arme, rendre la face de l'Eternel Unique à travers le monde,
2) stopper l'utilisation de l'arme à travers l'Univers, l'art de la guerre ne sera plus enseigné,
3) rendre le profane un homme illuminé en Dieu,
3) réparer les fautes et iniquités d'Israël et restaurer les frontières du royaume Israélite
4) restaurer le temple pour l'accomplissement des 400 mitsvots de la torah qui n'arrivent pas à être accomplis en état d'exil,
5) rajouter la Nouvelle torah à Israël et l'enseigner.
Cet homme sera, crois moi bien, selon le rav dyonizis, FOU.
Ecrit le 07 sept.14, 14:04Alors quel intérêt de suivre un fou?
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 14:05Demande cela aux Israélites.
Mais pour rédempter l'Univers et Israël, cela passe par sa rédemption à LUI, donc il sortira de sa folie vainqueur.
Nahach se transforme en Kavod.
Nahach est la maladie, Kavod est la GLOIRE.
Mais pour rédempter l'Univers et Israël, cela passe par sa rédemption à LUI, donc il sortira de sa folie vainqueur.
Nahach se transforme en Kavod.
Nahach est la maladie, Kavod est la GLOIRE.
Ecrit le 07 sept.14, 14:10Oui c'est cela.
Modifié en dernier par Inti le 07 sept.14, 15:38, modifié 1 fois.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 14:13Le Messie doit:
- réparer les iniquités et injustices du Peuple d'Israël.
Ma question:
- Les répare-t-on quand on nous rabache sans cesse qu'on fait partie du peuple élu?
OU
- Les répare-t-on lorsqu'on nous enseigne que notre peuple a courroucé l'Eternel et a subi la malédiction?
- réparer les iniquités et injustices du Peuple d'Israël.
Ma question:
- Les répare-t-on quand on nous rabache sans cesse qu'on fait partie du peuple élu?
OU
- Les répare-t-on lorsqu'on nous enseigne que notre peuple a courroucé l'Eternel et a subi la malédiction?
Ecrit le 07 sept.14, 14:19Oui c'est cela. La question: les religions favorisent-elles l'évolution de l'humanité?
Modifié en dernier par Inti le 07 sept.14, 15:39, modifié 1 fois.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 14:22Pour moi oui, car elle donne une éthique, établit une Justice, ordonne la moralité, le convenable, interdit le blâmable, discerne sur le jugement et fructifie l'Esprit, rend fort l'âme par Dieu et ses préceptes, un Dieu Unique, le Créateur qui s'est dévoilé aux hommes par le biais de moult miracles et de la prophétie aux hommes inspirés et aux prophètes sages.
Ecrit le 07 sept.14, 14:25Sauf qu'elles se discriminent entre elles. Non?
-