Mohammed, l'islam, dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mohammed, l'islam, dans la bible
Ecrit le 03 nov.14, 21:13Que la paix soit sur vous tous, Que Dieu tout puissant vous protége ainsi que vos familles et vos proche.
Beaucoup de musulman tente de prouver qu'il y a plusieurs mention de mohammed dans la bible en étant toujours réfuté par l'ensemble des chrétiens.
Entre le fait qu'il soit mentionner par son nom en hébreux dans cantique des cantiques , puis annoncé dans jean etc vous pouvez trouver tous ces versets sur d'autre post ou sur internet , donc malgré tout cela les chrétiens réfute toujours ce que l'on dit , a en comprendre que non, la bible ne mentionne rien au sujet de mohammed, de l'islam ect
Voyons ce qu'est l'islam aujourd'hui, une religion monothéistes , qui dit adore uniquement Dieu, qui dit de croire a tout les prophètes etc. Cette religion est adopté par plus d'1,5 milliard de personne. Parmis ce 1,5 milliard et demi je pense que seulement quelque centaine de millions sont pratiquants , et ils fond le bien, donne l'aumône au pauvre, acomplisse leur prière, aime leur prochain ect. Il y a bien malheureusement des personnes qui dise appartenir a l'islam et qui tue au nom de Dieu mais ce gens la ne nous appartienne pas.
Ma question est, est ce que vraiment la bible, ne parle aucunement des musulmans de l'islam de mohammed alors qu'aujourd'hui il y a pratiquement auten de chrétiens que de musulman. Que se soit en bien ou en mal rien de la bible ne parle de nous ?
Je trouve cela étrange qu'un livre comme la bible hommete de parler de cette religion qui dit d'adorer que Dieu et détiens le dernier et ultime message de Dieu, le coran.
Beaucoup de musulman tente de prouver qu'il y a plusieurs mention de mohammed dans la bible en étant toujours réfuté par l'ensemble des chrétiens.
Entre le fait qu'il soit mentionner par son nom en hébreux dans cantique des cantiques , puis annoncé dans jean etc vous pouvez trouver tous ces versets sur d'autre post ou sur internet , donc malgré tout cela les chrétiens réfute toujours ce que l'on dit , a en comprendre que non, la bible ne mentionne rien au sujet de mohammed, de l'islam ect
Voyons ce qu'est l'islam aujourd'hui, une religion monothéistes , qui dit adore uniquement Dieu, qui dit de croire a tout les prophètes etc. Cette religion est adopté par plus d'1,5 milliard de personne. Parmis ce 1,5 milliard et demi je pense que seulement quelque centaine de millions sont pratiquants , et ils fond le bien, donne l'aumône au pauvre, acomplisse leur prière, aime leur prochain ect. Il y a bien malheureusement des personnes qui dise appartenir a l'islam et qui tue au nom de Dieu mais ce gens la ne nous appartienne pas.
Ma question est, est ce que vraiment la bible, ne parle aucunement des musulmans de l'islam de mohammed alors qu'aujourd'hui il y a pratiquement auten de chrétiens que de musulman. Que se soit en bien ou en mal rien de la bible ne parle de nous ?
Je trouve cela étrange qu'un livre comme la bible hommete de parler de cette religion qui dit d'adorer que Dieu et détiens le dernier et ultime message de Dieu, le coran.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- inconnu
Re: Mohammed, l'islam, dans la bible
Ecrit le 03 nov.14, 21:24Les musulmans sont plus de 2 milliards, c'est la plus grande religion dans le monde.
Je sais que beaucoup de Musulmans sincères pensent que Jésus annonçait un autre prophète après lui, mais il n'en est rien, le paraclet ou l'avocat ou encore le consolateur promis, n'était pas un être humain... À suivre
Je sais que beaucoup de Musulmans sincères pensent que Jésus annonçait un autre prophète après lui, mais il n'en est rien, le paraclet ou l'avocat ou encore le consolateur promis, n'était pas un être humain... À suivre
Ecrit le 03 nov.14, 21:29Donc rien dans la bible sur nous ? Rien du tout ?
Alors que les prophéties et les avertissement sur des choses toute petite existe, rien sur nous en mal ou en bien?
Alors que les prophéties et les avertissement sur des choses toute petite existe, rien sur nous en mal ou en bien?
- inconnu
Ecrit le 03 nov.14, 21:38"Deedat" a cherché pendant presque toute sa vie "Muhammad" dans la Bible, jusqu'à trouver "muhammadin" dans le Cantique des cantiques, il a cru ou voulait croire qu'il s'agissait de "Muhammad"... À suivre.
Ecrit le 03 nov.14, 21:50Ok je comprend bien, mais je sens que tu as du mal a dire oui la bible ne parle aucunement de l'islam et des musulman.
Logiquement, si l'islam était la vérité , la bible aurai du l'indiquer .
Idem, si l'islam était l'œuvre du diable ou autre chose comme certain le dise, la bible aurai du l'indiquer aussi
D'une manière explicite ou non, c'est étrange de pouvoir dire rien rien rien dans la bible ne parle de nous
Logiquement, si l'islam était la vérité , la bible aurai du l'indiquer .
Idem, si l'islam était l'œuvre du diable ou autre chose comme certain le dise, la bible aurai du l'indiquer aussi
D'une manière explicite ou non, c'est étrange de pouvoir dire rien rien rien dans la bible ne parle de nous
- inconnu
Ecrit le 03 nov.14, 22:01Je ne dis rien, parce que je sais que beaucoup de Musulmans dans le monde, sont très sincères dans leur foi et que beaucoup d'entre eux n'ont pas accès et ne peuvent pas savoir ou connaître la vérité contenue dans la Bible, à la fin, c'est Dieu qui juge. 
Ecrit le 03 nov.14, 22:34BonjourIlyass93 a écrit : D'une manière explicite ou non, c'est étrange de pouvoir dire rien rien rien dans la bible ne parle de nous
Il y a un petit quelque chose:
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! Galates 1
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 04 nov.14, 01:54Ce n'est pas un autre évangile c'est une suite.
- inconnu
Ecrit le 04 nov.14, 02:12Si c'est une suite, pour quelle raison votre prophète a-t-il prit les armes, chose que jésus a totalement proscrit ?Ilyass93 a écrit :Ce n'est pas un autre évangile c'est une suite.
Matthieu 26 : 52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Apocalypse 13 : 10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 04 nov.14, 02:14Notre prophète n'a fait que se défendre , comme l'on fait tout les prophètes sauf jesus.
Jesus avait une mission précise et elle n'est pas terminé, il a un rôle différent des autres
Jesus avait une mission précise et elle n'est pas terminé, il a un rôle différent des autres
- inconnu
Ecrit le 04 nov.14, 02:18Tu en es sûr ???Notre prophète n'a fait que se défendre
Ecrit le 04 nov.14, 02:31Certain Meme
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 04 nov.14, 02:44L'arrivée des musulmans dans l'Histoire, c'est par des guerres de conquête. Difficile de prétendre se défendre dans ce cas...Ilyass93 a écrit :Notre prophète n'a fait que se défendre
Pour en revenir à la question initiale : nous possédons un fragment juif du VIIe siècle qui mentionne ceci :
Code : Tout sélectionner
Ayant vu le royaume d'Ismaël qui devait venir, [Siméon] se mit à dire « Nétait-il pas assez que le méchant royaume d'Édom nous ait été infligé, que nous méritions aussi le Royaume d'Ismaël ? » Aussitôt Mératon, l'ange supérieur, lui répondit en disant : « Ne crains pas, fils d'homme ; le Tout-puissant amènera le royaume d'Ismaël en vue de vous délivrer du méchant royaume d'Édom. Surgira un prophète selon sa volonté, qui conquerra pour eux-mêmes la terre »... « Comment sait-on qu'ils sont notre salut ? » Métatron lui dit : « Le prophète Isaïe n'a-t-il pas dit qu'il a vu « un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau... »Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 04 nov.14, 02:47Totalement faux et hoax.Arlitto 1 a écrit :Les musulmans sont plus de 2 milliards, c'est la plus grande religion dans le monde.
La première religion au monde est toujours le christianisme.
Référence 1: France Inter
Référence 2 : BFM TV
Référence 3 : Libération
Référence 4 : Répertoir officiel des religions
Référence 5 : Arte TV
Avec de telles références, précises, sérieuses, officielles, je crois que l'hoax qui circule actuellement sur Internet que "le Vatican aurait reconnu l'Islam comme première religion du monde", est enfin démonté. Plus sinistre encore, notre forum-religion.org participe de ce canular/légende urbaine/rumeur prosélyte loufoque en première page de Google France. Incroyable, l'hoax qui est parti d'une vidéo bidon sur youtube faite donc égarer bon nombre de personnes !
L'hoax est [url=www.forum-religion.org/.../l-islam-prem ... 0309.html]ici chez nous[/yrl]
https://forum-religion.org/.../l-isl ... 30309.html
Où va-t-on ? L'avocat Gilbert Collard devenu proche de l'extrême droite, affirme que "il y a pourtant du vrai dans ces hoax."
http://www.gilbertcollard.fr/blog-2/gil ... ZVRTNx0fbQ
Il est vrai que lui tente d'effrayer, c'est autre chose.
Mais attention encore ! Je me dis qu'il est énorme que Gibert Collard ait pu dire cela. Et je vérifie sur les 2 sites contre les hoax que je donne souvent en références. Je vérifie donc : c'est encore un hoax !
http://www.hoaxbuster.com/forum/message ... llard-hoax
Ecoerant, et écoeré, je conclus encore comme dans un autre sujet bien réel et bien référencé :
La France et la Belgique francophone sont les deux pays d'Europe les plus intoxiqués en fausses rumeurs sur le nombre réel de musulmans dans leur pays.
https://forum-religion.org/general/8 ... 31557.html
Je rappelle que le français est la 3e langue mondiale de l'Internet. Or, ces affirmations de l'Islam soi-disant 1ère religion au monde, ne circulent quasiment qu'en langue française...
Voici des armes contre ce poison qu'est la fausse rumeur sur Internet :
http://www.hoaxbuster.com/
http://www.hoaxkiller.fr/
http://www.hoaxkiller.fr/visiteguidee/
Avec ça, vous êtes prêt contre les légendes urbaines qui circulent sur Internet
-