Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Ptitech a écrit :Le genre est une caractéristique HUMAINE. Rien ne nous permet de conclure que Dieu ou Jésus ou les anges ont un genre étant donné qu'ils sont "spirituels".
Lorsque que Jésus est apparut après sa résurrection, il était bien de chair et d'os masculin. Rien n'est resté dans le tombeau.
Rien n'empêche un esprit d'être genré, au contraire... Nous étions genrés avant de prendre un corps, et Dieu ne fit que respecter notre genre en nous créant physiquement.
Mormon a écrit :
Rien n'empêche un esprit d'être genré, au contraire... Nous étions genrés avant de prendre un corps, et Dieu ne fit que respecter notre genre en nous créant physiquement.
Ca c'est ta croyance... En faire une conclusion définitive est malhonnête! Surtout que ce n'est même pas biblique...
Mormon a écrit :
coalize a écrit : Ca c'est ta croyance... En faire une conclusion définitive est malhonnête! Surtout que ce n'est même pas biblique...
C'est la croyance du bon sens. Dieu n'a pas genré les uns et les autres à la tête du client.
Mormon a écrit :
C'est la croyance du bon sens. Dieu n'a pas genré les uns et les autres à la tête du client.
Non, selon Genèse 1:27, il a genré l'homme et la femme à son image... preuve que dieu a bien les deux genres en lui, ou que les genres sont en dehors de lui...
Mais oui, selon Genèse Dieu est à la fois homme et femme... Et pourquoi n'a-t-il alors pas fait ses enfants parfaitement à son image, à la fois homme et femme ? hermaphrodite ?
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
Mormon a écrit :
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
L'exemple donné en Exode 33:11 met en évidence la similitude qu'il y a dans la communication entre 2 personnes mais ne porte absolument pas sur le genre. Là tu vas au delà de ce qui est écrit !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ptitech a écrit :
L'exemple donné en Exode 33:11 met en évidence la similitude qu'il y a dans la communication entre 2 personnes mais ne porte absolument pas sur le genre. Là tu vas au delà de ce qui est écrit !
Le Fils de l'Homme ne peut être que le fils d'un homme.
Fils de l'homme et Fils de Dieu veulent dire la même chose :
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27)
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? " (Luc 22:67-70)
Mormon a écrit :
Mais oui, selon Genèse Dieu est à la fois homme et femme... Et pourquoi n'a-t-il alors pas fait ses enfants parfaitement à son image, à la fois homme et femme ? hermaphrodite ?
Mais s'il est d'un genre, comment aurait-il pu faire l'autre "à son image?
Et s'il avait les deux genres, là tu as raison, nous serions tous hermaphrodite...
Donc Dieu ne peut pas être genré, sinon nous serions tous hermaphrodites, ou tous homes, ou tous femmes...
Comme nous somes "homme ou femme ou hermaphrodite", donc dieu n'est pas genré!
Mormon a écrit :Le Fils de l'Homme ne peut être que le fils d'un homme.
Fils de l'homme et Fils de Dieu veulent dire la même chose :
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27)
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? " (Luc 22:67-70)
Fils de l'homme et Fils de Dieu ne veulent pas dire la même chose (même si dans les deux cas on parle bien de Jésus) :
"Fils de l'homme" en hébreu "bèn-ʼadham" dans laquelle ʼadham désigne génériquement les “ humains ”. L’expression bèn-ʼadham signifie donc fondamentalement “ fils des humains, humain, fils tiré du sol ”.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Dans ce contexte, Fils de l'homme et Fils de Dieu veulent dire la même chose :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? " (Luc 22:67-70)
En même temps, on s'écarte du sujet...
je repete ma question :
Et s'il avait les deux genres, là tu as raison, nous serions tous hermaphrodite...
Donc Dieu ne peut pas être genré, sinon nous serions tous hermaphrodites, ou tous homes, ou tous femmes...
Mormon a écrit :Dans ce contexte, Fils de l'homme et Fils de Dieu veulent dire la même chose :
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? " (Luc 22:67-70)
À aucun moment dans la Bible fils de l'homme = fils de Dieu.
Modifié en dernier par Ptitech le 30 nov.14, 06:10, modifié 1 fois.
coalize a écrit :En même temps, on s'écarte du sujet...
je repete ma question :
De toute façon la question est ridicule : le genre est une caractéristique propre à l'être humain. Nous ne savons rien de l'essence même de Dieu à part qu'il est esprit. Alors vouloir absolument le caser dans une case mâle ou femelle ça relève de l'anthropomorphisme.