Le péché originel n'existe pas selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 nov.04, 07:17

Message par issa »

le monde est mauvais car l homme fait du mal tout simplement

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.04, 07:39

Message par alison »

la vraie question c' est pourquoi l' homme fait du mal...
si la souffrance existe, si la mort existe, si le mal existe, si les guerres existent, est ce la faute des hommes, de Dieu, du libre arbitre, du diable?
Pourquoi créer un monde plein de tentation et d' injustice pour mettre en enfer après tout ceux qui auront été trop faibles...
C' est ça le péché originel! à la base toute cette horreur n' était pas voulu par Dieu;.. adam et eve ont tout gâché et nous on paye les pots cassés si je puis dire...
et quand on paye les pots cassés, on les paye bien!
nous chrétiens et musulmans, on se tape dessus parce qu' on est dans un monde ou tout le monde cherche la vérité et tout le monde pense avoir raison, tout ça parce que depuis adam et eve, on a été lâché dans un monde hostile où on doit se débrouiller sans l' intervention de Dieu et qu' on y arrive très mal...

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 15 nov.04, 00:44

Message par Mickael Keul »

une "réponse a Marie"
Pauvre de toi Marie Boutoul !

Tu n'as rien compris au péché originel tout comme les savants de l'Islam.
Les passages bibliques que tu cites sont après qu'Eve a fautée et entrainée Adam
C'est même à cause de cela que l'Islam "embrigade" la femme et la considère comme une moins que rien, par rapport aux hommes.

Le péché originel est une désobéissance à Dieu. (Dieu n'est pas Allah).

Maintenant, le musulman est-il assuré (s'il suit les 5 pilliers) d'aller au paradis d'Allah (à supposer qu'Allah soit capable de tenir sa parole) :

Sourate 9 verset 18. (traduction de M. Hamidullah)
Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour
Dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se
peut que ceux-là soient du nombre des bien guidés.

Selon la traduction figurant en « en-tête » de la Grande Mosquée de Paris :
"Ne fréquentera les Mosquées de Dieu que celui qui croit en Dieu, au Jour Dernier, accomplit la prière, s'acquitte de l’aumône légale et ne redoute que Dieu . Il se peut que ceux (qui se comportent ainsi) soient parmi ceux qui sont dans la Bonne Voie". (Coran S. IX - V. 18)

Maintenant soumis, ce qui voudrait dire muslim :
"Soumettez-vous aux commandements de Dieu..." Romains 6,19

La soumission est le secret de la vraie vie !

Aucune autre voie n’est possible pour les enfants de Dieu ! Toute autre manière de vivre ne débouche que sur des déceptions, de l’amertume, une attitude dépressive, allant jusqu’au "suicide spirituel".

La Bible dit que la soumission à Dieu est "le véritable culte" que nous Lui devons. (Rom. 12, 1) Vous prouverez votre sagesse en disant toujours oui à Dieu !

Je ne crois pas que Mûhammad a enseigné cela !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 nov.04, 05:20

Message par issa »

car l homme a recus le libre a rbitre libre a lui de pencher d un cote ou de l autre si il le desire

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 07:24

Message par alison »

issa a écrit :car l homme a recus le libre a rbitre libre a lui de pencher d un cote ou de l autre si il le desire
le libre arbitre n' existe pas...
quand tu nais dans une famille pauvre ou riche, dans un univers musulman, chrétien ou athée, avec un père qui te bat ou qui t' a violé, ou que tu a perdu tes parents très jeunes, ou que tu as connu la guerre.. il n' y a pas de libre arbitre! on est tous ballotés par des forces que nous ne contrôlons pas!

si j' étais née en israel et que mes parents soient morts dans un attentat à tel aviv, j' aurais la haine des palestiniens!

si j' étais la fille de cheihk yassine, je serais musulmane à coup sûre et dans la résistance

il n' y a pas réellement de libre arbitre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 nov.04, 09:09

Message par Simplement moi »

C'est bien pour cela que toutes ces batailles dialectiques basées sur des textes centenaires ne veulent rien dire !

On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille..." (Maxime Leforestier)

"On ne se choisit même pas soi-même" (Philippe Geluck, Le chat 1999)

Je fais plaisir a tout le monde ? :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 nov.04, 12:30

Message par issa »

le libre arbitre existe je suis nee ,en belgique ,d e parents belge et de confession catholique et me voila musulman ,le libre arbitre existe ce que tu souligne toi sont des cas extreme et heureusement rare au regards de l ensemble de la population d etre humain ayant passé sur la terredepuis sa creation (de l etre humain)

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 01:40

Message par alison »

oui tu as raison dans les pays occidentaux le libre arbitre existe, et ce notamment grâce au mode de pensée occdental qui considère que c' est à l' homme de faire les bons choix


on ne peut pas en dire autant de tout les pays, comme la plupart des pays musulmans ou tu n' as pas le droit de changer de religion... d' aimer les us ou israel!

là bas la pensée est formatée dès le berceau
par contre je pense tout de même que ta conversion s' appuie sur des éléments dans ta vie qui ont fait ce que tu es devenu et qui t' ont sensibilisé au message de l' islam alors qu' un autre trouvera les préceptes de l' islam ridicule notamment selon son éducation, son entourage
tout cela est très biaisé dès la naissance
Par contre l islam et le libre arbitre ça fait deux

d' abord parce que tu n' as pas le droit de changer de religion

Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 260:

le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le."


ensuite parce que c' est allah qui guide ou qui égare

" Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut


Enfin, parce que les musulmans se coupent volontairement du monde des mécréants...


ô vous qui croyez, ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens comme des alliés, car ils sont les alliés l'un de l'autre. Qui parmi vous les prend comme alliés deviendra l'un d'entre eux." ( me souviens plus du verset)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 nov.04, 02:55

Message par Mickael Keul »

issa a écrit :le libre arbitre existe je suis nee ,en belgique ,d e parents belge et de confession catholique et me voila musulman ,le libre arbitre existe ce que tu souligne toi sont des cas extreme et heureusement rare au regards de l ensemble de la population d etre humain ayant passé sur la terredepuis sa creation (de l etre humain)

ha oui et si tu t'apercois que tu t'es gouré et que tu ne veuilles plus etre musulman ? tu l'as toujours ton libre arbitre ??

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 nov.04, 09:12

Message par issa »

evidement (mais cle ne risque pas d arriver rassure toi)


pour alison ,je n ai aps eu d evenements dans ma vie qui mont sensibiliser plus que qqun d autre al islam ,j ai juste eu l occasion (comme vous aujourd hui) de discuter et de devbattre avec plusieurs musulman ,et j ai eu l honneteté (je ne dit pas que tu n est pas honnete ne comprend pas mal mes paroles) de reconnaitre que j afais tort et que la verite c est l Islam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 nov.04, 10:27

Message par Mickael Keul »

ha oui, qu'st qu'il est promis aux apostats ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.04, 22:49

Message par Simplement moi »

issa a écrit :evidement (mais cle ne risque pas d arriver rassure toi)

Il ne faut jamais dire... "fontaine je ne boirai pas de ton eau..." :lol:

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Re: Le péché originel n'existe pas selon la bible

Ecrit le 19 nov.04, 12:21

Message par xiavier »

El Mahjouba-Marie a écrit :-----------Adam et Eve n'étaient pas eternelles de naissance Genèse ch 3 v 22 : L`Eternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d`avancer sa main, de prendre de l`arbre de vie, d`en manger, et de vivre éternellement.---------------------------------
Marie,
Si Dieu a enlevé à l'homme la présence de l'Arbre de vie, c'est par pure bonté, car après sa déchéance si l'homme avait continué à y avoir accès, il aurait vécu éternellement dans sa déchéance...
Mais l'arbre de vie existait, cela prouve qu'il était destiné à vivre éternellement. C'est seulement après la faute qu'il ne pouvait y avoir accès.
Dieu donnera à l'homme un nouvel arbre de vie qui est accessible maintenant pour qui le veut.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 13:29

Message par Gabriel Ange »

L'arbre de Vie c'est la Connaissance éternelle du bien sans le mal avec Dieu LA TRINITÉ mais pas sans Dieu, tandis que l,arbre du bien et du mal prive de l'arbre de vie est l'arbre de la CONFUSION entre le bien et le mal ou se nourrit SATAN et Ève puis Adam et Nous tous . La Bible est l'arbre de vie

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 20 nov.04, 02:01

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :L'arbre de Vie c'est la Connaissance éternelle du bien sans le mal avec Dieu LA TRINITÉ mais pas sans Dieu, tandis que l,arbre du bien et du mal prive de l'arbre de vie est l'arbre de la CONFUSION entre le bien et le mal ou se nourrit SATAN et Ève puis Adam et Nous tous . La Bible est l'arbre de vie
Gabriel Ange,
L'Arbre de Vie dont je parle c'est le Christ pendu à la Croix. C'est donc la Croix qui est L'Arbre de Vie. C'est par la Croix que le Christ nous a donné la Vie, autrement dit c'est par Sa Mort qu'il nous évite la mort éternelle en ayant porté à notre place la malédiction qui a pesé sur lui seul.
Quant il a dit sur la Croix "tout est accompli" Sa crucifixion est devenue le garant de notre Vie éternelle. Voilà le but réalisé qui lui faisait dire "tout est accompli".
Et cette Arbre de Vie, son fruit c'est l'Eucharistie, Sacrement éternelle accessible à ceux qui le demandent dès maintenant. Voilà pourquoi les forces du Mal tentent toujours de discréditer l'Église catholique ou toutes celles qui ont conservé ce Sacrement, comme l'Église orthodoxe par exemple et les Anglicans.

Consulter le lien suivant par exemple pour enrichir notre connaissance sur l'Eucharistie
http://www.generationjpii.org/article353.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités