Etoiles Célestes a écrit :
Ce n'est pas un autre évangile c'est une suite.
Evangile veut dire bonne nouvelle; et le Coran prétend être une bonne nouvelle, et comme
cette "bonne nouvelle" que le Coran prétend apporter est totalement différente que la bonne nouvelle
apporté par Jésus; le Coran est clairement un autre évangile, c'est mathématique.
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
Il doit donc être traité comme tel: anathème !!!
Enfin un peu de ''sagesse''...

et d'ouverture des yeux...
Muhammed... et son ''chum'' Dieu... et la ''nouvelle ''bonne nouvelle en langue arabe pour les arabes en 667... ce fut celle du Coran...par Dieu...ou Allah si eux préfère le nommer ainsi... un ''anatheme''...exactement... pour eux... à ce moment... dans le contexte de ce moment... pour les années et siecles suivants...
Ce qu'ils en ont fait depuis... cela leur appartient...
Un tit-peu avant Muhammed...Jésus...et son ''anatheme'' pour le juifs... de l'an 0... pour els Juifs en Palestine... en Hébreux... par Dieu... le père si vous préférer l'appeler ainsi...
Ce qu'ils en ont fait depuis... leur appartient...
J'oublie Bouddha, Zoroastres, Moise, Abraham, Adam, ......

mais vous voyez le ''concept qui se répète successivement...
Finalemenet...mon nouveau chum Bahaullah...
Encore celui là

...désolé... j'ai comme une fixation
Lui ce qu'il dit... son ''Anathème''

pour nous... là ici maintenant...... ... de la ''nouvelle terre globale, l'humanité mondiale évidente...' .... ben le reste il faut le lire''
Ce que nous en ferons dans le futur... nous appartient...
Ouf... pas hâte dans un autre +/-1000 ans...
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.