Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché originel n'existe pas selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Le péché originel n'existe pas selon la bible

Ecrit le 30 oct.04, 13:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Adam et Eve n'étaient pas eternelles de naissance Genèse ch 3 v 22 : L`Eternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d`avancer sa main, de prendre de l`arbre de vie, d`en manger, et de vivre éternellement.

Ce passage prouve et réfute entièrement l'existence d'un quelconque péché originel, en effet si Dieu dis "Empêchons-le maintenant d`avancer sa main, de prendre de l`arbre de vie, d`en manger, et de vivre éternellement."

Ont peut lire qu'ils étaient mortel car Dieu les empèches de prendre l`arbre de vie, afin de vivre éternellement, donc au départ ils étaient mortels, élémentaire .

Conclusion le péché originel n'existe pas selon la Bible .
Merci Factory 8-)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 30 oct.04, 14:04

Message par Eliaqim »

["Forum-Religion"]a écrit:
L’esprit contrôle notre corps
Avez-vous des débordements émotionnels? Avez vous des manque de maîtrise de soit que vous ne savez contrôler dans votre vie? Il vous sera bon de savoir que la parole de Dieu ne passe pas sous silences des distinctions importantes qui sont relier au problème auquel nous devon prendre considération. Le prochain examen a pour but d’étudier l’opinion biblique sur la source du péché. Cela permettra de mieux comprendre les manques de maîtrise de soit auquel nous font preuve d’un dysfonctionnement de notre personne.

Le péché
Nous pouvons débuté cette étude par un soulignement biblique en romains 7 :7 il est spécifier que le péché a été rendu manifeste, et si-il n’y avait pas eut de loi, il n’y aurait pas eux de pécher. Elle donne en exemple se qui suit: « par exemple, je n’aurais pas connu la convoitise si la Loi n’avait pas dit : “ Tu ne dois pas convoiter ». Mais elle souligne qu’il ne faut pas conclure ici a ce que ses la loi commander qui a donner naissance au péché. La Bible répond à ce verset au verset 13 du même chapitre, elle dit « que cela n’arrive jamais »

La fameuse question ce fait pauser: d’ou viens donc ce péché ci commune au homme? La Bible répond quant a elle que ces en raison de la convoitises, et que cela c’est produit sur plusieurs de ses forme et ces se qui a été la souche du péché commune a l’homme!

Deux réponse a été donner ici, l’une que ses suite a des loi quel prit naissance et l’autre que se n’est pas la loi en elle-même mais la convoitises. Mais pourquoi la convoitise? Cette question nous ramène directement a la question titre du sujet, le manque de maîtrise de soit qui est si manifeste parmi nous. Ses la précisément ou prit naissance de la convoitise, par un manque de maîtrise de soit.

Pour approfondir maintenant la problématique du manque de maîtrise de soit par le contexte biblique il nous faut séparé et distinguer deux facteur différent comme étant individuel l’une de l’autre. Ses deux facteurs que nous devon séparé sont l’esprit et notre corps. La raison est la suivante, le corps que nous possédons se trouve être la mécanique utiliser par notre esprit pour y vivre. Le problème encourue est si cette mécanique soit laisser a elle-même elle s’orientera tout naturellement a un dérèglement de disfonctionnement total.

Le dérèglement causer
En Romains 7 :18 est définie le problème manifesté quand cela se produit : Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.

Les résulteras donner par le dérèglement
Galates 5 :19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Les fruits de l’esprit
Galates 5 :22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.

Conclusion
Romains 8 :13 cars si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez.

Je pence que ce texte relue plusieure foi peux taider a comprendre certaine chose.
@+ Eliaqim
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 oct.04, 23:22

Pourtant on comprend bien d'après ce passage de la Genèse que Adam et Eve etait mortels. . .comment alors croire que la mort sera leur punition puisqu'avant d'avoir péché ils etaient déja mortels? ? ?
Donc la mort n'est pas une malédiction. . .

desertdweller

desertdweller

Re: Le péché originel n'existe pas selon la bible

Ecrit le 31 oct.04, 00:06

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :Adam et Eve n'étaient pas eternelles de naissance Genèse ch 3 v 22 : L`Eternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d`avancer sa main, de prendre de l`arbre de vie, d`en manger, et de vivre éternellement.

Ce passage prouve et réfute entièrement l'existence d'un quelconque péché originel, en effet si Dieu dis "Empêchons-le maintenant d`avancer sa main, de prendre de l`arbre de vie, d`en manger, et de vivre éternellement."

Ont peut lire qu'ils étaient mortel car Dieu les empèches de prendre l`arbre de vie, afin de vivre éternellement, donc au départ ils étaient mortels, élémentaire .

Conclusion le péché originel n'existe pas selon la Bible .
Merci Factory 8-)
Pourquoi Jesus serait il mort alors?
Ah oui c'est vrai, la Bible a ete traffiquee.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Le péché originel n'existe pas selon la bible

Ecrit le 31 oct.04, 01:01

desertdweller a écrit : Pourquoi Jesus serait il mort alors?
Ah oui c'est vrai, la Bible a ete traffiquee.
Tu commences à comprendre, c'est bien ! :P

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 31 oct.04, 01:11

Message par Mickael Keul »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pourtant on comprend bien d'après ce passage de la Genèse que Adam et Eve etait mortels. . .comment alors croire que la mort sera leur punition puisqu'avant d'avoir péché ils etaient déja mortels? ? ?
Donc la mort n'est pas une malédiction. . .
donc tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude !! :)
L'éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'éden pour le cultiver et pour le garder. L'éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. [...]

L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l'éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Mais l'éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l'éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

L'éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Adam donna à sa femme le nom d'ève : car elle a été la mère de tous les vivants.

L'éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

L'éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'éternel Dieu le chassa du jardin d'éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

La Bible, Ancien Testament, Genèse, chap. 2 et 3,
traduction Louis Segond (1910).

les "innocents qu'ils étaient sont effectivement morts !!

L'éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement
on voit ici que l'arbre de vie est différent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

ps: t'as raison DD, "elle" marche a tous les coups !! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 oct.04, 01:49

Dieu les a crée mortel. . .capito 8-)

Car IL les empèches de prendre l`arbre de vie, afin de vivre éternellement, donc au départ ils étaient mortels!

Adam et Eve étaient mortel né. Le vers 19 ne dis pas "poussière vous ètes devenues" il dit " car tu es poussière." simplement car en Genèse ch 2 v 7 il est dit : LEةternel Dieu forma l`homme de la poussière de la terre .5IL RETOURNERA DONC A LA POUSSIERE

Deutéronome 24
16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

2 Chroniques 25 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'ةternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.

2 Rois 14
6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'ةternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.

ةzéchiel 18
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés qu'il commet, pas ceux d'autres, mais le possédé Paul a aveuglé les chétiens .

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 31 oct.04, 01:58

Message par Mickael Keul »

je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation comme celà - quand j'étais petit , on m'a expliqué qu'Adam et Eve étaient les premiers humains et qu'ils étaient exactement comme nous autres c-à-d mortels !!!

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.04, 02:22

Message par Sans noms »

C'est simple, si elle fixe sur ce sujet c'est :

1- Pour prouver que jésus n'est pas venu pour donner sa vie en sacrifice puisqu'il n'y aurait pas de tache originel à effacer. Il ne pouvais donc pas etre le deuxieme adam (une vie parfaite pour une vie parfaite, ce que les sacrifices d'animaux du judaïsme ne comblaient pas ).

2- Un fois fait il lui suffira de passer à l'étape suivante : si Jésus n'est pas venu pour se sacrifier, alors ce qui lui est arrivé n'était pas prévu et comme allah protege son prophete Jésus n'était finallement pas grand chose puisqu'il n'à pas daigné le proteger.

3- Si jésus n'était finallement pas grand chose, alors les évangiles et le reste du nouveau testament sont bon à jeter aux poubelles.

Ton affaire, ça ressemble à ça Marie ?
Si c'est le cas c'est bien penser, sapper les évengiles par leurs base dans l'encien testament.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.04, 02:53

Message par nasser »

pourtant les catholiques ne devraient plus croire que la faute d'adam ait été effacer par jésus puisque le livre siracide ou l'ecclésiastique dit que la faute d'adam a été pardonné!!!

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.04, 09:37

Message par Sans noms »

Le livre de siracide ou l'ecclésiastique (ne pas confondre avec l'ecclesiaste ou qohéleth écrit par le roi Salomon) n'est il pas ce qu'ont appelle "un livre apocryphe ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 oct.04, 11:20

Sans noms a écrit :C'est simple, si elle fixe sur ce sujet c'est :

1- Pour prouver que jésus n'est pas venu pour donner sa vie en sacrifice puisqu'il n'y aurait pas de tache originel à effacer. Il ne pouvais donc pas etre le deuxieme adam (une vie parfaite pour une vie parfaite, ce que les sacrifices d'animaux du judaïsme ne comblaient pas ).

2- Un fois fait il lui suffira de passer à l'étape suivante : si Jésus n'est pas venu pour se sacrifier, alors ce qui lui est arrivé n'était pas prévu et comme allah protege son prophete Jésus n'était finallement pas grand chose puisqu'il n'à pas daigné le proteger.

3- Si jésus n'était finallement pas grand chose, alors les évangiles et le reste du nouveau testament sont bon à jeter aux poubelles.

Ton affaire, ça ressemble à ça Marie ?
Si c'est le cas c'est bien penser, sapper les évengiles par leurs base dans l'encien testament.
est-ce que j'ai dis que Jésus n'est pas grand chose. . .attention tu calomnies :shock:

Dieu a protégé Jésus et l'a sauvé de ses ennemis. . .

Voici d'autres passages qui prouvent qu'Adam a été crée pour vivre sur terre. . .ce qui prouve que sa descente sur terre n'etait pas dut à sa désobéissance puisque DIEU dit: genèse 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail," sur toute la terre", et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre", et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 31 oct.04, 17:19

Message par Eliaqim »

nasser a écrit :pourtant les catholiques ne devraient plus croire que la faute d'adam ait été effacer par jésus puisque le livre siracide ou l'ecclésiastique dit que la faute d'adam a été pardonné!!!
Le chrétien magoritaire ne vas pas aller croire aux livre apocryphe comme siracide.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 oct.04, 23:53

Message par desertdweller »

Marie et Nasser
D'apres les musulmans Adam avait 10 m de haut. Qu'est ce qui s'est passe? ses descendant ont retreci au lavage?
Et Eve elle avait aussi 10 m de haut ou bien Adam avait un tout petit zizi pour ne pas defoncer cette pauvre Eve?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.04, 03:21

Message par nasser »

Eliaqim a écrit : Le chrétien magoritaire ne vas pas aller croire aux livre apocryphe comme siracide.
apocryphe, parce qu'il dérange... n'est ce pas eliaquim

Répondre